jean935 a écrit:J'ai acheté un Edge 800 et suis assez déçu. Mon but était de pouvoir suivre un parcours prédéfini qui peut être éventuellement long (200km) sachant que je n'ai plus de bons yeux. Donc : visibilité du chemin à suivre et autonomie importante.
Comme j'en avais l'habitude avec mon vieil EVADEO j'ai chargé des traces. Surprise, notamment par grand soleil, je ne peux pas distinguer le chemin à suivre qui se confond avec le tracé des routes de la carte. J'ai vite compris qu'il était impossible de paramétrer la taille et la couleur du tracé et constaté, dans les forums, que Garmin semble peu préoccupé par ce problème pourtant largement signalé. Quelqu'un peut-il me conseiller les meilleurs réglages pour améliorer cette visibilité ? Faut-il supprimer la carte pour ne laisser que le tracé ? (bravo pour l'avantage du 800 !) Peut-on faire apparaître une flèche en aval sur le tracé, un peu comme en navigation vers une adresse ?
Pour ce qui est de l'autonomie, elle est certes meilleure que celle de mon EVADEO mais insuffisante à mon goût : j'étais à 62% après 3 heures et quart. Qu'est ce que ça va donner au bout d'une dizaine d'heure ? En plus on ne peut pas le charger tout en maintenant les fonctions de navigation en fonction, donc pas question d'emporter une petite batterie que l'on brancherait en chemin ! Ceci mon EVADEO savait le faire ... Des conseils ?
P.S. : Par contre j'ai un magnifique compteur de vitesse et de km mais je n'ai pas besoin de savoir que je ne vais pas aussi vite que je voudrais et j'ai la fatigue de mes mollets pour mesurer la distance ; par contre je voudrais savoir où je vais sans revenir à la carte Michelin dont je ne me sers plus en voiture depuis longtemps.
Derny a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vaut la cartographie City Navigator Europe NT VS le Topo France V3 pour usage sur route ??? La carto Europe est-elle suffisamment précise ??
Merci à vous
jean935 a écrit:J'apprends aussi que le 810 fait ce que devrait faire le 800 (paramétrer la couleur du tracé)
oliB a écrit:jean935 a écrit:J'apprends aussi que le 810 fait ce que devrait faire le 800 (paramétrer la couleur du tracé)
j'ai le 800, et il est possible de choisir la couleur de ton tracé à suivre.
pour moi le plus lisible est le bleu avec un fond topo ign.
après il faut aussi bien ajuster le zoom et c'est super facile à suivre... (même en vtt)
Klarf a écrit:oliB a écrit:jean935 a écrit:J'apprends aussi que le 810 fait ce que devrait faire le 800 (paramétrer la couleur du tracé)
j'ai le 800, et il est possible de choisir la couleur de ton tracé à suivre.
pour moi le plus lisible est le bleu avec un fond topo ign.
après il faut aussi bien ajuster le zoom et c'est super facile à suivre... (même en vtt)
Peux tu décrire comment du GPS tu peux modifier la couleur de la trace?
Je n'ai plus l'edge 800 mis le 810, et un ami souhaite faire cette manip sur un edge 800, je n'ai pas su trouver où c'était.
Didier_B a écrit:En théorie oui, mais en pratique, ça n'a jamais marché avec mon 800 version 2.4
Didier.
J'explique :
Je fais comme tu dis, mais le résultat est toujours le même : la route à suivre est mauve, bien que j'ai choisi jaune.
J'utilise la cartographie "Europe" avec un gpx "trace" généré par openrunner.
Dementia a écrit:Didier_B a écrit:En théorie oui, mais en pratique, ça n'a jamais marché avec mon 800 version 2.4
Didier.
J'explique :
Je fais comme tu dis, mais le résultat est toujours le même : la route à suivre est mauve, bien que j'ai choisi jaune.
Pour moi, il me semble que la modif qu'il propose ne fonctionne que sur la vue globale du parcours.
Après lors du suivi, comme tu le dis, la trace est mauve/rose.
webjo a écrit:En quel matière est l’écran du Edge 800 car je le trouve vraiment fragile aux rayures.
oliB a écrit:Dementia a écrit:Didier_B a écrit:En théorie oui, mais en pratique, ça n'a jamais marché avec mon 800 version 2.4
Didier.
J'explique :
Pour moi, il me semble que la modif qu'il propose ne fonctionne que sur la vue globale du parcours.
Après lors du suivi, comme tu le dis, la trace est mauve/rose.
c'est bien la manip que je fais à chaque fois que je veux afficher une trace en bleu sur la carte : en général, mon parcours vient soit d'un fichier gpx téléchargé du net, soit d'une ancienne sortie convertie en parcours.
je ne l'ai pas avec moi aujourd'hui, mais je regarderai s'il y a d'autres options qui jouent un rôle... déjà je sais que j'ai désactivé tous les trucs de guidage, ça vient peut-être de là ?
je regarderai aussi la version de mon système.
Didier_B a écrit:Le problème, c'est que si on utilise un GPS avec cartographie, c'est pour être guidé.
Didier_B a écrit:Le problème, c'est que si on utilise un GPS avec cartographie, c'est pour être guidé.
Alors si on ne peut pas lancer le guidage, où est l’intérêt d'avoir la trace dans la bonne couleur ?
Didier_B a écrit:Sinon j'ai une question fonctionnelle, quelle classe de µSD utiliser avec le 800 ?
J'ai l'impression qu'avec les indictions détaillées, il a du mal à suivre mes déplacements. Une carte classe 10 améliorerait-elle les choses ?
J'ai les cartographies TopoFrance V3, city-navigator Europe et Openstreet Map chargées sur ma SD, seule Europe est activée.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 13 invités