Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Mer 18 Fév 2009 09:13

nicob a écrit:on parle bien de ca :

Image

Oui
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 18 Fév 2009 10:19

benj' !!!! a écrit:
nicob a écrit:ah non je viens de comprendre.

mais sur les coté y'a pas vraiment beaucoup de place...

il faut un truc très très fin.

canette coca plus fine :wink:

Il existe des feuilles d'aluminium de différentes épaisseurs pour les ajustages de mécaniciens. Cela s'appelle du clinquant.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Mer 18 Fév 2009 10:20

Petit retour d'expérience sur les problèmes de tige de selle sur Soloist :idea:

Il faut d'abord faire le constat que le concept même de la tige de selle profilée, vu sa forme, n'est pas très favorable à une juste répartition du serrage :?

Je me suis battu plusieurs fois avec ma tige de selle et mon cadre, pour faire en sorte de faire tenir celle-ci d'une part, et sans bruits parasites d'autre part :idea:

... le constat des problèmes :

> les tolérances de fabrication des tige de selle sont correctes, on ne peut pas nécessairement en dire autant des cadres, notamment alu ... d'où un jeu potentiellement important entre la TdS et le cadre :idea:

> la forme de la tige de selle, comme je l'ai déjà évoqué, n'est pas favorable à une bonne répartition ... et avec le jeu évoqué ci-dessus, on favorise, même avec un bon serrage, des micro-mouvements d'avant en arrière, avec des bruits parasites et un risque d'enfoncement imperceptible parfois, rapide d'autres fois :idea:

... et les solutions :

> la pâte Tacx et consorts permet de limiter le couple de serrage tout en évitant la descente de la tige de selle ... elle est très efficace sur ce point, mais n'empêche pas pour autant les bruits ni les mouvements parasites :idea:

> l'utilisation de "câles" avec des morceaux de cannettes ... qui soit dit en passant sont plus souvent en acier qu'en alu :roll: ... permet de limiter le jeu en général, mais pas toujours les glissements :idea:

En bref, une combinaison des deux permet généralement de limiter le problème, avec un petit raffinement qui permet de rendre la pâte Tacx plus épaisse et qui en limite la fuite lors du serrage, à savoir l'ajout de pâte dentifrice :idea:

Voili, voilou ... depuis ma tige de selle ne bouge pas :wink:
Etienne

Messagede benj' !!!! » Mer 18 Fév 2009 10:25

:D ni ton dentier :?:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Etienne » Mer 18 Fév 2009 10:39

benj' !!!! a écrit::D ni ton dentier :?:

J'ai écrit du dentifrice, Benj', pas de la colle à appareil dentaire :wink:
Etienne

Messagede nicob » Mer 18 Fév 2009 11:45

vraiment j allucine vraiment d avoir des morceaux de cannettes ou de la colle sur un cadre tout neuf !

Apparement mon revendeur après avoir appelé le SAV de tribe, a eu la confirmation que ce problème etait assez recurant.

De plus il a un gars par chez nous qui a eu ce meme problème et en serrant plus fort il a cassé le cadre qui finalement n'a pas été pris sous garentie par cervelo.

Bref je commence vraiment à douter de mon chois de cadre.

Je ne demande si je ne vais pas changer par une autre marque...
nicob

Messagede Goldo » Mer 18 Fév 2009 11:53

L'autre inconvénient que j'ai rencontré avec la TDS profilée sur mon SLC SL, c'est que je n'ai jamais réussi à aligner la selle dans l'axe du cadre.
Goldo

Messagede nicob » Mer 18 Fév 2009 11:56

plus ca va plus je sens que je vais prendre un time ou autre...

J adore ce cadre mais j'en ai de plus en plus peur.
nicob

Messagede Kayou » Mer 18 Fév 2009 11:56

Goldo a écrit:L'autre inconvénient que j'ai rencontré avec la TDS profilée sur mon SLC SL, c'est que je n'ai jamais réussi à aligner la selle dans l'axe du cadre.

Je pige pas car il y a un chariot à embout rond qui vient dans la TDS et donc tu peux faire ce que tu veux non ?

Perso j'ai pas de pb de selle qui descend sur mon SLC
Kayou

Messagede styang » Mer 18 Fév 2009 13:10

ca me fait halluciner !!!!!!! obligé de bricoler avec des cannettes sur un cadre a ce prix la, honnetement ce n'est pas normal et ca me fait un poil peur.
finalement le S2 je pense que je vais laissé tomber.
Cervélo ce casse pas quand méme,si les ajustages sont du méme ordres que la finition !!! :twisted:
styang

Messagede Etienne » Mer 18 Fév 2009 13:28

Kayou a écrit:
Goldo a écrit:L'autre inconvénient que j'ai rencontré avec la TDS profilée sur mon SLC SL, c'est que je n'ai jamais réussi à aligner la selle dans l'axe du cadre.

Je pige pas car il y a un chariot à embout rond qui vient dans la TDS et donc tu peux faire ce que tu veux non ?

Perso j'ai pas de pb de selle qui descend sur mon SLC

La tige de selle livrée avec le SLC est la tige monoposition, sans ce pivot spécifique de la tige bi-position :idea:

C'est un autre défaut des tiges de selle aéro, ce défaut d'alignement, même si la selle est souvent en cause également :?

styang a écrit:ca me fait halluciner !!!!!!! obligé de bricoler avec des cannettes sur un cadre a ce prix la, honnetement ce n'est pas normal et ca me fait un poil peur.
finalement le S2 je pense que je vais laissé tomber.
Cervélo ce casse pas quand méme,si les ajustages sont du méme ordres que la finition !!! :twisted:

La grande majorité de la production Cervélo n'est pas concernée par ces problèmes, mais ponctuellement, celà arrive :? ... comme d'autres problèmes sur d'autres marques :wink: ... et parfois à des prix encore plus élevés :(

Il y a tellement d'exemple de produits haut de gamme, dans le domaine du cycle, qui sont imparfaits, et ce forum en est bourré : RL Campa des moyeux Tune, réglage tds AX, finition Cervélo, vernis des cadres Look, pédaliers carbone, j'en passe et des meilleures :wink:
Etienne

Messagede nicob » Mer 18 Fév 2009 13:58

le problème c'est que vu qu'ils ont eu 2 mois de retard pour livrer leur cadre je me retrouve un peu beaucoup dans la ME.... pour commencer ma saison moi.

Alors retard enorme + problème de qualité = gros ras le bol !
nicob

Messagede Kayou » Mer 18 Fév 2009 14:08

Etienne, merci pour l'info.

Perso le jour où j'ai pas envie de me prendre la tête avec du matos et avoir confiance, je prends Look et Mavic.

Je suis à mon 2ème Cervélo (premier volé) et même si j'en suis très content, je serre les fesses pour qu'il ne m'arrive pas de merde dessus, sinon je sais que je vais être emmerdé.

Quand on voit qu'en plus l'importateur a changé en début de saison, pour une marque "jeune"...
Kayou

Messagede rickyfirst » Mer 18 Fév 2009 14:22

Kayou a écrit:Perso le jour où j'ai pas envie de me prendre la tête avec du matos et avoir confiance, je prends Look et Mavic.

...

Super choix, tu aimes les retours SAV :lol:

Plus sérieusement aucunes marques ne peut prétendre être no soucy (et surtout pas Mavic et Look)
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Mer 18 Fév 2009 14:44

Kayou a écrit:Quand on voit qu'en plus l'importateur a changé en début de saison, pour une marque "jeune"...

Jeune, c'est quoi pour toi :?: ... le premier Cervélo que j'ai vu rouler date de 2000 et mon premier de 2001 :wink:

Le changement d'importateur n'a à mon avis pas grand chose à voir avec l'âge de la marque mais plutôt d'autres éléments, vraisemblablement commerciaux :idea:

... et puis des marques "jeunes", il en fleurit tout les jours sur le marché :lol:
Etienne

Messagede Kayou » Mer 18 Fév 2009 15:01

Ricky, sur le nombre de Look/Mavic vendu, il est normal d'avoir plus de pbs (en nombre) que sur du Cervélo Lightweight mais en %...
(note quand même le rappel d'un paquet de fourches Cervélo et rien en contrepartie, en plus il est quand même plus rare d'avoir une fourche en rab qu'une roue)

A ce que j'ai pu lire/entendre de potes, un souci sur un Look/Mavic, le SAV fait rarement la tronche et c'est réglé assez rapidement.

2001 c'est quand même pas très vieux dans le monde du vélo et le mal que j'avais eu à trouver un cadre Cervélo il y a même pas 2 ans.
Il y a un an, on m'avait aiguillé vers le magasin revendeur officiel, j'y suis passé et pas vraiment envie d'acheter chez lui (boutique rikiki et bordel monstrueux, des pièces trainaient par terre) et à contrario, dans un magasin qui me paraissait "correct" c'est l'importateur qui me disait que c'était pas un revendeur officiel...

Quant à l'importateur, ça fait parti du maillon dans une distribution et pour moi c'est important.
Il avait fallu que j'attende 15 jours de plus pour avoir mon cadre car le (seul) gars qui s'occupait du montage chez eux était en arrêt maladie et pour déshabiller le cadre, y avait que lui.

Quand le mag te dis que niveau dispo ils n'en savent rien car bien souvent il n'y a pas assez de cadre pour la France, nombre d'import +/- = nombre de commande, donc peu de marge pour les achats directs.

Je ne crache pas sur Cervélo, bien au contraire j'en suis le premier satisfait ;)
Kayou

Messagede MIMI 25 » Mer 18 Fév 2009 15:01

rickyfirst a écrit:
Kayou a écrit:Perso le jour où j'ai pas envie de me prendre la tête avec du matos et avoir confiance, je prends Look et Mavic.

...

Plus sérieusement aucunes marques ne peut prétendre être no soucy (et surtout pas Mavic et Look)

+++1 d'accord avec toi ricky,je crois rêver :roll:
MIMI 25

Messagede Kayou » Mer 18 Fév 2009 15:22

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:

...

+++1 d'accord avec toi ricky,je crois rêver :roll:

J'oubliais, sur ce fofo, c'est trop lourd pour que ça ait bonne presse ^^

Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Toutes les marques ont des problèmes, cependant c'est dans la façon de gérer ces problèmes qu'on peut se faire une opinion du sérieux, ou pas, d'une marque. J'ai plus souvent lu des gestes commerciaux de la part de Look/Mavic que de la part d'autres marques.

Ex un cadre tout neuf tout récent alors que celui qui vient de lâcher avait quelques années et ne se faisait plus.
Mavic qui offre une paire de roues neuves en échange du retour de Rsys.

Et ne parlons pas de celui qui casse une roue bien chère et le SAV qui n'assure pas le coup et pour sa pomme.

T'as un pb avec une roue mavic, ton bouclard arrangera plus facilement le coup car il va avoir du stock et peut te prêter une roue similaire en attendant le dépannage.
Kayou

Messagede rickyfirst » Mer 18 Fév 2009 15:24

Kayou a écrit:Ricky, sur le nombre de Look/Mavic vendu, il est normal d'avoir plus de pbs (en nombre) que sur du Cervélo Lightweight mais en %...

Tu connais les chiffres en % ?

Kayou a écrit:(note quand même le rappel d'un paquet de fourches Cervélo et rien en contrepartie, en plus il est quand même plus rare d'avoir une fourche en rab qu'une roue)

Les 'cadeaux' sont rares.

Kayou a écrit:A ce que j'ai pu lire/entendre de potes, un souci sur un Look/Mavic, le SAV fait rarement la tronche et c'est réglé assez rapidement.

Un SAV performant peut effectivement être un critère d'achat mais le fait de devoir avoir un SAV performant n'est pas une gloire. Un SAV 'facile' impose d'avoir énormément de frais de fonctionnement et donc in fine, c'est l'utilisateur final qui paye trop cher un produit pas très bien conçu :?

Kayou a écrit:2001 c'est quand même pas très vieux dans le monde du vélo et le mal que j'avais eu à trouver un cadre Cervélo il y a même pas 2 ans.
Il y a un an, on m'avait aiguillé vers le magasin revendeur officiel, j'y suis passé et pas vraiment envie d'acheter chez lui (boutique rikiki et bordel monstrueux, des pièces trainaient par terre) et à contrario, dans un magasin qui me paraissait "correct" c'est l'importateur qui me disait que c'était pas un revendeur officiel....

Cervelo était importé par une boîte qui débutait (normal, les 'grosses' marque sont 'maquées' avec les 'gros' importateur). De plus Cervelo est une boît qui grossis à vue d'oeil. Il me semble normal que l'approvisionnement soit problématique en cas de croissance aussi importante. Le problème spécifique que tu relates est tous de même assez peu intéressant sur un forum car lorsque une phrase qui commence par : On m'avait dit que .... elle ne peut franchement pas être digne de discussions sérieuses et étayées.

Kayou a écrit:Quant à l'importateur, ça fait parti du maillon dans une distribution et pour moi c'est important.
Il avait fallu que j'attende 15 jours de plus pour avoir mon cadre car le (seul) gars qui s'occupait du montage chez eux était en arrêt maladie et pour déshabiller le cadre, y avait que lui.

Quand le mag te dis que niveau dispo ils n'en savent rien car bien souvent il n'y a pas assez de cadre pour la France, nombre d'import +/- = nombre de commande, donc peu de marge pour les achats directs.

Je ne crache pas sur Cervélo, bien au contraire j'en suis le premier satisfait ;)

Ce que tu dis est de mise pour 95 % de la distribution vélo qui est majoritairement au mains de petites sociétés. Le vélo haut de gamme (vélo de plus de 1000 €) est un marché de niches aux mains de petites sociétés. Cela induit des fonctionnements plus aléatoires que des boîtes de tailles plus importantes.
rickyfirst
.

Messagede nicob » Mer 18 Fév 2009 15:33

j 'ai l importateur cervelo et à apparement je ne suis pas le premier à appeler pour ce problème de tige de selle.

Bon ca me rassure moyen !

Et maintenant ils attendent la reponse de cervelo....

J'espères que ca va pas etre trop long.
nicob

Messagede rickyfirst » Mer 18 Fév 2009 15:34

Bein faut que Cervelo voit avec le sous traitant Chinois :lol:
rickyfirst
.

Messagede nicob » Mer 18 Fév 2009 15:42

ca va se terminer par un avoir et une autre marque si ca continue comme ca....

Vous me conceilez quoi à la place ?
nicob

Messagede nicob » Mer 18 Fév 2009 15:44

un time VXRS ULTEAM WORLDSTAR
un time RXR Ulteam
un look

un trek.....
nicob

Messagede rickyfirst » Mer 18 Fév 2009 16:26

nicob a écrit:ca va se terminer par un avoir et une autre marque si ca continue comme ca....

Vous me conceilez quoi à la place ?

Je te conseille de réflèchir, de voir la disponibilité et surtout de choisir un vélo disponible et adapté à ta morphologie te ta pratique. La précipitation n'est jamais bonne conseillière.
rickyfirst
.

Messagede alexdu74 » Mer 18 Fév 2009 16:37

Bah moi le probleme est contraire: ma tige de selle est carrément bloqué du fait que j'ai roulé dans des conditions de merde ces temps. J'ai déjà mis du dégrippant mais rien n'y fait. Avez-vous d'autres astuces à me soumettre?
alexdu74

Messagede Kayou » Mer 18 Fév 2009 16:39

rickyfirst bah tu sais le vélo fonctionne souvent sur des "on m'a dit" et rien de quantifiable...

La preuve en est la quête du poids à tout prix sans même savoir ce que cela apporte réellement en terme de performance, alors bon partant de ce principe autant ferme le forum ça ira plus vite :mrgreen:

Mais perso quand c'est de la bouche même de l'importateur, Olivier S. qui me dit certaines choses, ça laisse à réfléchir un peu tout de même.

De toute façon tout se paye maintenant, après soit tu acceptes de payer pour un SAV 'facile' et tu es bien content le jour où tu as un problèmes, soit tu ne payes pas pour un tel SAV et le jour où tu as un soucis c'est DTC.
C'est exactement le même principe avec les achats sur le net ou chez ton bouclard du coin.

Après personnellement en tant que simple utilisateur, quand je vois que Cervélo monte sa propre équipe cycliste...
Kayou

Messagede nicob » Mer 18 Fév 2009 17:23

Bah moi le probleme est contraire: ma tige de selle est carrément bloqué du fait que j'ai roulé dans des conditions de merde ces temps. J'ai déjà mis du dégrippant mais rien n'y fait. Avez-vous d'autres astuces à me soumettre?

c'est un S2 ?
nicob

Messagede styang » Mer 18 Fév 2009 17:38

tu nous tient au courant Nicob, stp.

en plus tu n'est pas le premier,alors qu'il viennent juste de recevoir les S2 ,ca craint.
doit y avoir un soucis dans cette série.

un conseil attendre le prochain arrivage mi juin :oops:
styang

Messagede alexdu74 » Mer 18 Fév 2009 18:28

nicob a écrit:

c'est un S2 ?

Non c'est mon soloist team (alu) que je prend en mulet. Au début j'avais ce probleme de selle qui descendait et j'ai mis un insert laiton que mon vélociste m'a donné. Mais maintenant c'est complètement bloqué. :?
Sinon j'ai un soloist carbone depuis 2007 et aucun pépin (mis à part le rappel fourche).
alexdu74

Messagede 585nico » Mer 18 Fév 2009 18:35

Première sortie avec mon R3SL et à mon grand désespoir, je dois m'arrêter pour remonter ma selle au bout de 5km. Je me suis arrêté encore 2 fois après. Sur 30km, ça fait beaucoup. Je vais mettre de la patte "Morgan blue" pour remédier à cela.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route