J'ai payé le miens 450€ avec port DPD. Je le roule depuis plusieurs jours. Reste 10.50cm dans le tube de selle et je vais pouvoir baisser le cintre car je suis trop haut, ça fera un peu moins dégueu avec un peu moins d'entretoises.
Etonnant mais il est plus efficace et plus roulant que mon ancien GT alors que j'avais des prolongateurs et des roues de 88mm. Après il est très bien équipé, SRAM Red AXS, roues Shimano C60 et pesé à 6.18kg avec support compteur, compteur, pédales (capteur de puissance) et deux porte-bidons.
J'ai dû remplacer la selle carbone car la tige de selle maintenait très mal les rails carbone ovales, ça glissait. Avec des rails ronds, ça bouge pas.
Je n'ai pas pu juger des qualités en montée car avec 2 mois 1/2 sans vélo j'ai pris 5 kg mais par contre sur le plat nickel et pour le moment ça a tenu 902w. J'ai trouvé l'avant très nerveux le peu que j'ai été en danceuse (4mn sur 1h45 et 1m35 sur 2h10 données Assioma).
Comme quoi quand on sait monter un vélo,le régler et se faire chier à commander tout pièce par pièce, c'est encore possible d'avoir un vélo à moins de 3000€ très très bien équipé.
J'étais septique sur le réglage du AXS qui se fait sur l'avant dernier pignon par rapport à Shimano Di2 mais après avoir fait les micro ajustements en roulant tout fonctionne nickel alors que je suis en pédalier hors SRAM, cassette hors SRAM, chaîne hors SRAM. Un mini groupe composé du dérailleur et des shifters et deux trois chinoiseries et le groupe revient à 1250€ et non 3000€ en full SRAM.
Bonne pioche pour moi le passage en pignon de 28 dents, plus facile pour garder une cadence moyenne à plus de 90 rpm.
Je n'ai aucune douleurs dessus. Un bon achat pour le moment