mouton robert a écrit:en réponse à Duchuche sans agressivité:perso tu tombes mal car j'ai eu un preuss il a longtemps(bof en comportement), un look 381i(donc un haut de gamme:peinture qui s'écaille,autocollants de travers).j'ai vu dernièrement un time rxr (donc le top)avec un problème de finition sur le tube supérieure(symétrie) plus un gros problème avec leur fixation de tds avec tampon tangent(modifié depuis)le cadre se fendait!mais çà cyclopassion n'en parle pas.....
tu parles de voiture allemande:la mienne est tombé en panne à 5000km(boite de vitesse)....
les problèmes c'est sur toutes les marques,petites ou grandes.......
l'avantage des grandes marques avec leur moyen financier,c'est de se payer nombre d'ingénieurs,des études en soufflerie......etc.
à te lire , on a l'impression que l'aérodynamisme n'a aucune influence,on se demande pourquoi les cadres de chrono sont profilés:va discuter avec des triathletes ,tu vas les faire bien rire...
pour la tige de selle de travers je ne vois pas comment elle pourrait entrer dans un tube profilé!
au sujet de la peinture ,je cite cyclopassion:finition et déco peu en rapport avec le prix demandé.cette livrée blanche peu flatteuse ,même si le blanc est à la mode etc....je joins des photos ou on verra que vraiment c'est moche
quand à l'efficacité du cadre en dynamique ou en vitesse pure,je vois une grande différence avec mon mulet(381i) bien sur avec les mêmes roues.
mais je comprends que tout le monde n'a pas la sensibilité pour juger des différences.....quinze années de compétition moto en nationale m'ont habitué à faire des réglages fins et compliqués(moteur,suspension,pneus) .

Ton post est bien détaillé mais tu ne me réponds pas.
Tu réponds aux parties de mon post qui t'arrangent. Et lorsque tu le fais tu réponds à côté.
- J'évoque le prix justifié des productions françaises car elles sont justement Made in France et tu me réponds qu'il y a des problèmes avec.
Je ne me plaçais pas du tout sur cet angle là.
Mais puisque tu y viens.
Les Look "style" 381 ont eu des problèmes de peinture, c'est avéré. Surtout en raison du travail au niveau des raccords. Je crois que Look a été très généreux sur le plan du SAV. Peux-tu me rappeler le prix d'un Look 381 par rapport à un S3 ? Encore une fois sur la qualité perçue on ne peut pas être aussi exigeant entre 2 cadres qui sont du simple au double ou triple en terme de prix.
Le Time dont tu parles ne semble pas vraiment une version "définitive" puisque tu l'avoues le tir a été rectifié. J'ose espérer qu'il en est de même pour la peinture.
Un Preuss dont le comportement était moyen ? Quelle gamme ?
-Tu as eu des soucis avec ton allemande à 5000 km mais quand je comparais une Audi haut de gamme à une Logan je ne me plaçais que sur la qualité perçue et les prestations. La fiabilité est d'ailleurs l'un des points forts de la Logan, reconnue comme l'une des meilleures du monde ! Reste que c'est tout aussi inacceptable un problème sur une boite de vitesse d'une voiture à 5000 km - allemande ou pas - qu'une mauvaise qualité de peinture ou des problèmes incompatibilité sur un Cervélo à 4000 € (tu n'as pas répondu sur ce point là, entre autres...).
-Effectivement tes photos sont très belles. L'appareil a l'air bon lui aussi.
-La tige de selle de travers peut l'être sur son sommet mais à sa base ?
-La comparaison 381/S3 tourne en faveur du S3 ?
Combien de km a ton 381 ?
Combien de générations entre les 2 ?
Pour faire des choses bien il faudrait comparer un 595 et un S3
neufs. Et ils ne sont pas tout à fait dans le même registre.
L'effet aéro tu l'as senti ? Il faudrait comparer un R3 et un S3...
Je n'ai jamais dit que les cadres aéro ne servaient à rien. Discuter avec des triathlètes, c'est à voir. Sans vouloir faire de préjugés à mon tour, bien souvent ils ont peu de sensibilités car ils sont venus au vélo sur le tard alors que ce n'est pas leur discipline. Ils ne roulent que sur des cadres aéro avec bien souvent une technique de pédalage moyenne, à inetnsité constante.
Dans leur aérodynamisme bien voir aussi l'effet de la position sur l'avant, du cintre et des roues. Je ne suis pas sûr que les mêmes triathlètes verraient quelque chose avec le même équipement, la même position mais des tubes normaux. Je parle pour la grande majorité, je ne parle pas pour certains, ne t'accroche pas à cela STP.
Pour finir, j'ai essayé de répondre point par point à ton message, sans en faire une lecture sélective ni répondre à côté.
Si tu peux en faire de même, tout comme répondre les points sur lesquels tu n'es pas revenu dans ton post ?