Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 09:15

fdegrove a écrit:Salut,

Tu ne fais que des paves?
Deja que les Neutron sont assez confortables.... :?:

Ciao, ;)

Je ne fais jamais de paves et trouve les Neutrons en GP4000s particulierement inconfortables. Je n'avais pas touche ces roues depuis presque 1 ans et la comparaisons avec mes autres roues (en boyaux Veloflex Carbon, Veloflex Roubaix et Vittoria 290tpis) est terrible.... Je roulais avec des Vitorria open corsa CX 290 avant sur ces roues et dans mon souvenir ce n'etait pas si tape cul.

Sinon il y a aussi les pneus Veloflex en 22mm. Je n'ai jamais essaye et je suis parfaitement satisfait des boyaux, donc ca peut valoir le cout. Autre choix possible les Vittoria Pave CG en 24mm. Je n'utilise pas ces roues en course donc la performance n'est pas un critere no1. Sans re-ouvrir le debat sur la largeur des pneus.
LionelB

Messagede zigzag » Lun 20 Sep 2010 09:20

La largeur des pneus les rend plus confortable ?

Pour un coureur "lourd" il vaut mieux du large ? 25 mm ?
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 09:30

zigzag a écrit:La largeur des pneus les rend plus confortable ?

Pour un coureur "lourd" il vaut mieux du large ? 25 mm ?

Premiere question: sans aucun doute.

Le second point, il y a pas mal d'avis divergents sur le fait que les pneus plus larges sont plus lents. D'autre personnes pretendent qu'ils sont en fait plus rapides.

Ma conclusion perso est que le delta est extremement faible au niveau rendement mais que le confort est tres superieur avec des sections 23 a 25mm.
LionelB

Messagede albator83 » Lun 20 Sep 2010 10:45

c'est sûr que si tu compares avec le confort des boyaux...
sur une paire d'Aksium d'occaz j'avais des Spé Roubaix montés : 25mm avec un renfort spécial "pavés" (d'où son nom) ; le gain en confort n'était pas flagrant, par contre ça passait vraiment très (trop ?) près du cadre :/
albator83

Messagede Marieblanque » Lun 20 Sep 2010 11:07

Bonjour, je reviens a la charge avec mes ultremo r1, je sors de chez mon revendeur, a qui j'ai montré mes roues. Conclusion de celui ci : trop de pression !!! Je pèse 71 kg et je gonfle mes pneus entre 7.5 et 8. Et vous ?
Je reste perplexe sur la fiabilité de ces pneus, est ce le prix à payer pour du light ?
Les 4000s sont ils une bonne alternative ? Je ne connais pas ces pneus .
Merci de vos reponses.
Marieblanque

Messagede fdegrove » Lun 20 Sep 2010 11:37

Salut,

Bonjour, je reviens a la charge avec mes ultremo r1, je sors de chez mon revendeur, a qui j'ai montré mes roues. Conclusion de celui ci : trop de pression !!!

Trop de pression? Mon c*l. :roll:

Non, ce n'est pas le prix a payer pour du light. C'est tout simplement que chez Schwalbe ils ont beaucoup de mal a maitriser leur production pour ce modele.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Marieblanque » Lun 20 Sep 2010 12:02

Merci pour la reponse.
je viens de lire un de vos avis un peu plus haut et je penses que je vais essayer : veloflex + vredeisten. ;)
Marieblanque

Messagede Nico35 » Lun 20 Sep 2010 13:49

Bonjour,

Je voulais vous faire un point sur les différent pneus que j'ai utilisé depuis mes débuts en vélo de route:
-Michelin Pro3 Race Service course(200g): de gros impacts sur les pneus au bout de 3700km. Ce sont les premiers pneus que j'ai utilisé et que malheureusement que je dégonflais pas après chaque sortie si bien qu'ils sont tout boudinés maintenant. Le rendement était bon et le confort convenable.

-Schwalbe Blizzard(250g): pneu beaucoup plus polyvalent, pneus en assez bon état au bout de 4000km

-Continental GP 4000S(205g environ): pneu qui me satisfait vraiment, je les ai monté en Juin car je commençais en course UFOLEP 3ème catégorie et que je voulais un pneu qui puisse faire course et entrainement comme je ne dispose que d'une seule paire de roues. Ils ont maintenant un peu plus de 4000km et sont en parfait état, j'aime bien les témoins d'usure qui donnent un point de repère et je trouve que le pneu a de la gueule.

Je vais avoir l'occasion d'essayer les michelin pro3 light sur mon nouveau vélo que je ne mettrais probablement qu'en course. Et pour cet hiver je vais finir mes vieux pro3 et blizzard qui j'espère pourront encore faire 4000 km à eux deux.
Nico35

Messagede albator83 » Lun 20 Sep 2010 16:53

3700 km pour un Pro3 Race c'est une sacrée perf... mon arrière a 3000 km dans les carreaux et la gomme a disparu par endroits => à changer.
albator83

Messagede minirom » Lun 20 Sep 2010 16:58

Marieblanque a écrit:Les 4000s sont ils une bonne alternative ? Je ne connais pas ces pneus.
Selon moi les pneus les plus polyvalents du marché. Ils sont utilisables aussi bien à l'entraînement par leur robustesse/longévité qu'en course par leur rendement très correct. A titre de comparaison, les Pro3 Race offrent un poil plus de rendement mais s'usent plus vite. Les 4000S se distinguent des 4000 par l'emploi d'une gomme un peu plus tendre. L'utilisation de chambres latex apportent un peu de souplesse donc de confort et de rendement.
Les pneus Veloflex et Vittoria sont plus plus souples mais moins polyvalents.
https://www.strava.com/athletes/13800938
minirom

Messagede LionelB » Lun 20 Sep 2010 17:03

minirom a écrit:Les 4000S se distinguent des 4000 par l'emploi d'une gomme un peu plus tendre

Et ben.... je me demande ce que doit donner le 4000.... Pour moi la gomme du 4000s s'apparente a une tringle a rideau.
LionelB

Messagede Marieblanque » Lun 20 Sep 2010 21:09

Bonsoir,

D'aprés ce que dit minirom et nico35 le 4000s + latex seraient un choix interessant; le veloflex est donc trop exclusif ?
Je ne fais pas de course (siason prochaine surement!!) et mauvaise experience avec Pro3 Race, il faut que je me décide rapidement
car j'ai monté une vielle daube qui trainait!

La nuit porte conseil!!!

Et merci beaucoup.
Marieblanque

Messagede fdegrove » Lun 20 Sep 2010 22:58

Salut,

Tu peux toujours essayer une chambre a air en latex dans ce genre de pneu mais je ne pense pas que tu sentiras la difference au niveau du confort.
En revanche cela sera plus light et plus resistant aux crevaisons. C'est toujours ca de pris. 8-)

Je ne sais pas comment Conti ose annoncer un TPI de 330 a partir de 3 couches d'un TPI de 110 chacune superposees.
Apres tout, une feuille de papier seule est tout de meme plus souple que trois feuilles prises ensemble, non? :roll
Le TPI par couche reste donc celui d'une couche unique, par contre la souplesse se voit amoindrie d'un facteur 3....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede LionelB » Mar 21 Sep 2010 07:06

OK, tringle a rideau, on est d'accord.
LionelB

Messagede gb47 » Mar 21 Sep 2010 07:20

Perso j'utilise des conti depuis 5/6 ans , avant j'étais michelin mais trop fragile, donc j'ai fait le choix conti , surtout pour leur solidité et résistance a la crevaison , car j'ai toujours préféré prendre le départ d'une course sans avoir la hantise de la crevaison , plutôt que de jouer sur la rentabilité et être toujours a l'angoisse de la crevaison , en 5 ans je n'ai percé qu'une fois , et encorre c'était une punaise , balancée par des gamins dans une nocturne , maintenant si vous avez des bons plans pour avoir un pneu aussi solide que le conti plus léger de même prix et plus confortable..... ;)
également pour revenir au confort du conti a combien vous gonflé ? car il mette max: 9bar je crois , alors que moi je n'ai jamais gonflé plus de 8 bars , la souplesse sans ressent !
gb47

Messagede LionelB » Mar 21 Sep 2010 07:24

Vu le confort ce serait la derniere qu'en plus ils ne resistent pas bien a la crevaison.... Sur ce point ils doivent etre sans reproche.
LionelB

Messagede Nico35 » Mar 21 Sep 2010 07:29

Les GP 4000S sont à gonfler à 8.5 bar max, je pèse 68kg (78kg il y a un an) et je met le maximum 8.5 bar pour les courses et 7 bar en entrainement. Logiquement c'est 10% du poids mais j'ose pas le faire en course car comme il faut du super rendement je ne sais pas si on a un rendement aussi bon à 7 bar qu'à 8.5 bar. J'ai essayé une fois 7 bar en course et il y avait seulement du mieux sur les parties où le bitume était pas beau.
Nico35

Messagede gb47 » Mar 21 Sep 2010 07:31

Je les trouves pas si inconfortable que ça , maintenant j'ai une bonne selle (flite) , pour ceux qui ont des selles carbon , les vibrations sont moins bien filtrées.
gb47

Messagede thb » Mar 21 Sep 2010 07:34

Les Michelin sont assez lourds et sont pigmentes. Je ne suis pas tres fan d'autant plus que le confort n'est pas ce qu'un latex naturel non-pigmente peut donner.

Les Vredestein ne pesent que 55g pour la version 36mm et subjectivement l'on retrouve la vraie sensation comme on la connait des boyaux style Veloflex Carbon et consorts.

Ciao, ;)

Un lien pour ces chambres ? ;)
thb

Messagede fdegrove » Mar 21 Sep 2010 07:50

Dernière édition par fdegrove le Mar 21 Sep 2010 08:03, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Mar 21 Sep 2010 08:01

Salut,

gb47 a écrit:Je les trouves pas si inconfortable que ça , maintenant j'ai une bonne selle (flite) , pour ceux qui ont des selles carbon , les vibrations sont moins bien filtrées.

De toute la gamme de pneus Conti cela doit sans doute etre le moins dur. :mrgreen:

Pour obtenir un bon pneu souple avec une bonne resitance aux crevaisons l'on peut appliquer les memes astuces que pour les boyaux haut de gamme. C.a.d. pneu "Open Tubular" Veloflex/Challenge et cie pre-viellis d'au moins six mois dans un endroit a l'abri des rayons de soleil + (eventuellement) chambre a air en latex.

Apres les crevaisons c'est une question de "karma" ? 8-)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Marieblanque » Mar 21 Sep 2010 11:11

Tu peux toujours essayer une chambre a air en latex dans ce genre de pneu mais je ne pense pas que tu sentiras la difference au niveau du confort.
En revanche cela sera plus light et plus resistant aux crevaisons. C'est toujours ca de pris. 8-)

Bonjour,
C'est decidé, ca sera 4000S + Latex, c'est ca que j'attends :arrow: resistance a la crevaison et du rendement, car coté confort, le SLC 01 est tres confortable :lol:
Est il indispenssable de les talquer?
Merci :mrgreen:
Marieblanque

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Sep 2010 11:12

talquer pourquoi faire?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Marieblanque » Mar 21 Sep 2010 11:44

lpikachu58 a écrit:talquer pourquoi faire?

Est ce que la chambre a air ne risque pas de se coller au pneu :?: (crevaison)
Marieblanque

Messagede webjo » Mar 21 Sep 2010 11:57

Moi je roule avec des Corima à pneus avec chambre à air en latex et j'ai très très rarement crevé.
webjo

Images: 0

Messagede lpikachu58 » Mar 21 Sep 2010 12:16

webjo a écrit:Moi je roule avec des Corima à pneus avec chambre à air en latex et j'ai très très rarement crevé.

T'es un grand malade toi :evil:

C'est strictement deconseille par corima. Les chambres en latex etant moins resistance a la chaleur et les jantes carbone chauffant plus que l'alu tu risques de te foutre en l'air dans une descente de col....
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede webjo » Mar 21 Sep 2010 12:26

lol en seine et marne c'est tout plat et puis ça fait un bail que je roule comme ça sans aucun problème, c'est toi qui est malade :lol:

De toute façon je ne roule plus avec maintenant. :P
webjo

Images: 0

Messagede thb » Mar 21 Sep 2010 17:53

thb

Messagede Marieblanque » Mar 21 Sep 2010 18:35

Bonsoir,

Je ne dis pas que le talc est preventif , mais qu'en cas de crevaison la chambre à air soit difficile à enlever, ou que l'ensemble tourne et abime
la valve, je penses que le talc évite donc les contraintes sur la chambre. (experience vtt!)
Ma question concernne les chambres à air latex route que je n'ai jamais utilisées. :)
Merci
Marieblanque

Messagede albator83 » Mar 21 Sep 2010 19:43

le talc ne pourra pas faire de mal, c'est certain ;)
d'ailleurs la plupart des butyl neuves que j'ai eues étaient légèrement talquées dans leur boîte.
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route