Montage time RXR ulteam blanc, dura ace 7Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Etienne » Ven 21 Nov 2008 12:13

cvgeorget a écrit:4 pour la rigidité de ladouille aucun risque, pour infos, la fourche est livrée avec au moins 10 cm de douille en plus, je pense que ceux qui craignent un manque de rigidité de la fourche time ne savent pas comment elle est fabriquée.

... sauf que Time précise qu'ils livrent les fourches avec 3 entretoises, totalisant 30mm de hauteur, et qu'il ne faut en aucun cas en utiliser plus :idea:

Et pour aller dans le sens de Ricky, il ne s'agit pas d'aimer ou pas, mais bien de savoir ce qui est mécaniquement raisonnable :idea: ... soit dit en passant, ce n'est pas moi qui vend le vélo, donc si le gars veut rouler comme ça, tant pis pour lui si ça casse et surtout tant pis pour toi :roll:
Etienne

Messagede duduche » Ven 21 Nov 2008 12:15

Difficile de croire que le Time sur la photo n'ait que 4 cm de bagues sous la potence. Mais tu as mesuré.

Admets que sur les photos entre les 3 cm de Lance et les 4 du Time on dirait un monde de différence.

Sinon, pour en revenir à l'exemple de Lance, je ne sais pas s'il est bien choisi pour illustrer tes propos.
Lance devait rouler sur un Trek Madone, point. Il n'avait pas le choix. Ton client quant à lui, il l'a.
Si Lance avait pu faire un vélo sur mesure sur la base de ce cadre il l'aurait fait avec une douille plus longue.
Enfin, les Trek sont très connus pour avoir parmi les douilles les plus petites du marché. N'est-ce pas pour cette raison qu'ils ont lancé (tiens c'est encore de la faute à Lance ? :arrow: ) les géométries Performance.

Et pour dire que ça ne l'a pas empêché de gagner 7 Tours de France, ça ne me semble pas non plus argument.
Anquetil faisait bien des CLM à plus de 45 de moyenne sur un vélo en tubes acier très fins avec des roues à 24 rayons très légères qui nous paraitraient aujourd'hui des chewing gums absolus.
Et même avec nos machines (pas la mienne :wink: ) à moins de 6 kg il n'y aurait eu personne ici pour le suivre en montée et même en descente malgré nos très efficaces ralentisseurs comparés aux siens.
duduche

Re: RXS ulteam

Messagede josski » Ven 21 Nov 2008 13:26

cvgeorget a écrit: mais vu la puissance de mon client

Ouf, je ne risque rien,je suis derrière mon écran... :lol:
Je pense ,comme beaucoup,que ce cadre n'est pas adapté à sa morpho,tu dois l'accepter(surtout que ce n'est pas le premier de ton montage presqu'identique;et tu nous sors la même rengaine;c'est le client....)Vu ton discours je suis persuadé que tu préfères vendre( :wink: )en n'écoutant que le client;mais tu es là pour le conseiller!
Tu dis qu'il est content :roll: il ne manquerait plus que ça (vu sa puissance...financière... :lol: )
josski

Messagede Benjamin » Ven 21 Nov 2008 14:22

Sur le vélo de L.A ca ne choque pas, je ne peux pas croire que sur le Time de ton client il n'y en ait pas plus...
Et je ne dis pas que pour gagner le Tour il faut couper à ras, L.A avait une des plus faible difference de hauteur selle-cintre du peloton pro suite à une fracture des vertebres ds son passé de triathlète, il devait avoir 5 ou 6 cm max, dc meme avec de grandes douilles, il n'avait sans doute pas trop le choix pr avoir la hauteur de cintre souhaitée, ca n'est pas forcement le cas de ton client à moins qu'il ait la meme blessure que l'américain? :cry:
Franchement as tu essayé de poser ton client sur la taille superieure avec le vélo tout monté correctement? C'est impossible qu'il se sente moins bien et surtout le vélo serait beau, j'arrête là parcequ'apres ca sert à rien.
Benjamin

Messagede cvgeorget » Ven 21 Nov 2008 15:17

le vélo sera visible les 6 et 7 décembre prochain à notre porte ouverte, si certains veulent juger de visu.

pour moi et vu le ton de certains et pour garder une ambiance sympa sur le forum, je ne répondrais plus aux messages du post.

merci

thomas
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Images: 1

Messagede rickyfirst » Ven 21 Nov 2008 15:18

cvgeorget a écrit:le vélo sera visible les 7 et 8 décembre prochain à notre porte ouverte, si certains veulent juger de visu.

pour moi et vu le ton de certains et pour garder une ambiance sympa sur le forum, je ne répondrais plus aux messages du post.

merci

thomas

Bel esprit :roll:

Je te propose un forum de pur tuning. Toute les discussions se terminent par chacun ses goûts.

Plus sérieusement relis attentivement la charte du forum et tu comprendras pourquoi tu as obtenu ce type de réponse.

L'interêt des personnes participant activement au forum est de se poser des questions quant à l'optimisation de sa pratique. Il est plus que clair que faire un sujet avec une photo du dernier joujou à la mode manifestement pas optimisé n'est pas et ne seras jamais l'objet de ce forum.

Mainteant nous ne sommes pas obtus et comprenons que lorsqu'un client matamor du coin, se pointe avec 8000 € en poche et te dit : moi je veux le dernier joujou que j'ai vu au TDF et bien en tant que commerçant il est certainement pas évident de lui dire que ce vélo n'est peut être pas le plus adapté à ses spécificités propres.

Si tu avais clairement exprimer cela dès le début et pas nous servir des prétexte qui n'en sont pas du genre le gars est super fort, Amstrong roule bien avec des entretoises etc.. et bien je pense que tu n'aurais pas eu autant de réaction négative par rapport à cette photo.
Dernière édition par rickyfirst le Ven 21 Nov 2008 15:27, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Benjamin » Ven 21 Nov 2008 15:22

Tout ce que je demande à voir c'est le mec en plein effort sur le vélo juste pr voir s'il est bien posé.
Franchement pour penser que ca
Image est égale à ca
Image :lol: :cry:
Benjamin

Messagede Etienne » Ven 21 Nov 2008 15:42

Benjamin a écrit:Image

C'est intéressant, on retrouve bien les 3 entretoises fournies par Time, et quelques autres qui ne devraient pas, dixit Time, se trouver là :!:

A toutes fins utiles, petit rappel de Time :

Time a écrit:Afin d'obtenir un réglage optimum, un kit de 3 rehausses de 5, 10 et 15 mm est livré avec le module. ATTENTION : POUR UNE QUESTION DE SECURITE, NE PAS UTILISER DE REHAUSSE SUPPLEMENTAIRE.

Nous vous recommandons de faire effectuer le montage par un professionnel qui se référera à la notice technique jointe au produit commandé et livré.

... alors avant de jouer les vierges effarouchées face aux critiques des forumeurs, et d'aller bouder dans ton coin, tu devrais revenir aux fondamentaux du bon professionnel ... utiliser le matériel dans les limites définies par le constructeur :!: :!:

... faut pas me chauffer, nom d'un petit bonhomme :evil:
Etienne

Messagede cvgeorget » Ven 21 Nov 2008 15:54

au cas, ou certains ne savent toujours pas lire, je signale une nouvelle fois, que j'ai fait les photos du vélo en court de préparation, que nous sommes en train d'étudier le cas de la potence avec le client, que l'on a rajouter des bagues par sécurité.... bref, j arrête la ça me gave grave.

la prochaine fois, je posterais uniquement des photos de vélo qui sont déjà utilisés. je déplore juste le ton de certains et le fait que beaucoup ne supportent visiblement pas que l'on puisse les contredires.

j'avais oublié, il y a un dernier aspect, dans le but de garder un vélo qui soit revendable (pour le client) il faut garder une sortie de selle correcte, la taille au dessus ne le permet pas.

pour infos, je me refuse souvent de vendre de la "merde" ou des produits mode qui me paraissent ne pas satisfaire à nos "critères de qualité ou de sav, nous travaillons avec étude de position, différentes marques et style de vélos.

j'ai eu le cas sur des madones version confort ou les douilles hautes ne sont pas du gout de certains clients.

merci de rester correct dans vos propos, gratuits et particulièrement blessants.
mon site web
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
cvgeorget

Messagede carbotof » Ven 21 Nov 2008 16:03

:) du calme les gars 8) 8) 8)

cvgeorget tu devrais proposer à ton client un beau fsa plasma blanc, avec l'angle de la potence il y a moyen de réduire les entretoises et celà s'accorderais à merveille avec le vélo :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Pat2A » Ven 21 Nov 2008 16:11

Déjà que je touvai qu'à mon goût le rouge avait trop d'entretoises et une potence trop longue, là avec le blanc, je ne sais plus quoi penser. Si ce n'est vraiment qu'un essai alors la photo définitive devrait mettre tout le monde d'accord. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Etienne » Ven 21 Nov 2008 16:13

cvgeorget a écrit:au cas, ou certains ne savent toujours pas lire, je signale une nouvelle fois, que j'ai fait les photos du vélo en court de préparation, que nous sommes en train d'étudier le cas de la potence avec le client, que l'on a rajouter des bagues par sécurité.... bref, j arrête la ça me gave grave.

Dans ce cas, nul besoin d'argumenter et de prendre les gens de haut en leur expliquant que s'ils savaient comment les fourches Time sont fabriqués, ils n'auraient aucun doute sur le nombre d'entretoises à utiliser :idea: ... quand à monter des entretoises par sécurité en passant justement outre les rgègles de sécurité ... désolé, je ne comprends pas :?

Visiblement, même les gens de Time ne savent pas de quoi ils parlent :idea: ... désolé, mais celui qui a pris les autres pour des idiots, ce n'est pas moi :roll:

Sans rancune, le but n'était absolument pas de te casser personnellement, mais des remarques, assez justifiées, ont été faites et tes arguments ont paru à certains un peu spécieux, d'où ces réactions un peu sèches :idea:

Maintenant, avoir raison ou pas n'est pas la question ... lorsque les arguments sont corrects, je m'incline et certains que tu évoques dans ta dernière intervention le sont ... mais tu reconnaîtras, j'espère, que ce n'était pas toujours le cas auparavant :wink:

Une fois que le vélo sera réglé dans les règles de l'art ... tu pourras le remettre sur le site, il sera le bienvenu :idea:
Dernière édition par Etienne le Ven 21 Nov 2008 16:14, édité 1 fois.
Etienne

Messagede cvgeorget » Ven 21 Nov 2008 16:13

on voulait monter un sword blanc avec une autre potence mais itm pour l'instant est "mal en point", et on a regardé pour le plasma,, comme indiqué , on étudie la question.
mon site web
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
cvgeorget

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Nov 2008 16:14

Pourquoi avoir oter ces photos?Ce cadre est très beau à mon goût.Maintenant c'est vrai que le montage pouvait soulever quelques questions et/ou remarques.Nous aimons tous sur ce forum le beau matériel,bien monté,légé et cohérent.Dommage.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Pat2A » Ven 21 Nov 2008 16:20

cvgeorget a écrit:on voulait monter un sword blanc avec une autre potence mais itm pour l'instant est "mal en point", et on a regardé pour le plasma,, comme indiqué , on étudie la question.

C'est pas qu'ils sont mal en point ITM, mais c'est qu'ils ont arrêtés depuis plusieurs mois maintenant...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede josski » Ven 21 Nov 2008 16:38

cvgeorget a écrit:pour infos, je me refuse souvent de vendre de la "merde" ou des produits mode

Perso,j'aurais préféré que tu te refuses "toujours".... :?
josski

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Nov 2008 16:44

Quand tu es commerçant tu ne peux pas ne pas vendre des produits à la mode,ils te font bouffer,ni de la merde parceque il y a des gens qui n'ont pas de ronds et qui préfère de la "merde"à rien du tout :!:
A+
MIMI 25

Messagede scandium71 » Ven 21 Nov 2008 16:45

D'un autre côté le client est roi et il faut bien vivre. Je précise que je ne suis pas un commerçant.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede ERIK » Ven 21 Nov 2008 16:47

Bon, je vois que tout doucement ca ce calme....On peut aller boire un coup maintenant?
Image
:arrow: :arrow:
ERIK

Messagede scandium71 » Ven 21 Nov 2008 16:49

Elle aurait pas un peu trop d'entretoises sous le maillot :arrow:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede Etienne » Ven 21 Nov 2008 16:55

scandium71 a écrit:Elle aurait pas un peu trop d'entretoises sous le maillot :arrow:

:shock: ... ceci dit, dans ce cas précis, la recommandation du fabricant est plutôt d'en mettre plus que moins :idea: ... :lol:
Etienne

Messagede carbotof » Ven 21 Nov 2008 17:19

:D ERIK tu mets des photos de..................mon entraineur(euse) :lol:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede ERIK » Ven 21 Nov 2008 17:26

Et bien ,t'en as de la chance!! Je vais venir m'entrainer avec toi!!:wink:
ERIK

Messagede Etienne » Ven 21 Nov 2008 17:27

ERIK a écrit:Et bien ,t'en as de la chance!! Je vais venir m'entrainer avec toi!!:wink:

Je ne suis pas sûr qu'il soit prêt à partager :roll:
Etienne

Messagede proracing » Ven 21 Nov 2008 21:45

Vu la tournure que prenne les choses, je vais fermer le post.

On est tous des passionné ici, moi, comme vous tous. Cv gearoget est un passionné lui aussi. Par contre contrairement à vous, il doit vivre de sa passion.

Metez vous à sa place ? Un client entre dans son shop, monsieur, je veux ce vélo.

Monsieur, avec vos mesures, je prendrais...

Non, je veux ca et rien d'autre.

Si il envoie le client balader, il achetera un Time mais autre part. Cv georget, doit payer un loyer, des employés, des fournisseurs ...

Il a donc pris la vente, logique. Il a écrit dans le post que les 10 MM de trop ( Sécurité ) Seront replacé au dessus pour la livraison du vélo. Ensuite il étudie un potence en degré Supérieur pour eviter les spacers.

Vous savez, sur les sid par exemple, il y a ecrit dans le manuel max 30 mm de spacers... Aprés, j'ai déjà vu pas mal de vélos qui ne respectent pas cela, sur les stand de grand constructeur, sur des salons.

Le but du sujet n'était pas de critiquer le montage du client... Mais CV voulait juste montrer, un montage sympa en pensant que ici, on pourrait sortir de cette position papy du client.

Je ferme donc le sujet.

Sportivement

Proracing
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Sam 22 Nov 2008 10:01

etienne a écrit:Salut Proracing,

je reviens un peu sur le sujet RXR parce qu'autant je comprends tout à fait que CVGeorget soit tenu de vendre des vélos à ses clients, que ce soit nécessaire au fonctionnement de son business, tout comme toi et comme moi dans un autre secteur ... je ne vois pas ce que ça a à voir avec ce forum Idea

... en effet, il y a une charte, bien définie, avec des modérateurs qui bloquent des sujets pour moins que ça et si le but est simplement de mettre une photo d'un vélo sans plus d'intérêt, pas optimisé, alors soit on accepte les remarques et les critiques, soit on ne met pas la photo Idea ... et franchement, le vélo présenté n'a, en dehors de présenter un nouveau cadre qui, soit dit en passant, n'a pas beaucoup d'intérêt puisqu'il ne fait que reprendre des choses déjà faites par d'autres, ce qui n'est pas à la gloire de Time cette fois :Rolling Eyes

De surcroît, les arguments présentés sont d'un piètre niveau, que ne mérite pas ce forum ... à moins qu'il n'y ait deux poids deux mesures et que le fait d'avoir une activité commerciale autorise à avoir de tels arguments ... je ne crois pas que ce soit ton avis.

Voilà, je ne pense pas avoir été aggressif, mais je n'aime pas que l'on me prenne pour une truffe et CVGeorget l'a fait, en pensant que son statut de vélociste lui donnait une supériorité, du moins l'ai je ressenti ainsi.

Globalement, il m'a fait penser (sur ce sujet, pas sur d'autres, loins de là) à ces vendeurs de vélo qui essaient de te fourguer la marchandise en stock, et j'ai horreur de ce genre de gars ... et si je viens ici, c'est justement parce que je sais que je ne les y verrai pas Idea

@+

Etienne

Salut Etienne, je suis d'accord avec toi.

Le but du forum n'est pas de présenté les vélos de tout les clients ou de tout ces copains...

c'est donc une raison pourlequelles j'ai fermé le sujet. Si tout le monde commence à faire ça, on s'en sortira pas ...

On ne va pas aller jusque à écrire une nouvelle charte. Que les proffessionel, puissent présenter leur vélo perso, je suis OK, où à la limite un ou deux montages super optimisé par an, ca reste acceptable.

Je pense que ceci pourra cloturer le sujet.

Si certains ont une réponse à faire passer, ils peuvent toujours me la faire passer en MP
proracing
Moderateur

Précédente

Retourner vers Route