clavicula

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: clavicula

Messagede rickyfirst » Mar 11 Oct 2011 07:49

disponibilité inconnue :roll:
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Re: clavicula

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Oct 2011 07:50

Et nettement moins beau :!:
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Re: clavicula

Messagede rush » Mar 11 Oct 2011 07:58

rickyfirst a écrit:disponibilité inconnue :roll:


Ça te fais une option de plus pour ton choix de capteur de puissance si tu ne t'ai pas encore décidé :D
L'etoile carbon n'est pas terrible, mais juste les manivelles avec l'axe creux et une étoile SRM comme il y a sur d'autre pédalier, ça peux le faire
Reste a voir son placement niveau poids contre ses concurrents
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Re: clavicula

Messagede webjo » Mar 11 Oct 2011 08:37

MIMI 25 a écrit:Et nettement moins beau :!:
A+


+1
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Re: clavicula

Messagede 1sanglier » Mar 11 Oct 2011 13:32

Et on connait son poids ?
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Messagede Doc holliday » Mar 11 Oct 2011 13:50

1sanglier a écrit:Et on connait son poids ?



Aucune info sur le site THM : parent pauvre ou c'est l'informaticien qui s'est cassé aussi le poignet :?: :D
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Re: clavicula

Messagede Arph » Mar 11 Oct 2011 14:14

Oui, rien de rien sur le site de THM ... Il me semble avoir vu 596 grammes complet (avec boîtier, plateaux et visserie).
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Messagede MIMI 25 » Mar 11 Oct 2011 15:18

Forcément,c'est une copie Taiwanaise.
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Messagede hidalgo » Mar 11 Oct 2011 18:02

j'ai vu 395 gr sans étoile mais avec roulements...

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Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 07:33

Ils sont en partenariat avec BMW :roll: :lol:
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Messagede webjo » Mer 12 Oct 2011 07:46

MIMI 25 a écrit:Ils sont en partenariat avec BMW :roll: :lol:
Ok :arrow:
A+


lol c'est pas vendredi pourtant :mrgreen:
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Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Mer 12 Oct 2011 15:57

webjo a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ils sont en partenariat avec BMW :roll: :lol:
Ok :arrow:
A+


lol c'est pas vendredi pourtant :mrgreen:


48 h d'avance, ça promet :!: :lol:
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Messagede hidalgo » Jeu 13 Oct 2011 08:32

retour de mon Clavicula , 5 mois d'attente..., bon travail soigné, insert alu de contrainte changé et axe cannelé refait et 0 roro de frais.
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Re: clavicula

Messagede jfklatovsky » Jeu 13 Oct 2011 15:38

Je ne veux pas lire les 27 pages du post mais j'ai essayé les cuvettes de min Zipp avec le Clavicula et cela marche.
Une solution pour régler le problème des roulements THM de m.....
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Re: clavicula

Messagede hidalgo » Jeu 13 Oct 2011 16:06

jfklatovsky a écrit:Je ne veux pas lire les 27 pages du post mais j'ai essayé les cuvettes de min Zipp avec le Clavicula et cela marche.
Une solution pour régler le problème des roulements THM de m.....


bon à savoir, j'ai les miens qui ont cédé après 6000km ,des hybrides..., eu regard du prix de vente de l'ensemble cuvette Rl hybrides c'est du foutage de gueule :twisted: je les ai remplacé par des roulement hybrides de meilleure qualité, qui m'ont couté quand même 120e la paire, test aujourd'hui et je suis impressionné par la fluidité de ces rl rien à voir avec ceux d'origines.
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Messagede Doc holliday » Jeu 13 Oct 2011 16:22

hidalgo a écrit:
jfklatovsky a écrit:Je ne veux pas lire les 27 pages du post mais j'ai essayé les cuvettes de min Zipp avec le Clavicula et cela marche.
Une solution pour régler le problème des roulements THM de m.....


bon à savoir, j'ai les miens qui ont cédé après 6000km ,des hybrides..., eu regard du prix de vente de l'ensemble cuvette Rl hybrides c'est du foutage de gueule :twisted: je les ai remplacé par des roulement hybrides de meilleure qualité, qui m'ont couté quand même 120e la paire, test aujourd'hui et je suis impressionné par la fluidité de ces rl rien à voir avec ceux d'origines.


Apparemment, plusieurs forumeurs ont eu des problèmes avec les roulements hybrides. Mon vélo étant équipé de ces mêmes roulements, je me pose la question suivante : avez-vous entretenu les roulements ? si je ne m'abuse, le pédalier et son boitier étaient livré avec une seringue de graisse spéciale roulements céramique. De temps à autre, je nettoie et je graisse, mais si ça n'a aucun effet sur la longévité, je n'ai plus qu'a attendre que ça foire.
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Messagede hidalgo » Jeu 13 Oct 2011 17:18

Doc holliday a écrit:
Apparemment, plusieurs forumeurs ont eu des problèmes avec les roulements hybrides. Mon vélo étant équipé de ces mêmes roulements, je me pose la question suivante : avez-vous entretenu les roulements ? si je ne m'abuse, le pédalier et son boitier étaient livré avec une seringue de graisse spéciale roulements céramique. De temps à autre, je nettoie et je graisse, mais si ça n'a aucun effet sur la longévité, je n'ai plus qu'a attendre que ça foire.


oui régulièrement, mais ça suffit pas, il existe plusieurs qualité de Rl hybrides, ceux que j'ai monté ( Ceramic Bearing ) sont fabriqués aux USA avec les billes Cerbec (Saint-Gobain),les roulements sont montés avec des billes Cerbec de Grade 5 en Nitrure de Silicium (Si3N4) à titre de comparaison Une bille d'acier est de Grade 25 A ne pas confondre avec les roulements hybrides de fabrication asiatique équipés de billes en Zirconium (Zr02) qui sont pour la plus part de grade 10 et de ce fait supportent moins bien les contraintes.
Il y a également le jeu interne du Rl qui rentre en ligne de compte les Ceramic Bearing sont C3, et certains d'autres C4. La précision de ces roulements est de ABEC 1 à ABEC 3 selon la taille.
Voilà ce que j'ai pu lire sur les Rl hybrides. Pour les THM tu vois ce que ça peut être ...!
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Messagede Doc holliday » Jeu 13 Oct 2011 17:46

Ok, merci pour ta réponse très intéressante et instructive. ;)
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Messagede Klarf » Jeu 13 Oct 2011 17:53

Même constat, roulements hybrides d'origine de mauvaise qualité sur les clavicula, j'ai changé les roulements par des token tiramic et plus de craquements et je gagner en fluidité.

Par contre, le boitier ZIPP n'est pas plus épais que le clavicula?
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Messagede cool120 » Jeu 13 Oct 2011 18:30

si, chez ZIPP le filetage est plus long, comme la version MTB du boitier THM
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Messagede Klarf » Jeu 13 Oct 2011 19:05

Je pensais surtout à l'épaisseur qui dépasse du boitier. Sur les photos il semble que le boitier zipp est plus épais, qu'en est il mesuré?
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Messagede jfklatovsky » Jeu 13 Oct 2011 20:49

cool120 a écrit:si, chez ZIPP le filetage est plus long, comme la version MTB du boitier THM

Sur le boitier lui même, il y a 0,2 mm d'écart.
Le filetage n'a aucune incidence bien sûr.
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Messagede MIMI 25 » Ven 14 Oct 2011 07:51

Klarf a écrit:Même constat, roulements hybrides d'origine de mauvaise qualité sur les clavicula, j'ai changé les roulements par des token tiramic et plus de craquements et je gagner en fluidité.

Par contre, le boitier ZIPP n'est pas plus épais que le clavicula?

+1 pour moi et le manque de longévité du THM.
Klarf,tu as uniquement changé les billes ou l'ensemble?
Merci.
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Re: clavicula

Messagede jby » Ven 14 Oct 2011 09:12

Pour résumer, quelles sont les alternatives aux cuvettes THM ? Zipp Vumaquad ? en existe-il d'autres ?

Perso, mes cuvettes ont 1000 bornes je pense et elles grattent comme j'ai rarement vu, et pas d'utilisation sous la pluie qui plus est...
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Messagede webjo » Ven 14 Oct 2011 09:45

Mis à part chez Starbike ou peut t’ont se procurer la douille (pas la clé livré avec) pour démonter les cuvettes ?
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Messagede webjo » Ven 14 Oct 2011 11:58

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Messagede hidalgo » Ven 14 Oct 2011 12:45

Yes, je l'ai commandé là.
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Re: clavicula

Messagede Klarf » Ven 14 Oct 2011 15:46

MIMI 25 a écrit:+1 pour moi et le manque de longévité du THM.
Klarf,tu as uniquement changé les billes ou l'ensemble?
Merci.
A+

J'ai gardé les cuvettes THM, et j'ai changé les roulements par des tiramic. Il semble que j'en ai parlé il y a une page ou deux!
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Re: clavicula

Messagede MIMI 25 » Ven 14 Oct 2011 16:00

Merci klarf mais pour le moment je rêve :|
A+
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