Projet Bianchi Oltre XR4

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Sam 7 Déc 2019 16:25

Une photo des roues. Le mur c'était en attendant de pouvoir m'offrir un Bianchi... :lol:
Pour les boyaux, j'ai regardé, c'est vrai que les Veloflex Arenberg ont l'air sympa.

Image
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Mattdll » Sam 7 Déc 2019 17:51

A l'inverse d'Etienne, je trouve le Sprinter plus résistant aux crevaisons et coupures que le Competition.

Faber, l'intérêt c'est que même un "mauvais" boyau sera plus confortable et aura un meilleur touché que bon nombre de pneus à chambre et que si on peut éviter d'appeler le taxi-femme en cours de sortie, un Sprinter offrira de meilleures garanties qu'un Crono Evo CS. Enfin c'est comme ça que je le vois moi. Après, on peut avoir un entre-deux, comme le proposait Doc, un Vittoria Evo CX3 est très agréable et assez résistant.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Sam 7 Déc 2019 18:39

Mattdll a écrit:A l'inverse d'Etienne, je trouve le Sprinter plus résistant aux crevaisons et coupures que le Competition.


Ah, voilà qui ne m'avance pas. Et en ce qui concerne le veloflex arenberg, niveau résistance ?
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Doc holliday » Sam 7 Déc 2019 18:46

samueldenis a écrit:
Mattdll a écrit:A l'inverse d'Etienne, je trouve le Sprinter plus résistant aux crevaisons et coupures que le Competition.


Ah, voilà qui ne m'avance pas. Et en ce qui concerne le veloflex arenberg, niveau résistance ?



Les Veloflex, je les trouve très résistants (Arenberg, Carbon et même Extreme à l'avant... et leurs pendants à flans beiges) Mais à la condition qu'ils aient séché. On a beau dire ce que l'on veut, le peu de fois où j'ai eu des petites lacérations , à chaque fois cela s'est passé sur des boyaux non séchés.

Donc, encore une fois, je passerais les mois d'hiver avec des boyaux pas chers, en attendant que les "bons" sèchent.
Dernière édition par Doc holliday le Dim 8 Déc 2019 06:46, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Cristo » Sam 7 Déc 2019 19:43

Faber,
Un autre intérêt de rouler en boyau (haut ou bas de gamme) est de rouler en... jantes à boyaux donc en roues plus dynamiques.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Sam 7 Déc 2019 19:59

Bon, les veloflex sont hors budget. Je peux avoir les conti compétition à 50€, voir 44,5€ si je prends un peu de volume et les sprinter à 37€. Choix cornélien.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede polo66 » Sam 7 Déc 2019 20:45

Entre les Vittoria Cx et les Continental Sprinter tuyaux d'arrosage le choix est vite fait!
D'autant que les Vittoria sont moins chers
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede domino » Sam 7 Déc 2019 21:17

polo66 a écrit:Entre les Vittoria Cx et les Continental Sprinter tuyaux d'arrosage le choix est vite fait!
D'autant que les Vittoria sont moins chers


Oui mais sa femme ne veut pas qu'il achète des vittoria CX !!!;
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Sam 7 Déc 2019 21:26

domino a écrit:
polo66 a écrit:Entre les Vittoria Cx et les Continental Sprinter tuyaux d'arrosage le choix est vite fait!
D'autant que les Vittoria sont moins chers


Oui mais sa femme ne veut pas qu'il achète des vittoria CX !!!;


:lol: punaise les tarifs des vittoria par contre... pas trop envie de retomber dans cette spirale.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Fireblade07 » Sam 7 Déc 2019 22:25

Et Vittoria c'est quand même assez fragile...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Dim 8 Déc 2019 10:31

Bon, voilà, conti competition commandés.

Plus qu'à attendre le reste du vélo pour décider du poste de pilotage (angle de potence en fonction de l'épaisseur du capot de direction).
Soit: - cintre et potence fsa SL-K
- potence fsa os 99 et cintre ??
- cintre et potence fizik
- cintre + potence intégrés vision metron 6d.

Vous en pensez quoi?

Merci.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede ThierryG » Dim 8 Déc 2019 11:56

Tout dépend de ta sensibilité à un changement de position. Au-delà de l'esthétique, n'oublie pas de comparer les profondeurs et les hauteurs des différents cintres que tu as sélectionnés.
ThierryG
 
Messages: 499
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede faber » Dim 8 Déc 2019 12:23

samueldenis a écrit:Bon, voilà, conti competition commandés.

La transition vers Veloflex n'en sera que plus providentielle :mrgreen: Et bon courage pour le collage des Conti ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Dim 8 Déc 2019 13:02

faber a écrit:
samueldenis a écrit:Bon, voilà, conti competition commandés.

La transition vers Veloflex n'en sera que plus providentielle :mrgreen: Et bon courage pour le collage des Conti ;)


Je sais, je connais, mon premier contact boyaux était avec du continental... ça va faire mal aux pouces!! :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede pasqup01 » Dim 8 Déc 2019 13:28

samueldenis a écrit:
faber a écrit:
samueldenis a écrit:Bon, voilà, conti competition commandés.

La transition vers Veloflex n'en sera que plus providentielle :mrgreen: Et bon courage pour le collage des Conti ;)


Je sais, je connais, mon premier contact boyaux était avec du continental... ça va faire mal aux pouces!! :lol:


Pour le Conti, si tu as des pouces de "col blanc", il faut impérativement les faire détendre en les montant préalablement sans colle sur une jante (prendre une jante à vil prix sur la baie ou demander une antiquité à son Bouclard). Là, ils passeront une semaine à 10 bars (la chambre butyl facilite la chose). Ensuite, une fois démontés de cette jante de détente, les monter rapidement sur leurs jantes de destination. ça se passera alors beaucoup mieux ! (prévoir tout de même des démontes pneus souple du type des jaunes Michelin)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Dim 8 Déc 2019 14:54

pasqup01 a écrit:
Pour le Conti, si tu as des pouces de "col blanc", il faut impérativement les faire détendre en les montant préalablement sans colle sur une jante (prendre une jante à vil prix sur la baie ou demander une antiquité à son Bouclard). Là, ils passeront une semaine à 10 bars (la chambre butyl facilite la chose). Ensuite, une fois démontés de cette jante de détente, les monter rapidement sur leurs jantes de destination. ça se passera alors beaucoup mieux ! (prévoir tout de même des démontes pneus souple du type des jaunes Michelin)


J'ai tout ça, pas de soucis. 5 ans sans boyaux mais pas novice en la matière. Juste les gammes qui ont changé depuis. ;)
Pour les pouces, étant infirmier, c'est des pouces de pyjamas blancs... :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Lun 9 Déc 2019 20:48

Bon, après avoir fait une petite vidéo pour valider la position que j'ai actuellement sur mon cannondale avec des composants ritchey, je pense m'orienter vers du fsa. Soit fsa sl-k soit le combo vision metron 5d. Le choix va être compliqué...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede domino » Mar 10 Déc 2019 10:07

samueldenis a écrit:Bon, après avoir fait une petite vidéo pour valider la position que j'ai actuellement sur mon cannondale avec des composants ritchey, je pense m'orienter vers du fsa. Soit fsa sl-k soit le combo vision metron 5d. Le choix va être compliqué...


quand tu as eu , 1 , puis 2 combo , que tu t'aperçois que tu ne peux changer ta position , tu vends et tu " bouffes " de l'argent , après c'est un choix perso, potence extralite 82 grs, cintre enve 180 grs , 262 grs l'ensemble , pour le même poids tu as une potence Dulight qui coutent 150 euros de moins que l'extralite et si tu as la " monnaie " DARIMO fait de superbe potence pour 350 euros
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Etienne » Mar 10 Déc 2019 11:20

Doc holliday a écrit:
samueldenis a écrit:
Mattdll a écrit:A l'inverse d'Etienne, je trouve le Sprinter plus résistant aux crevaisons et coupures que le Competition.


Ah, voilà qui ne m'avance pas. Et en ce qui concerne le veloflex arenberg, niveau résistance ?



Les Veloflex, je les trouve très résistants (Arenberg, Carbon et même Extreme à l'avant... et leurs pendants à flans beiges) Mais à la condition qu'ils aient séché. On a beau dire ce que l'on veut, le peu de fois où j'ai eu des petites lacérations , à chaque fois cela s'est passé sur des boyaux non séchés.

Donc, encore une fois, je passerais les mois d'hiver avec des boyaux pas chers, en attendant que les "bons" sèchent.


Je complète l'avis que j'ai donné : à choisir dans la gamme Conti, je confirme que je préfère les Competitions aux Sprinter ... en revanche, dans l'absolu, les Veloflex Arenberg sont mon 1er choix, ce sont les boyaux que j'utilise lorsque les routes sont correctes :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Mer 11 Déc 2019 09:52

Etienne a écrit:
Je complète l'avis que j'ai donné : à choisir dans la gamme Conti, je confirme que je préfère les Competitions aux Sprinter ... en revanche, dans l'absolu, les Veloflex Arenberg sont mon 1er choix, ce sont les boyaux que j'utilise lorsque les routes sont correctes :idea:


Ok, je tenterai probablement les Arenberg un jour ou l'autre alors.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Arph » Jeu 12 Déc 2019 14:15

Pour ma part je trouve que quitte à rouler en Conti, le Sprinter offre un bien meilleur rapport qualité/prix que le Competition, car beaucoup moins cher et pas de grandes différences de sensations / toucher de route. Sinon effectivement pour se faire plaisir, Veloflex ou FMB.

Et en attendant moi je ne vois toujours pas les photos ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Déc 2019 14:38

avis idem sur les conti. Le sprinter comme boyau salle temps plutôt qu'un compétition. Pour les beaux jours et le plaisir les Veloflex arenberg
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede jc2612 » Jeu 12 Déc 2019 15:07

Il y a les Sprinter en version Gatorskin... :-)
http://www.web-cycle.fr/
jc2612
 
Messages: 172
Inscription: Mer 20 Fév 2008 11:44

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Arph » Jeu 12 Déc 2019 15:23

Ouais mais là c'est tellement raidasse qu'il vaut mieux la simplicité d'un pneu à chambre ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Etienne » Jeu 12 Déc 2019 15:24

Arph a écrit:Pour ma part je trouve que quitte à rouler en Conti, le Sprinter offre un bien meilleur rapport qualité/prix que le Competition, car beaucoup moins cher et pas de grandes différences de sensations / toucher de route. Sinon effectivement pour se faire plaisir, Veloflex ou FMB.


rickyfirst a écrit:avis idem sur les conti. Le sprinter comme boyau salle temps plutôt qu'un compétition. Pour les beaux jours et le plaisir les Veloflex arenberg


C'est amusant de voir que les avis divergent autant sur les Conti ... mais qu'en même temps, les Veloflex font l'unanimité ;)

Perso, j'ai réglé le problème des boyaux d'hiver ... je roule en pneus de 38 et vu l'état des routes, ce n'est pas du luxe :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Jeu 12 Déc 2019 15:25

Arph a écrit:Pour ma part je trouve que quitte à rouler en Conti, le Sprinter offre un bien meilleur rapport qualité/prix que le Competition, car beaucoup moins cher et pas de grandes différences de sensations / toucher de route. Sinon effectivement pour se faire plaisir, Veloflex ou FMB.

Et en attendant moi je ne vois toujours pas les photos ^^


Bizarre car elles s'affichent bien chez moi!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Jeu 12 Déc 2019 15:27

Vous parlez des veloflex arenberg aux beaux jours, ils sont donc selon vous plus fragiles que les conti?
Sur routes humides, je vais garder mon cannondale avec les neutron + gp 4000... alors, pour la difficulté de montage, il y a du niveau hein... :lol: :lol: :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede domino » Jeu 12 Déc 2019 15:44

samueldenis a écrit:Vous parlez des veloflex arenberg aux beaux jours, ils sont donc selon vous plus fragiles que les conti?
Sur routes humides, je vais garder mon cannondale avec les neutron + gp 4000... alors, pour la difficulté de montage, il y a du niveau hein... :lol: :lol: :lol:


il existe une pince pour monter les pneus " difficille " ça change la vie !!!
https://www.materiel-velo.com/1861371-outil-montage-pneu-bbb-easytire-btl-78.html
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede Arph » Jeu 12 Déc 2019 16:22

samueldenis a écrit:Vous parlez des veloflex arenberg aux beaux jours, ils sont donc selon vous plus fragiles que les conti?
Sur routes humides, je vais garder mon cannondale avec les neutron + gp 4000... alors, pour la difficulté de montage, il y a du niveau hein... :lol: :lol: :lol:


Pas aussi résistants si tu prends un truc qui coupe bien - la protection anticrevaison des Conti est au-dessus je pense. Après il y a aussi le fait qu'un Veloflex c'est 65€ et un Conti Sprinter, 35 ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet Bianchi Oltre XR4

Messagede samueldenis » Jeu 12 Déc 2019 16:44

Voilà, le conti compétition sont pour 72h sur les jantes, à 11 bars. Assez simple à mettre les 3 premiers. J'en ai chié pour le dernier mais avec le démonte pneu, beaucoup plus simple. C'est quand il y aura de la colle en plus que ça va être marrant !!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Romdastt et 21 invités