Garmin Edge 800

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 800

Messagede cpt-caverne01 » Ven 20 Déc 2013 13:46

Bonjour à tous

j'ai reçu mon 810 ce midi, y a plus qu'à l'essayer

YES !!
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede jordan-keops » Mar 31 Déc 2013 21:03

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous

j'ai reçu mon 810 ce midi, y a plus qu'à l'essayer

YES !!

jattends ton compte rendu! jhesite à vendre mon 800 pour y passer....
jordan-keops

Messagede jordan-keops » Ven 3 Jan 2014 10:29

Je viens de faire la mise à jour de la version je suis passé au 2.70, pour info qu'elle est votre version de logiciel GPS (j'ai la 2.86) et est ce que ca ce met à jour?
jordan-keops

Messagede cpt-caverne01 » Ven 3 Jan 2014 10:36

Bonjour, la mise à jour de la puce gps se fait automatiquement lorsque tu utilises garmin webupdater.

Pour le cr du 810, actuellement je ne roule pas pour raison de santé, mais dès que je roulerais, pas de soucis.

Déjà, l'accroche gps est beaucoup plus rapide que sur le 800, et le couplage à un smartphone est gadget mais sympa.

Enfin, le logiciel interne est plus sympa que sur le 800 (plus intuitif).
cpt-caverne01

Messagede Klarf » Ven 3 Jan 2014 10:50

La différence quotidiennement entre un 800 et un 810 ne bouleverse pas grand chose.
Je crois que tu as bien résumé :
- accroche GPS un peu meilleur
- connexion bluetooth gadget
- interface un peu plus moderne, mais pas forcément mieux organisé
- a peine plus rapide pour afficher la carte
Klarf

Images: 6

Messagede specialguest » Ven 3 Jan 2014 11:01

La différence quotidiennement entre un 800 et un 810 ne bouleverse pas grand chose.

pour ma part je ne comprends pas trop la différence de prix,
le 810 n'apporte pas de révolution, les peu d'avantages soulevés en attestent. Par contre ce qui est désagréable c'est l'approximation du relevé de température, apparemment chronique chez le 810, la "trop grande" sensibilité dans la capture de l'altitude provoquant une approximation très abusive du relevé total (jusque 3 à 4 fois celui relevé sur une carte topo). La connexion Bluetooth avec le téléphone c'est pas mal sauf dans une zone limitrophe, où la taxation va se faire hors France, si le forfait téléphone n'est pas prévu à cet effet le coût du 810 risque d'être rapidement englouti dans les frais de téléphone !
Donc en ce qui me concerne je ne trouve aucun avantage dans le 810
specialguest

Images: 21

Messagede cpt-caverne01 » Ven 3 Jan 2014 12:01

Je l'ai trouvé un peu plus rapide pour la carte (tout dépend de la carte et du zoom employé surement dû à un processeur pas trop virulent) bon je ne l'ai essayé quand voiture LOL, mais par contre très précis sur le positionnement (contrairement au 800 qui donnait l'impression d'être complètement saoul).
cpt-caverne01

Messagede jordan-keops » Ven 3 Jan 2014 15:24

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour, la mise à jour de la puce gps se fait automatiquement lorsque tu utilises garmin webupdater.

Pour le cr du 810, actuellement je ne roule pas pour raison de santé, mais dès que je roulerais, pas de soucis.

Déjà, l'accroche gps est beaucoup plus rapide que sur le 800, et le couplage à un smartphone est gadget mais sympa.

Enfin, le logiciel interne est plus sympa que sur le 800 (plus intuitif).

Ca ne me dit pas si j'ai la dernière version, le mien n'est pas très intelligent....je voulais savoir si ca pouvait venir de la?
il me fait prendre des chemins meme en les désactivant et ne sait jamais me ramener au point de départ!
Dernière édition par jordan-keops le Ven 3 Jan 2014 16:29, édité 1 fois.
jordan-keops

Messagede Klarf » Ven 3 Jan 2014 15:45

Pour éviter les chemins, selon Garmin il faut mieux utiliser la carto routière, c'est sûr qu'au moins on a pas le soucis, vu que les chemins ne sont pas référencé ! Je n'ai pas encore essayé cette "astuce".
Klarf

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 9 Jan 2014 16:56

Bonsoir, j'ai enfin testé mon edge 810, sous la pluie.

Tout d'abord, il est super pour le couplage avec ceinture cardio et capteur de vitesse cadence, la manip est beaucoup mais beaucoup plus simple que sur le 800.
Concernant le suivi d'itinéraire, aucun soucis la position sur la carte est bien respecter (pas de zigzag) comme sur le 800
Acquisition des satellites très rapide (- de 15 secondes)
En revanche, je trouve un gros décalage de distance avec ma garmin 910xt mais je n'ai pas vérifié si celle-ci est dans la bonne configuration.

Le seul bémol pour moi (pour l'instant) c'est les bips (j'utilise cette fonction toutes les 10 minutes pour m'hydrater), ils sont quasi inaudible, je vais me pencher dessus car sur le 800 on les entendait vraiment bien (ou c'est moi qui ait vieilli LOL)

Concernant la batterie, sortie de 2 heures et celle-ci a pris une grosse claque, je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas coupé le bluetooth et que le 810 recherche constamment une source bluetooth, s'il est couplé à un smartphone ou que s'il est coupé, la batterie doit être plus solide.

Voilà mes premières impressions, prochain coup, je le couple au smartphone afin d'être suivi en direct sur garmin connect.

PS: même avec des gants le tactile fonctionne bien (bon dans mon cas un peu moins bien vu la flotte que j'ai pris sur la tronche !!)
cpt-caverne01

Messagede hidalgo » Sam 18 Jan 2014 09:31

réception de mon 810, bel objet, j'ai opté pour le capteur vitesse/cadence, plus fidèle de ce que j'ai pu lire. J'ai consacré pas mal de temps pour l'initialisation et personnalisation, mais une fois bien en main l'utilisation est assez intuitive.
Première séance spécifique avec et très satisfait de cette acquisition, affichage multiple très visible++++, j'ai dû apporté quelques modifs concernant l'affichage en retour de sortie, j'avais activé le défilement auto, un peu galère !!
Téléchargement des infos sur Garmin connect que du bon en comparaison du polar protrainer, un vrai plaisir cet outil. Concernant le prix ça peut être un frein car ça représente un budget mais en comparaison de mon Polar 800 il y a pas photo, je pense que POLAR est complètement dépassé eu regard des prix pratiqués!!
Par contre pour la fixation sur la potence ça convient pas trop à mon combo FSA, l'adaptateur est adapté pour des potences rondes. Si quelqu'un connait un adaptateur qui conviendrait mieux je suis preneur? Concernant une protection film de l'écran quel choix faire finition mat ou cristal pour atténuer les reflets? Merci
hidalgo

Messagede Klarf » Sam 18 Jan 2014 10:17

Pour ton cintre regarde chez FSA, ils ont un adaptateur compatible avec le combo FSA Plasma et permet ainsi de fixer le GPS devant le cintre.
Pour le protège écran, tu en as plein, personnellement j'utilise un invisible shield. Un peu chère, mais il protège très très bien. Le rendu est brillant mais pas miroir, un peu mieux que d'origine... Cherche un film anti reflet sinon, mais sur du tactile il ne restera pas anti reflet éternellement !
Klarf

Messagede Fireblade07 » Sam 18 Jan 2014 18:25

J'utilise également un Invisible Shield, c'est vraiment top. Pour un usage route, pas forcement indispensable si tu es soigneux, mais si tu prends ton Garmin en VTT ou X cross, c'est top!
Fireblade07

Images: 1

Messagede Crochard bike » Lun 3 Fév 2014 21:56

Fichiers joints
IMG_9807_thumb.jpg
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike

Messagede hidalgo » Sam 8 Fév 2014 19:05

petite question concernant l'altitude sur Garmin connect dans le cadre informations supplémentaires je dois activer ou désactiver pour avoir le cumul du dénivelé réel ? merci
hidalgo

Messagede fortdefrance » Sam 8 Fév 2014 22:20

bonjour a tous
ma fixation du 800 garmin pendant ma sortie etant mal fixee j ai enleve le compteur et mis dans cuissard a cote ceinture fc le probleme en fin de sortie de la buee c est insallee a l interieur depuis deux jours connaissez vous une solution il fonctionne mais visibilite tres reduite merci d avance
fortdefrance

Images: 0

Messagede specialguest » Sam 8 Fév 2014 22:27

connaissez vous une solution

l'ouvrir (4 vis torx) avant que l'intérieur s'oxide et le mettre sur un radiateur
specialguest

Messagede Klarf » Sam 8 Fév 2014 22:28

Mettre le gps ave du riz dans un sachet ça peut suffire, en ouvrant un peu l'appareil ça fonctionnera encore mieux !
Klarf

Messagede 585nico » Dim 9 Fév 2014 11:17

hidalgo a écrit:petite question concernant l'altitude sur Garmin connect dans le cadre informations supplémentaires je dois activer ou désactiver pour avoir le cumul du dénivelé réel ? merci

Mon conseil, n'utilise pas Garmin Connect...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede hidalgo » Dim 9 Fév 2014 14:16

585nico a écrit:
hidalgo a écrit:petite question concernant l'altitude sur Garmin connect dans le cadre informations supplémentaires je dois activer ou désactiver pour avoir le cumul du dénivelé réel ? merci

pour quelle raison :?:
hidalgo

Messagede 585nico » Dim 9 Fév 2014 16:22

hidalgo a écrit:
585nico a écrit:

pour quelle raison :?:

Quand je vois l'évolution et la dimension que prend Strava face à la constance et non évolution de GC...
585nico

Messagede fortdefrance » Dim 9 Fév 2014 20:00

ok merci tous j ai bien reussi a enlever 4 vis tork manques de chance c est fixe par 6 et les deux dernieres pas moyen grrrr
j ai beau avoir resserer les 4 pour essayer de commencer par devisser les deux recalcitrantes pas moyen je vais deposer dans le riz voir merci encore a tous
fortdefrance

Images: 0

Messagede specialguest » Dim 9 Fév 2014 20:43

devisser les deux recalcitrantes

c'est qu'il y a déjà oxydation, il faut que tu trouves une solution, un tournevis plat très fin ou un coup de WD40 pour lubrifier, les vis tiennent dans le plastique çà doit venir. Si tu attends trop les contacts internes (HP, batterie, écran...) vont également s'oxyder et tu vas perdre l'engin sous peu
specialguest

Messagede dejief » Sam 15 Fév 2014 17:17

Pour moi

La connectivité du 810 est son "réel avantage" (les personnes connectées savent ou tu es, en Marathon, par exemple, ca peut aider l'assistance, savoir si tu es a l'arret et ou pour te venir en aide, ou pour prévoir ton arrivée sur un ravito perso. Si tu roules tout seul ca rassures ceux qui se demandent ce que tu fabriques (5 heures qu'il est parti :-) )

Les menus plus clairs ok, mais la plupart des infos sur le net sont pour le 800, au final quand tu cherches c'est pas beaucoup mieux.

Son "réel avantage", car pour le reste et surtout si vous étes un acharné du vtt, le Map60s est sans doute plus adapté. Les fonctions Ant+ pour le cardio et le capteur de cadence sont présentes, l'écran n'est pas tactile (il ne s'abimera pas et les protections d'écran ne deviendront pas opaques) ses gros boutons saillants sont utilisables avec des gants même en hiver, ses batteries de type AA (vous en trouverez dans le trou du cul du monde) et sa réception Helix sirfStarIV le rende, a mon avis plus adapté au vtt au fond des bois et dans le busch.

Exemple de conso Data & batterie

Sortie route de 5h30

IPhone 5 chargé a 100%
Bluetooth, wifi, 3G activé
Edge 810 chargé a 100%
service Live Track activé
Température ~5.5°

Aprés la sortie

IPhone batterie a ~70%
Edge 810 batterie a ~67%

Sortie route de 1h15

IPhone 5
Bluetooth, wifi, 3G activé

Toute les interrupteurs de données cellulaire sur OFF (sauf Garmin Connect)

Statistiques réinitialisées
Edge 810
service Live Track activé

DATA (consommation)

1.1Mo
Service systéme 356Ko

Pour le reste le 810 est avant tout un compteur avec gps carto, son fonctionnement est assez "aléatoire" (Altitude :-( me rappel les montres Avocet d'il y a 20 ans) et si Polar c'etait décidé a faire autre chose que le 650 sans carto j'y serai resté (c'est la premiére fois en 20 ans que je n'utilise plus un produit de chez eux et si ils sortent l'équivalent du 810 j'y retourne car les produits qu'ils sortent fonctionne et leur site n'a rien a voir avec Garmin Connect)).

Le Virtual Partner est quand même une belle idée surtout pour Strava ( que je vous recommande en lieu et place de Garmin Connect, au moins la correction d'altitude fonctionne chez eux)

Je vous fais un petit tuto

S'aider de Virtual Partner pour tenter de gagner des KOM sur Strava

1 Utiliser l'explorateur de segments sur Strava et Cliquez sur la lettre pour voir le segment désiré (ici B)

1.jpg

2 Cliquez sur "View Details"

3 Dans la page qui s'ouvre cliquez sur la date ( sept 1 2013)

2.jpg

4 Copiez l'adresse de la page (ca ressemble a ça : http://www.strava.com/activities/79133517#1973479797 )

5 Rendez vous sur la page http://strava-tools.raceshape.com/vpu/

6 Collez l'adresse dans le champs requis et cliquez sur "Get Started"

7 Comme le "plug in" ne fonctionne que rarement cliquez sur "download the .crs file "

8 Enregistrez le dans le dossier "New files" (dans votre Edge 810 dans le dossier "Garmin/new files")

3.jpg
3.jpg (11.45 Kio) Vu 14204 fois

9 Eteignez et rallumez l'edge 810

Le segment est prêt

Dans L'Edge 810

Cliquez sur le dossier (en-bas a gauche)

Image

Cliquez sur Parcours

Image

Cliquez sur le nom du parcours (en appuyant longtemps vous pouvez le renommer, le temps du KOM et la distance restent indiquées)

Image

Ensuite tout en-bas dans "paramètres"

Image

Vérifiez que Virtual Partner est activé et désactivez "hors parcours"

Image

En cliquant sur "affichage carte" vous pouvez changer la couleur du segment par un appui long

Image

Revenez en arriére et cliquez sur "Activités"

Image

Si l'Edge 810 vous demande si vous voulez naviguer vers là choisissez non.

Démarrez votre activité comme d'habitude.

Une fois arrivez sur les lieux, un message vous avertira qu'une course a été trouvée.

Vous etes maintenant informé de votre position dans le segment (devant le KOM ou derriere) une fois le segment terminé vous serez averti et vous saurez si vous avez gagné (ou pas)
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief

Messagede dejief » Lun 17 Fév 2014 18:56

Micro programme pour Edge dispo en version 2.9 via Web Updater

Et d'apres la Techline Garmin mise à jour de Garmin Connect cette semaine.
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief

Messagede 585nico » Lun 17 Fév 2014 20:34

dejief a écrit:Micro programme pour Edge dispo en version 2.9 via Web Updater

Merci pour l'info. Qu'apporte cette MAJ ??
585nico

Messagede dejief » Lun 17 Fév 2014 20:40

Des résolutions de problémes et, sans doute, l'ajout de nouveaux qu'on avaient pas avant
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief

Messagede 585nico » Lun 17 Fév 2014 21:06

dejief a écrit:Micro programme pour Edge dispo en version 2.9 via Web Updater

Je viens de faire la MAJ en 2.7 ! Oups !
585nico

Messagede 585nico » Lun 17 Fév 2014 21:08

Des infos sur la MAJ de Connect ??
585nico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route