EMMANUEL15 a écrit:Cool mes cosmic carbone sont arrivé bon pesé pret a rouler keo2max il est a 8KG380 Taille M/L avec potence de 120mm et pedalier double de 175mm loin d étre un weight weenies.
Vivement demain pour l éssais.
Cap'tain Kaverne a écrit:guimev a écrit:Pour info j'ai pris les AMC en noir
as tu peser la paire d'AMC aero 420 ?
guimev a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:guimev a écrit:Pour info j'ai pris les AMC en noir
as tu peser la paire d'AMC aero 420 ?
ok, j'ai pesé mes 420 aero
Roue avant avec fond de jante : 546
Roue arrière avec fond de jante : 697
serrage rapide AMC : 77
Elles sont données sur le site amc à Front 663 gr Rear 867 gr
J'ai des doutes sur ma balance d'un coup...
guimev a écrit:Repesé :
Av : 629 + 40 serrage
Ar : 804 + 50 serrage
centaur a écrit:C'est combien encore le poids du pédalier Ultégra en double ? +/- 720 grammes non ? Cela ferais le cadre TCR + collier à +/- 1220 grammes ...
t1t1jalabert a écrit:BTZ a écrit:Salut à tous,
Je reviens vous casser les pieds avec une question pour TCR.
Donc le cadre est un TCR début des années 2000.
La direction est des type semi-intégrée : il y a deux coupelles emmanchées dans la douille de direction.
Jusque là pas de souci sauf qu'il s'agit d'une direction en 1 pouce.
Les roulements sont morts de chez morts.
Ma question : où puis je trouver des roulements sur le net.
Je précise que mon bouclard habituel n'en a pas et ne semble pas disposer à chercher.![]()
![]()
J'ai trouvé sur le net un Stronglight mais je ne connais pas les angles des roulements d'origine.
En gors la loose
Hello,
Si tu ne trouves pas regarde le lien ci-dessous et essaie de contacter Giantbike, il en avait un moment donné...
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=36575&p=581265&hilit=giant+tcr#p581265
Cap'tain Kaverne a écrit:bon, c'est clair cette fois
1541grs la paire d'AMC, c'est très cohérent. Cette fois je suis certain que c'est le vrai poids. Au niveau comportement, ça doit être des super roues pour parcours mi saison et hiver plaine à vallonné. Elles ont sans doute plus de poids en périphérie ce qui une fois lancé peut être d'une précieuse aide. ça doit ressembler à la shamal.
C'est ce que je reproche à mes Tricon RR1450 qui sont quant à elles sans doute trop light en périphérie. Pour un usage plaine et légèrement vallonné j'entends. Elles n'ont de sens que dans un col je pense.
C'est pourquoi je m'interesse pour mon TCR à des roues carbone à pneu à moins 1600grs ou éventuellement à ces AMC 420
Non, ça n'est pas normal pour ton pédalier, ça doit tourner très librement sur plusieurs tour
cause possible : manivelles bien trop serré ou rondelle coté non drive trop épaisse (si il y a) ?
cuvettes pas parfaitement dans l'axe ? (de travers)
je ne pense pas que ce soit un prob de graissage.
guimev a écrit:Pour moi il est en carbone, je n'ai pas trop fait attention, mais je ne me rappelle par avoir vu d'alu dedans, et évidemment je l'ai remontée hier soir ... En tout cas je pense qu'on doit pouvoir gagner un kilo sans faire péter le portefeuille (selle, pédale, K7, étrier de frein, potence ...)
Sympa cette appli endomondo !
EMMANUEL15 a écrit:Voici une photo de la boitte de pedalier ou j ai ça
t_oni a écrit:EMMANUEL15 a écrit:Voici une photo de la boitte de pedalier ou j ai ça
salut,
j'ai la même ligne noire (=fêlure ?) sur le même cadre que toi (un tcr 1 blanc/rouge)
tu as eu des nouvelles de ton boulcar ?
je pense aller contacter le mien pour info (je l'ai acheté il y a 2 mois et le vélo doit avoir 800km grand max)
anthony
Kingo29 a écrit:Personne a un cadre 2012 en cours de montage ?