Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Fireblade07 » Lun 18 Fév 2008 13:49

Pour l'instant je réserve mon jugement à la réponse que je dois obtenir demain normalement. J'espère seulement qu'il ne s'agira pas d'une nième arlésienne... genre pédalier Zero G.


Ok d'accord, il y a peut être un peu d'espoir alors! En tout cas sur le site Zipp, les dessins avec les mesures des 3 géométrie de cintre à bien disparu. J'espère que ce n'est que partie remise en tout cas...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede Erikerac » Lun 18 Fév 2008 13:56

Fireblade07 a écrit:
Pour l'instant je réserve mon jugement à la réponse que je dois obtenir demain normalement. J'espère seulement qu'il ne s'agira pas d'une nième arlésienne... genre pédalier Zero G.


Ok d'accord, il y a peut être un peu d'espoir alors! En tout cas sur le site Zipp, les dessins avec les mesures des 3 géométrie de cintre à bien disparu. J'espère que ce n'est que partie remise en tout cas...


Je suis comme toi, très déçu si c'est las cas et en plus.... bien emm... :oops: puisque je vais devoir en trouver un nouveau. Du coup le Ritchey Carbone Evo 2008 SL et le FSA K-Force compact revienne en force.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Fireblade07 » Lun 18 Fév 2008 16:40

Je suis comme toi, très déçu si c'est las cas et en plus.... bien emm... Embarassed puisque je vais devoir en trouver un nouveau. Du coup le Ritchey Carbone Evo 2008 SL et le FSA K-Force compact revienne en force.

Question poids ces 2 cintres sont plus lourds que les Zipp je pense; après il y a les nouveaux 3T, qui reviennent sur le devant de la scene grace au Team CSC, mais je sais pas trop ce que ca vaut... :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede Erikerac » Lun 18 Fév 2008 17:51

Fireblade07 a écrit:
Je suis comme toi, très déçu si c'est las cas et en plus.... bien emm... Embarassed puisque je vais devoir en trouver un nouveau. Du coup le Ritchey Carbone Evo 2008 SL et le FSA K-Force compact revienne en force.

Question poids ces 2 cintres sont plus lourds que les Zipp je pense; après il y a les nouveaux 3T, qui reviennent sur le devant de la scene grace au Team CSC, mais je sais pas trop ce que ca vaut... :roll:


Le ritchey est annoncé pour 190g (en 40 je pense ou en 42) donc ça vaut la peine. FSa "dérive" souvent semble-t-il, alors avec 210g annoncé....
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Fév 2008 18:03

Erikerac a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Je suis comme toi, très déçu si c'est las cas et en plus.... bien emm... Embarassed puisque je vais devoir en trouver un nouveau. Du coup le Ritchey Carbone Evo 2008 SL et le FSA K-Force compact revienne en force.

Question poids ces 2 cintres sont plus lourds que les Zipp je pense; après il y a les nouveaux 3T, qui reviennent sur le devant de la scene grace au Team CSC, mais je sais pas trop ce que ca vaut... :roll:


Le ritchey est annoncé pour 190g (en 40 je pense ou en 42) donc ça vaut la peine. FSa "dérive" souvent semble-t-il, alors avec 210g annoncé....

As-tu pensé au Synthace racelite carbone qui est assez compact :?:
et surtout très légé:185-190g :!:
Mais peut-être que sa conception ne te conviens pas trop :?:
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Erikerac » Mer 20 Fév 2008 08:26

MIMI 25 a écrit:
Erikerac a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Je suis comme toi, très déçu si c'est las cas et en plus.... bien emm... Embarassed puisque je vais devoir en trouver un nouveau. Du coup le Ritchey Carbone Evo 2008 SL et le FSA K-Force compact revienne en force.

Question poids ces 2 cintres sont plus lourds que les Zipp je pense; après il y a les nouveaux 3T, qui reviennent sur le devant de la scene grace au Team CSC, mais je sais pas trop ce que ca vaut... :roll:


Le ritchey est annoncé pour 190g (en 40 je pense ou en 42) donc ça vaut la peine. FSa "dérive" souvent semble-t-il, alors avec 210g annoncé....

As-tu pensé au Synthace racelite carbone qui est assez compact :?:
et surtout très légé:185-190g :!:
Mais peut-être que sa conception ne te conviens pas trop :?:


Non la forme ne me convient pas du tout. J'ai changé mon schmolke justement pour un problème d'ergonomie...

Nouvelle d'hier : pas de contre Zipp en short & shallow avant au mieux 1 mois et demi :? Une nouvelle arlésienne en préparation :?:

Du coup je reprends mon étude pour un cintre light et compact en 44 de large.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede mad benny » Mer 20 Fév 2008 12:40

peut être le rotondo chez 3T?
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1124
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede Erikerac » Mer 20 Fév 2008 13:49

mad benny a écrit:peut être le rotondo chez 3T?


Je ne trouve pas d'info dessus. Quel est le site de 3T ? Google ne me renvoie que des liens commerciaux...

J'aime bien le Ritchey WCS Carbone Evolution SL.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede jeje91 » Mer 20 Fév 2008 13:50

WCS Carbon Logic II ??

Drop/Reach :
40cm = 125/72mm
42cm = 132/78mm
44cm = 144/82mm

Weight : 190g (42cm)

http://ritcheylogic.com/web/Ritchey~Log ... &live=true
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Messagede Erikerac » Mer 20 Fév 2008 13:59

Drop trop grand en 44, d'où le SL avec un DROP annoncé à 132.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede scandium71 » Mer 20 Fév 2008 14:12

Dans le même esprit que le Zipp (par rapport au prix et poids), tu as le Bontrager XXX Lite VR : reach 85, drop 135, poids (donnée constructeur en 44) 172 g.
Il y a d'ailleurs eu un comparatif des cintres Zipp SL et Bontrager XXX Lite récemment dans Top Vélo (n° de janvier si ma mémoire est bonne). Le Zipp sortait vainqueur mais de très peu. Ca pourrait être une bonne alternative.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede fredus88 » Mer 20 Fév 2008 15:27

voici le lien pour 3ttt


http://www.thenew3t.com/default.aspx
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede Erikerac » Mer 20 Fév 2008 17:29

fredus88 a écrit:voici le lien pour 3ttt


http://www.thenew3t.com/default.aspx


Merci !
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede jeje91 » Ven 22 Fév 2008 10:42

celui là Eric ?, il est pas light mais t'as les cotes

Cintre Wing Pro compact 75 €

http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... ts_id=1718

Marque: FSA • Nouvelle génération de design pour améliorer la prise en main et les performances
• Cintre à double épaisseur, sections non constantes, en aluminium 7075 sablé
• Nouvelle partie supérieur aéro 34 mms
• Large section centrale de 120mms pour les clips on et divers accessoires
Hauteur : 125 mms, profondeur : 78mms

• Tailles diamètre 31,8mm Largeur 38, 40, 42, 44cm (c-c)
264 grammes (400mm)

Existe en blanc largeur : 40, 42, 44
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Messagede Erikerac » Ven 22 Fév 2008 11:06

jeje91 a écrit:celui là Eric ?, il est pas light mais t'as les cotes

Cintre Wing Pro compact 75 €

http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... ts_id=1718

Marque: FSA • Nouvelle génération de design pour améliorer la prise en main et les performances
• Cintre à double épaisseur, sections non constantes, en aluminium 7075 sablé
• Nouvelle partie supérieur aéro 34 mms
• Large section centrale de 120mms pour les clips on et divers accessoires
Hauteur : 125 mms, profondeur : 78mms

• Tailles diamètre 31,8mm Largeur 38, 40, 42, 44cm (c-c)
264 grammes (400mm)

Existe en blanc largeur : 40, 42, 44


C'est bien aussi mais... vraiment lourd pour le coup :cry:
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede jeje91 » Ven 22 Fév 2008 11:17

le mm en carb:
http://www.boutique-velo.com/Cintres-FS ... 6-1303.htm

Diamètre 31.6mm, modèle compact hauteur (drop) 125mm,.profondeur (reach) 78mm
Poids: 196gr.
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Messagede rickyfirst » Ven 22 Fév 2008 12:40

jeje91 a écrit:le mm en carb:
http://www.boutique-velo.com/Cintres-FS ... 6-1303.htm

Diamètre 31.6mm, modèle compact hauteur (drop) 125mm,.profondeur (reach) 78mm
Poids: 196gr.


Ou ici

http://www.kompressor-bike.com/cintre-fsa-k-force-racing-shallow-318-42cc-p-536.html
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jeje91 » Ven 22 Fév 2008 13:40

rickyfirst a écrit:
jeje91 a écrit:le mm en carb:
http://www.boutique-velo.com/Cintres-FS ... 6-1303.htm

Diamètre 31.6mm, modèle compact hauteur (drop) 125mm,.profondeur (reach) 78mm
Poids: 196gr.


Ou ici

http://www.kompressor-bike.com/cintre-fsa-k-force-racing-shallow-318-42cc-p-536.html


mortel le prix !
si il y avait un 40 c/c...
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Messagede rickyfirst » Ven 22 Fév 2008 15:24

jeje91 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jeje91 a écrit:le mm en carb:
http://www.boutique-velo.com/Cintres-FS ... 6-1303.htm

Diamètre 31.6mm, modèle compact hauteur (drop) 125mm,.profondeur (reach) 78mm
Poids: 196gr.


Ou ici

http://www.kompressor-bike.com/cintre-fsa-k-force-racing-shallow-318-42cc-p-536.html


mortel le prix !
si il y avait un 40 c/c...


Même constat pour moi :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Erikerac » Ven 22 Fév 2008 16:25

rickyfirst a écrit:
jeje91 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jeje91 a écrit:le mm en carb:
http://www.boutique-velo.com/Cintres-FS ... 6-1303.htm

Diamètre 31.6mm, modèle compact hauteur (drop) 125mm,.profondeur (reach) 78mm
Poids: 196gr.


Ou ici

http://www.kompressor-bike.com/cintre-fsa-k-force-racing-shallow-318-42cc-p-536.html


mortel le prix !
si il y avait un 40 c/c...


Même constat pour moi :wink:


Ou un 44 :lol:

Y'a que des nains ou des tiges sur ce forum, personne pour avoir une taille "normale", c'est dingue :lol: :lol: :lol:
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede jeje91 » Ven 22 Fév 2008 21:19

Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Messagede mad benny » Ven 22 Fév 2008 22:19

Erikerac a écrit:
Ou un 44 :lol:

Y'a que des nains ou des tiges sur ce forum, personne pour avoir une taille "normale", c'est dingue :lol: :lol: :lol:


moi j'utilise un cintre de 42... mais je suis un nain baraqué :lol:
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1124
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede hugo » Sam 23 Fév 2008 21:41

Moi un 44 :lol:
Mais bon j'ai suivi la consigne de la largeur des épaules :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Erikerac » Mar 26 Fév 2008 22:21

Je viens de retomber là-dessus. Ce n'est pas du plus light mais la forme progressive à l'air sympa et surtout, passage de gaine "partiellement" en interne.

Quelqu'un à testé ?

Image
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Erikerac » Ven 29 Fév 2008 20:54

Ahhh le sud, la chaleur, du vélo pendant une semaine :D :D :D :D

Port Vendres me voilà 8)
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede ufolep60 » Ven 29 Fév 2008 21:09

Erikerac a écrit:Ahhh le sud, la chaleur, du vélo pendant une semaine :D :D :D :D

Port Vendres me voilà 8)


très belle région par là ! Collioure, le col de bayuls ... d'ailleurs va le monter il y a un passage à 17% bien symapathique !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede kinette » Ven 29 Fév 2008 22:35

j ai vu que tu avais achete tes zg og ti en direct des states
vu que j envisage cet achat
peut tu me donner des tuyaux !
:lol:
kinette
 
Messages: 68
Inscription: Lun 18 Fév 2008 19:38
Localisation: 09

Messagede Erikerac » Dim 30 Mar 2008 16:12

Suite et fin à priori des évolutions 2008 :D

Cintre finalement changé pour un Ritchey Carbon Evolution SL de 2008, poids 193g et dimension "restreinte.

Image

Le poste de pilotage au final
Image

La guidoline est un essai, Specialized Roubaix à priori un peu granuleuse et vendu comme "filtrant les vibrations" :roll: poids 69 - 23 (chutes) = 46g inclus scotch de fixation.

Maintenant j'ai un petit jeu à vous proposer : celui des 7 erreurs. En polus facile, il y en a une seulement sur cette photo :shock:

Image

Je ne sais pas depuis combien de temps je roule comme ça, mais vu que ça roule encote 2g de gagné :lol: :lol:
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede fred33 » Dim 30 Mar 2008 16:22

:lol: :lol: :lol:

la vis de cheminée qui manque.

ça bouge pas comme ça en pédalant le plateau ????
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Messagede charmette1261 » Dim 30 Mar 2008 16:23

c'est sur quelle photo les erreurs
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités