toupenet a écrit:Ce Master bititane est à mes yeux une des plus belles réalisation de Colnago
Malheureusement, il cassait souvent.
soracabana a écrit:Pour le poids, une petite comparaison entre les deux douilles sur la même longueur te donnera l'info. En ce qui concerne la rigidité, parles-en avec Jean-Pierre. Pour ma part, j'hésitais entre la 38mm et la 41mm. Etant donné la forte hauteur de la douille Jean-Pierre a soudé une 41mm qui se révèle être très rigide. Il aurait pu monter une 38mm, cela aurait été suffisant pour moi à mon avis. Si la hauteur de ta douille est plus petite que celle-là (200mm), la rigidité du cadre sera bien suffisante à ce niveau.
La rigidité d'un tube en métal est fonction de l'épaisseur du tube et de son diamètre. Les facteurs sont respectivement de 2 et de 8. Donc quand tu augmentes le diamètre de ton tube l'incidence sur la rigidité est bien plus important que lorsque tu augmente l'épaisseur.
Une douille conique se justifie lorsque l'on veut monter un pivot conique. Jean-Pierre a une technique intéressante qui permet de monter un pivot conique dans une douille cylindrique. Si tu veux vraiment monter un pivot conique tu peux lui demander une douille cylindrique de 44mm avec un Chris King inset 7. A ce moment-là tu pourras comparer le poids de l'ensemble avec une douille conique et son JDD adéquat.
Prends ensuite le poids de l'ensemble avec la fourche à pivot conique et compare avec une douille de 41mm (voire 38mm), un JDD externe Chris King et une fourche à pivot cylindrique et vois si la différence de poids justifie cette option pour ton utilisation.
Fireblade07 a écrit:Quel a été le traitement fait contre la rouille?
En tout cas, une belle restauration!!
-Kasseifretter- a écrit:Columbus Tusk choisir par JP... Rien à signaler.
PhanuHell a écrit:C'te tuerie!![]()
Pµt@!n ! Choix du client ou pas ça devrait être interdit par la loi de poser la moindre pièce avec un sticker de merde ou un marquage pourri sur une œuvre pareille.....
PhanuHell a écrit:C'te tuerie!![]()
Pµt@!n ! Choix du client ou pas ça devrait être interdit par la loi de poser la moindre pièce avec un sticker de merde ou un marquage pourri sur une œuvre pareille.....
levacon a écrit:PhanuHell a écrit:C'te tuerie!![]()
y aura pas de sticker de merde
y aura que du beau
y aura pas de peinture
y aura que du gravage
PapyTA a écrit:Copieur
levacon a écrit:PhanuHell a écrit:C'te tuerie!![]()
y aura pas de sticker de merde
y aura que du beau
y aura pas de peinture
y aura que du gravage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités