rickyfirst a écrit:
Maintenant, une boîte comme Gigantex fait peut être plusieurs niveaux de gammes et donc de poids.
exact !
rickyfirst a écrit:
Maintenant, une boîte comme Gigantex fait peut être plusieurs niveaux de gammes et donc de poids.
FredVT a écrit:pour le Handmade in Belgium en quoi cela est faux ?! ou tiré par les cheveux ? le terme n'est pas suffisament clair? et la provenance des jantes n'est pas un secret!
fdegrove a écrit:FredVT a écrit:d'après les infos que j'ai (tout le détail sera dans le n° de l'Acheteur fin du mois) :
Poids Super 38 mm boyau 410 g
Super 38 mm pneu 510 g
Hyper 50 mm boyau 450 g
Hyper 50 mm pneu 550 g
Mega 85 mm boyau 620 g
Salut,
Contrairement a ce qu'annonce le site les bloquages rapides ne sont pas en alu mais fort probablement en titane. (Erreur de traduction Neerlandais-Francais)
En ce qui me concerne les poids des jantes ainsi que les modeles proposes (ergo les jantes) sont identiques a celles fabriquees par Gigantex.
Handmade in Belgium? Desole mais je trouve ca un peu "tire par les cheveux"....Et je suis encore tres gentil.....![]()
Ce qui n'empeche pas d'offrir un produit correct, dommage que les infos ne le sont pas.....
http://www.gigantex.com.tw/images/2005%20TBG-2.jpg
Ciao,
FredVT a écrit:rickyfirst a écrit:
exact !
FredVT a écrit:je ferai remonter ta remarque sur la terminologie handmade in Belgium et l'analyse que tu en fais, pas de soucis
pour le doute que tu affiches, sur la realité de l'info du montage réalisé en Belgique, je te confirme que c'est bien le cas.
ciao
fdegrove a écrit:FredVT a écrit:rickyfirst a écrit:
exact !
Salut,
Desole mais je ne crois pas. Les jantes, du moins leur poids, ont evoluees depuis l'apparition des premieres marques comme 4ZA qui les utilisaient.
J'ai vu les roues Sonic lors de l'Expo Velo 2006 et j'ai pu constater que les jantes sont identiques a tout point de vu a celles comme offert par Gigantex. C'est les memes jantes que l'on retrouve chez au moins une bonne douzaine de petites marques a travers l'Europe.
Le terme "Handmade" s'applique a l'artisanat ou un produit est fabrique a la main a base de matieres premieres naturelles.
Dans ce cas bien precis, l'on pourrait peut-etre dire "Handbuilt" in Belgium en supposant que les roues sont reellement montees a la main en Belgique.
Ainsi, on peut legalement considerer le produit comme etant un produit Belge a condition qu'au moins 12% du travail effectue pour realiser ce produit est fait en Belgique. Que cela soit fait a la main ou par une machine n'a pas d'importance mais ce n'est pas parceque les roues seraient montees a la main que le tout devient "Handmade".
L'argument que ce n'est pas un secret que les jantes et les moyeux sont d'origine Asiatique n'a aucun poids puisque cela n'est affiche nulle part.
Tout compte fait, je ne pense pas que l'on perdrait beaucoup de clients en jouant la carte de la transparence quand a l'origine de ces produits.
Ciao,
patatrice a écrit:fdegrove a écrit:FredVT a écrit:rickyfirst a écrit:
exact !
Salut,
Desole mais je ne crois pas. Les jantes, du moins leur poids, ont evoluees depuis l'apparition des premieres marques comme 4ZA qui les utilisaient.
J'ai vu les roues Sonic lors de l'Expo Velo 2006 et j'ai pu constater que les jantes sont identiques a tout point de vu a celles comme offert par Gigantex. C'est les memes jantes que l'on retrouve chez au moins une bonne douzaine de petites marques a travers l'Europe.
Le terme "Handmade" s'applique a l'artisanat ou un produit est fabrique a la main a base de matieres premieres naturelles.
Dans ce cas bien precis, l'on pourrait peut-etre dire "Handbuilt" in Belgium en supposant que les roues sont reellement montees a la main en Belgique.
Ainsi, on peut legalement considerer le produit comme etant un produit Belge a condition qu'au moins 12% du travail effectue pour realiser ce produit est fait en Belgique. Que cela soit fait a la main ou par une machine n'a pas d'importance mais ce n'est pas parceque les roues seraient montees a la main que le tout devient "Handmade".
L'argument que ce n'est pas un secret que les jantes et les moyeux sont d'origine Asiatique n'a aucun poids puisque cela n'est affiche nulle part.
Tout compte fait, je ne pense pas que l'on perdrait beaucoup de clients en jouant la carte de la transparence quand a l'origine de ces produits.
Ciao,
Le terme handmade est parfaitement applicable aux pièces composites de cette taille car il n'existe pas à ce jour de meilleure machine pour drapper ces pièces que des petites mains.
Mais le montage représente t'il 12% du travail?
Comment cela est il évalué?
Quand à la relation entre "handmade" et matières premières naturelles, je ne comprend pas......mais je ne comprend pas non plus la raison d'un terme de langue anglaise en belgique, expliquez moi les gars.....
Et pour finir je ne vois pas non plus comment on peut comparer deux pièces en composites en se fiant au seul aspect extérieur (et/ou au poids).
Il existe multitude de résines, renforts et procédés qui sous un même aspect donne des résultats très différents.
laumi a écrit:pourquoi chez les cycles menet, vos roues sont moins chers ?
ils vendent le modèle ultra que j'aimerai bien découvrir à 820 euros ?
je ne comprends pas tout
lolo a écrit:FredVT a écrit:poids : 1240g
Est-ce un poids vérifié
laumi a écrit:combien pèse la jante ultra ? est elle dispo seule et à quel prix ?
merci
FredVT a écrit:390gr pour la jante seule, 23mm, boyau, prix public 295e
mybike a écrit:FredVT a écrit:390gr pour la jante seule, 23mm, boyau, prix public 295e
salut, j'aimerai une petite précision,
c'est bien 390g et pas 290 g... parce que j'hésite entre ce modèle et le Winium de Corima...
pis les corima sont juste un poil plus cher....
FredVT a écrit:---pour rickyj'ai essayé de retrouver un sujet Sonic pour y glisser cette iinfo, plutot que d'en ouvrir un énième------------
rickyfirst a écrit:FredVT a écrit:---pour rickyj'ai essayé de retrouver un sujet Sonic pour y glisser cette iinfo, plutot que d'en ouvrir un énième------------
Merci pour cet effort
barth a écrit:rickyfirst a écrit:FredVT a écrit:---pour rickyj'ai essayé de retrouver un sujet Sonic pour y glisser cette iinfo, plutot que d'en ouvrir un énième------------
Merci pour cet effort
Et dans ce cas c'est toléré ????
C'est pas un un peu trop ????
t as pas pris trop d overstim toi? va rouler ça detendbarth a écrit:rickyfirst a écrit:FredVT a écrit:---pour rickyj'ai essayé de retrouver un sujet Sonic pour y glisser cette iinfo, plutot que d'en ouvrir un énième------------
Merci pour cet effort
stevan11 a écrit:t as pas pris trop d overstim toi? va rouler ça detendbarth a écrit:rickyfirst a écrit:FredVT a écrit:---pour rickyj'ai essayé de retrouver un sujet Sonic pour y glisser cette iinfo, plutot que d'en ouvrir un énième------------
Merci pour cet effort
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités