tonnio56 a écrit:Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs de schwalbe ont deja eu ce genre de problemes ou si j'ai eu une mauvaise serie?
webjo a écrit:Ça vaut quoi les pneus Veloflex Corsa ?
Et bien je ne suis pas du tout de cet avis. Je ne vois pas en quoi une chambre latex apporte beaucoup plus de contraintes par rapport à un modèle butyl. Je roule avec (Michelin) depuis des années, je n'en ai jamais ni pincé au montage ni éclaté à l'usage. Il faut impérativement talquer l'intérieur du pneu avant le montage. La seule contrainte pour moi est que la durée de vie est limitée c'est à dire une saison et demie voire deux saisons car la chambre devient poreuse.albator83 a écrit:A vous lire je trouve que les chambres latex apportent beaucoup de contraintes (montage délicat, risque d'éclatement sinon...).
Y'a tellement de composantes dans le confort ressenti (selle, cadre, roue, pneu, chambre, pression...) que j'ai du mal à croire la nécessité absolue de tel ou tel type de chambre pour "tirer partie" d'un pneu
albator83 a écrit:A vous lire je trouve que les chambres latex apportent beaucoup de contraintes (montage délicat, risque d'éclatement sinon...).
Y'a tellement de composantes dans le confort ressenti (selle, cadre, roue, pneu, chambre, pression...) que j'ai du mal à croire la nécessité absolue de tel ou tel type de chambre pour "tirer partie" d'un pneu
webjo a écrit:C'est comme certain qui disent qu'il ne faut pas mettre de chambre à air en latex avec des jantes à pneus carbone, j'ai fait des milliers de kms avec mes anciennes Corima équipé de chambre en latex et je n'ai jamais eu de souci.
La seule contrainte pour moi est que la durée de vie est limitée c'est à dire une saison et demie voire deux saisons car la chambre devient poreuse.
albator83 a écrit:Pour le dernier point les puristes diront qu'il faut dégonfler les pneus après chaque sortie, et les regonfler avant de partir
Pour le reste... j'évite parfois de me poser trop de questions, et préfère me concentrer sur l'entraînement/la course => j'ai du mal à aller aussi loin dans le "ressenti" de tel ou tel pneu
Fireblade07 a écrit:Et la deuxième??
Fireblade07 a écrit:Et la deuxième??
Petite exception pour ceux en mal d'exotisme, les chambres panaracer R'Air composées d'un butyl beaucoup plus souple que ce que l'on voit d'habitude.
albator83 a écrit:Je dirais un peu moins de rendement, mais le Fusion s'use beaucoup moins vite et résiste un peu mieux aux coupures.
Car 1500 km max pour le Pro3Race à l'arrière ça fait mal au porte-monnaie (25/30€ le pneu tout de même ; on trouve moins cher et plus endurant).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités