Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Oct 2014 18:41

Lorsqu'on a fait le vélo l'over torque n'existait pas. Ceci dit, l'over torque ne me plait pas plus que le Sram...

Dommage quand on a tout Campa, jusqu'à l'autocollant :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Messagede soracabana » Mer 15 Oct 2014 19:24

Le choix du BB30 vs BSC a été expliqué bien en amont sur ce post. Au point de vu pédalier je reconnais que j'aurais préféré l'ultra torque Campa à axe titane plutôt que le SRAM mais je ne regrette pas le choix du BB30 sur ce cadre après plus d'un an à rouler avec ce vélo très rigide au niveau du boitier de pédalier et dont le fonctionnement est très fluide avec des roulements industriels de grande qualité.
Image

Je suis en train de préparer un second vélo avec boitier BSC sur lequel j'ai monté l'ultra torque Campa (voir la photo plus haut). Je pense que les pièces qui se trouvent sur ce montage iront sur un cadre inox dont je suis en train d'étudier la commande...

Un cadre qui ressemblera à celui-ci :
Image

Avec sans doute une décoration s'inspirant de la précédente et de celle-ci :
Image
Image
Image

Les roues Astérion iront sur ce cadre en inox alors que les Campa Shamal resteront sur le titane, là où elles ont commencé.
soracabana

Messagede samuel » Jeu 16 Oct 2014 16:23

Superbe le Bianchi . Pourquoi te priver des Asterion sur le titane , m'ont l'air sympa ces roues carbone...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede soracabana » Sam 18 Oct 2014 20:32

Oui, les roues sont effectivement sympa mais il va falloir que j'essaie avec d'autres boyaux. Avec les Conti Sprinter, je pense que les risques de crevaisons sont limitées et la tenue du gonflage dans le temps est très très bonne (en une semaine pas de baisse de pression) ce qui est appréciable quand on compare à certains boyaux qui ne tiennent pas les trois heures d'une sortie classique et peuvent entraîner un risque de déjantage en fin de parcours. Par contre ce sont de vrais bouts de bois, on dirait carrément des pneus. Impossible de vraiment se rendre compte du rendu des roues ainsi.

Alors que me conseillez-vous comme boyaux qui tiennent au gonflage, ne percent pas au moindre gravillon et qui pourrait aider ces roues à exprimer un peu mieux leur potentiel?
soracabana

Messagede LionelB » Sam 18 Oct 2014 20:38

soracabana a écrit:quand on compare à certains boyaux qui ne tiennent pas les trois heures d'une sortie classique et peuvent entraîner un risque de déjantage en fin de parcours.

Tu es en plein delire la :shock: Essayes des veloflex carbon
LionelB

Messagede soracabana » Sam 18 Oct 2014 20:50

julien111 a écrit:Je pense d'ailleurs retourné sur des conti compèt car c'est quand même les plus costaud que j'ai eu, même sic'est un peu raide...et au moins avec tu les conti tu peux allé roulé pendant 6h avec la même pression (veloflex, perdu quasiment 2bars sur une sortie de 10h :o )
soracabana

Messagede LionelB » Sam 18 Oct 2014 20:52

Tu fais combien de sorties de 10h par an ? Dans ce cas tu mets 1 bar de plus et basta. Par ailleurs meme a 6 bars il n'y a aucune chance de dejanter.
LionelB

Messagede soracabana » Sam 18 Oct 2014 20:57

Oui, c'est vrai qu'en général je fais des sorties entre 3 et 4h. Mais si possible j'aimerais m'affranchir de ce souci. Et que penses-tu de ça?

Doc holliday a écrit:Ouais ! je ne suis pas un lapin de 6 semaines ! Des Veloflex Carbone et Extreme, j'en ai usés quelques uns. Donc, quand je disais que j'en avais eu 3 qui perdaient leurs pressions pendant une sortie et que ça m'obligeait à regonfler pour pouvoir rentrer ... Et apparemment je ne suis pas le seul, je te dis (nous te disons) : bienvenue au club !

Klarf a écrit:Même à 8 bar avec une prise d'angle le boyau mal ou pas collé déjante. J'ai eu le cas avec de la colle conti carbone (depuis c'est fini j'y touche plus, la colle classique continental "orange" marche tellement mieux...)
Dernière édition par soracabana le Sam 18 Oct 2014 21:52, édité 1 fois.
soracabana

Messagede LionelB » Sam 18 Oct 2014 20:58

Je n'utilise que la mastik one.
LionelB

Messagede soracabana » Sam 18 Oct 2014 21:02

J'ai utilisé la Continental spéciale roues en carbone et lorsque j'ai décollé le boyau sur le saut pour le replacer, je trouve que le boyau est venu facilement. De plus une fois soulevé il a amené toute la colle présente sur la jante avec lui....

xav BZH a écrit:J'ai une paire de veloflex carbone neuf à ce détendre sur jante, ils perdent 3 bar par 24h.
Dernière édition par soracabana le Sam 18 Oct 2014 21:10, édité 1 fois.
soracabana

Messagede levacon » Sam 18 Oct 2014 21:04

regarde Pascal ( soracabana ) :)

les voici les boyaux :D

au faite roues carbon a disque :D pour cadre titane
Fichiers joints
IMG_20141018_092902.jpg
jplv
levacon

Images: 3

Messagede soracabana » Sam 18 Oct 2014 21:05

Ce sont les Veloflex carbone? C'est ce que tu utilises également? Tu les colles avec la Mastic one?

LionelB a écrit:Il me semble que les pb ne sont pas forcement les carbon les plus recents... J'ai des version 2010 et 2011 aucun pb. Il me semble que mes pbs sont essentiellement avec des version 2012 et peut etre 2013. J'ai des 2014 mais seulement en sechage donc a voir. Il est clair que c'est penible. Pour moi il s'agit d'un probleme de chambre porreuse. Ca me donne quand meme envie d'aller voir ailleurs (FMB Comp CX par exemple), d'autant que dans mon cas a chaque fois que j'ai demande qq chose au SAV veloflex (3 fois) la reponse a ete non. Vu le nombre de veloflex que j'ai achete ca me gonfle.

LionelB a écrit:Il n'y a que moi qui ait des mauvaises experience avec le SAV Veloflex. A chaque fois que j'ai demande qq chose c'etait non.... Eclatement d'un boyau quasi neuf sans raison sur le plat a 20 a l'heure. Autre pb avec la bande de collage (2 fois)... Bref pas de bol quoi ;)

dejief a écrit:Dites, vous faites combien de km avec un Véloflex Carbon a l'arriére ?
Parce que (pour la premiere fois) je viens de comptabiliser et 1542km et il y a des endroits ou je suis "sous" la gomme et cela sans bloquage de la roue arriére (j'ai fais gaffe pour avoir une idée juste de la durée)
On est loin des 3.000km annoncés, même si je me doutais bien ne jamais y arriver, je trouve que c'est un poil "juste".
Dernière édition par soracabana le Sam 18 Oct 2014 21:30, édité 2 fois.
soracabana

Messagede levacon » Sam 18 Oct 2014 21:24

soracabana a écrit:Ce sont les Veloflex carbone? C'est ce que tu utilises également? Tu les colles avec la Mastic one?

LionelB a écrit:Il me semble que les pb ne sont pas forcement les carbon les plus recents... J'ai des version 2010 et 2011 aucun pb. Il me semble que mes pbs sont essentiellement avec des version 2012 et peut etre 2013. J'ai des 2014 mais seulement en sechage donc a voir. Il est clair que c'est penible. Pour moi il s'agit d'un probleme de chambre porreuse. Ca me donne quand meme envie d'aller voir ailleurs (FMB Comp CX par exemple), d'autant que dans mon cas a chaque fois que j'ai demande qq chose au SAV veloflex (3 fois) la reponse a ete non. Vu le nombre de veloflex que j'ai achete ca me gonfle.

ce sont des Véloflex carbon

il faut une colle special jante carbon ;)

un léger ponçage au papier 240 et bien essuyé avant de mettre la colle

JP
jplv
levacon

Messagede Klarf » Sam 18 Oct 2014 22:23

soracabana a écrit:Oui, c'est vrai qu'en général je fais des sorties entre 3 et 4h. Mais si possible j'aimerais m'affranchir de ce souci. Et que penses-tu de ça?
Klarf a écrit:Même à 8 bar avec une prise d'angle le boyau mal ou pas collé déjante. J'ai eu le cas avec de la colle conti carbone (depuis c'est fini j'y touche plus, la colle classique continental "orange" marche tellement mieux...)

Tu sors les propos de leur contexte. Perso je ne colle qu'avec la colle conti orange sur mes roues. Le cas que j'ai indiqué était pour un collègue.
J'ai 100% confiance à la colle conti orange, que ce soit à 8 bar ou 6 bar. J'ai déjà fait régulièrement entre 5 et 7h de vélo en veloflex carbon et extrême, gonflé à 8bar au départ, à l'arrivée je ne me suis jamais rendu compte d'une grosse perte de pression.
Klarf

Images: 6

Messagede soracabana » Sam 18 Oct 2014 22:30

Merci pour les précisions. La colle Conti Orange est celle a utiliser sur jante alu? Elle est différente de la Mastic one?
soracabana

Messagede Klarf » Sam 18 Oct 2014 22:44

Oui, à utiliser sur toutes les jantes.
Je ne penses pas que 2 marques utilisent la même formule pour leur colle.
Klarf

Images: 6

Messagede Arph » Lun 20 Oct 2014 09:17

Je confirme, pas de souci particulier de perte de pression en Veloflex sur des sorties de 5 ou 6 heures, et pourtant je ne suis pas léger ... Et pour ce qui est du risque de déjantage, tu risques infiniment moins avec un boyau bien collé qu'avec n'importe quel pneu.
Arph

Images: 2

Messagede soracabana » Lun 20 Oct 2014 21:47

Je viens d'essayer les roues sur l'ascension du Ventoux et effectivement les boyaux bien collés ont tenu dans la descente. Par contre j'ai toujours les sauts à cause des boyaux sans doute mal montés aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Les moyeux commencent à être rodés et ça va mieux. Je vais changer les boyaux pour voir. Il me faudrait une jante avant qui me servirait juste à détendre les boyaux. Quelqu'un a une idée?
Image
soracabana

Messagede toto77 » Lun 20 Oct 2014 21:59

Tutututu...y sont où les casques?
toto77

Images: 0

Messagede JCharles » Mar 21 Oct 2014 06:22

+1 ils sont ou les casques...
Dommage ça gache le paysage... ;)
JCharles

Messagede levacon » Mar 21 Oct 2014 08:05

une photos de face aurait été mieux :lol:

JP
jplv
levacon

Messagede Patti » Mar 21 Oct 2014 08:09

ou de profil, car on ne voit ni le cadre JPLV, ni les roues :lol:
Patti

Messagede soracabana » Mar 21 Oct 2014 08:13

J'espère surtout qu'aujourd'hui on aura une photo de face et de profil du .... VTT!
soracabana

Messagede miki82 » Mar 21 Oct 2014 08:16

pour détendre les boyaux j'ai récupéré des jantes fendues sur troc vélo,
pour ça j'ai passé une annonce de recherche et l'ont m'a répondu sous quelques jours, j'en ai eu 8 pour 30€ frais de port inclus. (certes ça fais 30€ pour des jantes mortes mais ça m'aurait couté beaucoup plus cher d'en acheter des neuves, et le vendeur a pu ce débarasser de ses vieux clous)
miki82

Messagede Patti » Mar 21 Oct 2014 08:19

soracabana a écrit:J'espère surtout qu'aujourd'hui on aura une photo de face et de profil du .... VTT!

Message à l'attention de JP sans doute :D
Serais-tu très impatient de voir le vtt enfin terminé et de pouvoir l'essayer?
Patti

Messagede soracabana » Mar 21 Oct 2014 08:41

Merci pour l'info Miki.

En effet Patti, j'aimerais bien le voir terminé...
soracabana

Messagede Patti » Mar 21 Oct 2014 08:51

Nous aussi :lol:
Et de connaître aussi tes impressions
Patti

Messagede Fireblade07 » Mar 21 Oct 2014 08:57

les boyaux bien collés ont tenu dans la descente

Celle là est collector :mrgreen:

Il me faudrait une jante avant qui me servirait juste à détendre les boyaux. Quelqu'un a une idée?

Il faut que tu te trouves de vieilles jantes alu à boyaux. Parfois il y a des annonces sur Troc Vélo, moi j'en ai récupérer 6 au près d'un vieux du club qui voulait les balancer à la poubelle :o
Fireblade07

Images: 1

Messagede lebad » Mar 21 Oct 2014 09:06

soracabana a écrit:J'espère surtout qu'aujourd'hui on aura une photo de face et de profil du .... VTT!

Pour aller chercher le pain avec ton fils, j'espère que tu mettras le casque.
lebad

Messagede soracabana » Mar 21 Oct 2014 09:08

Fireblade07 a écrit:
les boyaux bien collés ont tenu dans la descente

Celle là est collector

Faut dire que sans casque dans la descente du Ventoux, il fallait tout de même avoir confiance dans cette satanée colle Conti carbone!
soracabana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route