Roues carbone SONIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede FredVT » Dim 20 Mai 2007 13:50

rickyfirst a écrit:
Maintenant, une boîte comme Gigantex fait peut être plusieurs niveaux de gammes et donc de poids.

exact !
FredVT

Messagede Thierry » Dim 20 Mai 2007 14:03

FredVT a écrit:pour le Handmade in Belgium en quoi cela est faux ?! ou tiré par les cheveux ? le terme n'est pas suffisament clair? et la provenance des jantes n'est pas un secret!

Sans vouloir polémiquer:
SI j ai bien compris, apres sélection de modèles génériques (ou un peu customisé pour le client). Les roues sont assemblées en belgique.

Pour moi du handmade, veut dire que 'la pièce' est construite à la main.
Un peu à l'instar d'un cadre c'dle fait à la main dans leur usine mère ou bien pour une paire de roue comme les LW.

Je parlerai de assembled in belgium et à la limite de engeneered si la conception du moyeu et jantes le sont comme les rayons.

Dans tous les cas, c est tjs très positif d'avoir de nouvelles marques sur le marché. Et bien pour la belgique même si une petite partie est fait en son sein.
Thierry

Messagede Thierry » Dim 20 Mai 2007 14:06

fdegrove a écrit:
FredVT a écrit:d'après les infos que j'ai (tout le détail sera dans le n° de l'Acheteur fin du mois) :

Poids Super 38 mm boyau 410 g
Super 38 mm pneu 510 g
Hyper 50 mm boyau 450 g
Hyper 50 mm pneu 550 g
Mega 85 mm boyau 620 g

Salut,

Contrairement a ce qu'annonce le site les bloquages rapides ne sont pas en alu mais fort probablement en titane. (Erreur de traduction Neerlandais-Francais)

En ce qui me concerne les poids des jantes ainsi que les modeles proposes (ergo les jantes) sont identiques a celles fabriquees par Gigantex.

Handmade in Belgium? Desole mais je trouve ca un peu "tire par les cheveux"....Et je suis encore tres gentil..... 8)
Ce qui n'empeche pas d'offrir un produit correct, dommage que les infos ne le sont pas.....

http://www.gigantex.com.tw/images/2005%20TBG-2.jpg

Ciao, :wink:

Est que qq'un a deja essaye les jantes VTT (a moins que ce soit les memes que celles testées dans le dernier O2 bikers?
Est que le poids serait correct? 390gr pour VTT XC disque
Thierry

Messagede fdegrove » Dim 20 Mai 2007 14:55

FredVT a écrit:
rickyfirst a écrit:
Maintenant, une boîte comme Gigantex fait peut être plusieurs niveaux de gammes et donc de poids.

exact !

Salut,

Desole mais je ne crois pas. Les jantes, du moins leur poids, ont evoluees depuis l'apparition des premieres marques comme 4ZA qui les utilisaient.

J'ai vu les roues Sonic lors de l'Expo Velo 2006 et j'ai pu constater que les jantes sont identiques a tout point de vu a celles comme offert par Gigantex. C'est les memes jantes que l'on retrouve chez au moins une bonne douzaine de petites marques a travers l'Europe.

Le terme "Handmade" s'applique a l'artisanat ou un produit est fabrique a la main a base de matieres premieres naturelles.

Dans ce cas bien precis, l'on pourrait peut-etre dire "Handbuilt" in Belgium en supposant que les roues sont reellement montees a la main en Belgique.
Ainsi, on peut legalement considerer le produit comme etant un produit Belge a condition qu'au moins 12% du travail effectue pour realiser ce produit est fait en Belgique. Que cela soit fait a la main ou par une machine n'a pas d'importance mais ce n'est pas parceque les roues seraient montees a la main que le tout devient "Handmade".

L'argument que ce n'est pas un secret que les jantes et les moyeux sont d'origine Asiatique n'a aucun poids puisque cela n'est affiche nulle part.

Tout compte fait, je ne pense pas que l'on perdrait beaucoup de clients en jouant la carte de la transparence quand a l'origine de ces produits.

fdegrove

Messagede FredVT » Dim 20 Mai 2007 15:11

je ferai remonter ta remarque sur la terminologie handmade in Belgium et l'analyse que tu en fais, pas de soucis

pour le doute que tu affiches, sur la realité de l'info du montage réalisé en Belgique, je te confirme que c'est bien le cas.

ciao

:wink:
FredVT

Messagede fdegrove » Dim 20 Mai 2007 15:18

FredVT a écrit:je ferai remonter ta remarque sur la terminologie handmade in Belgium et l'analyse que tu en fais, pas de soucis

pour le doute que tu affiches, sur la realité de l'info du montage réalisé en Belgique, je te confirme que c'est bien le cas.

ciao

:wink:

Salut,

J'apprecie. 8)

fdegrove

Messagede patatrice » Mar 22 Mai 2007 15:20

fdegrove a écrit:
FredVT a écrit:
rickyfirst a écrit:

exact !

Salut,

Desole mais je ne crois pas. Les jantes, du moins leur poids, ont evoluees depuis l'apparition des premieres marques comme 4ZA qui les utilisaient.

J'ai vu les roues Sonic lors de l'Expo Velo 2006 et j'ai pu constater que les jantes sont identiques a tout point de vu a celles comme offert par Gigantex. C'est les memes jantes que l'on retrouve chez au moins une bonne douzaine de petites marques a travers l'Europe.

Le terme "Handmade" s'applique a l'artisanat ou un produit est fabrique a la main a base de matieres premieres naturelles.

Dans ce cas bien precis, l'on pourrait peut-etre dire "Handbuilt" in Belgium en supposant que les roues sont reellement montees a la main en Belgique.
Ainsi, on peut legalement considerer le produit comme etant un produit Belge a condition qu'au moins 12% du travail effectue pour realiser ce produit est fait en Belgique. Que cela soit fait a la main ou par une machine n'a pas d'importance mais ce n'est pas parceque les roues seraient montees a la main que le tout devient "Handmade".

L'argument que ce n'est pas un secret que les jantes et les moyeux sont d'origine Asiatique n'a aucun poids puisque cela n'est affiche nulle part.

Tout compte fait, je ne pense pas que l'on perdrait beaucoup de clients en jouant la carte de la transparence quand a l'origine de ces produits.

Le terme handmade est parfaitement applicable aux pièces composites de cette taille car il n'existe pas à ce jour de meilleure machine pour drapper ces pièces que des petites mains.
Mais le montage représente t'il 12% du travail?
Comment cela est il évalué?

Quand à la relation entre "handmade" et matières premières naturelles, je ne comprend pas......mais je ne comprend pas non plus la raison d'un terme de langue anglaise en belgique, expliquez moi les gars.....

Et pour finir je ne vois pas non plus comment on peut comparer deux pièces en composites en se fiant au seul aspect extérieur (et/ou au poids).
Il existe multitude de résines, renforts et procédés qui sous un même aspect donne des résultats très différents.
patatrice

Messagede FredVT » Sam 26 Mai 2007 11:39

je sais plus qui avait posé la question :
garantie : 2ans
FredVT

Messagede proracing » Dim 27 Mai 2007 12:14

FredVT a écrit:tu as fait 1100km ou finalement 4000km avec !?

j'en ai fait 1100 et elles en avait 2900
proracing
Moderateur

Messagede Fredzel » Dim 27 Mai 2007 16:45

"mais je ne comprend pas non plus la raison d'un terme de langue anglaise en belgique, expliquez moi les gars....."

tout simplement parce qu'en Belgique, 3 langues sont utilisées : le néerlandais, le français et l'allemand et que pour ne vexer personne on utilise la 1ère langue commerciale internationale, surtout que leur ambition n'est pas que de vendre sur le territoir belge, mais international. penses-tu que des marques françaises n'utilisent pas ce terme alors qu'une seule langue est utilisée en France ?

patatrice a écrit:
fdegrove a écrit:
FredVT a écrit:
rickyfirst a écrit:

exact !

Salut,

Le terme handmade est parfaitement applicable aux pièces composites de cette taille car il n'existe pas à ce jour de meilleure machine pour drapper ces pièces que des petites mains.
Mais le montage représente t'il 12% du travail?
Comment cela est il évalué?

Quand à la relation entre "handmade" et matières premières naturelles, je ne comprend pas......mais je ne comprend pas non plus la raison d'un terme de langue anglaise en belgique, expliquez moi les gars.....

Et pour finir je ne vois pas non plus comment on peut comparer deux pièces en composites en se fiant au seul aspect extérieur (et/ou au poids).
Il existe multitude de résines, renforts et procédés qui sous un même aspect donne des résultats très différents.
Fredzel

roue

Messagede laumi » Jeu 21 Juin 2007 10:10

pourquoi chez les cycles menet, vos roues sont moins chers ?

ils vendent le modèle ultra que j'aimerai bien découvrir à 820 euros ?

je ne comprends pas tout :shock:
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Re: roue

Messagede FredVT » Jeu 21 Juin 2007 10:17

laumi a écrit:pourquoi chez les cycles menet, vos roues sont moins chers ?

ils vendent le modèle ultra que j'aimerai bien découvrir à 820 euros ?

je ne comprends pas tout :shock:

:) Pas grand chose à comprendre si ce n'est que les prix publics conseillés sont bien les mêmes, et dans ce cas, ils ne sont pas respectés
FredVT

sonic

Messagede laumi » Jeu 21 Juin 2007 11:12

et pour le modèle ultra, combien il pèse ? quelle hauteur de jantes ? combien de rayon

http://www.cyclesmenet.com
laumi

Re: sonic

Messagede FredVT » Jeu 21 Juin 2007 13:05

laumi a écrit:et pour le modèle ultra, combien il pèse ? quelle hauteur de jantes ? combien de rayon

ultra : uniquement en boyaux, rayons 20av, 24ar et prix public 969e

poids : 1240g
FredVT

Messagede lolo » Jeu 21 Juin 2007 14:29

FredVT a écrit:poids : 1240g

Est-ce un poids vérifié :?:
@+
Lolo
lolo

Messagede laumi » Jeu 21 Juin 2007 14:35

combien pèse la jante ultra ? est elle dispo seule et à quel prix ?

merci
laumi

Messagede FredVT » Jeu 21 Juin 2007 14:49

lolo a écrit:
FredVT a écrit:poids : 1240g

Est-ce un poids vérifié :?:

pour la France et la Suisse je n'ai pas encore eu d'Ultra entre les mains pour les vérifier

avec les modèles HYPER et SUPER la vérification pouvait aller, jusqu'à 3% maxi du poids annoncé
FredVT

Messagede FredVT » Ven 22 Juin 2007 12:33

laumi a écrit:combien pèse la jante ultra ? est elle dispo seule et à quel prix ?

merci

oui la jante Ultra est dispo seule en 20t à l'avant et 24 à l'arrière

poids à jante seule à venir
FredVT

Messagede FredVT » Ven 22 Juin 2007 12:48

390gr pour la jante seule, 23mm, boyau, prix public 295e
FredVT

Messagede mybike » Dim 1 Juil 2007 16:57

FredVT a écrit:390gr pour la jante seule, 23mm, boyau, prix public 295e

salut, j'aimerai une petite précision,
c'est bien 390g et pas 290 g... parce que j'hésite entre ce modèle et le Winium de Corima...
pis les corima sont juste un poil plus cher....
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede FredVT » Dim 1 Juil 2007 19:36

mybike a écrit:
FredVT a écrit:390gr pour la jante seule, 23mm, boyau, prix public 295e

salut, j'aimerai une petite précision,
c'est bien 390g et pas 290 g... parce que j'hésite entre ce modèle et le Winium de Corima...
pis les corima sont juste un poil plus cher....

c'est bien ce qui est annoncé
FredVT

Messagede FredVT » Jeu 19 Juin 2008 18:06

---pour ricky :roll: j'ai essayé de retrouver un sujet Sonic pour y glisser cette iinfo, plutot que d'en ouvrir un énième------------

Elles seront disponibles à partir du 26 juin en série limitée.

Jante Hyper boyaux marquage "Sonic Tour de France"
Ecrous aluminium couleur OR
Rayons DT Swiss Aerolite noir
Moyeux Sonic noir avec roulements 2009
et blocages Sonic alu noir.
Housse spéciale "Sonic Tour de France"
Patins et prolongateurs de valves

Offert avec une boîte collector du jeu "Pro Cycling Manager 2008"

Prix public : 1090 EUR Prix

contactez vous marchand de cycles pour commander

Image

Image

Image
FredVT

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Juin 2008 18:13

FredVT a écrit:---pour ricky :roll: j'ai essayé de retrouver un sujet Sonic pour y glisser cette iinfo, plutot que d'en ouvrir un énième------------

Merci pour cet effort :lol:
rickyfirst
.

Messagede barth » Jeu 19 Juin 2008 18:29

rickyfirst a écrit:
FredVT a écrit:---pour ricky :roll: j'ai essayé de retrouver un sujet Sonic pour y glisser cette iinfo, plutot que d'en ouvrir un énième------------

Et dans ce cas c'est toléré ????
C'est pas un un peu trop ????
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede FredVT » Jeu 19 Juin 2008 18:35

barth a écrit:
rickyfirst a écrit:

merci de rester dans le sujet et faire vos requettes par MP à la modération lol :D
FredVT

Messagede stevan11 » Jeu 19 Juin 2008 18:35

barth a écrit:
rickyfirst a écrit:

t as pas pris trop d overstim toi? va rouler ça detend :wink:
stevan11

Messagede alex33fr » Jeu 19 Juin 2008 18:37

stevan11 a écrit:
barth a écrit:
rickyfirst a écrit:

t as pas pris trop d overstim toi? va rouler ça detend :wink:

ils auraient jamais dû autoriser le red bull en France... après les gars ils sont tout énervés :lol: :lol: :lol:
alex33fr

Messagede MIMI 25 » Jeu 19 Juin 2008 18:43

Pouf,chaud :oops: le forum aujourd'hui.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Juin 2008 19:57

MIMI 25 a écrit:Pouf,chaud :oops: le forum aujourd'hui.
A+

Non Barth est chaud :twisted:
rickyfirst
.

Messagede tonnio56 » Jeu 19 Juin 2008 21:11

et sinon, quelqu'un aurais-il deja essayer ces roues version 2008
et les moyeu sont ils de bonne qualitées???
Merci
tonnio56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route