Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jimpi » Ven 12 Oct 2007 12:58

rickyfirst a écrit:
jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.


Et qu'en est il de l'usure de la chaine ? idem ou plus d'usure suite à la dureté des dents.


Après 3000 km avec la KMC X10SL, elle est encore bonne pour le service. Mon calibre Rolhoff me dit que je ne suis pas trop usé.

Le gars qui m'a fait l'anodisation avait aussi peur pour la chaîne car il avait fait des pignons pour des motos et la conséquence est qu'ils bouffaient aux chaînes.


Alors c'est peut être la solution aussi pour les pignons de la roue libre :D

Enfin faut voir le prix de l'opération
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Messagede rickyfirst » Ven 12 Oct 2007 13:30

jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:
jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.


Et qu'en est il de l'usure de la chaine ? idem ou plus d'usure suite à la dureté des dents.


Après 3000 km avec la KMC X10SL, elle est encore bonne pour le service. Mon calibre Rolhoff me dit que je ne suis pas trop usé.

Le gars qui m'a fait l'anodisation avait aussi peur pour la chaîne car il avait fait des pignons pour des motos et la conséquence est qu'ils bouffaient aux chaînes.


Alors c'est peut être la solution aussi pour les pignons de la roue libre :D

Enfin faut voir le prix de l'opération


20 € par plateau. Je pense effectivement lui demander si l'on peut avoir un bon résultat sur une cassette alu :wink:
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Messagede jimpi » Ven 12 Oct 2007 13:55

rickyfirst a écrit:
jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:
jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.


Et qu'en est il de l'usure de la chaine ? idem ou plus d'usure suite à la dureté des dents.


Après 3000 km avec la KMC X10SL, elle est encore bonne pour le service. Mon calibre Rolhoff me dit que je ne suis pas trop usé.

Le gars qui m'a fait l'anodisation avait aussi peur pour la chaîne car il avait fait des pignons pour des motos et la conséquence est qu'ils bouffaient aux chaînes.


Alors c'est peut être la solution aussi pour les pignons de la roue libre :D

Enfin faut voir le prix de l'opération


20 € par plateau. Je pense effectivement lui demander si l'on peut avoir un bon résultat sur une cassette alu :wink:


j'ai une cassette mixte Record et suis intéressé , même pour de l'alu \:D/
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Messagede rickyfirst » Ven 12 Oct 2007 15:38

Ce n'est envisageable que sur une cassette complètement en alu car cela se fait par bain.
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Messagede focus » Ven 12 Oct 2007 15:43

rickyfirst a écrit:
jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.


Et qu'en est il de l'usure de la chaine ? idem ou plus d'usure suite à la dureté des dents.


Après 3000 km avec la KMC X10SL, elle est encore bonne pour le service. Mon calibre Rolhoff me dit que je ne suis pas trop usé.

Le gars qui m'a fait l'anodisation avait aussi peur pour la chaîne car il avait fait des pignons pour des motos et la conséquence est qu'ils bouffaient aux chaînes.


ton calibre Rolhoff marche aussi pour les chaine Campa?
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Messagede jul57 » Ven 12 Oct 2007 17:06

focus a écrit:ton calibre Rolhoff marche aussi pour les chaine Campa?


Oui et l'outil park tool.

Ricky, une anodisation trop dure ne va pas user la chaine sur sa longueur (usure mesurée via l'outil), mais va l'user par frottement et affiner les plaquettes. Mais bon, y a de la marge de ce côté là !
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Messagede focus » Ven 12 Oct 2007 17:15

jul57 a écrit:
focus a écrit:ton calibre Rolhoff marche aussi pour les chaine Campa?


Oui et l'outil park tool.

Ricky, une anodisation trop dure ne va pas user la chaine sur sa longueur (usure mesurée via l'outil), mais va l'user par frottement et affiner les plaquettes. Mais bon, y a de la marge de ce côté là !


ou peux ton ce procurer ces outils? merci
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Messagede rickyfirst » Ven 12 Oct 2007 20:06

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Messagede Bardenas » Dim 4 Nov 2007 12:17

Puisque la saison est terminée, avez-vous eu une amélioration de vos résultats en compétition. Est-ce que par exemple avant l’emploi de l’ovoïde vous étiez toujours entre 10 et 20 et depuis entre 5 et 10, ou bien de souvent au pied du podium à tout aussi souvent dessus maintenant.
Je comprends bien qu’il est dans certains cas difficile de comparer, mais bon à forme égale, dans des courses difficiles ou le classement veut dire quelque chose, y a-t-il amélioration ou pas du seul fait de l’ovoïde?

Ps : Je parle seulement de résultats en compétition, j’ai lu tout le post et j’ai bien compris qu’au niveau des sensations 99% en sont satisfait et y trouvent une moindre dépense physique. Ou je voudrais essayer d’y voir plus clair avant de sauter le pas, c’est qu’une course dure entre 3 et 6 heures. Est-ce que l’économie physique constatée permet réellement une amélioration des performances et par conséquence du classement, sur des durées aussi « courtes ».
Merci d’avance de vos éventuelles réponses.
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Messagede rickyfirst » Dim 4 Nov 2007 14:22

Pour ma part, je peux dire plusieurs choses après une saison :

Il y a un léger plus dans les résultats bruts. Il me semble avoir couru la Stephen Roche avec le même niveau qu'en 2006 et au lieu d'être passif dans le paquet qui vient pour la 20éme place, j'ai été actif dans le paquet qui vient pour la 3éme place je crois. La différence est faible mais à ce niveau cela suffit pour passer de 36éme à 14éme.

il y a une meilleur faculté à encaisser les coup de moins bien (même mort je trouve que je ne suis pas à l'arrêt)

il y a une plus grande facilité au délà de 3 heures d'effort. Ce qui m'a permis de finir des courses en force alors qu'avant j'étais souvent à l'agonie à compter les kilomètres avant la fin.
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Messagede duduche » Dim 4 Nov 2007 15:28

Bardenas a écrit:Puisque la saison est terminée, avez-vous eu une amélioration de vos résultats en compétition. Est-ce que par exemple avant l’emploi de l’ovoïde vous étiez toujours entre 10 et 20 et depuis entre 5 et 10, ou bien de souvent au pied du podium à tout aussi souvent dessus maintenant.
Je comprends bien qu’il est dans certains cas difficile de comparer, mais bon à forme égale, dans des courses difficiles ou le classement veut dire quelque chose, y a-t-il amélioration ou pas du seul fait de l’ovoïde?

Ps : Je parle seulement de résultats en compétition, j’ai lu tout le post et j’ai bien compris qu’au niveau des sensations 99% en sont satisfait et y trouvent une moindre dépense physique. Ou je voudrais essayer d’y voir plus clair avant de sauter le pas, c’est qu’une course dure entre 3 et 6 heures. Est-ce que l’économie physique constatée permet réellement une amélioration des performances et par conséquence du classement, sur des durées aussi « courtes ».
Merci d’avance de vos éventuelles réponses.


J'ai eu cette année la meilleure condition physique depuis que je fais du vélo, régulièrement on va dire (depuis 1993), j'ai 33 ans depuis le 02/11 :oops: . Est-ce suffisamment parlant ? :)

Pour détailler un peu plus (je précise que je n'ai pas modifié mon entrainement depuis 3 ans, que j'ai passé les mêmes hivers à peu près et que je n'ai pas eu de variations de poids par exemple sur cette période) :

-gain de 15 s sur un effort d'un plus de 11', CLM en côte que je fais toutes les semaines ou presque entre début février et fin mai en 2005-2006-2007. Ca fait un paquet de tentatives. Et surtout j'ai été très régulier à 11'40 alors que je l'étais plutôt autour de 11'50. Ce n'est pas un gain énorme mais à mon sens, comme le dit ricky aussi, ce n'est pas là où on gagne le plus. Je dois aussi préciser que cette année j'ai très légèrement changé ma façon de m'échauffer pour cet effort.

-gain de 10 minutes sur la Marmotte au bout de la 9ème participation ! Pour moi c'est très significatif. C'est à dire en 2002, 2003, 2004, 2005 j'étais - en pondérant les conditions météo et la longueur du parcours - entre 6h26 et 6h30-35. Cette année 6h16 en ayant presque fait toutes les montées tout seul, ce qui n'était pas le cas les autres éditions.

-plus de régularité dans les classements, qui ont eux mêmes progressé.

Voilà pour les données chiffrées. Ensuite je confirme les sensations meilleures sur un long parcours. Moins de "trous" et j'avance toujours correctement quand ça va mal.
Mais ce n'était pas l'objet de ta question.
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Messagede digweed » Mer 7 Nov 2007 09:35

Salut, comme le poste s'intitule ROTOR et non Qrings, je pose ma question ici.

Je suis interessé par le pédalier compact ROTOR AGILIS + roulements sabb. Seulement en dehors de la première page ou il est critiqué personne n'en parle. Est ce que certains parmis vous l'utilise ?

Comme j'envisage de mettre des Qrings compact sur mon vélo 2008, je me dis pourquoi pas combiner avec ce pédalier, d'autant que sur mon nouveau cadre le derrailleur est à collier.

J'ai actuellement un compact shimano monté avec plateau TA 36-48 pour la plaine et 34-48 pour la montagne. Je mouline beaucoup.

Donc 36-50 en plateau qrings? j'vais pas galerer dans les cols avec le 36 même si visiblement on y gagne en "confort de pédalage".

Merci à vous.
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Messagede timtri13 » Mer 7 Nov 2007 09:59

bonjour
et bien si tu as un peu de temps avant d'acheter ton pedalier attend 2 petite semaine car je recois le mien cette semaine donc le temps de le monter et de l'essayer et je ferai un post dedié a ce pedalier avec photo du mon tage ressenti de l'essai etc.....
par contre moi j'ai pris l'option roulement ceramique....
pour la denture normalement ça devrai passer demande quand meme pour etre certain a fredvt sur ce forum mais pour moi ça devrai aller comme une lettre a la poste
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ps: n'hesite pas en mp si tu as des question sur les plateaux ou le pedalier
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Messagede digweed » Mer 7 Nov 2007 10:18

timtri13 a écrit:bonjour
et bien si tu as un peu de temps avant d'acheter ton pedalier attend 2 petite semaine car je recois le mien cette semaine donc le temps de le monter et de l'essayer et je ferai un post dedié a ce pedalier avec photo du mon tage ressenti de l'essai etc.....
par contre moi j'ai pris l'option roulement ceramique....
pour la denture normalement ça devrai passer demande quand meme pour etre certain a fredvt sur ce forum mais pour moi ça devrai aller comme une lettre a la poste
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ps: n'hesite pas en mp si tu as des question sur les plateaux ou le pedalier

Je lui ai posé la question hier. Mais si c'est lui le commercant, il va pas me dire d'acheter autre chose, d'où mon poste ici.:)
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Messagede timtri13 » Mer 7 Nov 2007 10:27

pour avoir deja parlé avec lui sur ce forum je peux te dire qu'il ne te vendra un produit qui ne t'ai pas adapté il connait super bien sont produit et sait de quoi il parle enfin en tout cas c'est mon avis mais je te rassure je n'ai pas d'action chez rotor.......malheureusement .Car pour moi c'est une petite marque qui risque de monter tres bientot en puissance enfin je pense.
et pour en revenir sur les denture vu que j utilise ces plateaux je pense que tu peux passer au 36 rotor et au pire des cas si c'est vraiment rop juste tu joue sur la cassette
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Messagede digweed » Mer 7 Nov 2007 13:15

Salut timtri. Certains achetent un pédalier comme moi j'achete une baguette mais pour moi ça represente pas mal de blé donc j'ai vraiment pas envie d'investir dans de la daube :lol:

(sinon, comme je vois que t'es de calais, il m'arrive de rouler sur la cote d'opale)
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Messagede Erikerac » Mer 7 Nov 2007 13:52

rickyfirst a écrit:Au départ les plateaux rotor sont vachement rigides.

Une fois allègés, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient devenus plus souples. Il faut dire que le poids final est celui d'un plateau TA par exemple.

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.

Sais-tu précisément de quel alliage il s'agit ? Je recherche (et ai trouvé) sur Paris une boite qui peut faire ça, j'ai besoin de l'info pour un devis précis.

J'aimerais profiter d'un bain pour "gros volumes" et hop t'y mets deux plateaux en plus ni vu ni connu :wink:
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Messagede timtri13 » Mer 7 Nov 2007 14:08

digweed a écrit:Salut timtri. Certains achetent un pédalier comme moi j'achete une baguette mais pour moi ça represente pas mal de blé donc j'ai vraiment pas envie d'investir dans de la daube :lol:

(sinon, comme je vois que t'es de calais, il m'arrive de rouler sur la cote d'opale)


c'est un peu pour cela que je fais des posts sur le materiel que j'utilise (rotor xlab bientot agilis) afin que ceux qui hesitent a acheter un certain type de materiel puisse avoir un avis d'un cycliste lambda comme moi qui a un niveau pas tres elevé.......apres ce n'est qu'un avis personnel mais des fois ça peut aider regarde moi j'ai parcouru les archives de ce forum et d'autre pendant 1 mois avant d'acheter les qrings car j'hesitez avec les o'symetric .......
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Nov 2007 14:30

Erikerac a écrit:
rickyfirst a écrit:Au départ les plateaux rotor sont vachement rigides.

Une fois allègés, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient devenus plus souples. Il faut dire que le poids final est celui d'un plateau TA par exemple.

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.

Sais-tu précisément de quel alliage il s'agit ? Je recherche (et ai trouvé) sur Paris une boite qui peut faire ça, j'ai besoin de l'info pour un devis précis.

J'aimerais profiter d'un bain pour "gros volumes" et hop t'y mets deux plateaux en plus ni vu ni connu :wink:


Le gars qui a fait la chose doit connaître, mais il m'a juste dit que c'était un alu assez dur et de bonne qualité. Pour ton info, il m'a fait cela pour 20 € par plateau.

Pour mettre les plateaux dans le bain, il faut enlevé les ergots en acier. De plus, je te conseille d'anodiser des plateaux neufs car avec un plateau usager, le rendu n'est pas le même.
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Messagede Erikerac » Mer 7 Nov 2007 16:19

rickyfirst a écrit:Le gars qui a fait la chose doit connaître, mais il m'a juste dit que c'était un alu assez dur et de bonne qualité. Pour ton info, il m'a fait cela pour 20 € par plateau.

Pour mettre les plateaux dans le bain, il faut enlevé les ergots en acier. De plus, je te conseille d'anodiser des plateaux neufs car avec un plateau usager, le rendu n'est pas le même.

OK merci, j'attends de voir si la boite me répond, je pense que celà n'influe pas trop mais sait-on jamais.

Si je me lance c'est sur des plateaux neufs, je pense même qu'il est possible d'avoir des anodisations dasn différentes couleurs, genre doré pour mettre avec un kit tiso par exemple.

Je vais voir aussi pour les perles nokon.
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Messagede christophe » Mer 7 Nov 2007 18:07

digweed a écrit:Salut timtri. Certains achetent un pédalier comme moi j'achete une baguette mais pour moi ça represente pas mal de blé donc j'ai vraiment pas envie d'investir dans de la daube :lol:

(sinon, comme je vois que t'es de calais, il m'arrive de rouler sur la cote d'opale)

fait une recherche, il y a eu une discution sur ce pédalier il n'y a pas longtemps je crois .
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Messagede bugno » Jeu 8 Nov 2007 15:42

duduche a écrit:
Bardenas a écrit:Puisque la saison est terminée, avez-vous eu une amélioration de vos résultats en compétition. Est-ce que par exemple avant l’emploi de l’ovoïde vous étiez toujours entre 10 et 20 et depuis entre 5 et 10, ou bien de souvent au pied du podium à tout aussi souvent dessus maintenant.
Je comprends bien qu’il est dans certains cas difficile de comparer, mais bon à forme égale, dans des courses difficiles ou le classement veut dire quelque chose, y a-t-il amélioration ou pas du seul fait de l’ovoïde?

Ps : Je parle seulement de résultats en compétition, j’ai lu tout le post et j’ai bien compris qu’au niveau des sensations 99% en sont satisfait et y trouvent une moindre dépense physique. Ou je voudrais essayer d’y voir plus clair avant de sauter le pas, c’est qu’une course dure entre 3 et 6 heures. Est-ce que l’économie physique constatée permet réellement une amélioration des performances et par conséquence du classement, sur des durées aussi « courtes ».
Merci d’avance de vos éventuelles réponses.


J'ai eu cette année la meilleure condition physique depuis que je fais du vélo, régulièrement on va dire (depuis 1993), j'ai 33 ans depuis le 02/11 :oops: . Est-ce suffisamment parlant ? :)

Pour détailler un peu plus (je précise que je n'ai pas modifié mon entrainement depuis 3 ans, que j'ai passé les mêmes hivers à peu près et que je n'ai pas eu de variations de poids par exemple sur cette période) :

-gain de 15 s sur un effort d'un plus de 11', CLM en côte que je fais toutes les semaines ou presque entre début février et fin mai en 2005-2006-2007. Ca fait un paquet de tentatives. Et surtout j'ai été très régulier à 11'40 alors que je l'étais plutôt autour de 11'50. Ce n'est pas un gain énorme mais à mon sens, comme le dit ricky aussi, ce n'est pas là où on gagne le plus. Je dois aussi préciser que cette année j'ai très légèrement changé ma façon de m'échauffer pour cet effort.

-gain de 10 minutes sur la Marmotte au bout de la 9ème participation ! Pour moi c'est très significatif. C'est à dire en 2002, 2003, 2004, 2005 j'étais - en pondérant les conditions météo et la longueur du parcours - entre 6h26 et 6h30-35. Cette année 6h16 en ayant presque fait toutes les montées tout seul, ce qui n'était pas le cas les autres éditions.

-plus de régularité dans les classements, qui ont eux mêmes progressé.

Voilà pour les données chiffrées. Ensuite je confirme les sensations meilleures sur un long parcours. Moins de "trous" et j'avance toujours correctement quand ça va mal.
Mais ce n'était pas l'objet de ta question.


Ce qui est frappant dans ton témoignage c'est la cohérence de ta progression sur tes CLM de 11' (15s/11mn ~ -2.3% en temps, soit +2.3% en vitesse, donc en +2.3% en puissance si la côte est suffisamment pentue) et les chiffres donnés dans l'étude non publiée sur les Q-Rings ici : http://www.rotorbike.com/2006/pdf/q_ring_study.pdf, où il est trouvé +3.3% en moyenne sur des tests d'effort (donc à VO2Max). Or sur un CLM de 11', on n'est pas à allure PMA mais au seuil donc on peut estimer à 90-95% le niveau de PMA que l'on peut tenir sur cette durée. Donc si l'étude annonce 3.3% de plus en PMA et que ce gain se répercute sur la puissance au seuil (90%*3.3%)~3%, on n'est pas loin de tes 2.3% :-).
Dernière édition par bugno le Jeu 8 Nov 2007 17:40, édité 1 fois.
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Messagede toupenet » Jeu 8 Nov 2007 16:21

J'ai une question à propos du pédalier Rotor Agilis.
J'en ai acheté un complet (axe + manivelle + plateaux)
La notice n'est pas en français. Mais bon, je sais monter un pédalier.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire comme entretien pour ce pédalier.
La manivelle gauche ne doit pas être démontée de l'axe.
C'est la seule chose que je sais.
Avez-vous un lien ou des infos pour que je puisse m'en servir.
Merci d'avance
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Messagede duduche » Jeu 8 Nov 2007 20:26

bugno a écrit:
Ce qui est frappant dans ton témoignage c'est la cohérence de ta progression sur tes CLM de 11' (15s/11mn ~ -2.3% en temps, soit +2.3% en vitesse, donc en +2.3% en puissance si la côte est suffisamment pentue) et les chiffres donnés dans l'étude non publiée sur les Q-Rings ici : http://www.rotorbike.com/2006/pdf/q_ring_study.pdf, où il est trouvé +3.3% en moyenne sur des tests d'effort (donc à VO2Max). Or sur un CLM de 11', on n'est pas à allure PMA mais au seuil donc on peut estimer à 90-95% le niveau de PMA que l'on peut tenir sur cette durée. Donc si l'étude annonce 3.3% de plus en PMA et que ce gain se répercute sur la puissance au seuil (90%*3.3%)~3%, on n'est pas loin de tes 2.3% :-).


Comme je le disais dans un précédent post, le jour où j'ai fait mon meilleur temps, tous les paramètres étaient réunis. Temps sec et déjà chaud malgré l'heure matinale, bien digéré et bon échauffement.
Sur ce CLM je trouve plus significatif la régularité dans les bons chronos à 11'40 plutôt qu'une perf d'un jour.

Sinon je ne suis en effet ni à PMA (efforts de 5 à 8' plutôt), ni au seuil (si je restais à cette intensité je ne ferai pas un tel temps) mais entre les temps.
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Messagede FredVT » Jeu 8 Nov 2007 23:42

toupenet a écrit:J'ai une question à propos du pédalier Rotor Agilis.
J'en ai acheté un complet (axe + manivelle + plateaux)
La notice n'est pas en français. Mais bon, je sais monter un pédalier.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire comme entretien pour ce pédalier.
La manivelle gauche ne doit pas être démontée de l'axe.
C'est la seule chose que je sais.
Avez-vous un lien ou des infos pour que je puisse m'en servir.
Merci d'avance
Stef :wink:


heum envoie (tout simplement) un email à contact@rotorfrance.com pour la notice traduite :)

tu l'as acheté ou?

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Messagede Erikerac » Ven 9 Nov 2007 08:25

FredVT a écrit:
toupenet a écrit:J'ai une question à propos du pédalier Rotor Agilis.
J'en ai acheté un complet (axe + manivelle + plateaux)
La notice n'est pas en français. Mais bon, je sais monter un pédalier.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire comme entretien pour ce pédalier.
La manivelle gauche ne doit pas être démontée de l'axe.
C'est la seule chose que je sais.
Avez-vous un lien ou des infos pour que je puisse m'en servir.
Merci d'avance
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heum envoie (tout simplement) un email à contact@rotorfrance.com pour la notice traduite :)

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Messagede toupenet » Ven 9 Nov 2007 08:47

Hello Fred, je l'ai acheté chez "La Boite à Vélos" de Guéret (23)
Je viens de lui commander aussi une potence Rotor en 110.
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Messagede FredVT » Ven 9 Nov 2007 09:25

Erikerac a écrit:
FredVT a écrit:
toupenet a écrit:J'ai une question à propos du pédalier Rotor Agilis.
J'en ai acheté un complet (axe + manivelle + plateaux)
La notice n'est pas en français. Mais bon, je sais monter un pédalier.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire comme entretien pour ce pédalier.
La manivelle gauche ne doit pas être démontée de l'axe.
C'est la seule chose que je sais.
Avez-vous un lien ou des infos pour que je puisse m'en servir.
Merci d'avance
Stef :wink:


heum envoie (tout simplement) un email à contact@rotorfrance.com pour la notice traduite :)

tu l'as acheté ou?

F
Qui plus est c'est une obligation légale :!:


Il suffit de demander ! (sans doute oubliée d'etre glissée avec les notices Anglais Espagnol) de toute façon tu demandes et tu as ça par email dans les 10 secondes :D
FredVT
 
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Messagede bugno » Ven 9 Nov 2007 09:57

duduche a écrit:
bugno a écrit:
Ce qui est frappant dans ton témoignage c'est la cohérence de ta progression sur tes CLM de 11' (15s/11mn ~ -2.3% en temps, soit +2.3% en vitesse, donc en +2.3% en puissance si la côte est suffisamment pentue) et les chiffres donnés dans l'étude non publiée sur les Q-Rings ici : http://www.rotorbike.com/2006/pdf/q_ring_study.pdf, où il est trouvé +3.3% en moyenne sur des tests d'effort (donc à VO2Max). Or sur un CLM de 11', on n'est pas à allure PMA mais au seuil donc on peut estimer à 90-95% le niveau de PMA que l'on peut tenir sur cette durée. Donc si l'étude annonce 3.3% de plus en PMA et que ce gain se répercute sur la puissance au seuil (90%*3.3%)~3%, on n'est pas loin de tes 2.3% :-).


Comme je le disais dans un précédent post, le jour où j'ai fait mon meilleur temps, tous les paramètres étaient réunis. Temps sec et déjà chaud malgré l'heure matinale, bien digéré et bon échauffement.
Sur ce CLM je trouve plus significatif la régularité dans les bons chronos à 11'40 plutôt qu'une perf d'un jour.

Sinon je ne suis en effet ni à PMA (efforts de 5 à 8' plutôt), ni au seuil (si je restais à cette intensité je ne ferai pas un tel temps) mais entre les temps.


Oui je me suis trompé, la puissance développée sur près de 12mn est entre puissance seuil et PMA. Comme tu dis 10s de progression sur 11mn50 donc 10/710=+1.4% sur cette puissance. Sur ton temps Marmotte, c'est plus difficile d'évaluer la progression sur une puissance maintenable sur plusieurs heures car il y'a des descentes et du plat. Mais à première vue, l'apport est encore plus intéressant sur plusieurs heures.
bugno
 
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Messagede Bardenas » Ven 9 Nov 2007 11:43

Oui mais duduche a changé je crois de vélo ?
Mon avis personnel est que si la position est bonne le vélo x ou y donneront le même résultat. Mais qui sait, LE vélo ultime existe peut être.

Dans les perfs de duduche, l’apport du vélo est donc égal = 0 ?
Bardenas
 
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