benoît a écrit:Je roule en ce moment avec une paire de jantes carbon 38 mm à boyaux monté avec des rayons DT Aérolite et des moyeux American Classir Micro 58 pour l'avant et Extralite pour l'arrière, l'enseble fait 1080g et en montagne cela va trés trés bien!
Je les ai testé dans la montée du plateau de beille le WE dernier et bien c'est rigide et surtout ce s'emmène sans problème.
1sanglier a écrit:lolo1 a écrit:oui roue pleine
Oui, ou ?
Sinon entre les deux ?
nismo35 a écrit:En Chine.
bloobird0 a écrit:de la roue pleine générique --> dutouron !
1sanglier a écrit:Est-ce que l'on peut trouver des jantes plus hautes que 88mm en générique ?
lpikachu58 a écrit:C'est du 85mm chez Gigatex Mister First...
benoît a écrit:Tu peux voir des photos de mon montage en page 9 de ce sujet.
Je fais 84kg et je suis plutôt puissant, et je n'ai aucun soucis avec contrairement à des jantes en 20mm.
Pour le prix de revient, je dois en avoir pour 800 euros environ.
thomas a écrit:Bonjour,
Est-il possible de trouver ces jantes en finition UD?Si oui, où?
Merci
Naxoah a écrit:
Pour ma part j'hésite à prendre des Corima Aéro ou à me rabattre sur du générique en hauteur 38 ce qui me permet de gagner du poids et d'avoir une roue plus polyvalente.
yoannv59 a écrit:1kg200 pour un profil 50...
yoannv59 a écrit:J'ai aussi été tenté de faire monter à mon monteur des jantes "Taiwan" pas chère en profil 38, avec du cx ray et des moyeu FRM je m'en sortais aux environ de 1kg100.... mais ces jantes n'ont aucune garantie, et ne sont pas de bonne qualité. En effet, il y a résine et résine; elles seront peut être légères, jolies et rigides, mais dans le temps ne dureront pas. La bande de freinage va s'user très vite.
Heureusement que mon monteur n'a pas pu être livré et a réussi à décrocher un partenariat avec Corima. Je vais donc avoir une paire de roue artisanale française montée en France dont la qualité n'est plus à prouver; et en plus les jantes corima se sont bien allégée. Avec le même montage je serai un poil sous les 1kg200 pour un profil 50...
Après libre à vous d'acheter des roues Taiwan pas chères (quoique avec l'euro qui chute face au dollar...)et sans aucune garantie.
yoannv59 a écrit:J'ai aussi été tenté de faire monter à mon monteur des jantes "Taiwan" pas chère en profil 38, avec du cx ray et des moyeu FRM je m'en sortais aux environ de 1kg100.... mais ces jantes n'ont aucune garantie, et ne sont pas de bonne qualité. En effet, il y a résine et résine; elles seront peut être légères, jolies et rigides, mais dans le temps ne dureront pas. La bande de freinage va s'user très vite.
Heureusement que mon monteur n'a pas pu être livré et a réussi à décrocher un partenariat avec Corima. Je vais donc avoir une paire de roue artisanale française montée en France dont la qualité n'est plus à prouver; et en plus les jantes corima se sont bien allégée. Avec le même montage je serai un poil sous les 1kg200 pour un profil 50...
Après libre à vous d'acheter des roues Taiwan pas chères (quoique avec l'euro qui chute face au dollar...)et sans aucune garantie.
yoannv59 a écrit: en plus les jantes corima se sont bien allégée.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 8 invités