jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede Blaze » Lun 20 Sep 2010 21:42

maitio a écrit:Bonjour,

Savez-vous où l'on peut trouver des jantes en 33 mm en finition UD ?

D'avance merci pour vos réponses.

Demande à Bruno... :lol:
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede Blaze » Lun 20 Sep 2010 21:57

Bruno a écrit:Le gars demande si ça se trouve facilement et je lui reponds que oui chez moi.
Avec 896 messages, je pense être intervenu assez souvent sans pub, pas très diplomate la réponse.

Bruno

Par contre je reviens la dessus mais je viens de voir ton profil et il faut pas trop parler de tes messages car sur les 900 tu a quand même presque la moitié de tes messages qui sont dans la section "Vente..". Je crois que se qu'on te reproche et de faire trop de pub pour toi. Tu peux le faire dans la section appropriée. Après tu peux apporter tes infos sur les jantes et autres mais dire toujours "dispo chez moi" ou donner le prix auquel tu les vend n'est pas obligé. Pour ça il y a les MP et la section appropriée
Sans titre.jpg
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede Bruno » Mar 21 Sep 2010 06:11

On les trouve .... pas chez moi :D
Pas encore évident de les obtenir celles-là.
Par contre j'ai un fournisseur qui m'annonce des jantes 50 mm à 310 gr :o , curieux de voir ce que cela vaut niveau fiabilité.
Bruno

Messagede zigzag » Mar 21 Sep 2010 07:04

Vous avez vu que certains fournisseur vendent des jantes carbone avec piste de freinage en alu ?
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede LionelB » Mar 21 Sep 2010 07:05

Pour les Gigantex light, un monteur en UK avait du mal a les obtenir en Juin... Donc probablement pas beaucoup de monde qui les utilisent.
LionelB

Messagede zigzag » Mar 21 Sep 2010 07:27

Quelqu'un a essayé des jantes carbone mais pour pneu ?
zigzag

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Sep 2010 07:34

zigzag a écrit:Quelqu'un a essayé des jantes carbone mais pour pneu ?

Vi Nickel : en 38mm clincher 24 rayons avec un Dura-ace :arrow: 801gr

Image
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede gb47 » Mar 21 Sep 2010 07:49

Ha non !! tout le monde c'est accordé a dire que le carbon c'est que pour le boyaux.....si maintenant on dit l'inverse...les boules !! :lol:
gb47

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Sep 2010 07:51

gb47 a écrit:

Ha non !! tout le monde c'est accordé a dire que le carbon c'est que pour le boyaux.....si maintenant on dit l'inverse...les boules !! :lol:

Sauf pour ceux qui sont réfractaires absolu aux boyaux.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede gb47 » Mar 21 Sep 2010 08:00

Donc des jantes carbones pour pneus , c'est quand même un bon compromis ?
gb47

Messagede LionelB » Mar 21 Sep 2010 08:02

gb47 a écrit:Donc des jantes carbones pour pneus , c'est quand même un bon compromis ?

NON !
LionelB

Messagede gb47 » Mar 21 Sep 2010 08:05

C'est bien ce que j'avai cru comprendre :lol: de toute façon pas de budget pour le carbon !!
gb47

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Sep 2010 08:06

gb47 a écrit:Donc des jantes carbones pour pneus , c'est quand même un bon compromis ?

Non c'est un mauvais compromis dans l'absolu mais pour ceux qui ne veulent, à tord, entendre parler de boyaux c'est acceptable.

lpikachu58

Messagede LionelB » Mar 21 Sep 2010 08:07

Gigantex light, apparement dispo mi-Octobre dixit Derek de Wheelsmith UK
LionelB

Messagede zigzag » Mar 21 Sep 2010 08:50

lpikachu58 a écrit:

Non c'est un mauvais compromis dans l'absolu mais pour ceux qui ne veulent, à tord, entendre parler de boyaux c'est acceptable.

Moi ce qui me prend la tête dans les boyaux, c'est la perte de pression assez rapide, le sechage, le collage .... Bref que des prises de tête :lol:

Mais monter un pneu sur une jante carbone, je ne sais pas ce que ça peut donner : trace, dégradation du carbone ....

Vous allez me dire, qu'en VTT celà existe et qu'Absalon roule avec mais bon :lol:

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce moyeu ? Modéle ancien ?

Image
zigzag

Messagede lolo1 » Mar 21 Sep 2010 10:41

modele novatec bas de gamme , pas ancien modèle car il reste au catalogue
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede LewOlive » Mar 21 Sep 2010 11:06

Bonjour,

je n'ai pas trouvé le poids vérifié des jantes génériques 88mm. Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Le poids de la paire complète oscille entre 1560 et 1650g sur base Novatec, selon les rayonnages et options.
Donc en théorie, cela fait des roues plus faciles à relancer que des Cosmic Carbone SSC SL (2ème génération), et avec un avantage aéro notable...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Sep 2010 11:09

LewOlive a écrit:Bonjour,

je n'ai pas trouvé le poids vérifié des jantes génériques 88mm. Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Le poids de la paire complète oscille entre 1560 et 1650g sur base Novatec, selon les rayonnages et options.
Donc en théorie, cela fait des roues plus faciles à relancer que des Cosmic Carbone SSC SL (2ème génération), et avec un avantage aéro notable...

Image
Dernière édition par lpikachu58 le Mar 21 Sep 2010 11:10, édité 1 fois.

lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Sep 2010 11:10

Donc 1590gr est a peu pres le poids moyen.

lpikachu58

Messagede LewOlive » Mar 21 Sep 2010 11:40

Merci Pikachu !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Novatec France » Sam 25 Sep 2010 09:48

zigzag a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Moi ce qui me prend la tête dans les boyaux, c'est la perte de pression assez rapide, le sechage, le collage .... Bref que des prises de tête :lol:

Mais monter un pneu sur une jante carbone, je ne sais pas ce que ça peut donner : trace, dégradation du carbone ....

Vous allez me dire, qu'en VTT celà existe et qu'Absalon roule avec mais bon :lol:

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce moyeu ? Modéle ancien ?

Image

Lolo1 a raison , ce moyeu est un bas de gamme , c'est le premier prix dans la gamme route de chez Novatec , comme Lolo1 dit il est bien au catalogue mais le design a changer pour 2011 , le poids donné est de 112g .
Novatec France

Messagede ouistiti » Lun 27 Sep 2010 16:29

au sujet des jantes carbone à pneu un copain au club (nous ne sommes que des cyclos ,pour situer l'usage )à rouler deux ans avec des ambrosios d'une hauteur semblable à des corimas
c'est un montage que lui avait fait son beauf qui tenait un magasin de cycles
il n'utilisait ces roues que d'avril à octobre ,ensuite l 'hiver mulet et roues mavic à pneus ksyrium
il utilisait les roues carbones avec un colnago c 50 il n'a jamais eu de problème
depuis l'an dernier il roule sur un colnago esp et lightweight à boyaux ,alors qu'avant il ne voulait pas de boyaux
et pourtant avant que le pneu ne se généralise il y à de cela quelsques années il connaissait parfaitement les boyaux
tout cela pour dire que l'on peut -être satisfait par du carbone à pneu même si ce n'est pas la panacée
bien évidement le totor avec son esp et ces lighweit est fier comme bartabas surtout que c'est un "colnagophile" convaincu
un peu par chauvinisme aussi vu ces origines italiennes il ne faut pas lui parler des cadres américains ou asiatiques style giant
pour lui pinarello et colnago voila enfin on se marre bien :lil ne voulait plus de boyaux il y est revenu et en plus avec du matos allemand
tout cela pour bien mettre en valeur que des fois on est aveuglé par des apprioris pas trop fondés et que l'on ne veux même pas admettre certaines vérités
il est parfois difficile d'assumer ces choix et on se cache alors derrières des arguments que l'on tente de défendre
ouistiti

Messagede ouistiti » Lun 27 Sep 2010 16:49

ipikachu
as tu beaucoup de recul au niveau usage et kilométrage pour te faire une idée de la qualité des jantes que tu cite plus haut (modèle carbone pneu 38 mm)
j'ai oublié de préciser que totor le copain de club avaec ces ambrosio carbone a dut faire environ 14000km sur deux saisons vu qu'il ne les utilisait qu'à la belle saison
il les à revendu depuis l'achat des ligweight
vous vous doutez bien qu'il ne parlait plus carbone pneu
par contre s'il à le malheur de crever avec les boyaux actuellement ,il se fait incendier "totor tu nous e.....e avec tes roues à boyau ,on n'à pas besoin de ça nous
heureusement pour ces oreilles en un an et demi d'usage une seule crevaison
mais souvent au départ des sorties c'est totor si tu crèves tu rentreras seul (bien que si cela arrive ,ils savent tous qu'on l'attendra ,mais certains lui feront de la musique près des oreilles)
le totor il s'en fout lighwheit il adore et on est quelsques un à l'envier
ça équilibre le groupe
ouistiti

Messagede Etienne » Lun 27 Sep 2010 17:16

ouistiti a écrit:par contre s'il à le malheur de crever avec les boyaux actuellement ,il se fait incendier "totor tu nous e.....e avec tes roues à boyau ,on n'à pas besoin de ça nous
heureusement pour ces oreilles en un an et demi d'usage une seule crevaison
mais souvent au départ des sorties c'est totor si tu crèves tu rentreras seul (bien que si cela arrive ,ils savent tous qu'on l'attendra ,mais certains lui feront de la musique près des oreilles)

Si la bêtise se mesurait sur l'échelle de Richter, on aurait une magnitude record là :lol:

Crevaison hier, en boyau ... 3 minutes pour m'arrêter, démonter, changer le boyau, percuter la cartouche, remonter, ranger le matos et repartir ... j'étais presque content de crever, histoire d'avoir l'occasion de chronometrer :mrgreen: ... j'ai crevé en VTT la semaine dernière (je crève tout le temps en ce moment, après quasiment 3 ans sans crevaison :cry: ) et bien j'aurais aimé être en boyaux :roll:

Si les "copains" de ton Totor font mieux pour changer une chambre à air, en étant sûrs de ne pas pincer, alors chapeau ... mais j'ai des doutes :?
Etienne

Messagede MIMI 25 » Lun 27 Sep 2010 17:33

Exact,avec le boyau au moins on a pas le souçis du pinçement lors du remontage ;)
En gros,je pense que cela se tiens et puis,on crêve de plus en plus rarement et se priver de boyaux parcequ'on risque de crever un jour ou l'autre c'est ridicule.
Pour ma part,1 crevaison en 3 ans.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Kerigan » Lun 27 Sep 2010 17:36

à propose de crevaison sur les boyaux j'ai vu qu'il existait une petite chainette à mettre sur l'etrier de frein....est ce utile et surtout l'utilisez vous

merci pour vos expériences.
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede zigzag » Lun 27 Sep 2010 21:17

Et la tenue des boyaux en forte descente, style col alpin ? Qu'en est il ? Vérité ou idée reçu que ça peut se décoller ? Car c'est aussi ça qui m'a fait virer les miens ...
zigzag

Messagede Klarf » Lun 27 Sep 2010 22:12

Pour info, en cyclocross et en vtt les boyaux ça existe, et je suis pas sur qu'il y est moins de contrainte dans ces pratiques par rapport à la route ;)
Klarf

Images: 6

Messagede zigzag » Lun 27 Sep 2010 22:25

Klarf a écrit:Pour info, en cyclocross et en vtt les boyaux ça existe, et je suis pas sur qu'il y est moins de contrainte dans ces pratiques par rapport à la route ;)

Sauf qu'en VTT tu as des freins à disque, qui ne font donc pas chauffer la jante comme en route ... Et quand ça chauffe trop, la colle peut devenir plus "fluide" et le pneu moins maintenu ... A confirmer ....
zigzag

Messagede Klarf » Lun 27 Sep 2010 22:29

C'est en effet un aspect que j'avais oublié, mais quand tu vois le nombre d'utilisateurs de boyaux en route, ils font pas tous de la plaine quand même ;)
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route