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Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:13
de stoby
Cadre 2005 en taille ML
Groupe sram red compact
Gaines nokon silver + carbon + red
Fourche Easton EC90
JDD Chris King titanium
Roues Lightweight Standard Spécial Édition
Boyaux veloflex carbon
Blocages Lightweight
Potence rotor S2
Entretoises titane + bouchon titane
Cintre 3T Ergosum carbone
Guidoline Easton
Embouts Bontrager Buzzkill
Tige de selle Use Alien titanium 27,2 x 350
Réducteur Use Alu
Serrage de selle titane
Selle SLR Kit Carbonio
Pédales Speeplay Zéro Titanium
Portes bidon noname
Capteur gsc garmin et support compteur garmin

Voilà je crois que je n'ai rien oublié....

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:56
de le stefious
:shock: Chapeau mon gars 8-)

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 07:57
de rickyfirst
stoby a écrit:Voilà je crois que je n'ai rien oublié....


Euh si, le pourquoi du comment de la démarche d'optimisation de cette belle machine.

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 15:50
de stoby
Démarche d’optimisation...

En partant du cadre, j'avais la volonté de faire léger, fiable et respectant l'esprit "titane" et sobre du cadre.

Pour la fourche, la EASTON souvent vue sur ce cadre respecte mes critères de légèreté et de sobriété (j'imagine bien une SCAPULA quand même...)

Pour les roues, après mes ZIPP 202 j'ai préféré prendre plus rigide tout en restant light et j'ai craqué pour les LW blanches qui rajoutent une petite touche plus sportive au vélo et sont tout simplement magnifiques vues de profil quand on roule !!

Pour le groupe : objectif light => d'où le SRAM RED en montage compact (je roule essentiellement sur parcours vallonnés). Je cherche éventuellement à changer le pédalier car il n'est pas si light que cela en BSC le RED (Clavicula new ou ZIPP mais quasi impossible à trouver...) Seul point négatif : ce foutu dérailleur avant très difficile à régler pour éviter les frottements.

La tige de selle : j'ai déjà une USE TI sur mon MERLIN XLM et sa souplesse est vraiment top pour le confort sur un cadre slopping. Seul hic le réducteur nécessaire pour passer en 27.2 qui rajoute quelques grammes.

La selle : mes fesses sont habituées depuis de nombreuses années à la SLR. La version évidée apporte encore un plus niveau confort. Blanche pour aller avec les roues.

Les accessoires:
NOKON pour les gaines : idem que sur mon MERLIN où elles ont plusieurs années sans aucun problème (sauf graisser un peu pour éviter les bruits de craquement) et elles permettent de panacher un peu les couleurs (rouge et carbone pour rappeler le RED de SRAM...)
Potence ROTOR S2 : c'est léger, fiable et très bien fini surtout avec le capot rouge...
Cintre 3T ERGOSUM LTD : pour le poids et l'ergonomie
Bouchon BUZZKILL : pour la soi disant réduction des vibrations (réduction psychologique...)
Pour garder l'esprit titane : le collier de serrage de selle, les entretoises + capot de fourche en titane, les speedplay titane et surtout le rare et magnifique JDD de chez CK en titane

Voilà... ;)

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 16:22
de Klarf
Tu peux prendre le pédalier sram red 2012, avec le dérailleur avant red ancien modèle, le réglage est simple, et avec la chaine sram red, il est possible d'utiliser toutes les vitesses sur le grand plateau. Sur le petit plateau et les derniers pignons, la chaine frotte sur le grand plateau, comme avec la plupart des montages.

Sinon pour du light, le clavicula a des plateaux standards, et il est encore en production, ce qui n'est pas les cas des pédaliers zipp.

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 17:37
de stef
stoby a écrit: Seul point négatif : ce foutu dérailleur avant très difficile à régler pour éviter les frottements.



vraiment beau ce velo
j'ai mis un derailleur red 2012 sur mon ancien red , et je trouve genial
ça ne frotte plus et ça passe nikel

Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 20:04
de stoby
stef a écrit:
stoby a écrit: Seul point négatif : ce foutu dérailleur avant très difficile à régler pour éviter les frottements.



vraiment beau ce velo
j'ai mis un derailleur red 2012 sur mon ancien red , et je trouve genial
ça ne frotte plus et ça passe nikel


On peut donc mettre un dérailleur avant red 2012 avec du red <2012 ?
Merci pour cette info je vais commander sans tarder !

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 07:55
de stef
stoby a écrit:
On peut donc mettre un dérailleur avant red 2012 avec du red <2012 ?
Merci pour cette info je vais commander sans tarder !


par contre il faut absolument suivre les instructions de montage , ce derailleur ne se regle plus en alignant la chape exterieur avec le gd plateau mais en alignant les reperes au grand plateau

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 11:52
de cocker77230
Il a vraiment une sacrée gueule ce montage..... 8-) 8-)

Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 17:43
de stoby
stef a écrit:
stoby a écrit:
On peut donc mettre un dérailleur avant red 2012 avec du red <2012 ?
Merci pour cette info je vais commander sans tarder !


par contre il faut absolument suivre les instructions de montage , ce derailleur ne se regle plus en alignant la chape exterieur avec le gd plateau mais en alignant les reperes au grand plateau


Ok je vais tester

tige de selle litespeed ghisallo

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 09:21
de willp
bonjour

qui peut me confirmer le diamètre de la tige de selle d'un ghisallo

je pense 31.6 ??????????????

merci

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 08:37
de piou
Hello!

Je déterre...Jusque quelle année ce Ghisallo a t il été produit svp?
Un "truc" pour reconnaitre les différentes versions?
Je pense déjà savoir qu'avant 2004-2005 les haubans étaient cintrés, mais après je ne sais pas.

Je me trompe ou la douille de direction en taille M est minuscule (10,5cm)?!

Merci,
Phil

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 09:35
de jfklatovsky
piou a écrit:Hello!

Je déterre...Jusque quelle année ce Ghisallo a t il été produit svp?
Un "truc" pour reconnaitre les différentes versions?
Je pense déjà savoir qu'avant 2004-2005 les haubans étaient cintrés, mais après je ne sais pas.

Je me trompe ou la douille de direction en taille M est minuscule (10,5cm)?!

Merci,
Phil


Demande à GaryTurner.
Il connait tout sur les Ghisallo.

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 19:00
de corsika
Pas mieux....c'est un AS !!!

Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 20:50
de stoby
Mon ghisallo est fendu à la jonction tube de selle top tube
http://i1280.photobucket.com/albums/a485/stoby67810/25D691E8-75C7-420E-AD37-05F951E2F948_zpsv2ruzfym.jpg

Image
Peut on le réparer ?
Si oui, des adresses ?
Merci !

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 20:55
de toto77
Cycles LEVACON

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 08:22
de STEF06
Ou Atelier du Titane aussi :mrgreen: :mrgreen:

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 09:38
de corsika
Ou un envoi chez Litespeed .....Pour des garanties supérieures en cas de futur pépin si réparation il y a....

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 09:50
de rickyfirst
corsika a écrit:Ou un envoi chez Litespeed .....Pour des garanties supérieures en cas de futur pépin si réparation il y a....


Bonne chance. Chez Litespeed on ne parle pas réparation mais éventuel remplacement en garantie.

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 09:53
de Tuut
Je crois que chez levacon ce sera fait solidement et proprement...

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 16:00
de Joe 1234
stoby a écrit:Mon ghisallo est fendu à la jonction tube de selle top tube
http://i1280.photobucket.com/albums/a485/stoby67810/25D691E8-75C7-420E-AD37-05F951E2F948_zpsv2ruzfym.jpg

Image
Peut on le réparer ?
Si oui, des adresses ?
Merci !


J'avais un Ghisallo auparavant....Jamais eu de problème...mais je ne l'ai pas garder longtemps....!!!!!

Mais ce cadre est garantie "à vie"...Il faut par contre faire démonter ( $$$) le vélo au complet pour garder juste le cadre et payer ($$$) le transport vers les États-Unis.....Ça fait combien de temps que vous possédez ce cadre?

Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 20:55
de stoby
Je l'ai depuis 2009, c'est un modèle 2005.
Il est parti chez Levacon, je verrai son diagnostic....

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 07:01
de jeanmich
Bonjour ,
Sais tu ou en est le diagnostique de ton cadre ?

Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 20:45
de stoby
Levacon pouvait me le réparer en changeant le tube de selle.
Compte tenu du prix proposé, je ne l'ai pas fait réparer car je suis parti sur un autre projet.
Mon cadre datant de 2005 et l'ayant acheté d'occasion en 2009 pour 1100 euros, j'ai laissé tomber.
Il est encore roulable en l'état, je le garde pour des petits tours en hiver.
Merci à Levacon pour son professionnalisme et sa disponibilité !!!

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 19 Sep 2023 08:11
de bob27
Bonjour à tous

Attention, gros déterrage de poste.

Cherchant à changer mon cadre pour un titane (ras le bol de mon acier, pas envie d'un carbone, et j'ai eu en main un Merlin, c'est quand même bien beau), j'ai regardé un peu et je suis tombé sur un Litespeed Ghisallo pas trop loin de chez moi. Il est de 2008, en bon état.
Je mets de côté l'aspect frein sur jante/disques, parce que pour ce cadre la question ne se posait pas.
Mon profil : 1m90, 85kgs en forme. Plutôt à l'aise sur le plat et en descente, en montée, ça dépend, je suis assez à l'aise (pour mon gabarit) quand ça monte régulièrement même très longtemps, je suis aussi à l'aise quand c'est très raide et court, mais je subis un peu les montées de quelques kilomètres quand ça relance fort. Je ne cours pas (ça reviendra peut-être, mais pas tout de suite).
Le Ghisallo semble-t-il adapté selon vous ? Je n'ai pas fixé mon choix sur ce modèle, donc un "non pas du tout" ne sera pas mal pris. Là, c'est l'occasion qui me fait poser la question
Enfin, pour ce modèle, quel est la côte approximative sur le marché de l'occasion ?

Je précise, le but est de me faire un peu plaisir, et je rêve beaucoup plus devant un Merlin, Litespeed ou un Serrota que devant un Leon, donc si je suis preneur d'alternatives (d'occasion, pour rester raisonnable), n'étant pas pressé, je ne cherche pas le prix le plus bas.

Merci pour vos retours

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 19 Sep 2023 08:23
de stam
On parle bien du cadre sub1 à la réputation de fragilité avérée ? Ou il y a eu une autre version plus solide ?
S'il s'agit du modèle qui franchissait les limites du light, perso je jouerais pas, même avec mes 65kg, sur un cadre de 15 ans dont on ne connaît pas forcément le passé. Alors à 85kg "en forme"... :?
Bon, désolé, je suis conscient que mon commentaire n'apporte rien à ta réflexion et à l'adéquation de ce cadre avec ta pratique...

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 19 Sep 2023 08:28
de bob27
Il me semble que les premières générations avaient des faiblesses, mais qu'après ça allait mieux. Comme le poids n'est pas un critère déterminant, ce n'est pas mon "modèle ultime", c'était l'occasion qui fait le larron. Je passe mon tour, ce n'est pas grave.
PS : si si, à 85kgs, je suis à mon poids de forme ou pas loin, je n'ai pas le profil du grimpeur, ce qui ne veut pas dire gros ;).
Pour illustrer, un cadre qui me fait un peu rêver, c'est un Serrota Pronto, mais pas facile à trouver (en Europe et à tarif raisonnable)

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 19 Sep 2023 08:50
de stam
Excuse-moi, le 85kg "en forme" ne visait pas à mettre en doute qu'à 85kg on peut être affûté. Mais seulement à traduire mon ignorance de ce qu'un 85kg en forme peut donner "pas en forme" - sachant que je navigue entre -0/+5kg (soit quasi 8% d'amplitude) autour de mon poids de forme, j'imagine que 85kg en forme peut dépasser 90kg dans l'année, ce qui flirte avec les préco de certains fabricants de matos light.

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 19 Sep 2023 08:57
de bob27
Je ne l'avais pas mal pris ne t'inquiète pas. Effectivement je flirte avec les 95 quand je ne peux pas rouler, et en plus faisant quelques ultras je tourne à 95 avec le matériel embarqué...

Re: Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 19 Sep 2023 13:09
de Klarf
A mon avis oublie le ghisallo vu ton poids. Il ne sera pas assez rigide si ce n'est pas assez solide.
Le Vortex se défendra un peu mieux mais il manquera de rigidité aussi.

Dans tous les cas, il faut mieux prendre les dernières années de productions chez Litespeed sur ces modèles.