gb47 a écrit:j'imbibe sur un chiffon assez épais un peut d'huile et je coince ma chaine dedans en la faisant touner et ensuite avec un chiffon propre je repasse bien pour enlever le tout , la chaine et toute propre et toute les 2/3 sorties je repasse dessus avec le chiffon ou il y a un restant d'huile
gb47 a écrit:Apparemment l'huile doit s'infiltrer un peu partout vu la fluidité et le silence de la chaîne ! Deplus ma cassette et très peu grasse, pour moi c'est parfait, rien de trouvé mieux pour le prix !!
pLOOK a écrit:gb47 a écrit:Apparemment l'huile doit s'infiltrer un peu partout vu la fluidité et le silence de la chaîne ! Deplus ma cassette et très peu grasse, pour moi c'est parfait, rien de trouvé mieux pour le prix !!
Je suis d'accord avec toi. Après avoir essayé tout un tas de machins onéreux et plus ou moins crados qui encourageaient les m*rdes à se coller sur la chaîne (le pompon a été un lubrifiant "céramique" qui coûtait : plus jamais ça, ça a flingué la chaîne en un temps record), ou qui la faisaient vite couiner, j'en suis à appliquer de l'huile fine Facom et maintenant de la Décathlon. Ca pénètre partout, comme toi j'essuie bien après, et entre deux applications je nettoie avec un sopalin imbibé avec de pétrole désaromatisé en serrant la chaîne jusqu'à temps que ce soit propre, et plus aucun bruit, fluidité, chaînes qui durent... Bien plus pratique et efficace que tout ce que j'ai essayé avant. Après ça n'est pas testé par FictionMachin et il y a certainement mieux, mais je n'ai pas trouvé de meilleur rapport efficacité/coût/emm*rdement...
J'ai aussi utilisé de l'huile moteur mais je n'ai pas été convaincu (épaisse elle finissait par agglomérer les crasses très fines, ça faisait du "noir" facilement).
Le truc que je n'ai jamais essayé c'est le suif chaud dans une casserole avec la chaîne plongée dedans (ce que faisaient les vieux il y a longtemps)...
A+
T.
pLOOK a écrit:testé par FictionMachin
JulienCampa a écrit:Salut,
vous en pensez quoi ?
https://r2-bike.com/SILCA-Kettenwachs-SECRET-CHAIN-BLEND-500-g?iso=DE&gclid=Cj0KCQiAgaGgBhC8ARIsAAAyLfGKQgvgyD-S6frwwRBEMyUgSTubZgEifV_SgClEhkd14Juj_i3DnXYaAouyEALw_wcB
https://r2-bike.com/SILCA-Kettenwachs-SUPER-SECRET-CHAIN-LUBE-240-ml?iso=DE&gclid=Cj0KCQiAgaGgBhC8ARIsAAAyLfHkVFsWbmc9wBVF1wqtdcxFx8FPaBa33bTpV0W5ppDO6VwocPuwBMQaAjY0EALw_wcB
JulienCampa a écrit:pLOOK a écrit:gb47 a écrit:Apparemment l'huile doit s'infiltrer un peu partout vu la fluidité et le silence de la chaîne ! Deplus ma cassette et très peu grasse, pour moi c'est parfait, rien de trouvé mieux pour le prix !!
Je suis d'accord avec toi. Après avoir essayé tout un tas de machins onéreux et plus ou moins crados qui encourageaient les m*rdes à se coller sur la chaîne (le pompon a été un lubrifiant "céramique" qui coûtait : plus jamais ça, ça a flingué la chaîne en un temps record), ou qui la faisaient vite couiner, j'en suis à appliquer de l'huile fine Facom et maintenant de la Décathlon. Ca pénètre partout, comme toi j'essuie bien après, et entre deux applications je nettoie avec un sopalin imbibé avec de pétrole désaromatisé en serrant la chaîne jusqu'à temps que ce soit propre, et plus aucun bruit, fluidité, chaînes qui durent... Bien plus pratique et efficace que tout ce que j'ai essayé avant. Après ça n'est pas testé par FictionMachin et il y a certainement mieux, mais je n'ai pas trouvé de meilleur rapport efficacité/coût/emm*rdement...
J'ai aussi utilisé de l'huile moteur mais je n'ai pas été convaincu (épaisse elle finissait par agglomérer les crasses très fines, ça faisait du "noir" facilement).
Le truc que je n'ai jamais essayé c'est le suif chaud dans une casserole avec la chaîne plongée dedans (ce que faisaient les vieux il y a longtemps)...
A+
T.
je suis d'accord avec toi .... depuis quelques mois j'utilise le Morgan Blue Race qui est une huile synthétique très fine ... elle pénètre partout et rien ne couine. par contre la transmission ne reste pas aussi propre qu'avec le Tru-Tension au Tungstène ...
Le Squirt est une blague. J'ai acheté pour tester et je m'en mord les doigts. ...
L'huile pour machine outil est je pense ce qui se fait de mieux ...
albator83 a écrit:Si on roule souvent sous la pluie, le Squirt ne tient vraiment pas longtemps sur la chaîne... et il faut en remettre après chaque sortie humide qui dure.
Ce n'est pas trop mon cas donc je m'en fiche, mais pour les roule-toujours/toutes conditions ça peut être relou (jamais testé la formule "spéciale pluie" ceci dit).
Les petites boulettes du Squirt peuvent venir à la fois d'une trop grande quantité, et aussi d'une chaîne pas suffisamment bien nettoyée : la crasse se décolle rapidement, emmenant le produit séché avec... c'est principalement ce souci que j'avais quand j'avais cessé de l'utiliser, avant de :
1) nettoyer mes chaînes au bac ultrasons
2) appliquer le Squirt (une goutte par maillon + étalage au doigt sur la chaîne) quelques heures minimum avant la sortie, que ça ait le temps de sécher avant pédalage
Deux points clés selon moi
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