toupenet a écrit:Avec ou sans ergot, la roue ne tient plus dans la fourche.
toupenet a écrit:Avec ou sans ergot, la roue ne tient plus dans la fourche.
pish a écrit:Les ergots anéantissent le principe même d'un serrage rapide. Je fais partie des limeurs aussi.
Kipukipet a écrit:Les pro liment les ergots car en course 2/3 secondes gagnées sur un changement un roue sont utiles, mais dans son garage cela sert bcp moins...
Kipukipet a écrit:Après libre à vous de limer, mais je vois pas bien l'utilité à part prend un risque.
teamdindon a écrit:
Le règlement UCI l'interdit donc les pros ne liment plus les ergots car chez eux c'est vérifié. tu est sûr que c'est vérifié ? Les règles UCI sont quand même souvent appliquées de manière aléatoire.
Chez les amateurs non-élite personne ne vérifie mais vu la logistique de dépannage souvent moisie, gagner 2 secondes sur un changement de roue ne change pas grand chose. +1, pour ma dernière crevaison, c'est moi qui est pris la roue dans la voiture... puis ma roue crevée a faillit rester sur le bord de la route...
.
toupenet a écrit:C'est à cause des ergots que Virenque n'a pas bien serré sa roue et c'est pour cette raison qu'il s'est vautré.
Le blocage serrait sur l'ergot au lieu de serrer sur la patte de fourche
mauvaise force de serrage, donc roue en travers sur le dos d'âne et chute.
levacon a écrit:Ça en fait un paquet de vélo acier ou autre à avoir des pattes sans ergo !
teamdindon a écrit:Si c'est le choix du client, soit. J'espère juste qu'il ne se retournera pas contre vous en cas d'accident (rare certes, mais jamais exclu).
Kipukipet a écrit:toupenet a écrit:C'est à cause des ergots que Virenque n'a pas bien serré sa roue et c'est pour cette raison qu'il s'est vautré.
Le blocage serrait sur l'ergot au lieu de serrer sur la patte de fourche
mauvaise force de serrage, donc roue en travers sur le dos d'âne et chute.
Sûr de cela ? A mon avis si tu serts sur l'ergot la roue n'est pas centrée et avec le frein cela se voit tout de suite (il touchera le pneu).
Perso, j'avais une autre version. Il avait son ancien vélo de pro (avec les ergots limés), et il avait mal serré le serrage rapide avant ....
-Kasseifretter- a écrit:C'est le tandem JP?
sandatos a écrit:limer des ergots![]()
on est le 1er avril mais quand même.
Si y'a bien une sécurité basique et utile c'est celle là.
Mieux vaut rouler sans casque dans ce cas, ça fait gagner plus de poids que de limer les ergots.
Arph a écrit:Sur Veloptimal, il vaudrait parfois mieux limer les egos ^^
-------------------------------------> []
levacon a écrit:-Kasseifretter- a écrit:C'est le tandem JP?
Le voici Ben le nouveau tandem en titane
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 29 invités