Le sujet 650 !

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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Dim 18 Nov 2012 12:54

Pourquoi une boite a 275mm ?
en general , sur un 650, la boite est plus basse :260mm pour l'homogeneite du cadre, ce qui permet de reduire les hauteurs de douille, tube vertical et baisser le centre de gravité!
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Pat2A » Dim 18 Nov 2012 13:21

Exact, la mienne est à 255mm du sol.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Dim 18 Nov 2012 14:35

Dans un premier temps j'ai repris la mesure de mes anciens cadres en 700 et de garder à peu prés le même différentielle hauteur selle/cintre que j'ai actuellement, mais ma réflexion est peu être erronée.
Correction sur la mesure marquée qui est en réalité de 270mm.
N'oubliez pas non plus que je suis petit, 1m65 et 76,5 d'entre jambe pour une hauteur de selle de 667mm.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Dim 18 Nov 2012 16:52

Raison de plus : plus tu es petit, plus ton velo doit etre bas : centre de gravite bas, et en plus tu touchera les pieds par terre a l'arret en ayant une hauteur se selle correcte sinon, gare a la chutte!! (argument extreme!!, j'en conviens!)
il ne faut absolument pas comparer et reporter des cotes de 700 pour etablir celles d'un 650!
un 650, c'est une homogeneité qui doit etre etudiée et tous les criteres sont importants pour un resultat optimum .
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Dim 18 Nov 2012 19:04

Je suis loin d'être d'accord avec toi sur le fait qu'il faille un boitier bas lorsque l'on est petit, tout les vélos que j'ai eu ont toujours été avec des boitiers au minimun à 270mm, celui que j'ai actuellement (FOIL) est même à 274mm et cela ne géne en rien la stabilité ou la maniabilite et pour ce qui est de mettre les pieds par terre :!: l'argument est vraiment tiré par les cheveux :) . Tu as oublié aussi quand petit notre centre sera toujours plus bas, qu'un moyen/grand avec un cadre surbaissé et si ceux ci ont des brop plus petit sur leur vélo c'est surtout pour une question de manivelles plus longues ;)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Dim 18 Nov 2012 19:09

J'allais oublié!! il y a des mesures à mon sens qui sont transposables aussi bien en 700 ou 650, la hauteur de selle, la longueur horizontale réelle, le recul de selle.
Mais aprés je peu me tromper, démontrez moi :idea:
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Lun 19 Nov 2012 10:03

Quelqu'un aurait il les dimensions d'une fourche 3T Funda :?:
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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Lun 19 Nov 2012 11:21

Qu'est ce que tu entends par "dimensions"?
Si tu en cherches une en 650, j'ai une funda team a vendre en tres bon etat (complete avec expandeur d'origine a coller) --> MP pour la suite si ca t'interresse ! a tout hasard!
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Lun 19 Nov 2012 11:52

Merci pour la proposition (on verra plus tard) pour le moment je valide les cotes et j'ai besoin d'avoir les dimensions de la fourche, le rake est de 40mm mais il me manque la hauteur de l'axe (moyeux) au sommet (base jeu direction).
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Ven 23 Nov 2012 23:01

Le projet 650 avance dans le bon sens, le choix du cadre est arrêté et la géométrie bien dégrossie. Pour le moment le plus dur est de trouver un grand choix dans les roues/jantes, à par vélocity et corima........... :( :( Si vous avez des plans je suis preneur, le choix dans les bons pneus ou boyaux est plus étoffé, ma préférences allant vers continental, avec les 400OS et les Supersonic, idem pour les chambres. Le groupe sera le DA 11v (que j'ai déjà) avec 53X39 et K7.11X23.
CMT - RD09 13.51s DUMAS-BORDEHORE.png

Sinon que pensez vous de la nouvelle géo? qui est à même d' évoluer si cela s' avère justifié, la boite a été baissé pour garder un différentiel selle/potence adapté à ma morphologie et du coût raccourcir la douille.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Ven 23 Nov 2012 23:26

Jantes Kinlin, mavic open pro(encore trouvables), velocity (plusieurs choix) pour les pneus; ambrosio et corima pour les boyaux.
Choix de pneus : continental, hutchinson fusion3, michelin pro4, schwalbe ultremo zx et vittoria et veloflex en 20mm.
Choix de boyaux : continental, dugast, vittoria et veloflex en 20mm.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Ven 23 Nov 2012 23:51

Es tu sur pour les Kinlin?? car j'ai cherché sans résultat, aprés pour les jantes carbon à par Corima dans des prix raisonnables le choix est restreint. Comme tu le dis veloflex et vittoria ont des bons pneus dans cette dimension mais malheureusement uniquement en 20.
Dans un premier temps je pense faire un montage avec des vélocity fusion (si j'en trouve) ou des aérohead, les carbon seront pour plus tard suivant le budget et l'offre.
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Messagede mika » Sam 24 Nov 2012 07:29

oui pour les kinlin,va voir sur le site d'adrien RAR!
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Re: Le sujet 650 !

Messagede kotch » Sam 24 Nov 2012 08:32

En occasion je suis tombé sur une paire de Corima 42mm, avec des boyaux conti compétition finalement pour un prix assez réduit ça donne un train roulant de très bonne facture. Pour information et après avoir essayé les 2, je trouve les corima en 650 nettement supérieures à leurs homologues en 700.
Pour les pneus, les open pro sont adaptées pour faire des roues d'entrainement solides, mais rien de plus. J'en ai une paire et malgré la bonne qualité du montage je les trouve assez "fade".
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Sam 24 Nov 2012 09:02

mika a écrit:oui pour les kinlin,va voir sur le site d'adrien RAR!


Merci, j'avais zappé :?

Quelques renseignement complementaires concernant la géométrie du cadre, l'angle de selle est de 73°, celui de direction 72°,les base 380mm et la HT boitier 260mm.
Aprés "réfléchissement trés mal de tête :lol: " je pensais passer la longueur à 520mm, douille à 140mm avec potence de 90mm en -10° et la HT boite à 265mm(afin de respecter le différentiel selle/potence). J'ai l'impression (peut être fausse) que le visuel sera plus équilibré, plus harmonieux :!: :?: :|

Si vous avez des remarques qui me ferait avancer.... n'hésitez surtout pas ;)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede lpikachu58 » Sam 24 Nov 2012 10:11

xadubo33 a écrit:Es tu sur pour les Kinlin?? car j'ai cherché sans résultat, aprés pour les jantes carbon à par Corima dans des prix raisonnables le choix est restreint. Comme tu le dis veloflex et vittoria ont des bons pneus dans cette dimension mais malheureusement uniquement en 20.
Dans un premier temps je pense faire un montage avec des vélocity fusion (si j'en trouve) ou des aérohead, les carbon seront pour plus tard suivant le budget et l'offre.


Oui kinlin XR-240 en 650 dispo en perçage de 18 à 32
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Sam 24 Nov 2012 10:48

lpikachu58 a écrit:
xadubo33 a écrit:Es tu sur pour les Kinlin?? car j'ai cherché sans résultat, aprés pour les jantes carbon à par Corima dans des prix raisonnables le choix est restreint. Comme tu le dis veloflex et vittoria ont des bons pneus dans cette dimension mais malheureusement uniquement en 20.
Dans un premier temps je pense faire un montage avec des vélocity fusion (si j'en trouve) ou des aérohead, les carbon seront pour plus tard suivant le budget et l'offre.


Oui kinlin XR-240 en 650 dispo en perçage de 18 à 32


Le fait qu'elles soient en 650, permet il de faire un montage en 20X24 sans probléme de rigidité/fiabilité.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede lpikachu58 » Sam 24 Nov 2012 11:33

xadubo33 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
xadubo33 a écrit:Es tu sur pour les Kinlin?? car j'ai cherché sans résultat, aprés pour les jantes carbon à par Corima dans des prix raisonnables le choix est restreint. Comme tu le dis veloflex et vittoria ont des bons pneus dans cette dimension mais malheureusement uniquement en 20.
Dans un premier temps je pense faire un montage avec des vélocity fusion (si j'en trouve) ou des aérohead, les carbon seront pour plus tard suivant le budget et l'offre.


Oui kinlin XR-240 en 650 dispo en perçage de 18 à 32


Le fait qu'elles soient en 650, permet il de faire un montage en 20X24 sans probléme de rigidité/fiabilité.


Oui sans problème
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Sam 24 Nov 2012 13:11

Xavier,
pour les roues 650, tu as Spada, distribuées par Raymond Cycles:http://www.raymondcycles.com/roues-spada.html, j'en ai une paire sur mon Vortex, avec moyeux Sapda (la paire a 250gr) ,
Image,
jantes Velicity aerohead 20 R avant et aerohead OC 24r arriere , rayons Sapim , poids total 1245gr
je ne connais pas le prix actuel (en fin 2009, je les avais payees 750€ livrées)
Appelle Raymond et vois avec lui , il a d'autres modeles aussi en carbone, boyaux et profil plus haut!
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Sam 24 Nov 2012 13:23

Merci pour toutes ces réponses constructives qui font avancer le schmiblick 8-) par contre :( personne a un avis à donner sur les côtes :?:
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Re: Le sujet 650 !

Messagede nicoa » Sam 24 Nov 2012 17:04

Si ça peut t'aider, à titre comparatif, voici le plan de mon cadre en 650. Je roule dessus depuis 1 an. Et on doit avoir à peu prêt la même morphologie.
Fichiers joints
Plan  velo 2.jpg
Dernière édition par nicoa le Dim 25 Nov 2012 09:57, édité 1 fois.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Sam 24 Nov 2012 21:14

Tu peuxs l'éditer avec un format plus lisible stp,merci ;)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Sam 24 Nov 2012 23:04

[quote="cr1_6.1"]
[/quote
20/24, cela parait léger comme montage : perso je m'orienterai plutôt sur du 24/28. Tu as aussi les jantes Velocity A23 plus larges avec une meilleure aéro que les aerohead
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Dim 25 Nov 2012 00:00

J' ai vu sur certain sites US que les Kinlin XR-300 étaient dispos en 650c et 20X24, en france le sont elles aussi :?:
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Re: Le sujet 650 !

Messagede nicoa » Dim 25 Nov 2012 09:59

xadubo33 a écrit:Tu peuxs l'éditer avec un format plus lisible stp,merci ;)


J'ai rectifié ;)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede samuel » Dim 25 Nov 2012 10:40

Sympa ce projet de 650. Pour la valeur d'angle du tube de selle (74°) tu devras prendre une tds sans recul. Pour les roues je t'ai mis des liens, çà peut faire une paire de roues d'entraînement très agréable pas cher.
http://www.troc-velo.com/roues-jante-ambrosio-crono-20-1-1-778442.htm
http://www.troc-velo.com/roues-jante-wolber-profil-20-en-650-1-1-770069.htm
http://www.troc-velo.com/roues-jante-wolber-profil18-en-650-1-1-769938.htm
Cordialement.
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xadubo33 » Dim 25 Nov 2012 10:45

Merci nicoa ;)

samuel, l'angle TdS a été rectifié à 73° (voir plan +haut), merci pour les liens
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Re: Le sujet 650 !

Messagede samuel » Dim 25 Nov 2012 10:52

Ah oui, pas vu ! si je devais me faire faire un 650 sur-mesure (en reynolds 953, un projet plus ou moins lointain...) , je prendrai une valeur d'angle de tds de 74° (pour mes 172 cm) car tu te laisses de la marge si tu dois changer de selle (creux et longueur sont rarement les mêmes d'une selle à l'autre). Tu peux donc jouer plus facilement sur le recul en adoptant une tds sans ou avec recul. Menfin c'est mon choix ;) , cordialement.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Lun 26 Nov 2012 14:52

cr1_6.1 a écrit:Xavier,
pour les roues 650, tu as Spada, distribuées par Raymond Cycles

Sûr qu'elles se sont toujours en 650 ? La hauteur de 38mm fait penser à la Zipp 245, ce qui ne serait pas trop étonnant, mais plus produite à part sur commande (cf FKC).
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Dim 2 Déc 2012 18:21

Les Spada en 650 ne se font plus et les dernières étaient basées sur des jantes Corima et non plus Zipp.
Actuellement je cherche des jantes à boyaux profil 30mm voire 35mm : mis à part les Velocity Pro Elite qu'existe-t-il de dispo?
P.S. : merci pour ta réponse Stam
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