macfly77 a écrit: je peux garantir cela car le décapant n'a attaqué que des couches supérieures aux autocollants.
Comment peux-tu en être sûr...car contrôler le décapant n'est pas évident...
sam a écrit:le truc bizzar c'est que tu as vraiment gagné beaucoup de poids en enlevant juste vernis et autocollants si on compar a akadesign (forum vtt post vtt de 6.5kg) qui lui a gagné trés peu![]()
![]()
mais il a poncé son cadre et n'as pas fait sa avec un produit
je suis d'avis que ton produit a attaquer le durcisseur, dans ce cas dans cadre est cuit
franchement si il plit à la main ca va être du chewing gum en roulant (c'est que mon avis)
bloobird0 a écrit:sam a écrit:le truc bizzar c'est que tu as vraiment gagné beaucoup de poids en enlevant juste vernis et autocollants si on compar a akadesign (forum vtt post vtt de 6.5kg) qui lui a gagné trés peu![]()
![]()
je suis d'avis que ton produit a attaquer le durcisseur, dans ce cas dans cadre est cuit
franchement si il plit à la main ca va être du chewing gum en roulant (c'est que mon avis)
on ne parle pas non plus des mêmes choses:un cadre VTT et un cadre route et en plus des marques différentes avec des process de fabrication différents (le NoSaint reste un cadre Noname dont on ne sait pas grand chose sur la qualité de fabrication).
macfly77 a écrit:surprise!!!
j'ai vraiment pas l'impression d'avoir attaqué autre chose que le vernis ou de la peinture, sur le cadre il n'y avais pas que du vernis. Sur l'ensemble des zones de collage des tubes, il y avait beaucoup de mastic et une peinture noir e assez épaisse. Je pense que le gain de poids important résulte de ces arrangements esthétiques que j'ai enlevé.
La partie qui fléchie à la main est certainement l'une des parties ou je suis le plus certain de ne pas avoir attaqué le carbone, car peu de vernis à ce niveau la, travail fin avec une brosse souple pour enlever le vernis, et encore une fois contrôle des couches avec les autocollants.
Comme vous pouvez voir sur la photo ci dessous, je n'ai jamais dépassé le niveau atteint sous la dernière couche de vernis, et du décapant appliqué sur cette zone nue (pour contrôle), n'a en rien attaqué d'autres couches inférieures.
sam a écrit:bloobird0 a écrit:sam a écrit:le truc bizzar c'est que tu as vraiment gagné beaucoup de poids en enlevant juste vernis et autocollants si on compar a akadesign (forum vtt post vtt de 6.5kg) qui lui a gagné trés peu![]()
![]()
on ne parle pas non plus des mêmes choses:un cadre VTT et un cadre route et en plus des marques différentes avec des process de fabrication différents (le NoSaint reste un cadre Noname dont on ne sait pas grand chose sur la qualité de fabrication).
je comprend pas trop ta réaction ok ce ne sont pas les même marque et process de fabrication mais le vernis ne doit pas etre 3 fois plus épais sur un scott surtout de routej'en vois pas l'intéret
rosserpmok a écrit:1302 ou 1303 le modèle bleu derrière?
Morgan a écrit:J'avoue ne pas m'y connaître grand chose mais je ne pense pas que ce soit la peinture et le vernis qui donne la rigidité au cadre. Es-tu sur que le décapant n'a pas attaqué la fibre du carbone?
proracing a écrit:
Si tu ponces trop loin, oui ca peut le faire ...
MIMI 25 a écrit:Il faudrait aussi peut-être demander à des possesseurs de ce type de cadre de vérifier sur le leur si le carbone s'enfonce à la pression aux mêmes endroits.Si c'est le cas,c'est que c'est normal.![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Il faudrait aussi peut-être demander à des possesseurs de ce type de cadre de vérifier sur le leur si le carbone s'enfonce à la pression aux mêmes endroits.Si c'est le cas,c'est que c'est normal.![]()
A+
floriansp18 a écrit:Chapeau bas quand même macfly ! je ne serais jamais assez fou pour faire celà !!!^^
J'ai ate de voir le résultat final !!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités