TCR composite Giant Addict.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TCR composite Giant Addict.

Messagede EMMANUEL15 » Dim 2 Oct 2011 10:42

Dite mois les gars j aimerai mettre des plateaux ovale sur mon pedalier mais je ne connais pas l entrax de mon pedalier Ultegra en double 39/52 est ce que vous pourries me dire ce qui pourrai se monter dessus , j aimerai bien du ogyvale (hinault) j adore leur forme et la couleur rouge , mais je sai pas si ca peut se monter .
Alors je demende l aide des conaisseurs.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede hugo » Dim 2 Oct 2011 11:27

L'entraxe est de 130 donc à priori tu dois pouvoir le mettre si il est dispo en 130
hugo

Messagede guimev » Dim 2 Oct 2011 12:26

EMMANUEL15 a écrit:Cool mes cosmic carbone sont arrivé bon pesé pret a rouler keo2max il est a 8KG380 Taille M/L avec potence de 120mm et pedalier double de 175mm loin d étre un weight weenies.
Vivement demain pour l éssais.

Dans le cycle il le pèse à 7,867 sans les pédales et en taille M. Je me demande bien comment ils arrivent à ce poids vu les roues d origine...
guimev

Messagede guimev » Mar 4 Oct 2011 13:33

Cap'tain Kaverne a écrit:
guimev a écrit:Pour info j'ai pris les AMC en noir
as tu peser la paire d'AMC aero 420 ?

ok, j'ai pesé mes 420 aero

Roue avant avec fond de jante : 546
Roue arrière avec fond de jante : 697
serrage rapide AMC : 77

Elles sont données sur le site amc à Front 663 gr Rear 867 gr

J'ai des doutes sur ma balance d'un coup...
guimev

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2011 14:34

Tu peux revendre ta balance.
rickyfirst
.

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 4 Oct 2011 14:42

guimev a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:
guimev a écrit:Pour info j'ai pris les AMC en noir
as tu peser la paire d'AMC aero 420 ?

ok, j'ai pesé mes 420 aero

Roue avant avec fond de jante : 546
Roue arrière avec fond de jante : 697
serrage rapide AMC : 77

Elles sont données sur le site amc à Front 663 gr Rear 867 gr

J'ai des doutes sur ma balance d'un coup...

ah oui, la paire d'AMC alu 420 à 1243grs
tu peux acheter une nouvelle balance ... ou alors, je cours acheter une paire de ces roues ;-)
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede guimev » Mar 4 Oct 2011 19:34

Repesé :
Av : 629 + 40 serrage
Ar : 804 + 50 serrage
guimev

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 4 Oct 2011 19:46

guimev a écrit:Repesé :
Av : 629 + 40 serrage
Ar : 804 + 50 serrage

ben moi je dis : c'est quand même light
interessant ! :roll:
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede guimev » Mer 5 Oct 2011 13:28

Bon, j'ai piqué la machine à affranchir du taf, du coup je suis sûr des poids pesés ...
Donc
- Roue av 420 aero 3 : 677 + 50 blocage
- roue Ar 420 aero 3 : 864 + 54 bloquage

J'en ai profité pour peser les autres composants que je pouvais démonter :
- cadre + pédalier ultegra + collier tds : 1944
- fourche + expandeur : 494
- chaine 105 : 248
- Dérailleur avant Ultegra : 84
- Dérailleur arrière Ultegra : 192
- potence Giant : 170
- frein avant ultegra : 187
- frein arrière ultegra : 181
- K7 105 : 250
- Jeu dir (sans l'expandeur dans la fourche) : 104
- cintre + levier ultegra + cablerie : 960
- Selle + tds : 585
- pneu origine : 295
- chambre à air : 87

J'arrive avec des vieilles pédales look (408g) + porte bidon (45) à 8261 g ...

Petite question, je trouve que pour faire tourner le pédalier à vide c'est assez dur. Les manivelles font à peine un demi tour quand je les fait tourner avec une impulsion. Est-ce normal ? Je n'ai jamais démonté ce genre de manivelle + boitier de pédalier intégré, je suis resté à l'extracteur. Quels outils faut-il ?

Merci
guimev

Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 5 Oct 2011 14:30

bon, c'est clair cette fois
1541grs la paire d'AMC, c'est très cohérent. Cette fois je suis certain que c'est le vrai poids. Au niveau comportement, ça doit être des super roues pour parcours mi saison et hiver plaine à vallonné. Elles ont sans doute plus de poids en périphérie ce qui une fois lancé peut être d'une précieuse aide. ça doit ressembler à la shamal.
C'est ce que je reproche à mes Tricon RR1450 qui sont quant à elles sans doute trop light en périphérie. Pour un usage plaine et légèrement vallonné j'entends. Elles n'ont de sens que dans un col je pense.
C'est pourquoi je m'interesse pour mon TCR à des roues carbone à pneu à moins 1600grs ou éventuellement à ces AMC 420

Non, ça n'est pas normal pour ton pédalier, ça doit tourner très librement sur plusieurs tour
cause possible : manivelles bien trop serré ou rondelle coté non drive trop épaisse (si il y a) ?
cuvettes pas parfaitement dans l'axe ? (de travers)
je ne pense pas que ce soit un prob de graissage.
Cap'tain Kaverne

Messagede centaur » Mer 5 Oct 2011 14:54

C'est combien encore le poids du pédalier Ultégra en double ? +/- 720 grammes non ? Cela ferais le cadre TCR + collier à +/- 1220 grammes ...
centaur

Messagede guimev » Mer 5 Oct 2011 15:10

centaur a écrit:C'est combien encore le poids du pédalier Ultégra en double ? +/- 720 grammes non ? Cela ferais le cadre TCR + collier à +/- 1220 grammes ...

Il est donné à 785 Donc environ 1150 grammes le cadre seul (avec les pattes de dérailleurs, la visserie porte bidon)
C'est la fourche que je trouve lourde moi, en même temps je ne sais pas combien pèse l'expandeur ...
guimev

Messagede BTZ » Mer 5 Oct 2011 16:55

t1t1jalabert a écrit:
BTZ a écrit:Salut à tous,
Je reviens vous casser les pieds avec une question pour TCR.
Donc le cadre est un TCR début des années 2000.
La direction est des type semi-intégrée : il y a deux coupelles emmanchées dans la douille de direction.
Jusque là pas de souci sauf qu'il s'agit d'une direction en 1 pouce.
Les roulements sont morts de chez morts.
Ma question : où puis je trouver des roulements sur le net.
Je précise que mon bouclard habituel n'en a pas et ne semble pas disposer à chercher. :| :|
J'ai trouvé sur le net un Stronglight mais je ne connais pas les angles des roulements d'origine.
En gors la loose :|

Hello,
Si tu ne trouves pas regarde le lien ci-dessous et essaie de contacter Giantbike, il en avait un moment donné...
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=36575&p=581265&hilit=giant+tcr#p581265

Pour terminer avec mon histoire de roulement et avant de rebondir avec mon projet sur un autre post dédié au TCR alu ;).
J'ai contacté Giantbike par MP sans réponse de sa part :roll: .
En fouillant sur la toile j'ai trouvé le graal chez Wiggle sous l'intitulé 1" S2 / S3 / ZS2 / IS2
Voici le lien.
http://www.wiggle.co.uk/fr/cane-creek-headset-bearing/

Seul hic, il n'y en a pas souvent en stock.
BTZ

Messagede guimev » Mer 5 Oct 2011 19:26

Cap'tain Kaverne a écrit:bon, c'est clair cette fois
1541grs la paire d'AMC, c'est très cohérent. Cette fois je suis certain que c'est le vrai poids. Au niveau comportement, ça doit être des super roues pour parcours mi saison et hiver plaine à vallonné. Elles ont sans doute plus de poids en périphérie ce qui une fois lancé peut être d'une précieuse aide. ça doit ressembler à la shamal.
C'est ce que je reproche à mes Tricon RR1450 qui sont quant à elles sans doute trop light en périphérie. Pour un usage plaine et légèrement vallonné j'entends. Elles n'ont de sens que dans un col je pense.
C'est pourquoi je m'interesse pour mon TCR à des roues carbone à pneu à moins 1600grs ou éventuellement à ces AMC 420

Non, ça n'est pas normal pour ton pédalier, ça doit tourner très librement sur plusieurs tour
cause possible : manivelles bien trop serré ou rondelle coté non drive trop épaisse (si il y a) ?
cuvettes pas parfaitement dans l'axe ? (de travers)
je ne pense pas que ce soit un prob de graissage.

Voici 2 vidéos comparant un vieux pédalier ultegra et mon nouveau sur mon tcr
http://www.youtube.com/watch?v=9oJHtL6FkCY Presque 4 tours
http://www.youtube.com/watch?v=VjVbc7mA3JY Seulement un tour, avec la même impulsion (à peu prêt :) )

Je dis pas que je monterai l'alpes d'huez sur la plaque si ca tournait mieux, mais je trouve que c'est assez dur

Edit : je sors du Giant store de Nantes, apparemment c'est normal, c'est tellement plein de graisse et avec les joints, c'est normal. Aucune incidence sur le pédalage
guimev

Messagede EMMANUEL15 » Ven 7 Oct 2011 07:34

Super Guimev 1150gr le cadre je l aurai cru beaucoups plus lourd , par contre pur la fourche c est vrai qu elle plombe mais sur les descriptif giant elle est donnée comme ayant un pivot en alu , alors que lorsque j ai démonté ma potence pour la changer il etait en carbone , du moins l exterieur car a cause de l éxpendeur j ai pas pu voir l interieur du pivot.
Toi qui la démoté tu sai en quel materiau est fait le pivot ;
Merci

PS: j atend mes plateaux Osymetric , demain normalement , on verra le Look .
Sinon aprés 200km d éféctué avec les cosmic sl , c est un vélo bien rigide on sent bien la poussé vers l avant quand on se met en danseuse , un super vélo pour un budget trés raisonnable pour le poids ce n est pas un probléme on verra une fois que j aurai perdu mon excedent corporel de 10kgs. Pour le moment des sorties de 60km entre 27 et 30 de moyenne.
http://www.endomondo.com/profile/2385385 Ici les 6 derniers sorties avec le TCR et les nouvelles roues.Je precise je n ai repris le velo de route que depuis le 12 sptembre aprés plus de 3 ans sans mettre le cul dessus lol.

EMMANUEL15

Messagede guimev » Ven 7 Oct 2011 08:19

Pour moi il est en carbone, je n'ai pas trop fait attention, mais je ne me rappelle par avoir vu d'alu dedans, et évidemment je l'ai remontée hier soir ... En tout cas je pense qu'on doit pouvoir gagner un kilo sans faire péter le portefeuille (selle, pédale, K7, étrier de frein, potence ...)
Sympa cette appli endomondo !
guimev

Messagede EMMANUEL15 » Ven 7 Oct 2011 08:43

Oui Guimev il doit etre facile de gagner 1kg sans trops se ruiner mais pour le moment ce n est pas ma priorité , déja retrouver de bonnes sensations d entrainement et ca commence déja ,une fois que j aurai passé les 1000km je vais pouvoire commencer a allonger un peut les sorties , pour Endomondo oui c est bien et avec une ceinture thoracique polar wear link bluetooth , j ai méme le cardio avec.
Par contre tu devrais monter des veloplugs les rouges ds tes jantes des chambres a 60gr et des conti 4000S c est ce que j ai fait ds mes Cosmic et ça transforme le comportement de ta roue en la rendant légére en peripherie Et la tout compris tu en a pour 70e max.

Image
Image
Plateau d ocase reçu aujourdhui , demain 1er éssais , j ai laissé tombé pour les freins rouge KCNC super look mais freinage pas assez efficace pour un bibendome comme moi en c moment. Les cosmic vont bien un velo de rouleur , par contre en montant le pedalier j ai remarqué un trait sur la peinture tout autour de la boitte de pedalier sans doute a la jonction alu carbone donc a surveiller.

EMMANUEL15

Messagede EMMANUEL15 » Dim 9 Oct 2011 14:33

Voici une photo de la boitte de pedalier ou j ai ça
Image

EMMANUEL15

Messagede Winpoks » Dim 9 Oct 2011 22:56

guimev a écrit:Pour moi il est en carbone, je n'ai pas trop fait attention, mais je ne me rappelle par avoir vu d'alu dedans, et évidemment je l'ai remontée hier soir ... En tout cas je pense qu'on doit pouvoir gagner un kilo sans faire péter le portefeuille (selle, pédale, K7, étrier de frein, potence ...)
Sympa cette appli endomondo !

Pivot tout en carbone oui. Je n'ai pas pris le temps de peser la fourche après la coupe du pivot. :oops:

L'expandeur lui pèse 25g.
Winpoks

Messagede guimev » Jeu 13 Oct 2011 18:47

Je viens de casser ma chaîne en plein effort, donc grosse chute... Côté droit du bonhomme tout éraflé, mais bon, c est pour le vélo que je suis dégoûté! Selle déchirée, cocotte pété, roue arrière bien voilée...
Pour le cadre je ne vois rien, pensez vous qu il y a un risque à rouler avec? Le vélo n à aucun signe extérieur de la chute.
guimev

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 13 Oct 2011 19:52

Desole d aprendre cela perso je me retournerai Contre le mag car si a la 1er sortie la chaine casse ce n est pas normal.

EMMANUEL15

Messagede marto33 » Ven 11 Nov 2011 11:17

Bonjour à tous,

Je vous présente ma modeste monture, sur un cadre qu'on ne croise pas souvent et qui lors de sa sortie ne s'est pas trop vendu malgré un super comportement...
équipé avec des composants de "l'époque" du cadre si on peut dire, mis a part les roues. ;)

-Cadre: Giant TCR Alliance
-Cintre: Giant A5
-Potence: Giant A5
-Tds: Giant C3
-Groupe: Shimano 105(Pédalier Dura ace)
-Selle: Italia SLR rail carbone
-Roues: Novatec X-perti 52mm(Stickers Dura ace)
-serrages:Titane 43grs(unique pièce Light !!! :mrgreen:)
-Pédales: Look Kéo2max carbone

Poids sans les portes bidons 7,8kg... :oops:
Fichiers joints
IMG_0868.JPG
IMG_0869.JPG
IMG_0867.JPG
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
marto33

Messagede kikad » Sam 10 Déc 2011 20:41

Bonsoir,

je fais remonter ce sujet pour avoir un retour sur les roues d'edokoi... j'ai essayer d'avoir se retour par MP, mais impossible de joindre edokoi...
Du coup j'ai cru comprendre que d'autre aussi avaient essayer ces roues, au final qu'en est il de leur fiabilité and co?

@+
kikad

Images: 1

Messagede t_oni » Dim 11 Déc 2011 14:02

EMMANUEL15 a écrit:Voici une photo de la boitte de pedalier ou j ai ça
Image

salut,
j'ai la même ligne noire (=fêlure ?) sur le même cadre que toi (un tcr 1 blanc/rouge)
tu as eu des nouvelles de ton boulcar ?
je pense aller contacter le mien pour info (je l'ai acheté il y a 2 mois et le vélo doit avoir 800km grand max)
anthony
t_oni

Messagede EMMANUEL15 » Dim 11 Déc 2011 17:55

t_oni a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Voici une photo de la boitte de pedalier ou j ai ça
Image

salut,
j'ai la même ligne noire (=fêlure ?) sur le même cadre que toi (un tcr 1 blanc/rouge)
tu as eu des nouvelles de ton boulcar ?
je pense aller contacter le mien pour info (je l'ai acheté il y a 2 mois et le vélo doit avoir 800km grand max)
anthony

Bon le mien a 3800km depuis fin septembre et cela n a pas du tout évolué , je n ai meme pas été voir mon bouclard du coups , demende au tiens voir ce qu il en pense .

Voici une petite evolution du mien avec des roues Generique qui reprennent la couleur rouge du TCR sur les ecrous de rayons et les moyeux ce sont des 60mm .
Leurs 100 premiers km aujoudhui et que du plaisir 30de moyenne sur du valloné ça envois bien en relance , trés rigide.

Image

Uploaded with ImageShack.us

EMMANUEL15

Messagede Kingo29 » Dim 11 Déc 2011 18:23

Personne a un cadre 2012 en cours de montage ?
Kingo29

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 15 Déc 2011 18:05

Bon par contre sur mon TCR composite 1 20011 j ai un gros probleme d imprecision ds le derailleur ar, est ce que vous avez le méme soucis , je pense a suprimer la petite piece qui coupe les gaines et permet le reglage sous le guidons pour avoir un tirage plus lineaire car le cable me parait toujours un peut souple et le derailleur et soit trops vers le haut soit trops vers le bas méme en partant d une position super bien réglé au depart.

EMMANUEL15

Messagede Tiblack » Ven 16 Déc 2011 15:38

Kingo29 a écrit:Personne a un cadre 2012 en cours de montage ?

Salut!
J'ai un TCR Composite 2 de 2012 (un des premiers, reçu début octobre). J'ai farfouillé pas mal sur veloptimal pour trouver des infos afin de l'optimiser, je vous en remercie d'ailleurs.
Voici mon vélo, mon premier route donc soyez indulgents.

Image
TCR composite 2 2012 taille S
Roues Ksyrium ELite 2011
Selle Italia SLR kit carbonio
potence Deda zéro 1
cintre Deda zéro 100
Guidoline Lizard skin dsp
Pédales Mavic Sprint
porte bidons BBB
à venir à court terme: pneus Continental GP4000S et chambre, puis freins un peu plus tard.
Le poids dans les 7,9 kg...

Bref rien de transcendant, c'était juste pour vous montrer un 2012 :oops:
Tiblack

Messagede Winpoks » Ven 16 Déc 2011 16:30

Seul le colori du composite a changé sur le 2012. C'est donc un 2011 sous une nouvelle peinture ! :D
Winpoks

Messagede Kingo29 » Ven 16 Déc 2011 16:57

Non le cadre n'est pas le même, moi j'aide un copain à monter son vélo, il s'agit de ce cadre:
http://www.giant-bicycles.com/_generated/_generated_no/parts/products/images/1000/2012/Components/FF-TCR_Advanced_white-black.jpg
Il sera monté en sram red et pour le reste des pièces d'un bon rapport qualité-prix.
Kingo29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route