Carbon_928 3éme saison!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Carbon_928 Projet 2011 (le commencement...)

Messagede carbon_928 » Sam 4 Déc 2010 11:14

:arrow: booster-21: merci pour ton offre, ça tombait bien, mais je préfère investire dans les objets necessaires avant tout.
dans 2 ou 3 mois pourquoi pas, mais tout de suite, c'est impossible.

thomas: la seul 4 axis du site apparement était la rouge :? je verrai à la réception et à l'usage.
Pour le cintre MP :arrow: il va me manquer la TDS en 31.8...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Re: Carbon_928 Projet 2011 (cadre à la maison...)

Messagede carbon_928 » Lun 13 Déc 2010 20:07

Hello tout le monde!

Hier était un grand jour (ou pas) :mrgreen: j'ai réceptionné mon cadre!
oui oui, je me suis enfin décidé et c'est donc vers Bruno que je me suis tourné pour l'achat de celui-çi!
Il s'agit donc d'un FM028 dans sa livrée BFZ noir/blanc/rouge.
Les photos vont suivres tout à l'heure ainsi que les poids d'autres composants.

Il y a juste un problème pour l'instant... mon ancien expendeur ne rentre pas dans la fourche!
Si les possesseurs de ce cadre pouvaient me dire ce qu'ils ont choisis comme expendeur, cela m'aidrai!

Merci.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede fdegrove » Lun 13 Déc 2010 21:28

Salut,

Tu sais mesurer le diametre interne de ta fourche ?
Ou eventuellement le diametre de ton ancien expandeur (au repos) ?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede carbon_928 » Lun 13 Déc 2010 22:17

salut,

Je mesure à l'instant la partie de l'expendeur qui ne passe pas.
elle fait un poil moin de 23mm.
Ce soir, je n'ai plus envie de descendre pour chercher après le pied à coulisse, mais pour le diamètre interne, je dirais un bon 22mm
comme quoi, ça ce joue à rien. :evil:

EDIT: j'ai pile poile 22mm de diamètre interne. ;)
carbon_928

Messagede carbon_928 » Lun 13 Déc 2010 22:58

voici donc les photos des objets suplémentaires.

Le cadre pour commencer:
J'avais la ferme intention, avant même de l'avoir vû, de le faire repeindre... mais après achat, je trouve qu'il est très bien tel quel et je sent que je vais m'épargner l'étape du ponçage pour cette année! :lol:
Image
Pour le poid, environ 1150 gr, impossible de déterminer exactement, le roulement du bas est logé dans le cadre et je n'avais pas envie de forcer pour le retirer.
Donc, 1185 avec le colier.
Image
Image

Le colis du jour (enfin...) de chez kompressor
Image
Image
Image

La potence ritchey Axis en 120 mm
Image
Image
Image
Image
Image
carbon_928

Messagede carbon_928 » Lun 13 Déc 2010 23:07

La suite des photos (désolé, je n'arrive pas à tout caser dans un seul poste. l'editeur part en cou...e

rem: Le cintre rotundo en taille 42 à été pesé à 249gr. Pas de photos malheureusement.
Il s'agit en fait de l'ex rotundo à Thomas, que je remercie au passage! (le pauvre il est venu baver devant le FM028 noir mat! :lol: )
Sinon, regarde le bien ce cintre Thomas, il est tout beau, tout propre, mais il m'a tout de même fallut 30 minutes de lutte acharnée pour venir à bout des restants de guidoline! :mrgreen: celà à fait partir, par la même occasion, une partie des marquages, mais bon, j'arriverai très bien à m'en passer!

Au passage, je pense que j'ai bien fait de ne pas commander 2 portes bidons chez kompressor! je n'arrive pas à faire rentrer mon bidon camelbak dedans, ce qui est un peut chiant!

Pour le reste, voila deux photos avec la position des cocottes au cintre. Désolé, la qualitée n'est pas terrible, mais comme mon gsm est à portée de main plus vite que l'appareil photo...
Image
Image
carbon_928

Messagede thomas » Lun 13 Déc 2010 23:13

Parfait ! 8-)

Mets le bas de ton cintre parralèlle à la potence et modifie la position de tes cocottes en conséquence ;)
thomas

Images: 1

Messagede carbon_928 » Lun 13 Déc 2010 23:39

en fait, comme il est là, j'ai le bout des shifters dans le prolongement de la partie basse du cintre.
je verrai bien à l'usage, mais le problème c'est que la potence n'est en aucun cas une référence, je suis trop haut d' 1cm avec!
faudra voir avec le temps comment ça va aller, et pour le cintre, je verrai à l'usage. ;)
Manque vraiment plus que la tige de selle, et l'expendeur et je peut le terminer.
Pour les freins, je me tâte! j'avais dit pas maintenant, mais les no names cnc à 200 gr.... :twisted:
125 euros avec un jeu de patins swissstop alu sur kompressor.... c'est pas bien, faut que j'arrête d'y penser.... :mrgreen:
carbon_928

Messagede Bruno » Mar 14 Déc 2010 06:58

Salut Benjamin,

Pour l'expandeur, donne moi ton adresse et je te l'envoie, j'aurais du te le donner dimanche car c'est exact que tous les expandeurs ne rentrent pas dans la fourche.

Bruno
Bruno

Messagede carbon_928 » Mar 14 Déc 2010 12:16

Merci Bruno ;)
Faut dire que dans l'empressement, je n'ai pas du tout penser à l'expendeur.

Sinon, il ne me manquais plus que la tige de selle pour pouvoir faire le montage, je viens de la commander chez le bouclard du coin.... et pour moin cher que sur le net!

Ce sera une kcnc Ti pro lite, comme je le voulais, en noir. Elle devrais arrivée, si tout ce passe bien, vendredi.
Je croise les doigts :mrgreen:
carbon_928

Re: Carbon_928 Projet 2011 (le cadre est là...)

Messagede carbon_928 » Sam 18 Déc 2010 14:07

Salut tout le monde

J'ai bien reçu ma kcnc ti pro lite!
je vais chez mon bouclard la récupérée hier soir, je paye 89 euros, pour la tige en 400 mm. ce qui est résonable au vu des prix pratiqués sur le net et de frais de port supplémentaire....
Le vendeur me la tend et me dit "c'est super cette tige, en plus la surface doit faire qu'elle ne bougera pas une fois dans le cadre! puis c'est ligtht ce truc! j'en avais jamais vu avant" et moi je lui répond "je sais, c'est pour ça que je l'ai achetée! :mrgreen: "

Du coup, retour à la casa pour monter tout ça et surtout, la mettre sur la balance!
Et là, le choc :o je me suis dit, la balance me fait une blague! c'est pas possible! :lol:
...164 grammes la tige complète! je comptais un minimum de 180 grammes moi! :)
De plus, elle est pas mal enfoncée dans le cadre, donc je peut la raccourcire d'au moin un dizaine de cm sans problèmes, mais je pense que je ne le ferai qu'en cas de chasse ultime au poid! histoire d'aller chercher les derniers jusqu' au bout.

Et une photo du montage en extérieur. Tige de selle à 79 cm, à la demande de Thomas.
Je la met ici, que tout le monde puisse profiter de la photo, malgré la mauvaise qualitée.
Image
Image
carbon_928

Messagede carbon_928 » Dim 19 Déc 2010 23:37

Un petit récap' des pièces qui sont déjà installées et du poids que cela devrait donner:

Cadre :arrow: 1152 gr
Fourche :arrow: 396 gr
JDD :arrow: 68 gr
Expendeur 36 gr (a vérifier)
Colier tds :arrow: 22gr
TDS :arrow: 164 gr
Colier der :arrow: 22 gr
cintre :arrow: 249 gr
Portes bidons :arrow: 32 gr
Shifters :arrow: 321 gr
der. avt :arrow: 90 gr
der. arr :arrow: 173 gr
Cassette :arrow: 235 gr
Chaine :arrow: 248 gr
Guido :arrow: 60 gr (a vérifier)
Freins :arrow: 220 gr (a vérifier)
Pedalier :arrow: 752 gr
Roues :arrow: 1500 gr (tout rond!)
CAA :arrow: 140 gr
Pneus :arrow: 380 gr
Gaines :arrow: 200 gr (à la louche)
Selle :arrow: 115 gr
Attaches rapides :arrow: 42 gr
Potence :arrow: 136 gr
Pédales: 265 gr (à re vérifier)

Ce qui fait 6kg751 sans pédales ou 7kg016 avec...
Pesée des Easton ensuite pour voir ce que cela donne,
Mais de mémoir j'arrivais aussi à 1300 gr tout pile et les corsa cx en 21 font 260 gr je pense.
ce qui fait, avec les easton et pédales un vélo à 6kg816... ça me plait ça! :D
Et il y a encore moyen de gratter sur la K7, la selle, le colier de TDS, la TDS, le pédalier.... que du bon pour le futu! :mrgreen:
carbon_928

Messagede carbon_928 » Mar 26 Avr 2011 21:53

Voilà voilà, après 2000 km, voici quelques photos de mon fidèle BFZ
j'ai un peut galérer à trouver ma position, j'ai changer la tige de selle kcnc pour une ritchey pas cher!
c'était pour l'essai, et c'est plutot concluant, donc va falloir que je trouve une tige light avec recul!
Les times I-clic....c'est de la daube, comme le disais duduche, on loupe l'enclenchement une foi sur cinq...
La guido sram, elle est bien, mais la déco se fait vite la malle aussi!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
carbon_928

Re: Carbon_928 News for 2012

Messagede carbon_928 » Mer 12 Oct 2011 09:06

Salut à tous,
Je pense qu'il est temps pour moi de faire le bilan de la saison écoulée sur ce cadre.

- Par rapport à mon ex bianchi, que du plus! Vélo plus rigide, mais aussi plus stable du fait que j'ai pris la taille au dessus!
Je passe de l'ultégra au sram force, la aussi je suis globalement satisfait malgrè quelqes galères avec les cables de vitesse... La grosse galère à trouver en boutique ces machins là! Seule compatibilitée, les cables de vitesse XTR...
L'ergonomie, bien qu'un peu déroutante au départ est pour moi au top maintenant, je ne ferai plus demi-tour pour retourner chez shimano... (sauf Di2)
Un peu galère aussi pour trouver ma position au débu d'année, et pour cela, il à fallu que je passe sur une tige de selle avec recule... mais ça devrais encore changer :evil:
Cette année, mis à part une sortie de 140 bornes avec les Easton, je n'ai roulé, dans sa version la plus light, qu'avec les fulcrum...

En gros, 4500 bornes avec ce cadre et bilan positif!

Grosses news pour 2012... je prévois:
- changement de la selle pour la nouvelle tune komm-vor! 35 grammes de gagner normalement.
- Passage par la case peinture! :twisted: j'en ai légèrment marre du blanc et rouge!
- Nouvelle EP qui sera faite par V.B... déjà faite pour le VTT, il y aura juste à recalculer...
- En fonction, réinvestire dans une tige de selle et une potence.
- Un nouveau pédalier serait tentant, mais quid sous les 750 gr avec roulements et sous les 350 euros?
- Remplacement de ces foutues gaines! :evil: :evil: Est il possible, avec les gaines adéquates, de passer les poignées en standart shimano? cable de 1.1 ou 1.2 mm tout en gardant un shifting correcte? Jagwire???
Je ne veu absolument pas des gaines nokon et aligator... des avis?

Merci.
carbon_928

Re: Carbon_928 News for 2012...

Messagede carbon_928 » Ven 14 Oct 2011 13:48

Je re-up mon poste,
j'aime bien les monologues...

Je pense casser ma tirelir l'année prochaine et passer sur des jantes carbone profilées...
Histoire de penser à remplacer mes racing zéro...
Pourquoi des profilées en remplacement des R0?.. Ben parce que les R0 ont un comportement que j'aime bien dans le valloné quand ça grimpe en force dans les côte de 500m à 1km... j'entend par là que ce sont des roues qui sont suffisament rigides pour moi et qui, en plus devenaient agréables avec la vitesse...

Comme j'aime bien ne pas faire comme tout le monde, je pensais à des AX Lightness SRT42.
Hé oui, faut casser la tirelir pour celles là, mais quand on aime...
Encore faut il les trouvées....
Là où je suis moins déterminé, c'est sur le nombre de rayons à l'avant...
24 à l'arrière, y a pas photo... mais à l'avant???
16... même pas en rêve... 20 ou 24?... j'aimerais autant que le montage soit durable...

Je passerai sur le choix des rayons pour l'instant... si on se concentrai sur les moyeux? :mrgreen:
Ici, pas vraiment envie de déboursser 500 euros pièce pour un moyeu...
je suis pas "no limites" non plus... et que peut on trouver de "fiable" à prix raisonable?
Les Dt swiss, et??? parce que Tune, avec leurs problèmes, c'est limite pour moi... chris king... on arrive dans le dérésonable...
Des moyeux Hope en route, des retours?

Si quelqu'un à une idée pour ce genre de montage? pour les jantes, les moyeux?
carbon_928

Re: Carbon_928 News for 2012...Les roues?

Messagede rickyfirst » Ven 14 Oct 2011 13:54

Finalement ta questin est très vaste :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede thomas » Ven 14 Oct 2011 13:57

Avec ces jantes, 20-24 suffisent selon moi.

Malgré que tu ne sois pas prêt à débourser 500 € pour des moyeux, je trouve cela dommage de mettre du raisonnable sur ce type de roues. Elles sont justement faites pour ne pas être raisonnable :mrgreen: Maintenant, si le budget est vraiment bloqué, il est certain qu'il est plus intelligent d'investir dans les jantes plutôt que les moyeux tant qu'on ne prend pas trop du bas de gamme.

Vu que tu cherches du solides, et je te comprends vu nos routes, tu te ferais un montage de fou avec des Alchemy et du DT Aerolite ;) Mais Alchemy, ça cost ... :?
thomas

Messagede mat55 » Ven 14 Oct 2011 15:45

salut,
je ne te comprends pas quand tu dis
"Remplacement de ces foutues gaines! Est il possible, avec les gaines adéquates, de passer les poignées en standart shimano? cable de 1.1 ou 1.2 mm tout en gardant un shifting correcte? Jagwire???"
je suis en sram depuis 3 ans : Je ne savais pas qu'il y avait une difference !j ai toujours mis du cables , gaine shimano et 1 fois jagwire .
je change 1 fois par an ( 10 000 kms)et je ne connais pas de probleme !
mat55

Messagede carbon_928 » Ven 14 Oct 2011 19:08

Ricky: Question très vaste oui, mais je crois que tu vas te retrouver dans la même position que moi sous peu?

Mat: Pour ce qui est des gaines sram, oui, le standard au niveau des cables de dérailleur est différent du shimano normal... Le câble est plus fin...
Du coup, quand j'ai essayer de monter un cable shimano normal dans la gaine sram, et bien ça ne passais pas... déjà que dans la poignée ça ne me paraissai pas top...
Donc, si tu peux me confirmer qu'un kit shimano normal passe sans problème, ça me va... parce que le sram est "hors de prix" comparé à shim et nettement plus difficile à se procurer... (dans un rayon de 30km de chez moi en tout cas)

Thomas: j'espère que 24 suffit... y a pas plus... ;)
Il est clair que ces cercles ne sont pas fait pour être raisonable, mais ma vision des choses, à l'heure actuelle est tout autre qu'auparavant...
Faut pas se leurrer... les roues restent du consomable et je ne cherche pas à me monter une paire à 3000 euros avec laquelle j'aurai peur de sortir...
Je suis déjà assez maniaque avec ma voiture alors si je fait pareille avec le vélo...
Oui, les cercles sont cher, mais on est dans la moyenne de ce qui se fait chez ENVE, ZIPP et autres... j'ai quand même envie de sortir de l'ordinaire pour cela...
Je sais très bien que si je cherche une paire fiable et pas cher, je me dirigerai vers Corima Aéro, moyeux Hope, novatec et autres, avec un rayonage CN Spokes...
Je suis de moins en moins présent sur le forum et plus sur le vélo, et dernièrement j'ai un peu lacher ce qui est matos... et encore plus au niveau moyeux....
carbon_928

Messagede lpikachu58 » Ven 14 Oct 2011 19:19

Les Tune, il y a plus de très mauvaises surprises. Et tu peux te faire un combo Mig 45 et Mag 170.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede carbon_928 » Ven 14 Oct 2011 19:34

Plus de mauvaise surprise sur les nouvelles séries, ok... mais je ne peux m'empêcher d'être méfiant à leur égard...
Mais le Mag 70 est abordable je trouve! ;) (prix bikecomponents)
Le mig 45, j'ai peur de voir le prix.. :mrgreen: :lol:

Mais je me vois mal essayer de leur faire passer quoi que se soit en garantie chez tune, (en même temps, c'est valable pour les autres aussi...) avec une roue montée...
Je me vois mal demander au monteur d'assumer le retour sav, surtout si c'est moi qui lui dépose les composants et qu'il fait juste le montage :mrgreen:
carbon_928

Messagede mat55 » Ven 14 Oct 2011 21:04

je te confirme il n'y a pas de probleme en cable et gaine shimano que tu trouves chez ton revendeur ;) . Ton revendeur doit etre en mesure de te le confirmer tout comme il me l' on fait pour moi .
pour info (mes cables et gaines sont changer une fois par an et utilisation course)
mat55

Messagede carbon_928 » Sam 15 Oct 2011 11:30

oui, enfin, les bouclards... faut leur apprendre leur buolot maintenant...
C'est difficile d'en trouver des bons... et encore plus difficile d'en trouver de ceux qui vendent du sram....
C'est bien pour ça que je compte les changer, après un an de service. ;)

Sinon, j'ai vu les Chris king R45... Encore "abordable" pour moi en terme de prix.
Je m'en vais glanner un peu d'infos à leur sujet. Côté géométrie, ils sont bons pour monter des roues rigides?
carbon_928

Messagede thomas » Sam 15 Oct 2011 18:16

carbon_928 a écrit:Sinon, j'ai vu les Chris king R45... Encore "abordable" pour moi en terme de prix.
Je m'en vais glanner un peu d'infos à leur sujet. Côté géométrie, ils sont bons pour monter des roues rigides?

Apparemment ;) Et si ils sont aussi fiables que les jdd ... :)
thomas

Messagede carbon_928 » Sam 15 Oct 2011 18:39

J'ai lu ça cette aprèm' ici même.
Pas encore regarder après des Alchemy...

Après, reste à "trouver" les jantes... même si j'ai AX en tête, il n'y a pas de retours sur celles-çi... ou alors en anglais... langue que je ne parle pas encore. :s
De ce côté là, je ne suis pas fermer à d'autres propositions, mais vers qui se tourner pour une hauteur de jante similaire?
A savoir que j'aimerais plus de 38 mm mais moins de 50/56... c'est tout de suite moins polyvalent...
carbon_928

Messagede denismag » Sam 15 Oct 2011 19:05

carbon_928

j'ai un montage avec des cerceaux Aerozenith de 35mm (en 24/28 et Tune) et archi content de mon choix.Perçage asymetrique interne;Pas trop chére,légére,solide,freinage dans la moyenne(sauf sous la pluie des bosses du 13 :mrgreen:)et pas de prise au vent(ici on connait)de + ,made in France. A toi de voir !
Denis
denismag

Images: 2

Messagede Booster-21 » Dim 16 Oct 2011 17:28

denismag a écrit:carbon_928

j'ai un montage avec des cerceaux Aerozenith de 35mm (en 24/28 et Tune) et archi content de mon choix.Perçage asymetrique interne;Pas trop chére,légére,solide,freinage dans la moyenne(sauf sous la pluie des bosses du 13 :mrgreen:)et pas de prise au vent(ici on connait)de + ,made in France. A toi de voir !
Denis

Exactement le même montage et la même réflexion ;)
Booster-21

Messagede carbon_928 » Dim 16 Oct 2011 22:25

;)

Je vais jetter un coup d'oeil à cela...
Après, le made in france... déjà que je roule en allemande, autant rester dans la lignée... :lol:
Ou alors, je me tourne vers du made in belgium... "sonic" mais tout de suite, ça me plais moins...

Sinon, j'ai démonter tout cette aprèm... demain, j'attaque le ponçage...
J'ai déjà peur de ce que je vais trouver sous la peinture, certains endroits me paraissent louche...
carbon_928

Messagede carbon_928 » Lun 17 Oct 2011 22:25

Voila,

j'ai fait quelques petites recherches aujourd'hui... et me revoila partis dans le flou total...

Je pense que les jantes AX ne sont pas faites pour moi :cry: J'ai vu pas mal de problèmes où le carbone venais avec le boyaux au décolage... mais bon, cela je le met sur le compte de grosses branques inquapables de faire un collage normal... mais bon, c'est arrivé sur plusieurs cercles...
Ensuite, plusieurs jantes cassée net après passage dans des nids de poule... bon, là encore, pression de gonflage trops élevée et erreure de pilotage... mais moi même je ne suis pas à l'abris d'une erreure... :?
Comme l'on dis certains, c'est ce risquer au même épisode que LEW.

Je dois donc revoir ma copie et abandoner AX à mes doux rêves, moi qui veux que ce soit un minimum fiable...

Les jantes Aéro zénith... là aussi, pas mal de mécontants... surtout concernant la finition douteuse des produits... peut être que cela c'est amélioré.
Sans compter que le poids ne joue pas forcément en leur faveur... aussi lourdes que des corima qui on un profil plus important, sans compter leur profil particulier qui n'arrange pas les choses d'après certains retours... ici, je ne peu juger car je n'ai pas essayé...

Après, que reste t'il...Enve, je laisse de coté, ...Corima...ok, si vraiment rien d'autre, Zipp???

Ben parlons en de Zipp ... j'ai chercher un peu, j'ai bien dit un peu... mais impossible lors de ces recherches de trouver des shops où ils vendraient des cercles seuls...?
Est ce que ça existe encore ou pas???
Ca deviens chaud de trouver des sites ou ils ne vendent que les jantes....
carbon_928

Messagede Tytoune » Lun 17 Oct 2011 22:40

Après pourquoi ne pas partir sur des génériques montées par des membres du forum ?

Tu pars sur une paire de 38mm, avec un montage de moyeux Extralite ou Tune haut de gamme, des bon rayons et voilà le tour est joué ;)
Regarde ici:

http://stevan11.com/?Roue

Après je connais pas tes critères de poids mais je pense que niveau tarif tu sera bien en dessous qu'avec des cercles Zipp ;)
Tytoune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route