Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede mouton robert » Dim 22 Mar 2009 15:22

en réponse à Duchuche sans agressivité:perso tu tombes mal car j'ai eu un preuss il a longtemps(bof en comportement), un look 381i(donc un haut de gamme:peinture qui s'écaille,autocollants de travers).j'ai vu dernièrement un time rxr (donc le top)avec un problème de finition sur le tube supérieure(symétrie) plus un gros problème avec leur fixation de tds avec tampon tangent(modifié depuis)le cadre se fendait!mais çà cyclopassion n'en parle pas.....
tu parles de voiture allemande:la mienne est tombé en panne à 5000km(boite de vitesse)....
les problèmes c'est sur toutes les marques,petites ou grandes.......
l'avantage des grandes marques avec leur moyen financier,c'est de se payer nombre d'ingénieurs,des études en soufflerie......etc.
à te lire , on a l'impression que l'aérodynamisme n'a aucune influence,on se demande pourquoi les cadres de chrono sont profilés:va discuter avec des triathletes ,tu vas les faire bien rire...
pour la tige de selle de travers je ne vois pas comment elle pourrait entrer dans un tube profilé!
au sujet de la peinture ,je cite cyclopassion:finition et déco peu en rapport avec le prix demandé.cette livrée blanche peu flatteuse ,même si le blanc est à la mode etc....je joins des photos ou on verra que vraiment c'est moche :lol:
quand à l'efficacité du cadre en dynamique ou en vitesse pure,je vois une grande différence avec mon mulet(381i) bien sur avec les mêmes roues.
mais je comprends que tout le monde n'a pas la sensibilité pour juger des différences.....quinze années de compétition moto en nationale m'ont habitué à faire des réglages fins et compliqués(moteur,suspension,pneus) . :wink:
mouton robert

Messagede mouton robert » Dim 22 Mar 2009 15:39

voici les photos de mon s3 en livrée blanche "peu flatteuse"(source l'excellllent cyclopassion).

taille 58
6.8kg sans compteur
zipp 808(moyeux tune,cxray en 18x24) 1,454kg, à boyaux. montage artisanale.
freins zero gravity.
speedplay zero
record
kforce light pro(enfin solide)
cintre easton

les 808 sont incroyables, vraiment un ton au dessus des 404(que j'ai aussi).
vent de face et de trois quart face,là ou les 404 (pourtant déjà bonnes) plafonnent en vitesse,les 808 vous font grimper le compteur encore et encore.......vraiment grisant...et en plus elles passent bien les bosses(le poids est raisonnable pour une telle roue....... Image
mouton robert

Messagede mouton robert » Dim 22 Mar 2009 15:40

Image
mouton robert

Messagede mouton robert » Dim 22 Mar 2009 15:47

Image

on voit vraiment que la peinture est de mauvaise qualité(c'est presque de la peinture à l'eau) :D bravo cyclopassion!
plus sérieusement ,on peut voir ce qu'est un vrai cadre profilé,çà passe juste et çà fend l'air!
mouton robert

Messagede mouton robert » Dim 22 Mar 2009 15:55

Image
mouton robert

Messagede mouton robert » Dim 22 Mar 2009 15:56

Image
mouton robert

Messagede mouton robert » Dim 22 Mar 2009 15:57

Image
mouton robert

Image
mouton robert

Image
mouton robert

Messagede gauthier13 » Dim 22 Mar 2009 16:00

superbes photos pour un vélo au top.
gauthier13

Messagede Pat2A » Dim 22 Mar 2009 16:24

Joli vélo et les 808 lui vont vraiment bien.
J'espère que tes Tufo ont séché pendant au moins un an avant de les monter sinon ça va être raide.
PS: tu sais que tu peux mettre tes photos dans le même post les unes sous les autres, cela te fera moins de boulot pour la prochaine fois. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede mouton robert » Dim 22 Mar 2009 18:30

merci pour vos compliments.......
pour les tufo,je les connais bien,je les utilise depuis 5 ans,j'ai essayé d'autre marques mais j'aime moins.......
c'est vrai ils sont raides et en plus je les gonfle à 10 kg pour le rendement(en dessous ils ne donne pas tout leur potentiel).
c'est bizarre d'aimer un boyau dur c'est vrai mais sur les relances et les passages de bosses rapides en danseuse les mains en bas du cintre,j'aime pas un boyau qui louvoie ou l'avant d'un cadre qui manque de rigidité(je fais 80 kg/1.86m,çà explique aussi).
:D
mouton robert

Messagede styang » Dim 22 Mar 2009 19:47

il est tout simplement magnifique :wink: :shock:
styang

Images: 2

Messagede Rhum59 » Dim 22 Mar 2009 20:53

Pareillement :shock:

Le bike de mes réves :shock:
Rhum59

Messagede Kayou » Dim 22 Mar 2009 20:57

Ca fait un peu moins d'un an que j'ai un SLC et, comme je l'ai déjà dit, la qualité de la peinture est loin d'être top.
Autre point noir, les cables qui résonnent dans le cadre et ça fait pas mal de bruit :/

Après perso je m'en fous (pour la finition) un peu dans la mesure où mon vélo me sert sur la route et pas dans mon salon et que j'en suis très satisfait.
Kayou

Messagede PINO70 » Lun 23 Mar 2009 06:35

mouton robert a écrit:Image

on voit vraiment que la peinture est de mauvaise qualité(c'est presque de la peinture à l'eau) :D bravo cyclopassion!
plus sérieusement ,on peut voir ce qu'est un vrai cadre profilé,çà passe juste et çà fend l'air!

C'est le petit defaud de ce cadre, le plus part des roues avec les jantes basses, les rayons touchent. Il y avait une liste des roues qu'on pouvait utiliser dans la page de Cervelo.
je trouve ton cadre super.
PINO70

Messagede duduche » Lun 23 Mar 2009 09:09

mouton robert a écrit:en réponse à Duchuche sans agressivité:perso tu tombes mal car j'ai eu un preuss il a longtemps(bof en comportement), un look 381i(donc un haut de gamme:peinture qui s'écaille,autocollants de travers).j'ai vu dernièrement un time rxr (donc le top)avec un problème de finition sur le tube supérieure(symétrie) plus un gros problème avec leur fixation de tds avec tampon tangent(modifié depuis)le cadre se fendait!mais çà cyclopassion n'en parle pas.....
tu parles de voiture allemande:la mienne est tombé en panne à 5000km(boite de vitesse)....
l'avantage des grandes marques avec leur moyen financier,c'est de se payer nombre d'ingénieurs,des études en soufflerie......etc.
à te lire , on a l'impression que l'aérodynamisme n'a aucune influence,on se demande pourquoi les cadres de chrono sont profilés:va discuter avec des triathletes ,tu vas les faire bien rire...
pour la tige de selle de travers je ne vois pas comment elle pourrait entrer dans un tube profilé!
au sujet de la peinture ,je cite cyclopassion:finition et déco peu en rapport avec le prix demandé.cette livrée blanche peu flatteuse ,même si le blanc est à la mode etc....je joins des photos ou on verra que vraiment c'est moche :lol:
quand à l'efficacité du cadre en dynamique ou en vitesse pure,je vois une grande différence avec mon mulet(381i) bien sur avec les mêmes roues.
mais je comprends que tout le monde n'a pas la sensibilité pour juger des différences.....quinze années de compétition moto en nationale m'ont habitué à faire des réglages fins et compliqués(moteur,suspension,pneus) . :wink:

Ton post est bien détaillé mais tu ne me réponds pas.
Tu réponds aux parties de mon post qui t'arrangent. Et lorsque tu le fais tu réponds à côté.

- J'évoque le prix justifié des productions françaises car elles sont justement Made in France et tu me réponds qu'il y a des problèmes avec.
Je ne me plaçais pas du tout sur cet angle là.
Mais puisque tu y viens.
Les Look "style" 381 ont eu des problèmes de peinture, c'est avéré. Surtout en raison du travail au niveau des raccords. Je crois que Look a été très généreux sur le plan du SAV. Peux-tu me rappeler le prix d'un Look 381 par rapport à un S3 ? Encore une fois sur la qualité perçue on ne peut pas être aussi exigeant entre 2 cadres qui sont du simple au double ou triple en terme de prix.
Le Time dont tu parles ne semble pas vraiment une version "définitive" puisque tu l'avoues le tir a été rectifié. J'ose espérer qu'il en est de même pour la peinture.
Un Preuss dont le comportement était moyen ? Quelle gamme ?

-Tu as eu des soucis avec ton allemande à 5000 km mais quand je comparais une Audi haut de gamme à une Logan je ne me plaçais que sur la qualité perçue et les prestations. La fiabilité est d'ailleurs l'un des points forts de la Logan, reconnue comme l'une des meilleures du monde ! Reste que c'est tout aussi inacceptable un problème sur une boite de vitesse d'une voiture à 5000 km - allemande ou pas - qu'une mauvaise qualité de peinture ou des problèmes incompatibilité sur un Cervélo à 4000 € (tu n'as pas répondu sur ce point là, entre autres...).

-Effectivement tes photos sont très belles. L'appareil a l'air bon lui aussi.

-La tige de selle de travers peut l'être sur son sommet mais à sa base ?

-La comparaison 381/S3 tourne en faveur du S3 ?
Combien de km a ton 381 ?
Combien de générations entre les 2 ?
Pour faire des choses bien il faudrait comparer un 595 et un S3 neufs. Et ils ne sont pas tout à fait dans le même registre.
L'effet aéro tu l'as senti ? Il faudrait comparer un R3 et un S3...

Je n'ai jamais dit que les cadres aéro ne servaient à rien. Discuter avec des triathlètes, c'est à voir. Sans vouloir faire de préjugés à mon tour, bien souvent ils ont peu de sensibilités car ils sont venus au vélo sur le tard alors que ce n'est pas leur discipline. Ils ne roulent que sur des cadres aéro avec bien souvent une technique de pédalage moyenne, à inetnsité constante.
Dans leur aérodynamisme bien voir aussi l'effet de la position sur l'avant, du cintre et des roues. Je ne suis pas sûr que les mêmes triathlètes verraient quelque chose avec le même équipement, la même position mais des tubes normaux. Je parle pour la grande majorité, je ne parle pas pour certains, ne t'accroche pas à cela STP.

Pour finir, j'ai essayé de répondre point par point à ton message, sans en faire une lecture sélective ni répondre à côté.
Si tu peux en faire de même, tout comme répondre les points sur lesquels tu n'es pas revenu dans ton post ?
duduche

Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mar 2009 11:09

Pour ma part,près de 4000 euros pour un kit cadre fabriqué en Chine,quelque soit sa qualité c'est pour moi exagéré,limite foutage de gueule.
Vous aller me répondre à ca que je viens de mettre 900 euros dans une fourche Scapula avec capot carbone et encore bien plus dans des Roues EDGE mais j'ose espérer que ces produits ne viennent pas de chine mais bien d'Allemagne et des US où le prix de productions et autres ne sont pas les mêmes.
Sans oublier une petite remarque que j'ai lu sur la peinture,en France,toutes les peintures de cadre sont depuis 2009 des peintures à l'eau :wink: ,en chine je ne sais pas :!:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede samueldenis » Lun 23 Mar 2009 11:38

duduche a écrit:
mouton robert a écrit:en réponse à Duchuche sans agressivité:perso tu tombes mal car j'ai eu un preuss il a longtemps(bof en comportement), un look 381i(donc un haut de gamme:peinture qui s'écaille,autocollants de travers).j'ai vu dernièrement un time rxr (donc le top)avec un problème de finition sur le tube supérieure(symétrie) plus un gros problème avec leur fixation de tds avec tampon tangent(modifié depuis)le cadre se fendait!mais çà cyclopassion n'en parle pas.....

Ton post est bien détaillé mais tu ne me réponds pas.
Tu réponds aux parties de mon post qui t'arrangent. Et lorsque tu le fais tu réponds à côté.

- J'évoque le prix justifié des productions françaises car elles sont justement Made in France et tu me réponds qu'il y a des problèmes avec.
Je ne me plaçais pas du tout sur cet angle là.
Mais puisque tu y viens.
Les Look "style" 381 ont eu des problèmes de peinture, c'est avéré. Surtout en raison du travail au niveau des raccords. Je crois que Look a été très généreux sur le plan du SAV. Peux-tu me rappeler le prix d'un Look 381 par rapport à un S3 ? Encore une fois sur la qualité perçue on ne peut pas être aussi exigeant entre 2 cadres qui sont du simple au double ou triple en terme de prix.
Le Time dont tu parles ne semble pas vraiment une version "définitive" puisque tu l'avoues le tir a été rectifié. J'ose espérer qu'il en est de même pour la peinture.
Un Preuss dont le comportement était moyen ? Quelle gamme ?

-Tu as eu des soucis avec ton allemande à 5000 km mais quand je comparais une Audi haut de gamme à une Logan je ne me plaçais que sur la qualité perçue et les prestations. La fiabilité est d'ailleurs l'un des points forts de la Logan, reconnue comme l'une des meilleures du monde ! Reste que c'est tout aussi inacceptable un problème sur une boite de vitesse d'une voiture à 5000 km - allemande ou pas - qu'une mauvaise qualité de peinture ou des problèmes incompatibilité sur un Cervélo à 4000 € (tu n'as pas répondu sur ce point là, entre autres...).

-Effectivement tes photos sont très belles. L'appareil a l'air bon lui aussi.

-La tige de selle de travers peut l'être sur son sommet mais à sa base ?

-La comparaison 381/S3 tourne en faveur du S3 ?
Combien de km a ton 381 ?
Combien de générations entre les 2 ?
Pour faire des choses bien il faudrait comparer un 595 et un S3 neufs. Et ils ne sont pas tout à fait dans le même registre.
L'effet aéro tu l'as senti ? Il faudrait comparer un R3 et un S3...

Je n'ai jamais dit que les cadres aéro ne servaient à rien. Discuter avec des triathlètes, c'est à voir. Sans vouloir faire de préjugés à mon tour, bien souvent ils ont peu de sensibilités car ils sont venus au vélo sur le tard alors que ce n'est pas leur discipline. Ils ne roulent que sur des cadres aéro avec bien souvent une technique de pédalage moyenne, à inetnsité constante.
Dans leur aérodynamisme bien voir aussi l'effet de la position sur l'avant, du cintre et des roues. Je ne suis pas sûr que les mêmes triathlètes verraient quelque chose avec le même équipement, la même position mais des tubes normaux. Je parle pour la grande majorité, je ne parle pas pour certains, ne t'accroche pas à cela STP.

Pour finir, j'ai essayé de répondre point par point à ton message, sans en faire une lecture sélective ni répondre à côté.
Si tu peux en faire de même, tout comme répondre les points sur lesquels tu n'es pas revenu dans ton post ?

Duduche, 3500€ pour du made in Tunisie qui casse, c'est pas plus justifié que 4000€ pour du made in China qui pète pas... -1 pour les deux sur ce tableau.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede carbon_928 » Lun 23 Mar 2009 11:50

MIMI 25 a écrit:Sans oublier une petite remarque que j'ai lu sur la peinture,en France,toutes les peintures de cadre sont depuis 2009 des peintures à l'eau :wink: ,en chine je ne sais pas :!:
A+

toutes les industriels, que se soit vélo, voiture, chassis de fenêtre et j'en passe, ne peuvent plus utiliser de peinture avec solvant! A l'heure actuelle, je ne sais ce qu'il en est mais les première peintures automobiles sans solvant avaient tendance à rayer et à se marquer plus facilement... sans parler du temps de séchage ralongé :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede duduche » Lun 23 Mar 2009 12:02

samueldenis a écrit:
Duduche, 3500€ pour du made in Tunisie qui casse, c'est pas plus justifié que 4000€ pour du made in China qui pète pas... -1 pour les deux sur ce tableau.

Avec le made in Tunisie, tu veux parler des Look 381 je suppose ?
Juste pour remettre les choses dans leur contexte le prix des 381 était plutôt dans les 1800€ de mémoire.

Sinon plus généralement, que ça coûte 4000, 3500 ou 1000€ un cadre mis sur le marché n'a pas de raison objective de casser ou de voir sa peinture partir en vrille. Sinon il y a véritablement un problème.

Reste que tu seras d'accord pour dire que plus on paye un matériel cher (il s'agit ici de cadre mais on pourrait prendre n'importe quel autre exemple qui touche le vélo ou pas), plus le consommateur a le droit d'être exigeant que ce soit sur les prestations ou la fiabilité.
Je continue à parler de prix public, pas de prix que l'on peut avoir en se débrouillant.
duduche

Messagede lexave » Lun 23 Mar 2009 12:36

Bonjour
A chaque fois que je recois une notification sur ma boite mail concernant le post CERVELO, je me dis chouette, un nouveau cervélo à voir..une nouvelle config.......euhhhhhh :?: c'est pas ça veloptimal à la base???
SLC SL
lexave

Messagede samueldenis » Lun 23 Mar 2009 12:39

duduche a écrit:
samueldenis a écrit:

Avec le made in Tunisie, tu veux parler des Look 381 je suppose ?
Juste pour remettre les choses dans leur contexte le prix des 381 était plutôt dans les 1800€ de mémoire.

Sinon plus généralement, que ça coûte 4000, 3500 ou 1000€ un cadre mis sur le marché n'a pas de raison objective de casser ou de voir sa peinture partir en vrille. Sinon il y a véritablement un problème.

Reste que tu seras d'accord pour dire que plus on paye un matériel cher (il s'agit ici de cadre mais on pourrait prendre n'importe quel autre exemple qui touche le vélo ou pas), plus le consommateur a le droit d'être exigeant que ce soit sur les prestations ou la fiabilité.
Je continue à parler de prix public, pas de prix que l'on peut avoir en se débrouillant.

Je suis bien d'accord avec toi! Mais quel que soit le prix payé, si c'est sur le marché, il ne devrait pas y avoir de problèmes de fiabilité.

Perso, j'ai un addict mais pour les courses, j'ai acheté un canyon. Ça fait moins mal en cas de casse... :wink:

Ceci dit, un cadre à 4000€, qu'on ne vienne pas me dire que c'est justifié par telle ou telle technologie. Le prix des cervelo n'a cessé d'augmenter au fil des victoires pro tour. Heureusement que ce n'est pas le cas de toutes les marques.

Bien entendu, il peut y avoir de grosses différences entre prix public ou prix pour débrouillards... :wink:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede duduche » Lun 23 Mar 2009 12:45

D'accord avec toi sur toute la ligne.

@ lexave, si le topic Cervélo ne devait se résumer qu'à une stricte présentation de chaque montage, ça se limiterait rapidement.

Je crois que l'on reste largement dans la charte et dans l'esprit du topic en évoquant la qualité de la peinture, les roues compatibles, les pédaliers compatibles, les prestations dynamiques et le prix d'un Cervélo S3.
Pour ce dernier point c'est d'ailleurs le sujet des derniers échanges :wink:
duduche

Messagede lexave » Lun 23 Mar 2009 13:14

@ lexave, si le topic Cervélo ne devait se résumer qu'à une stricte présentation de chaque montage, ça se limiterait rapidement.

Ok duduche mais c'et toute la partie sur le bien fondé des prix, les lieux de fabrication, qui ne présente pas d'intérêt ça fait carrément café du commerce (ou .....101). Je suis bien placé pour savoir que ce forum n'est pas qu'une simple présentation de vélo; lors du montage de mon SOLOIST slc sl, j'ai trouvé de l'aide pour mon boitier de pédalier qui avait du jeu et là je dis merci aux spécialiste que vous êtes, pour le reste chacun a ses opinons et c'est pour ça que le café du commerce..... :cry:
SLC SL
lexave

Messagede duduche » Lun 23 Mar 2009 13:19

D'accord pour dire qu'il faut éviter la dérive café du commerce.
On y veille :)

Mais à titre personnel tes soucis sur ton boitier de pédalier n'ont pas soulevé un enthousiasme débordant.

Reste que bien évidemment il faut que tout le monde y trouve son compte... dans le respect de la charte.
duduche

Messagede Looo » Lun 23 Mar 2009 13:41

mouton robert a écrit:à te lire , on a l'impression que l'aérodynamisme n'a aucune influence,on se demande pourquoi les cadres de chrono sont profilés:va discuter avec des triathletes ,tu vas les faire bien rire...

100% d'accord avec Duduche, du moins si ça question sur l'aérodynamisme est ironique :lol:

Que les cadres de triathlètes soient un plus aérodynamiquement parlant OK mais c'est uniquement pour la position du cycliste qu'ils peuvent proposer.
La deuxième chose qui rentre en ligne de compte, c'est les roues. Le cadre ... :roll: :lol:

Time reconnait d'ailleurs que les lignes de son RXR ne sont dues à une quelconque recherche aérodynamique mais uniquement afin d'avoir un look plus "actuel" ;)
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede Kayou » Lun 23 Mar 2009 13:50

Looo a écrit:
mouton robert a écrit:à te lire , on a l'impression que l'aérodynamisme n'a aucune influence,on se demande pourquoi les cadres de chrono sont profilés:va discuter avec des triathletes ,tu vas les faire bien rire...

100% d'accord avec Duduche, du moins si ça question sur l'aérodynamisme est ironique :lol:

Que les cadres de triathlètes soient un plus aérodynamiquement parlant OK mais c'est uniquement pour la position du cycliste qu'ils peuvent proposer.
La deuxième chose qui rentre en ligne de compte, c'est les roues. Le cadre ... :roll: :lol:

Time reconnait d'ailleurs que les lignes de son RXR ne sont dues à une quelconque recherche aérodynamique mais uniquement afin d'avoir un look plus "actuel" ;)

Le maillot (ou tenue) est sans doute la chose la plus rentable à améliorer d'un point de vue pur rendement pour un coût très restreint.

Le cadre, il me semble qu'un magazine avait fait un test entre un R3 et un SLC et ce dernier arrivait très vite premier sachant que le poids avait bien du mal à compenser l'aéro moindre...
Kayou

Messagede mouton robert » Lun 23 Mar 2009 14:55

pour le prix du s3: 4000€, le soloist slc était à 4500€ à sa sortie....
ou est l'augmentation?
la compatibilité des roues, pour ma part,mais ce n'est que mon avis bien sûr,je ne conçois pas de s3/s2 avec des jantes plates, quel interet d' avoir un cadre aéro alors? et si possible des zipp :lol: mais là j'exagère!
mouton robert

Messagede Kayou » Lun 23 Mar 2009 14:58

Pour rouler en hiver et/ou à l'entrainement, pas besoin d'avoir des super roues.
Kayou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route