Re: Campagnolo : le sujet
Posté: Mer 29 Juin 2022 16:32
Chacun voit midi à sa porte : j'ai un KTM PF depuis 2014, j'ai changé une fois les roulements au bout de 75000 km, même pédalier depuis 8 ans et je m'en sers toujours comme mulet, aucun jeu.
Idem sur mon Look (plus récent : 2018), mon Canyon, mon Origine actuel... on verra bien mais pour le moment je touche du bois, sachant qu'aucun système n'est parfait et on peut toujours mal tomber (comme toi sur ton Madone).
Car c'est vrai : un BSA alu foiré ça peut se rattraper, par contre un PF 100% carbone bouffé par des roulements qui ont tourné (car défaut d'alignement et/ou trop longtemps attendu avant de changer) ben... c'est plus chaud à rectifier ^^
En tout cas quand je changeais mes cuvettes Campa vissées c'était une petite suée à chaque fois : sans atteindre les difficultés évoquées plus haut bien sûr, mais je n'ai par exemple jamais pu visser une cuvette à la main à plus de la moitié : ça se faisait à l'outil bien avant la butée. Et vu qu'il fallait s'employer un minimum, je ne mettais pas plus de couple que ça en arrivant au bord du cadre.
Idem sur mon Look (plus récent : 2018), mon Canyon, mon Origine actuel... on verra bien mais pour le moment je touche du bois, sachant qu'aucun système n'est parfait et on peut toujours mal tomber (comme toi sur ton Madone).
Car c'est vrai : un BSA alu foiré ça peut se rattraper, par contre un PF 100% carbone bouffé par des roulements qui ont tourné (car défaut d'alignement et/ou trop longtemps attendu avant de changer) ben... c'est plus chaud à rectifier ^^
En tout cas quand je changeais mes cuvettes Campa vissées c'était une petite suée à chaque fois : sans atteindre les difficultés évoquées plus haut bien sûr, mais je n'ai par exemple jamais pu visser une cuvette à la main à plus de la moitié : ça se faisait à l'outil bien avant la butée. Et vu qu'il fallait s'employer un minimum, je ne mettais pas plus de couple que ça en arrivant au bord du cadre.