albator83 a écrit:Un peu plus lourds, un peu moins chers, un peu plus endurants par rapport aux Atom Comp... pas de mauvaise surprise sur le mouillé, résistance aux crevaisons dans la moyenne.
De mon côté je viens de recevoir une paire d'Atom Comp de chez Dutouron (- de 20€ en ce moment) : 185g et 188g... on verra ce que ça donne sur les Neutrons au printemps
SuperHPC a écrit:Le poids du cycliste et la pression jouent un grand rôle dans la longévité. Je fais 58 kg et je gonfle à 9 bar. Je n'ai pas de référence avec des Pro3 ou GP4000 mais en pneus light j'ai par exemple des Ultremo (180 g) de 7000 km qui peuvent encore rouler ou des Conti Supersonic en 20 (134 g) de 1500 km qui ont encore le surplus sur la bande de roulement, donc nickels. J'ai aussi des Durano Plus à 12000 km (certes un peu carré, mais toujours suffisamment de gomme) mais là c'est pas du light.
Entre 1500 et 8000 ce qui va aussi compter, c'est le niveau d'usure quand les pneus sont changés. Entre quelqu'un qui change de manière anticipé et quelqu'un qui les usent jusqu'à l'os, ça fait une différence. Sur mes pneus d'entraînement, tant que je n'ai pas de crevaisons dues à la chape trop fine, je continue de rouler avec. Avec les Durano, j'ai attaqué la sous-couche de protection mais elle résiste très bien à l'abrasion.
FredV a écrit:Et coté confort les fusions,comparés à des GP4000, ça donne quoi ?
Pour ma part, je suis passé pour la première fois aux pneus de 25 (Contis GP 4 saisons) cet "hiver" : A l'avant c'est plutot pas mal, confortable et très rassurant dans des descentes (un peu comme avec un gros pneu de 2,25 bien carré sur un VTT), à l'arrière je suis plus mitigé, un peu mou et gain de confort pas si évident.
Je n'y avais pas réellement pensé mais je pense que c'est la prochaine étape.Tytoune a écrit:Moi dans ton cas je mettrai du latex dans mes chambres
Je pense bien que ça sert à qqch mais ça n'a pas emp^ché certains d emais compagnons de route de crever aussi...christ0703 a écrit:pour ma part j'ai mis des chainettes sur mon mulet. cela doit être efficace lorsque je vois toutes les projections qui sont sur le cadre (le sable saute avec l'effet de la chaine et viens se coller sur le cadre lorsque c'est humide..)
Non, pas encore essayé mais j'hésite encore ! Je vais attendre que les Gatorskin actuel soient morts (pas par le manque de gomme mais plus par les coupures et entailles provoquées par les crevaisons !Fireblade07 a écrit:As tu essayé les GatorSkin HardShell? Si tu peux, prends les en 25 pour pouvoir diminuer un peu la pression et avoir un peu plus de "confort"
Et 7 en 2000Fireblade07 a écrit:3 crevaisons en 250km, c'est du "pas de chance"
Je pense bien que ça sert à qqch mais ça n'a pas emp^ché certains d emais compagnons de route de crever aussi...christ0703 a écrit:pour ma part j'ai mis des chainettes sur mon mulet. cela doit être efficace lorsque je vois toutes les projections qui sont sur le cadre (le sable saute avec l'effet de la chaine et viens se coller sur le cadre lorsque c'est humide..)
ksyrium02 a écrit:Allez, je me risque à poser une question sans avoir lu plus que les 10 derniers messages du post...![]()
Quel pneu d'entrainement choisiriez vous avec les contraintes suivantes :
1/ resistance à la crevaison, silex et morceaux de verre
2/ tenue en conditions humides/pluvieuses/route grasse
3/ endurance
4/ prix
5/ confort
9.....9/ rendement ?
Je roule en UK, les routes sont toujours humides, sales, et jonchées de silex et surtout morceaux de verre. J'en suis à 7 crevaisons en 2 mois avec les pneus suivants : GP4000 (pour les finir trop usés pour courir l'an prochain) puis passage aux Gatorskin mais rien ni fait (3 crevaisons en 250km avec ces derniers)Je suis d'ailleurs déçu par leur tenue de route.
J'ai bien pensé aux chainette mais...???
Et vous ?
hugo a écrit:Je cherche une paire de pneu pour la compétition
J'ai eu des Veloflex Pavé, ils étaient parfaits, mais un peu trop sensibles aux coupures quand il pleut, et comme mes roues à pneus me serviront sur route pourrie (gravier) et sous la pluie...
J'ai eu les Schwalbe Ultremo aussi, mais je saurais pas en tirer un bilan, j'ai rien senti![]()
ils m'ont ni déçu, ni impressioné, donc je suis déçu quoi
![]()
Vous auriez quelque chose a me conseiller? Les Conti GP 4000S semblent remporter la palme, ils devraient convenir, leur rendement à l'air presque aussi bon que les 2 cités precedemment, un peu moins confort mais bon, par contre, ça accroche bien sous la flotte?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités