Pédales Time Xpresso

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pédales Time Xpresso

Messagede montal » Ven 11 Jan 2013 09:18

Petit retour sur les I-Clic, je viens d'en casser une (même pas 2 ans) 3 belles fissures sur la surface d'appui et sous celle du milieu on voit l'axe, j'espère que les XPresso seront plus solides... :oops:
montal

Messagede montal » Jeu 17 Jan 2013 08:38

Pédales prises en garantie et remplacées par les I-Clic nouvelle génération, celles avec les plaques en métal sur la surface d'appuie, merci Time :D
montal

Messagede nemo » Mar 29 Jan 2013 19:44

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'une paire de Xpresso 8 chez boutivélo (117€... à moins qu'il y ait moins chère ailleurs)
Vous me confirmez que les cales sont bien vendues avec les pédales ?
D'autre part je souhaiterai acheter une paire de cales supplémentaires pour ma seconde paire de chaussures, quelles cales conviennent ? c'est ça :
http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101522&prd=CALES_ICLIC

Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede nismo35 » Mar 29 Jan 2013 19:56

Pour ma part j'attend depuis le 17 Janvier une paire d'expresso titan carbon.
Visiblement pas terrible en terme de disponibilité...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede gb47 » Mar 29 Jan 2013 20:11

nemo a écrit:Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'une paire de Xpresso 8 chez boutivélo (117€... à moins qu'il y ait moins chère ailleurs)
Vous me confirmez que les cales sont bien vendues avec les pédales ?
D'autre part je souhaiterai acheter une paire de cales supplémentaires pour ma seconde paire de chaussures, quelles cales conviennent ? c'est ça :
http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101522&prd=CALES_ICLIC

Merci pour votre aide.

Pour le prix jette un oeil chez dutouron ;)
gb47

Messagede Klarf » Mar 29 Jan 2013 20:31

nismo35 a écrit:Pour ma part j'attend depuis le 17 Janvier une paire d'expresso titan carbon.

C'est pourtant dispo en magasin depuis plusieurs semaines :? Il y a rupture de stock déjà?
Klarf

Images: 6

Messagede nismo35 » Mar 29 Jan 2013 21:03

Ben écoute a croire...
Sur les versions 1er prix visiblement pas de problème.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede SCUDV2T » Mer 30 Jan 2013 12:29

nismo35 a écrit:Pour ma part j'attend depuis le 17 Janvier une paire d'expresso titan carbon.

Commande passée où ?
Un ami les a commandé le 19/01 et la livraison chez notre détaillant c'est faite sous 4 jours !
( elles sont encore dans leur boite à sucre d'origine :mrgreen: )

* Je suis toujours très satisfait des miennes.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede montal » Mer 30 Jan 2013 14:15

nemo a écrit:Bonsoir à tous,

Vous me confirmez que les cales sont bien vendues avec les pédales ? les cales sont vendues avec les pédales.
http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101522&prd=CALES_ICLIC C'est bien ces cales.

Merci pour votre aide.

I-Clic et XPresso mêmes cales.
montal

Messagede SCUDV2T » Mer 30 Jan 2013 15:39

SCUDV2T a écrit:

Commande passée où ?
Un ami les a commandé le 19/01 et la livraison chez notre détaillant c'est faite sous 4 jours !
( elles sont encore dans leur boite à sucre d'origine :mrgreen: )

* Je suis toujours très satisfait des miennes.

@+

... Tu es plutôt Volloto, Ristretto ou Decaffeinato ?
Le Ti-Carbone ne figure pas encore dans la collection ! ... What else :lol:
SCUDV2T

Messagede Max-WP » Mer 30 Jan 2013 18:45

Première sortie avec les miennes aujourd'hui !
Et ba je peut vous dire que les avis ne sont pas exagérer ! J'avais l'impression d'avoir une pédale de vélo du genre decathlon :D mais super léger et je vous parle pas de l’enclenchement ! Très rapide, pas besoin de s'y faire, on y arrive très vite ! Lors des grosses relance ou sprint elles suivent parfaitement !

Bref parfait seul bémol la cale est un peu grosse à mon gout. Bon on ne marche pas des Km avec mes c'est étrange !
Max-WP

Messagede Looo » Jeu 31 Jan 2013 10:39

Bonjour,

J'aurais une question aux utilisateurs de ces nouvelles pédales. Lorsque j'ai commencé le vélo, j'ai utilisé des pédales Look et donc les cales Look. Une belle merde tout en plastique (ce n'est que mon avis) qui, si l'on devait suivre les préconisations constructeur en se basant sur les témoins d'usure, devait être changée tous les 2 - 3 mois. Je suis donc rapidement passé aux Times RXS avec les cales munies de l'insert métal. Résultat, une paire de cales me faisait facilement 2 ans.

Intéressé par ces Xpresso, je me pose à nouveau la question de la durabilité de ces cales tout en plastique.
Donc pour les utilisateurs des anciens modèles RXS et maintenant des nouveaux, quel est votre avis sur la question ?
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede olivierb » Jeu 31 Jan 2013 13:16

Looo a écrit:Bonjour,

J'aurais une question aux utilisateurs de ces nouvelles pédales. Lorsque j'ai commencé le vélo, j'ai utilisé des pédales Look et donc les cales Look. Une belle merde tout en plastique (ce n'est que mon avis) qui, si l'on devait suivre les préconisations constructeur en se basant sur les témoins d'usure, devait être changée tous les 2 - 3 mois. Je suis donc rapidement passé aux Times RXS avec les cales munies de l'insert métal. Résultat, une paire de cales me faisait facilement 2 ans.

Intéressé par ces Xpresso, je me pose à nouveau la question de la durabilité de ces cales tout en plastique.
Donc pour les utilisateurs des anciens modèles RXS et maintenant des nouveaux, quel est votre avis sur la question ?

Salut,
Les cales Xpresso sont les memes que celles des Iclic.
Les premieres cales rouges s'usaient assez rapidement lorsque tu marchais avec.
Time a amelioré la resistance a l'usure avec des nouvelles cales noires.
C'est ce que j'ai depuis quelques mois est l'usure est très faible.
Mais ca reste des cales plastiques, c'est pas fait pour marcher longtemps avec.
Mais dans des conditions de marche "normales", elle te dureront tres longtemps.
Tu vas enormement gagner en chaussage, poids et stabilité des appui avec le passage aux Xpresso, n'hesites pas.
Olivier
olivierb

Messagede Looo » Jeu 31 Jan 2013 15:07

Merci Olivier pour ta réponse.

C'est vrai que le gain de poids sur l'ensemble pédales-cales est impressionnant comparé à mes RXS TI.
Et vu les commentaires sur l'utilisation, je n'ai aucun doute sur le gain apporté. Mais s'il faut changer de cales tous les 2-3-4 mois, je préfère rester encore un bon moment sur de bonnes vieilles RXS.

Par contre, niveau usure (et comme le stipulé un message précédent), ce qui conditionné le changement des cales était effectivement l'avant de la cale. Donc je me dis, que pour cette cale en plastique, ce doit être pareil car l'insert qui sert à clipser est quand même bien protégé par les 2 gros bitonios à l'arrière. Je me trompe ?

Pour les utilisateurs, ceux qui ont déjà effectué un changement, quel point d'usure a motivé votre décision ?

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede gb47 » Jeu 31 Jan 2013 19:56

pour moi qui ait des rxs , je vais attendre 1 an d'utilisation pour voir les retours , ensuite j'aviserais , car l'usure de mes cales sont très minime , je les changes 1 fois par an ,
mes elle sont usées qu'a moitié et sur l'ergo de devant ! a voir l'usure des xpresso.....
gb47

Messagede SCUDV2T » Ven 1 Fév 2013 10:28

Personnellement je fais mon choix de pédales sans me préoccuper un instant de savoir si les cales vont tenir une saison ou deux. Sans vouloir dépenser à outrance et inutilement nos précieux € , il faut tout de même admettre que cette part de maintenance représente pinuts ramené au budget consacré au reste de nos montages.
Mettre un obstacle au projet de monter une paire de pédales à 150€/200€ parce que les cales à 12€ feront que deux saisons :roll:

@+
SCUDV2T

Messagede Looo » Ven 1 Fév 2013 10:54

SCUDV2T a écrit:Mettre un obstacle au projet de monter une paire de pédales à 150€/200€ parce que les cales à 12€ feront que deux saisons :roll:

Merci, mais tu n'as rien compris à mes messages.

Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede SCUDV2T » Ven 1 Fév 2013 11:10

Looo a écrit:
SCUDV2T a écrit:Mettre un obstacle au projet de monter une paire de pédales à 150€/200€ parce que les cales à 12€ feront que deux saisons :roll:

Merci, mais tu n'as rien compris à mes messages.
.....

.....
Looo a écrit:Bonjour,

Il semble poutant que tu sois fort préoccupé par cet aspect de durabilité des cales :mrgreen:
Sans vouloir te contrarier, je persiste à avancer que l'on arrête pas le choix d'une pédale à la durabilité des cales.
@+
SCUDV2T

Messagede Looo » Ven 1 Fév 2013 11:33

Looo a écrit:Mais s'il faut changer de cales tous les 2-3-4 mois

Il persiste :roll: Ni lire, ni compter... on va arrêter là.
Car si je compte un changement tous les 4 mois, j'arrive à 3 jeux par an, soit 6 en 2 ans.
Sachant un minimum calculer, ça fait plus de 60 euros pour 2 ans. Autant dire 30% du prix des pédales.
Merci de ton aide...

Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede duduche » Ven 1 Fév 2013 11:58

Looo a écrit:
Looo a écrit:Mais s'il faut changer de cales tous les 2-3-4 mois

Il persiste :roll: Ni lire, ni compter... on va arrêter là.
Car si je compte un changement tous les 4 mois, j'arrive à 3 jeux par an, soit 6 en 2 ans.
Sachant un minimum calculer, ça fait plus de 60 euros pour 2 ans. Autant dire 30% du prix des pédales.
Merci de ton aide...

Quel %age dans le budget global des 2 saisons ?
duduche

Messagede Looo » Ven 1 Fév 2013 13:18

duduche a écrit:Quel %age dans le budget global des 2 saisons ?

4 réponses à mes questions, dont 2 à coté... je te laisse calculer le pourcentage.
Laissez tomber. Merci encore aux 50% de bons ;)

Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede montal » Ven 1 Fév 2013 14:06

J'ai les pédales I-Clic depuis près de 2 ans (29 mars 2011), 16 700 km effectués et depuis j'ai changé 3 fois de cales (les mêmes que les XPresso), dans mon cas un jeu de cales (les rouges) tient plus de 7 mois , :D il semble que les noires soient plus résistantes, pour ce qui est de la marche avec les RXS c'était plus qu'aléatoire, avec les I-Clic - XPresso c'est beaucoup mieux :mrgreen:
montal

Messagede Looo » Ven 1 Fév 2013 14:17

Tu fais grimper le pourcentage de "bons"... merci Montal.

Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede duduche » Ven 1 Fév 2013 14:39

Looo a écrit:
duduche a écrit:Quel %age dans le budget global des 2 saisons ?

4 réponses à mes questions, dont 2 à coté... je te laisse calculer le pourcentage.
Laissez tomber. Merci encore aux 50% de bons ;)

Désolé mais tes questions semblent à côté de la plaque - sans jeu de mots.
Etre à ce point à cheval sur le coût de l'usure des cales ne devrait pas guider ton choix.
C'est comme si un acheteur de Ferrari s'inquiétait de la consommation de sa voiture.
Les critères de rendement, de confort, de liberté angulaire, de chaussage/déchaussage, de surface d'appui/taille de la plate forme (etc.) me semblent bien plus importants que quelques € gagnés sur 2 ans. Mais apparemment tu ne t'en es pas inquiété.

Alors oui, forcément les cales des I-Clic/Xpresso vont s'user plus vite que les RXS car le materiau est plus souple alors oui ça va te coûter plus cher.
Alors oui Time a bossé sur la longévité de ses nouvelles cales mais ça ne sera pas au niveau des anciennes.

Continue bien ton comptage ;)
duduche

Messagede SCUDV2T » Ven 1 Fév 2013 15:10

duduche a écrit:
Looo a écrit:

Les critères de rendement, de confort, de liberté angulaire, de chaussage/déchaussage, de surface d'appui/taille de la plate forme (etc.) me semblent bien plus importants que quelques € gagnés sur 2 ans. Mais apparemment tu ne t'en es pas inquiété.

.. tu n'as pas la crainte d'être comptabilisé dans la catégorie des "pas bons" avec un tel post ? .... :lol: :lol:
SCUDV2T

Messagede Arph » Ven 1 Fév 2013 15:14

Sinon pour régler le problème, il y a Speeplay : réglable en tout sens jusqu'au Q Factor, liberté angulaire intérieure et extérieure réglable indépendamment, faible stack height, light, enclenchable sur les 2 faces, chaussage et déchaussage super fiable et facile, câles super résistantes, etc. Mais bon c'est pas le bon sujet ^^
Arph

Images: 2

Messagede duduche » Ven 1 Fév 2013 15:18

SCUDV2T a écrit:
duduche a écrit:
Looo a écrit:

.. tu n'as pas la crainte d'être comptabilisé dans la catégorie des "pas bons" avec un tel post ? .... :lol: :lol:

Je t'avoue que cette idée m'effraie :arrow:
Dernière édition par duduche le Ven 1 Fév 2013 15:21, édité 2 fois.
duduche

Messagede duduche » Ven 1 Fév 2013 15:20

Arph a écrit:Sinon pour régler le problème, il y a Speedplay cales super résistantes, etc. Mais bon c'est pas le bon sujet ^^

Oui, je suis monté à 30000 km avec la même paire de cales Speedplay ;)
Nous sommes sur le topic des Time Xpresso mais rien n'interdit de temps à autre d'écrire qu'il existe autre chose pour des besoins particuliers comme celui d'avoir des cales durables. Certes chères :oops: :arrow:
duduche

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Fév 2013 15:36

Sinon, on peut également conseiller à Looo de moins rouler, afin de préserver ses cales :mrgreen: :arrow:
Fireblade07

Messagede duduche » Ven 1 Fév 2013 15:45

Fireblade07 a écrit:Sinon, on peut également conseiller à Looo de moins rouler, afin de préserver ses cales :mrgreen: :arrow:

:mrgreen: :mrgreen:
Et t'imagines alors le gain en pneus, chaînes, cassette, produits énergétiques :D

Bon, on redevient sérieux, Looo va croire qu'on s'acharne sur lui :?
duduche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route