Pour moi
La connectivité du 810 est son "réel avantage" (les personnes connectées savent ou tu es, en Marathon, par exemple, ca peut aider l'assistance, savoir si tu es a l'arret et ou pour te venir en aide, ou pour prévoir ton arrivée sur un ravito perso. Si tu roules tout seul ca rassures ceux qui se demandent ce que tu fabriques (5 heures qu'il est parti

)
Les menus plus clairs ok, mais la plupart des infos sur le net sont pour le 800, au final quand tu cherches c'est pas beaucoup mieux.
Son "réel avantage", car pour le reste et surtout si vous étes un acharné du vtt, le Map60s est sans doute plus adapté. Les fonctions Ant+ pour le cardio et le capteur de cadence sont présentes, l'écran n'est pas tactile (il ne s'abimera pas et les protections d'écran ne deviendront pas opaques) ses gros boutons saillants sont utilisables avec des gants même en hiver, ses batteries de type AA (vous en trouverez dans le trou du cul du monde) et sa réception Helix sirfStarIV le rende, a mon avis plus adapté au vtt au fond des bois et dans le busch.
Exemple de conso Data & batterie
Sortie route de 5h30IPhone 5 chargé a 100%
Bluetooth, wifi, 3G activé
Edge 810 chargé a 100%
service Live Track activé
Température ~5.5°
Aprés la sortieIPhone batterie a ~70%
Edge 810 batterie a ~67%
Sortie route de 1h15 IPhone 5
Bluetooth, wifi, 3G activé
Toute les interrupteurs de données cellulaire sur OFF (sauf Garmin Connect)
Statistiques réinitialisées
Edge 810
service Live Track activé
DATA (consommation)1.1Mo
Service systéme 356Ko
Pour le reste le 810 est avant tout un compteur avec gps carto, son fonctionnement est assez "aléatoire" (Altitude

me rappel les montres Avocet d'il y a 20 ans) et si Polar c'etait décidé a faire autre chose que le 650 sans carto j'y serai resté (c'est la premiére fois en 20 ans que je n'utilise plus un produit de chez eux et si ils sortent l'équivalent du 810 j'y retourne car les produits qu'ils sortent fonctionne et leur site n'a rien a voir avec Garmin Connect)).
Le Virtual Partner est quand même une belle idée surtout pour Strava ( que je vous recommande en lieu et place de Garmin Connect, au moins la correction d'altitude fonctionne chez eux)
Je vous fais un petit tuto
S'aider de Virtual Partner pour tenter de gagner des KOM sur Strava
1 Utiliser l'explorateur de segments sur Strava et Cliquez sur la lettre pour voir le segment désiré (ici B)
2 Cliquez sur "View Details"
3 Dans la page qui s'ouvre cliquez sur la date ( sept 1 2013)
4 Copiez l'adresse de la page (ca ressemble a ça :
http://www.strava.com/activities/79133517#1973479797 )
5 Rendez vous sur la page
http://strava-tools.raceshape.com/vpu/6 Collez l'adresse dans le champs requis et cliquez sur "Get Started"
7 Comme le "plug in" ne fonctionne que rarement cliquez sur "download the .crs file "
8 Enregistrez le dans le dossier "New files" (dans votre Edge 810 dans le dossier "Garmin/new files")

- 3.jpg (11.45 Kio) Vu 14204 fois
9 Eteignez et rallumez l'edge 810
Le segment est prêt
Dans L'Edge 810
Cliquez sur le dossier (en-bas a gauche)

Cliquez sur Parcours

Cliquez sur le nom du parcours (en appuyant longtemps vous pouvez le renommer, le temps du KOM et la distance restent indiquées)

Ensuite tout en-bas dans "paramètres"

Vérifiez que Virtual Partner est activé et désactivez "hors parcours"

En cliquant sur "affichage carte" vous pouvez changer la couleur du segment par un appui long

Revenez en arriére et cliquez sur "Activités"

Si l'Edge 810 vous demande si vous voulez naviguer vers là choisissez non.
Démarrez votre activité comme d'habitude.
Une fois arrivez sur les lieux, un message vous avertira qu'une course a été trouvée.
Vous etes maintenant informé de votre position dans le segment (devant le KOM ou derriere) une fois le segment terminé vous serez averti et vous saurez si vous avez gagné (ou pas)