Photos Eurobike

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Lun 8 Sep 2008 13:51

Et voilà,comme beaucoup d'entre nous je reviens de l'Eurobike.
C'était ma première visite et ce fut très instructif.Il est en effet
interessant de pouvoir VOIR les produits et les toucher.
Et bien,je suis parfois bien surpris de la qualité de finition
de certain cadres ou accessoires :shock:
On dit que les jantes LEW n'ont pas une belle finition et c'est
vrai mais que dire des détails approximatifs de la peinture
d'un Lapierre ou d'un De Rosa :!: Les moyeux et rayons en
montage d'usine chez Corima ou l'aspect général des roues alu
chez Dt Swiss.Tout ceci n'engage que moi et mon avis est bien sur
subjectif.Par contre,cocorico pour LOOK et TIME et que dire de la finition
exceptionnelle des cadres titane de PASSONI,la finition du tout carbone
du PINARELLO PRINCE :shock: ce dégradé de carbone est magnifique.
Très beau RIDLEY NOAH.Déception mesurée des roues Mavic ou Shimano
alu dont la finition est moyenne.Quand à la transmission électrique de
SHIMANO,que de cables partout.Par contre superbe groupe DURACE.
Voici quelque impression.
Et vous... :?:
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Messagede hugo » Lun 8 Sep 2008 20:31

J'ai demandé a Canyon si les Ultimate CF allez etre disponible ne version mat non vernis comme le SLX , apparemment oui mais j'ai ptet mal compris ou je me suis mal exprimé
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Messagede Adrien » Mar 9 Sep 2008 07:11

De mon côté, voici ce que j'ai retenu:

- des couleurs et des effets de style à tous les niveaux alors que le noir carbone était présent partout il y a peu de temps
* lightweight avec des roues peintes sur pas mal de stands
* dt avec ses rayons Aerolite ou competition en blancs ou rouge
* le blanc est à l'honneur
- Lightweight avec un nouveau service: en ajoutant 10% du prix de la paire, il y a une garantie de 3 ans contre tout type d'accident, je suppose qu'il ont du accélérer/optimiser la production 1000 fois pour proposer un service pareil, il risque d'y avoir pas mal de retours...
- le Time RXR Ulteam est une merveille
- Le Shimano Electrique est un parfait modèle d'inutilité et de laideur avec des fils partout et une bien grosse batterie (
- plusieurs constructeur commencent à proposer des systèmes complets, que ce soit groupes, pédales, etc...
- look frappe fort avec le ZED, une pure merveille d'innovation. Les manivelles et boitier sont moulés en une seule pièce de carbone, l'installation se fait en 30s, 15s pour les habitués...!
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Messagede syce » Mar 9 Sep 2008 08:46

Adrien a écrit:De mon côté, voici ce que j'ai retenu:


- Le Shimano Electrique est un parfait modèle d'inutilité et de laideur avec des fils partout et une bien grosse batterie (
-...!


et si les constructeurs de cadre intègraient les conducteurs dans le cadre
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Messagede alex33fr » Mar 9 Sep 2008 09:48

Adrien a écrit: - Le Shimano Electrique est un parfait modèle d'inutilité et de laideur avec des fils partout et une bien grosse batterie


pour les cyclistes ayant perdu l'usage d'un bras, je pense pas que ce soit complètement inutile. Et il y en a plus qu'on ne le pense, il suffit de regarder les jeux paralympiques.

De même, sur un vélo de chrono, le fait de pouvoir doubler les commandes de dérailleur arrière n'est pas forcément inutile.

Après c'est vrai que l'intêret pour un vélo de route normal reste limité.
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Messagede patatrice » Mar 9 Sep 2008 09:56

Adrien a écrit:De mon côté, voici ce que j'ai retenu:

- des couleurs et des effets de style à tous les niveaux alors que le noir carbone était présent partout il y a peu de temps
* lightweight avec des roues peintes sur pas mal de stands
* dt avec ses rayons Aerolite ou competition en blancs ou rouge
* le blanc est à l'honneur
- Lightweight avec un nouveau service: en ajoutant 10% du prix de la paire, il y a une garantie de 3 ans contre tout type d'accident, je suppose qu'il ont du accélérer/optimiser la production 1000 fois pour proposer un service pareil, il risque d'y avoir pas mal de retours...
- le Time RXR Ulteam est une merveille
- Le Shimano Electrique est un parfait modèle d'inutilité et de laideur avec des fils partout et une bien grosse batterie ( - plusieurs constructeur commencent à proposer des systèmes complets, que ce soit groupes, pédales, etc...
- look frappe fort avec le ZED, une pure merveille d'innovation. Les manivelles et boitier sont moulés en une seule pièce de carbone, l'installation se fait en 30s, 15s pour les habitués...!


Toi, tu ne lis pas l'Acheteur Cycliste, eux ils disent que c'est Campa qui est à coté de la plaque :lol: :lol: :lol:
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Messagede lpikachu58 » Mar 9 Sep 2008 10:16

alex33fr a écrit:
Adrien a écrit: - Le Shimano Electrique est un parfait modèle d'inutilité et de laideur avec des fils partout et une bien grosse batterie


pour les cyclistes ayant perdu l'usage d'un bras, je pense pas que ce soit complètement inutile. Et il y en a plus qu'on ne le pense, il suffit de regarder les jeux paralympiques.

De même, sur un vélo de chrono, le fait de pouvoir doubler les commandes de dérailleur arrière n'est pas forcément inutile.

Après c'est vrai que l'intêret pour un vélo de route normal reste limité.


Même sur un vélo de CLM c'est pas très utile. Demande à Bordman ce que ça fait quand on reste bloquer sur 54x16.

Non, je pense que c'est très intéressant technologiquement mais que les cables c'est pas si mal et ça marche bien et à moindre coup.

On devait faire attention à l'environnement et on va se mettre à utiliser des batteries sur les vélos!!!!

Moi préfère nettement le 7900.
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Messagede MIMI 25 » Mar 9 Sep 2008 10:21

Pour ma part j'ose croire que l'électrique est l'avenir
mais pas sous la forme actuelle,passages des cables(moins
nombreux)dans le cadre et batterie moins imposante.
Ce groupe est sortit trop tôt à mon sens.
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Messagede alex33fr » Mar 9 Sep 2008 10:34

lpikachu58 a écrit:
alex33fr a écrit:
Adrien a écrit: - Le Shimano Electrique est un parfait modèle d'inutilité et de laideur avec des fils partout et une bien grosse batterie


pour les cyclistes ayant perdu l'usage d'un bras, je pense pas que ce soit complètement inutile. Et il y en a plus qu'on ne le pense, il suffit de regarder les jeux paralympiques.

De même, sur un vélo de chrono, le fait de pouvoir doubler les commandes de dérailleur arrière n'est pas forcément inutile.

Après c'est vrai que l'intêret pour un vélo de route normal reste limité.


Même sur un vélo de CLM c'est pas très utile. Demande à Bordman ce que ça fait quand on reste bloquer sur 54x16.

Non, je pense que c'est très intéressant technologiquement mais que les cables c'est pas si mal et ça marche bien et à moindre coup.

On devait faire attention à l'environnement et on va se mettre à utiliser des batteries sur les vélos!!!!

Moi préfère nettement le 7900.


pas utile sur un velo de CLM ? ça, ça dépend du parcours ! quand il faut te rasseoir et aller chercher loin devant la manette pour changer une vitesse, c'est pas l'idéal. En tout cas, dans ma façon d'aborder les chronos, cette option me serait très utile.
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Messagede duatrifr » Mar 9 Sep 2008 13:07

sur les velos de clm ou tu cherches l aero
les cables un peu partout et la batterie proemminente bof bof

souvenez vous du der arr mektronic
ok pour les petits boutons un peu partout sur le cadre mais un vrai sans fil alors

et je ne pense que ce n est pas encore pour maintenant

shimano nous fait deja le plaisir de cacher ces vilains cables

bref attendons un peu

par contre profitons de suite de la beaute du 7900
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Messagede wilhem » Mar 9 Sep 2008 13:40

Pourquoi chez Shimano n’ont-ils pas utilisé de simples nappes électriques plates en lieu et place de câble.
Les nappes pourraient se coller au cadre avec un adhésif plus ou moins fort et ne grèveraient ni l'aérodynamisme ni l’esthétique du vélo.
Avec des nappes de couleurs, il serait possible de les intégrer à la déco du cadre...
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Messagede fred33 » Mar 9 Sep 2008 13:53

wilhem a écrit:Pourquoi chez Shimano n’ont-ils pas utilisé de simples nappes électriques plates en lieu et place de câble.
Les nappes pourraient se coller au cadre avec un adhésif plus ou moins fort et ne grèveraient ni l'aérodynamisme ni l’esthétique du vélo.
Avec des nappes de couleurs, il serait possible de les intégrer à la déco du cadre...


et un beau jour, la nappe se décolle et va dans les rayons........ :roll: :roll:
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Messagede scottforever » Mar 9 Sep 2008 14:00

De retour de l'eurobike...
:shock:
Le shimano en photo paraissait bien.
Une fois que tu l'as devant toi, c'est beaucoup moins bien.
Rien a dire sur le fonctionnement.
Quand au look, il fait très gadget sorti d'usine, banal.
Pas attirant comme une belle italienne pourrait l'être.
Merci Campa pour le merveilleux Super Record.
Il est vrai, cher comme une ferrari...
8)

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Messagede alex33fr » Mar 9 Sep 2008 14:03

non mais je veux pas me la jouer pro du chrono mais enfin...
Image

(merci Barth pour la photo)

vous croyez vraiment que l'énoooorme batterie grève tant que ça l'aéro du vélo ?? et que si désavantage il y a, il n'est pas largement compensé par le fait de pouvoir relancer debout sur les pédales tout en changeant de braquet ?? sans avoir à se rasseoir pour aller chercher la manette, puis relancer à nouveau ?? ou bien quand on monte une côte les mains sur le base bar ?

on doit vraiment pas courir le même genre de chronos.
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Messagede fred33 » Mar 9 Sep 2008 14:12

alex33fr a écrit:non mais je veux pas me la jouer pro du chrono mais enfin...
Image

(merci Barth pour la photo)

vous croyez vraiment que l'énoooorme batterie grève tant que ça l'aéro du vélo ?? et que si désavantage il y a, il n'est pas largement compensé par le fait de pouvoir relancer debout sur les pédales tout en changeant de braquet ?? sans avoir à se rasseoir pour aller chercher la manette, puis relancer à nouveau ?? ou bien quand on monte une côte les mains sur le base bar ?

on doit vraiment pas courir le même genre de chronos.


j'avais même pas remarqué la batterie :lol: :lol: :lol:

perso, je suis du même avis qu'alex, pouvoir relancer sans avoir à s'assoir en chrono, c'est pas du luxe. :lol: :lol:
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Messagede MIMI 25 » Mar 9 Sep 2008 14:37

Normal que tu n'ai pas remarqué la batterie elle est...sous
le capot :!:
OK :arrow:
Quand au 11 de Campa,utile ou pas il est vraiment
beau et bien fini.
A+
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Messagede fred33 » Mar 9 Sep 2008 14:45

Et le capot, il est de quelle forme ???? cube, biseauté?????? parce que biseauté, c'est aéro, non ????? :lol: :lol: :lol:
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Messagede syce » Mar 9 Sep 2008 16:44

comparez le début du S.I.S. avec celui de l'électrique, l'évolution c'est faite rapidement, il devrait en être de même d'ici un ou deux ans, integration des conducteurs et de la batterie aux cadres, campa y viendra et le standard sera adopté.
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Messagede duduche » Mar 9 Sep 2008 16:58

MIMI 25 a écrit:Normal que tu n'ai pas remarqué la batterie elle est...sous
le capot :!:
OK :arrow:
Quand au 11 de Campa,utile ou pas il est vraiment
beau et bien fini.
A+


Je n'irai pas sur le terrain esthétique mais oui 11 pignons c'est utile :wink: Qui peut en douter ? Et pourtant je ne vais pas adopter ce groupe l'année prochaine.
Je ne parle pas non plus des inconvénients (vitesse d'usure probable des chaines par exemple)
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Messagede toupenet » Mar 9 Sep 2008 17:04

Je crois qu'il y a un avantage avec 11 pignons.
Mettre deux pignons de 11 dents au départ.
Ne pas se servir du premier et commencer au deuxième.
Du coup la ligne de chaine est meilleure.
C'est presque sérieux ce que je dis là.
52 x 11 la chaine touche un peu les dents du pignon de 12.
52 x 12 plus de problème. Oui mais il me manque le 11
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Messagede Adrien » Mar 9 Sep 2008 17:35

alex33fr a écrit:
lpikachu58 a écrit:
alex33fr a écrit:
Adrien a écrit: - Le Shimano Electrique est un parfait modèle d'inutilité et de laideur avec des fils partout et une bien grosse batterie


pour les cyclistes ayant perdu l'usage d'un bras, je pense pas que ce soit complètement inutile. Et il y en a plus qu'on ne le pense, il suffit de regarder les jeux paralympiques.

De même, sur un vélo de chrono, le fait de pouvoir doubler les commandes de dérailleur arrière n'est pas forcément inutile.

Après c'est vrai que l'intêret pour un vélo de route normal reste limité.


Même sur un vélo de CLM c'est pas très utile. Demande à Bordman ce que ça fait quand on reste bloquer sur 54x16.

Non, je pense que c'est très intéressant technologiquement mais que les cables c'est pas si mal et ça marche bien et à moindre coup.

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pas utile sur un velo de CLM ? ça, ça dépend du parcours ! quand il faut te rasseoir et aller chercher loin devant la manette pour changer une vitesse, c'est pas l'idéal. En tout cas, dans ma façon d'aborder les chronos, cette option me serait très utile.


Dans des cas très spécifiques comme le CLM ou les cyclistes ayant perdu un bras, ça peut être très intéressant, mais ce n'est qu'un infime pourcentage de la population cycliste.
Je ne crois pas que Shimano cherche à cibler l'infime partie de la population. S'ils sortent un groupe électrique c'est pour l'imposer à terme.

De l'électrique sans fil, oui.
De l'électrique avec des fils partout, aucun intérêt dans 99% des cas.
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Messagede toupenet » Mar 9 Sep 2008 17:40

Salut Adrien
je t'ai envoyé un mail sur ta boite rouesartisanales, mais pas de réponse
Stef :wink:
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Messagede Adrien » Mar 9 Sep 2008 17:50

toupenet a écrit:Salut Adrien
je t'ai envoyé un mail sur ta boite rouesartisanales, mais pas de réponse
Stef :wink:


Donne moi date et heure. Je réponds à tous les mails, sans exception, mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater récemment que certains passaient dans le filtre anti-spam gmail! Au pire il y a le téléphone. Adrien.
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Messagede rickyfirst » Mar 9 Sep 2008 17:51

messages privés en MP svp
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Messagede NeoJC » Mar 9 Sep 2008 21:56

:roll: sans dec, un groupe électrique :roll:
et dans quelques années...une assistance solaire pour les cols... :roll:
Nous sommes vraiment dans un monde d'assistés...de plus en plus...
:roll:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede MIMI 25 » Mer 10 Sep 2008 08:11

Assistés, c'est certain mais électrique ou non ce sont
toujours tes jambes qui feront le boulot.
Ce fut une époque ou le dérailleur n'existait pas,
il faut vivre avec son temps et les évolutions :wink:
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Eurobike et CEN 14781

Messagede mecacote » Mer 10 Sep 2008 09:19

FredVT a écrit:je sais pas (pas vu) d'autre sujet, pour regrouper les liens et photos prises à Eurobike 2008

à vos claviers --


1° info : Rotor équiperait la nouvelle équipe CERVELO (Carlos Sastre en capitaine de route), avec le boitier, Agilis, et plateaux ovalisés Qrings



Ou en sommes nous avec la CEN 14781 au niveau Eurobike ?
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
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Messagede patatrice » Mer 10 Sep 2008 09:29

patatrice a écrit:Image

Des Vbrake de route tout en carbone et sans pivots, c'est génial, tout simplement génial.
Mais attention les gars, il va falloir planquer tout ces trucs avant que Mécacote ne débarque, car ça ne doit passer satisfaire à la moindre norme :lol:



VB trop prévisible :lol:

Vincent, ce n'est pas à nous qu'il faut poser cette question...........
Tu aurais du y aller et la poser aux fabricants :wink:
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eurobike et cen

Messagede mecacote » Mer 10 Sep 2008 09:45

patatrice a écrit:
patatrice a écrit:Image

Des Vbrake de route tout en carbone et sans pivots, c'est génial, tout simplement génial.
Mais attention les gars, il va falloir planquer tout ces trucs avant que Mécacote ne débarque, car ça ne doit passer satisfaire à la moindre norme :lol:



VB trop prévisible :lol:

Vincent, ce n'est pas à nous qu'il faut poser cette question...........
Tu aurais du y aller et la poser aux fabricants :wink:


Previsible OUi mais ma curiosite etait de savoir si il y aavit eu eds changements car de sproduits americains ( fourches ) ne sont plsu distribués ... simple curiosite parceque lorsque je questionne les fournisseurs en France il faut un forceps pour avoir des réponses ....d'ou ma réfélxion " à quoi cela sert il d'avoir des organsimes qui créent des regeles si personne ne les respectent ? " alors que lorsque je fais un exces de vitesse devant un radar je susi sanctionné ? Combien de poids et de mesures ?

VB
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Messagede ERIK » Mer 10 Sep 2008 14:31

duatrifr a écrit:la notion d airbag existe aussi a velo
Image


Et il n'y avait que ca en hotesse? :? Decu, decu, je suis decu... 8)
Rien a voir avec les "grid girls" :!: :)
je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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