Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Jeu 1 Déc 2011 09:27

8000 km à l'arrière ? je demande à voir quand même... même avec des GP4000S je n'ai jamais fait autant.
albator83

Messagede SuperHPC » Jeu 1 Déc 2011 09:55

Le poids du cycliste et la pression jouent un grand rôle dans la longévité. Je fais 58 kg et je gonfle à 9 bar. Je n'ai pas de référence avec des Pro3 ou GP4000 mais en pneus light j'ai par exemple des Ultremo (180 g) de 7000 km qui peuvent encore rouler ou des Conti Supersonic en 20 (134 g) de 1500 km qui ont encore le surplus sur la bande de roulement, donc nickels. J'ai aussi des Durano Plus à 12000 km (certes un peu carré, mais toujours suffisamment de gomme) mais là c'est pas du light.
Entre 1500 et 8000 ce qui va aussi compter, c'est le niveau d'usure quand les pneus sont changés. Entre quelqu'un qui change de manière anticipé et quelqu'un qui les usent jusqu'à l'os, ça fait une différence. Sur mes pneus d'entraînement, tant que je n'ai pas de crevaisons dues à la chape trop fine, je continue de rouler avec. Avec les Durano, j'ai attaqué la sous-couche de protection mais elle résiste très bien à l'abrasion.
Cube Litening Super HPC 2009 5,987 kg (montage course de côte)
SuperHPC

Messagede FredV » Jeu 1 Déc 2011 10:03

albator83 a écrit:Un peu plus lourds, un peu moins chers, un peu plus endurants par rapport aux Atom Comp... pas de mauvaise surprise sur le mouillé, résistance aux crevaisons dans la moyenne.
De mon côté je viens de recevoir une paire d'Atom Comp de chez Dutouron (- de 20€ en ce moment) : 185g et 188g... on verra ce que ça donne sur les Neutrons au printemps :)

Et coté confort les fusions,comparés à des GP4000, ça donne quoi ?

Pour ma part, je suis passé pour la première fois aux pneus de 25 (Contis GP 4 saisons) cet "hiver" : A l'avant c'est plutot pas mal, confortable et très rassurant dans des descentes (un peu comme avec un gros pneu de 2,25 bien carré sur un VTT), à l'arrière je suis plus mitigé, un peu mou et gain de confort pas si évident.
FredV

Messagede albator83 » Jeu 1 Déc 2011 16:20

SuperHPC a écrit:Le poids du cycliste et la pression jouent un grand rôle dans la longévité. Je fais 58 kg et je gonfle à 9 bar. Je n'ai pas de référence avec des Pro3 ou GP4000 mais en pneus light j'ai par exemple des Ultremo (180 g) de 7000 km qui peuvent encore rouler ou des Conti Supersonic en 20 (134 g) de 1500 km qui ont encore le surplus sur la bande de roulement, donc nickels. J'ai aussi des Durano Plus à 12000 km (certes un peu carré, mais toujours suffisamment de gomme) mais là c'est pas du light.
Entre 1500 et 8000 ce qui va aussi compter, c'est le niveau d'usure quand les pneus sont changés. Entre quelqu'un qui change de manière anticipé et quelqu'un qui les usent jusqu'à l'os, ça fait une différence. Sur mes pneus d'entraînement, tant que je n'ai pas de crevaisons dues à la chape trop fine, je continue de rouler avec. Avec les Durano, j'ai attaqué la sous-couche de protection mais elle résiste très bien à l'abrasion.

61 kg - 7/7.5 bars... vu le prix des pneus hdg je les bouffe jusqu'à la toile (en évitant les silex sur leur fin de vie :D).

FredV a écrit:Et coté confort les fusions,comparés à des GP4000, ça donne quoi ?

Pour ma part, je suis passé pour la première fois aux pneus de 25 (Contis GP 4 saisons) cet "hiver" : A l'avant c'est plutot pas mal, confortable et très rassurant dans des descentes (un peu comme avec un gros pneu de 2,25 bien carré sur un VTT), à l'arrière je suis plus mitigé, un peu mou et gain de confort pas si évident.

J'ai toujours roulé en 23 (25 trop mou et trop près du cadre) ; je trouve le Fusion un peu plus confortable que le GP4000S (entre un Ultremo et un GP4000S en fait).
albator83

Messagede ksyrium02 » Jeu 1 Déc 2011 17:44

Allez, je me risque à poser une question sans avoir lu plus que les 10 derniers messages du post... :oops:

Quel pneu d'entrainement choisiriez vous avec les contraintes suivantes :
1/ resistance à la crevaison, silex et morceaux de verre
2/ tenue en conditions humides/pluvieuses/route grasse
3/ endurance
4/ prix
5/ confort
9.....9/ rendement ?

Je roule en UK, les routes sont toujours humides, sales, et jonchées de silex et surtout morceaux de verre. J'en suis à 7 crevaisons en 2 mois avec les pneus suivants : GP4000 (pour les finir trop usés pour courir l'an prochain) puis passage aux Gatorskin mais rien ni fait (3 crevaisons en 250km avec ces derniers) :twisted: Je suis d'ailleurs déçu par leur tenue de route.
J'ai bien pensé aux chainette mais...???

Et vous ?
ksyrium02

Messagede Tytoune » Jeu 1 Déc 2011 20:18

Moi dans ton cas je mettrai du latex dans mes chambres ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede christ0703 » Jeu 1 Déc 2011 21:16

pour ma part j'ai mis des chainettes sur mon mulet. cela doit être efficace lorsque je vois toutes les projections qui sont sur le cadre (le sable saute avec l'effet de la chaine et viens se coller sur le cadre lorsque c'est humide..)
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede Fireblade07 » Jeu 1 Déc 2011 21:21

As tu essayé les GatorSkin HardShell? Si tu peux, prends les en 25 pour pouvoir diminuer un peu la pression et avoir un peu plus de "confort"

3 crevaisons en 250km, c'est du "pas de chance"
Fireblade07

Messagede ksyrium02 » Jeu 1 Déc 2011 22:20

Tytoune a écrit:Moi dans ton cas je mettrai du latex dans mes chambres ;)
Je n'y avais pas réellement pensé mais je pense que c'est la prochaine étape.
christ0703 a écrit:pour ma part j'ai mis des chainettes sur mon mulet. cela doit être efficace lorsque je vois toutes les projections qui sont sur le cadre (le sable saute avec l'effet de la chaine et viens se coller sur le cadre lorsque c'est humide..)
Je pense bien que ça sert à qqch mais ça n'a pas emp^ché certains d emais compagnons de route de crever aussi...
Fireblade07 a écrit:As tu essayé les GatorSkin HardShell? Si tu peux, prends les en 25 pour pouvoir diminuer un peu la pression et avoir un peu plus de "confort"
Non, pas encore essayé mais j'hésite encore ! Je vais attendre que les Gatorskin actuel soient morts (pas par le manque de gomme mais plus par les coupures et entailles provoquées par les crevaisons !
Fireblade07 a écrit:3 crevaisons en 250km, c'est du "pas de chance"
Et 7 en 2000 :?: :!: Lors de la dernière sortie de groupe (on était 8), on a eu 9 crevaisons ! Cette sortie (de groupe) s'est terminée en sortie par groupes de 2-3 en fonctions des crevaisons de chacun... De quoi me faire pendre le vélo pour l'hiver. :twisted:
ksyrium02

Messagede Granbraqué » Ven 2 Déc 2011 18:12

christ0703 a écrit:pour ma part j'ai mis des chainettes sur mon mulet. cela doit être efficace lorsque je vois toutes les projections qui sont sur le cadre (le sable saute avec l'effet de la chaine et viens se coller sur le cadre lorsque c'est humide..)
Je pense bien que ça sert à qqch mais ça n'a pas emp^ché certains d emais compagnons de route de crever aussi...

Je recommande les chainettes dans ton cas. Je comprends fort bien que certains de tes amis en ont et crèvent quand même mais, sauf malchance extrême, la fréquence des crevaisons doit s'effondrer. Cela ne dispense pas de vérifier la chape de temps en temps pour extraire les silex et cela impose en plus de nettoyer assez fréquemment patins et jante à l'avant. La quantité de "saloperies" qui se dépose à l'avant est étonnante et on a tôt fait d'user les jantes par temps humide si on ne fait pas attention.

Je préfère néanmoins de loin cela à me retrouver par 5° sous la flotte et changer un pneu ou un boyau.
Granbraqué

Messagede Squalito » Dim 4 Déc 2011 21:42

ksyrium02 a écrit:Allez, je me risque à poser une question sans avoir lu plus que les 10 derniers messages du post... :oops:

Quel pneu d'entrainement choisiriez vous avec les contraintes suivantes :
1/ resistance à la crevaison, silex et morceaux de verre
2/ tenue en conditions humides/pluvieuses/route grasse
3/ endurance
4/ prix
5/ confort
9.....9/ rendement ?

Je roule en UK, les routes sont toujours humides, sales, et jonchées de silex et surtout morceaux de verre. J'en suis à 7 crevaisons en 2 mois avec les pneus suivants : GP4000 (pour les finir trop usés pour courir l'an prochain) puis passage aux Gatorskin mais rien ni fait (3 crevaisons en 250km avec ces derniers) :twisted: Je suis d'ailleurs déçu par leur tenue de route.
J'ai bien pensé aux chainette mais...???

Et vous ?

le Deda Grinta est pas mal dans le genre, après question rendement, ce n'est pas le meilleur, c'est aussi un peu ferme (genre Conti GP4000), mais c'est un bon pneu hiver/entraînement par temps humide. Et surtout pas cher (autour de 20 euros), mais pas facile à trouver...
Squalito

Images: 0

Messagede charmette1261 » Lun 5 Déc 2011 07:43

je pense aussi que le poids a une grosse influence sur la longévité, perso, j'ai fait la saison d'entrainement, +/-20 000km, avec un set de pneu 4saisons gatorskin en les alternant au mois de mai ! bon il faut dire qu'en octobre ils étaient vraiment a la toile ! J'aime bien ces pneus, ils ont une très bonne accroche sur le mouillée et sont très solides.
charmette1261

Messagede charmette1261 » Lun 5 Déc 2011 07:43

je pense aussi que le poids a une grosse influence sur la longévité, perso, j'ai fait la saison d'entrainement, +/-20 000km, avec un set de pneu 4saisons gatorskin en les alternant au mois de mai ! bon il faut dire qu'en octobre ils étaient vraiment a la toile ! J'aime bien ces pneus, ils ont une très bonne accroche sur le mouillée et sont très solides.
charmette1261

Messagede albator83 » Lun 5 Déc 2011 09:28

De toute manière y'a pas de miracle : le pneu léger, accrocheur, performant, endurant et pas cher n'existe pas :D
Pour mes prochains pneus d'hiver je tenterai le coup avec des GP4S... une fois que mes GP4000S seront rincés ;)
albator83

Messagede Kevpro6 » Lun 5 Déc 2011 10:01

pour ma part :

(pneus changés en même temps, vittoria, placé sur l'avant, et le conti à l'arrière)
grand prix 4000 S -> 5000 km" 0" crevaisons :mrgreen: (fines coupures)
vittoria cx -> 5000 km "2" petites crevaisons (fines coupures, quelques grosses coupure, bande de roulement complètement slick)

bref, j'avais voulu faire un mixte histoire d'essayer 2 marques et le continental m'a surprit ! indestructible lol pas une seule chambre à air changée en 5000 km...

le vittoria malgrès une crevaison dès ma première sortie m'avait décu, mais j'étais tomber sur un bon ptit morceau de verre... après, plus embété par des crevaisons donc très content aussi, mais la bande de roulement est morte mnt :|
Kevpro6

Messagede duduche » Lun 5 Déc 2011 10:29

Pour l'hiver je suis également fan des Continental 4 Seasons (en 25).
Une crevaison sur les 4 derniers hivers je ne me plains pas :mrgreen:
Mais dès qu'il fait plus de 15°C on est un peu collé avec, d'où retour à des pneus plus été genre 4000S.
David, je me demande comment tu fais pour rouler avec des 4 Seasons en plein été :shock: ;)
duduche

Messagede charmette1261 » Lun 5 Déc 2011 11:45

ca doit etre l'habitude... tu penses que c'est mieux en 25 pour l'hiver ?
charmette1261

Messagede duduche » Lun 5 Déc 2011 12:03

Oui pour le confort, la tenue sous la pluie (comme le dit FredV) et... la longévité. Increvables ces pneus !
duduche

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Déc 2011 13:41

L'hiver je roule également en Conti 4 saisons. Depuis 2 ans, 0 crevaisons.
Fireblade07

Michelin Pro 4 Race Vs Continental GP 400

Messagede soracabana » Lun 19 Déc 2011 01:40

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience suffisamment conséquent pour pouvoir comparer les Michelin Pro 4 Race avec les Continental GP 4000 ou avec d'autres pneus (Schwable Ultremo, Continental 4 seasons, Continental attack/force)?

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau message
soracabana

Messagede crac37 » Mer 11 Jan 2012 15:45

Bonjour
je souhaite monter des pneus continental sur mes neutrons pour les courses
Attack/ force?
grand prix 4000?
grand prix 4000 s?
autres?
c'est pour une utilisation en courses et pour un poids lourds (85kg)
lesquels me conseillez-vous?

d'avance merci
crac37

Messagede nico64 » Mer 11 Jan 2012 17:35

J'ai le même poids que toi, même roues.
J'ai essayé les Conti GP4000 S, c'est dur...
Quand je suis passé aux Ultremo, quelle changement, meilleurs rendement, confort.
Les Conti sont solides, j'ai pas souvenir d'avoir crevé avec, pourtant usés jusqu'à la corde.
nico64

Messagede albator83 » Mer 11 Jan 2012 22:53

Mêmes pneus, mêmes roues, même commentaire (62 kg) ;)
GP4000S à l'entraînement, Ultremo en course et ça roule...
albator83

Messagede crac37 » Jeu 12 Jan 2012 07:07

ok merci
donc ultrémo zx
crac37

Messagede crem » Sam 14 Jan 2012 23:03

Bonjour,
Quelqu'un a t il comparé les Michelin pro4 comp limited et les Conti supersonic et les Schwalbe ultremo ZLX (tous 3 à 160grs)
Au niveau rendement et resistance surtout ?
Merci
crem

Messagede xadubo33 » Dim 15 Jan 2012 10:05

Tu as aussi les bontrager aéro4 +, un super pneu d'été avec un super rendement,bonne accroche su l'angle et marque beaucoup moins que le Conti, associé à une chambre légére, supersonic ou schwalble, l'ensemble sort à 215grs (167 le pneu + 47 la chambre schwalble)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede hugo » Sam 4 Fév 2012 22:16

Je cherche une paire de pneu pour la compétition
J'ai eu des Veloflex Pavé, ils étaient parfaits, mais un peu trop sensibles aux coupures quand il pleut, et comme mes roues à pneus me serviront sur route pourrie (gravier) et sous la pluie...
J'ai eu les Schwalbe Ultremo aussi, mais je saurais pas en tirer un bilan, j'ai rien senti :mrgreen: :lol: ils m'ont ni déçu, ni impressioné, donc je suis déçu quoi :D
Vous auriez quelque chose a me conseiller? Les Conti GP 4000S semblent remporter la palme, ils devraient convenir, leur rendement à l'air presque aussi bon que les 2 cités precedemment, un peu moins confort mais bon, par contre, ça accroche bien sous la flotte?
hugo

Messagede christ0703 » Sam 4 Fév 2012 22:32

un pneu pas mal et pas cher en ce moment : HUTCHINSON ATOM COMP, je le trouve vraiment pas mal et en plus on le trouve dans les 19 € (sportraker par exemple). j'aurais ça en 2012 sur mes roues à pneus, je le trouve mieux que le PRO3 RACE (plus dur je trouve)
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede albator83 » Sam 4 Fév 2012 23:12

hugo a écrit:Je cherche une paire de pneu pour la compétition
J'ai eu des Veloflex Pavé, ils étaient parfaits, mais un peu trop sensibles aux coupures quand il pleut, et comme mes roues à pneus me serviront sur route pourrie (gravier) et sous la pluie...
J'ai eu les Schwalbe Ultremo aussi, mais je saurais pas en tirer un bilan, j'ai rien senti :mrgreen: :lol: ils m'ont ni déçu, ni impressioné, donc je suis déçu quoi :D
Vous auriez quelque chose a me conseiller? Les Conti GP 4000S semblent remporter la palme, ils devraient convenir, leur rendement à l'air presque aussi bon que les 2 cités precedemment, un peu moins confort mais bon, par contre, ça accroche bien sous la flotte?

Le Conti est plus raide que les autres quand même... pour moi le plus adhérent sous la pluie (comparé à Ultremo/Pro3Race), mais plus tape-cul et un peu moins de rendement (gonflé à 8 bars c'est un bout de bois, là où l'Ultremo reste suffisamment souple). Je le réserve pour l'hiver sur les routes difficiles, là où le rendement n'est pas primordial ;-)
J'ai hâte de tester l'Atom sur mon vélo de compét, quand les beaux jours reviendront...
albator83

Messagede montal » Lun 6 Fév 2012 14:16

Expérience perso : J'utilise les chambres latex depuis plus de 20 ans, plus confortables que les butyls, elles perdent la pression, c'est normal puisqu'elle sont poreuses, sur une sortie à la journée c'est pas un problème et de toute façon si on veut faire durer ses roues et pneus il faut dégonfler une fois rentré, jamais éclaté avec alors que j'ai trouvé souvent des silex ou des verres dans les pneus qui venaient gratter la chambre sans qu'elle crève.
Pour les installer il faut mettre du talc dans le pneu, de même que tout autour des chambres, elles trouvent leur place plus facilement, si on les gonfle un peu il n'y a pas de risque de pincer, il m'est même arrivé de les monter avec des pneus récalcitrants au démonte pneu et il n'y a pas eu de problème.
J'ai utilisé les michelin pro race 3 pendant plusieurs saisons et je les ai trouvé très sensibles aux silex et aux verres, le pro race 4 est donné plus résistant aux coupures.
Depuis plus de deux ans je suis sur conti GP 4000 s, j'ai roulé près de 7000 km avec un jeu avant de le donner à un copain du club pour qu'il roule avec cet hiver, mon train actuel a fait lui aussi plus de 8000 km sans crevaison, la seule que j'ai eu à déplorer c'est à cause d'un problème de valve sur une chambre latex, elle a tendance à rentrer dans le trou de valve de mes roues ksyrium et de se couper, à surveiller donc.
Le conti GP 4000 S est très bon sur l'humide, sur le sec on prend de l'angle sans trop de risque, ça ripe pas, je le trouve assez confortable, moins que le michelin pro race 3 mais tout est affaire de compromis, soit on choisit un pneu confort au risque de crever, soit on choisit de durer et là le continental est bien placé.
montal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route