Merlin VS Litespeed

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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede stef » Ven 1 Mar 2013 20:09

GaryTurner a écrit:Sinon , choses sérieuses aujourd'hui :P
j'y ai fait mal :mrgreen: ; malgré 2 vis acier, non d'origine, de diamètre 3 coincées , et leurs têtes fraisées à empreinte cruciforme qui ont littéralement explosé lors de la tentative de dévissage :evil: . Et là , la galère commence :( , tout essayé, tout ! ; reste que le perçage ... , au milieu d'une vis de 3 :? ; sans éclater le filetage dans le dérailleur car pas la place de re-tarauder en 4 :?
Bon , j'en ai vu d'autre :roll: ...
:mrgreen:

J'ai volontairement mis de la vis alu pour les butées , car par expérience , visser et re-visser les nylons , c'est pas cool :|


Les vis de butée sont en M4 non ? essayes les vis carbon
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 1 Mar 2013 22:15

D'abord je teste comme ça (on sait jamais :mrgreen: ) puis on verra les petits petits détails :)

Mais , vu le prix , je crois que je vais passer :oops:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Ven 1 Mar 2013 22:36

En achetant un jonc carbone et en le filetant ça doit pas revenir chère, mais est ce que ça se filte facilement ? Je voulais essayer de le faire.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede stef » Sam 2 Mar 2013 08:29

quand on aime ...
pour les vis : tres bonne adresse et rapide
http://www.nano-bike-parts.de/Schmolke-Carbon-Schrauben_1
pour le jonc carbon , le carbon aura tendance a s'abimer sous l'action de la filiere , ensuite pour faire une empreinte (type plate) solide ce n'est pas evident
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Sam 2 Mar 2013 10:23

Tu penses que "décoratif" c'est possible de faire une vis à partir d'un jonc? Avec contrainte (butées par exemple) c'est plus tendu?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede stef » Sam 2 Mar 2013 10:32

Klarf a écrit:Tu penses que "décoratif" c'est possible de faire une vis à partir d'un jonc? Avec contrainte (butées par exemple) c'est plus tendu?


J'avais fait l'essai pour des vis M5 mais la fragilité du carbon faisait que les filets avaient tendance a s'arracher lors du taraudage
apres peut etre qu'il existe des joncs de diiférentes qualité de carbon mais la je ne suis pas specialiste
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede faber » Sam 2 Mar 2013 11:06

GaryTurner a écrit:Compact
l'ergosum : trop long , et ça ne rend pas très bien sur le ghisallo

Et le Ergonova ? 12mm de moins en reach, il me semble...
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Ven 8 Mar 2013 21:24

Trop compact au niveau du look :oops:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Sam 9 Mar 2013 10:36

Est ce que le look d'un cintre doit passer avant le confort?
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede rickyfirst » Sam 9 Mar 2013 12:03

Klarf a écrit:Est ce que le look d'un cintre doit passer avant le confort?


Poser la question, c'est y répondre :mrgreen: ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede firenze » Dim 10 Mar 2013 11:51

Bonjour,

petit avis sur l'Ergonova : me convient très bien, faible reach et faible, drop parfait pour (mes) petites mains. Peut être un peu trop compact (reach court) pour les personnes qui ont de grandes mains.

@+
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Dim 10 Mar 2013 17:33

Klarf a écrit:Est ce que le look d'un cintre doit passer avant le confort?


Chacun son avis ! ; perso , il me faut les 2 :P
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Dim 10 Mar 2013 17:39

Image :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Dim 10 Mar 2013 19:50

Tes manettes sont étrangement montées, ont dirais que tu essaye de raccourcir la position aux cocottes pour compenser une potence trop longue.
C'est des manettes sram, pas des anciennes shimano!
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede corsika » Dim 10 Mar 2013 19:58

:mrgreen: Image

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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Mar 12 Mar 2013 10:46

Klarf a écrit:Tes manettes sont étrangement montées, ont dirais que tu essaye de raccourcir la position aux cocottes pour compenser une potence trop longue.
C'est des manettes sram, pas des anciennes shimano!



Là , je n'ai réglé les leviers (de freins)
Je n'ai pas 3cm de hauteur d'écart entre selle-potence :roll: ... , donc un poil relevé (le fait que le guidon penche en avant accentue l'effet) pour le confort des poignets , et je garde le bas du cintre plat car j'y suis bien (et que c'est sa position d'origine je pense) , donc , tout va bien :D

Mains en haut , je suis pil poil (j'ai du 100-110-120mm en potence pour essayer) , et j'ai essayer 3 cintres de différentes profondeurs , et je suis revenu à celui là .
On pourrait me dire que le cadre et un poil petit pour ma taille :?: , mais le poste de pilotage avancé pour ce cadre me donne sensation et satisfaction , donc , tout va bien :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Sam 23 Mar 2013 22:21

GaryTurner a écrit:
Image

et le complet , avec son collier spécial et visserie
Image

J'ai volontairement mis de la vis alu pour les butées , car par expérience , visser et re-visser les nylons , c'est pas cool :|


Aujourd'hui mise en place et test du dérailleur neo'style :mrgreen:
Bon , une fois réglé , faut plus toucher , et oublier les 45gr :mrgreen:

Et miraculeusement ça fonctionne :P ; il ne faut pas être violent bien sur , mais ça passe , et c'est tout ce que je demande pour mon usage :D

Allé ! , encore un peu et ça sera bon :D (cintre ,moyeu avant , cables-gaines freins)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede jfklatovsky » Sam 23 Mar 2013 23:20

Je veux bien que tu m'en fasse un. :D :D :D
Mais pas de vis nylon pour moi (à cause de la couleur).
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede STEF06 » Jeu 4 Avr 2013 08:09

Hello tout les titaneux,

Je viens d'acheter un cadre Litepseed Tuscany de 2002 "Neuf" je sais c'est peut etre pas le meilleur cadre ni le plus léger mais il fera mon affaire pour mon premier montage titane, j'ai par contre une question à poser aux titaneux ce cadre est avec un jeu de direction intégré et je pense mettre un campagnolo record en JD par contre au niveau de la fourche j'hésite encore entre une LOOK HSC 4 ou 5 ou une EASTON EC 90 SLX laquelle me conseilleriez vous en terme de rigidité et de poids pour mon Tuscany :?: :?: :?:

Merci pour vos réponses ;)

Cdt

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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Jeu 4 Avr 2013 18:56

La HSC 5sl a un angle 'bas du pivot) qui n'est pas compatible avec tout les jeu de direction . Très rigide.
La 4 , connait pas
Easton SLX , possible , la EC90 SLX (tresse 3k brillante) légère mais molle , mais confort ...
après , il y a des EC 90 superlite , à voir ...
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede domino » Jeu 4 Avr 2013 19:15

STEF06 a écrit:Hello tout les titaneux,

Je viens d'acheter un cadre Litepseed Tuscany de 2002 "Neuf" je sais c'est peut etre pas le meilleur cadre ni le plus léger mais il fera mon affaire pour mon premier montage titane, j'ai par contre une question à poser aux titaneux ce cadre est avec un jeu de direction intégré et je pense mettre un campagnolo record en JD par contre au niveau de la fourche j'hésite encore entre une LOOK HSC 4 ou 5 ou une EASTON EC 90 SLX laquelle me conseilleriez vous en terme de rigidité et de poids pour mon Tuscany :?: :?: :?:

Merci pour vos réponses ;)

Cdt

Steph



la easton SL et non SLX ,la SL est plus rigide ,SLX légere mais en relance tu sens sa souplesse ,il vaut mieux perdre 80grs ,il y avair des SL en promo a 120 euros ,mais je ne sais plus ou ,kompressor peut etre
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Mer 17 Avr 2013 08:17

Réception du cintre pour le ghisallo , plutôt light = 174gr
et pose du mini Ilink pour le dérailleur arrière : cable + gaine-butées = 30gr tout pile

Je vais essayer de faire un récapitulatif pour ce titane ; bien que pas tout à fait fini , le poids commence à faire peur ! , du moins à moi :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Mar 23 Avr 2013 09:15

Pose cable-gaine dérailleur avant : 17gr
Trouvé une guidoline "light" , mais je ne sais pas si j'ose :mrgreen: :oops:
Patins Corima sur jante bord basalt : bof ... :roll: , je crois que je vais revenir aux Swiss stop

Et toujours en attente du moyeu avant pour finir les roues ... :evil:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Sam 27 Avr 2013 08:20

0,999kg la paire en 38mm :mrgreen:

Photos dès que le soleil revient :?
Dernière édition par GaryTurner le Sam 27 Avr 2013 08:34, édité 1 fois.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Klarf » Sam 27 Avr 2013 08:23

Je ne sais pas si j'oserais rouler sur des roues à moins de 1g, à moins que ce soit juste le poids d'un nipple :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Sam 27 Avr 2013 08:34

GaryTurner a écrit:0,999kg la paire en 38mm :mrgreen:

Photos dès que le soleil revient :?


rectifié.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede GaryTurner » Sam 27 Avr 2013 20:43

Image
et sans faire exprès :mrgreen:
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede jfklatovsky » Lun 29 Avr 2013 12:03

Un petit HS.

Sur cette vidéo, c'est plutôt Merlin et Firefly vs Moto

http://www.cyclingtips.com.au/2013/04/motorcyclist-crashes-into-cyclists/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+cyclingtipsblog%2FTJog+%28Cycling+Tips%29

Regardez bien le Firefly.
Malgré la violence du choc, le triangle arrière ne s'est pas écrasé.
Un "plastique" aurait explosé.
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede Arph » Lun 29 Avr 2013 13:44

Tu peux détailler les composants des roues, parce que 1 kg en 38 mm, ça cause ;)
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Re: Merlin VS Litespeed

Messagede ufolep60 » Lun 29 Avr 2013 14:36

Arph a écrit:Tu peux détailler les composants des roues, parce que 1 kg en 38 mm, ça cause ;)


je réponds par un autre montage (le mien): Moyeux extralite, jantes edge 1.38 (41mm de haut), 24 rayons avant, 28 rayons ligaturés à l'arrière: 1007gr.
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