xterragirl a écrit:Surtout que le gosse ne peut pas se plaindre, ce n'est pas parce qu'il ne pleure pas qu'il est bien.
Tâchons de garder raison ,excusez moi si j'ai pu être malpoli mais préférez-vous une tête de pioche qui vous permet d'éviter de maltraiter votre enfant ou quelqu'un de souriant qui vous laissera aller dans le mur ?
Juhlen a écrit:On a tous un petit curseur dans la tête
BIKE33 a écrit:Xterragirl, merci de ne pas dire que tu es infirmière. La façon dont tu parles est une insulte à notre profession.
En tant que professionnel de santé, je te recommande la communication non violente ou l'éducation thérapeutique. J'espère sincèrement que tu ne penses pas passer un message de prévention avec une parole aussi agressive.
dams a écrit:La sécurité n'enlève rien au FUN, il permet d'avoir du fun en sécurité...
dams a écrit:Tu ne peux pas mettre 2/3 bars dans un pneu de 28 mm tu n'a pas assez de volume d'air, tu va éclater la jante ou pincé la chambre à air.
PhanuHell a écrit:dams a écrit:La sécurité n'enlève rien au FUN, il permet d'avoir du fun en sécurité...
Discussion sans fin. Mais bon, j'ai du fun à fumer un cigare, j'ai du fun à prendre de l'angle à moto, j'ai du fun à tenter un gap de 2m de haut en hardtail, mes gosses ont du fun à sauter sur le tremplin en bois plein d'échardes que j'ai bricolé, etc. etc. etc. Encore une fois, c'est une question de curseur entre la connerie aberrante et le risque assumé.On est d'accord, chacun assume ces risques et ces limites tant que la connerie de tel personne ne blesse pas une personne qui n'a rien demandé ou qui n'est pas apte à prendre une décision sans se mettre en danger. L'adrénaline demande une part de risque en s'y non il n'y aurait pas d'adrénaline, il faut juste ne pas être ridicule et ne pas dépasser ses limites et bien les connaitre...dams a écrit:Tu ne peux pas mettre 2/3 bars dans un pneu de 28 mm tu n'a pas assez de volume d'air, tu va éclater la jante ou pincé la chambre à air.
Je ne sais pas exactement, c'est à tester et à ajuster, mais 1 bar au lieu de 3 dans un pneu de 50mm, c'est pas assez non plus. Sauf pour une remorque de 12kg avec un morveux de 9kg dedans....... Donc 3 bars au lieu de 6/7 dans du 28, on ne doit pas être loin du compte.
Juhlen a écrit:Puisque PhanuHell parle du Danemark, voici une image locale avec les Christianiabike. Elle devrait pas plaire à Xterra parce qu'en cas de chocs, ça doit voler très, très loin le gamin et ben pourtant là bas, tu en as des centaines de ces engins ou encore de très beaux Bullit, ça choque personne. Ce sont juste les automobilistes qui sont très, très respectueux.
Bref toujours une histoire de curseur
Juhlen a écrit:Puisque PhanuHell parle du Danemark, voici une image locale avec les Christianiabike. Elle devrait pas plaire à Xterra parce qu'en cas de chocs, ça doit voler très, très loin le gamin et ben pourtant là bas, tu en as des centaines de ces engins ou encore de très beaux Bullit, ça choque personne. Ce sont juste les automobilistes qui sont très, très respectueux.
Bref toujours une histoire de curseur
triathletecb a écrit:Salut les gars,
Merci pour ces avis éclairer![]()
Je vous rassure, je ne vais emprunter quasiment que des routes très peu fréquentées ou le revêtement est bien souvent très bon. En Normandie les routes sont en assez bon état et y'a moyen de se faire des petites balades sympa dans trop croiser de voiture.
Le problème des jantes en 30mm de large c'est que les pneus seront toujours pas terrible et très lourd...
Avec les jantes fines je vais mettre des pneus à bon rendement, gonflés au début à 6bar je pense pour voir comment réagi la remorque et le bébé, sachant que la remorque pèse 9kg et le bébé 9kg aussi, les roues n'auront pas beaucoup de poids à supporter donc je pense qu'on peut gonfler peu sans avoir peur de pincer
J'ai fixé des lampes à LED clignotantes toutes légères de chez Décathlon que je met en permanence et j'ai remarqué que les automobilistes s'écartent beaucoup plus quand on a une remorque au cul que quand on est "à vide"![]()
J'ai déjà fais une mini descente de 100m ou je suis monté à 35km/h et la remorque était parfaitement stable mais je vous rassure, je suis bien conscient que je ne vais pas faire des pointes à 50km/h, je suis déjà assez vigilant quand je suis seul avec mon bébé...
Je vais monter les moyeux d'origines sur mes jantes chinoises et je vous tiendrais au courant. J'ai hâte de pouvoir lui mettre un casque mais je ne connais pas les plus petites tailles mais ça doit être pour des bébés de 2 ans je pense...
triathletecb a écrit:J'ai contacté Thule pour savoir si il vendait seulement le moyeu des roues d'origine et il s'avère que non. Le prix d'une roue est de quasiment 200€ donc ca m'embête de bousiller une paire de roue pour ne garder que le moyeu.
Je me prends la tête comme ca car il s'agit bien évidemment d'un moyeu spécifique aux remorques de la marque Thule avec un système de bouton en bout d'axe qui permet de faire rentrer des billes à l'autre bout de l'axe pour pouvoir enquiller le bout de l'axe dans le logement fixé sur la remorque (je vous joint une photo afin d'être plus clair ^^)
J'ai trouvé sur le net un site qui vend l'axe du moyeu avec le système qui va bien.
Je me suis donc demandé si il existait des moyeux dans lesquels je pouvais y mettre l'axe d'origine Thule avec le système d'accroche. J'ai la référence de l'axe et il ne coûte quasiment rien (une dizaine d'€). Je vous joint le lien de l'axe avec ses caractéristiques.
https://fr.hollandbikeshop.com/remorques-velo/remorques-thule-chariot/thule-chariot-cx/pieces-chariot-cx-thule/thule-chariot-roue-axe-pour-cougar-cheetah-de-2012/
Savez vous si des moyeux de roue de bike de route ou même VTT en 24 trous dans lesquels je pourrais y mettre l'axe Thule ?
Les caractéristiques de l'axe sont les suivantes:
Longueur: 11cm
Diamètre: 12,3cm
Merci pour votre aide
bilute37000 a écrit:juste une remarque sur le hamac.
je pense qu'il est dispo pour les remorques thule en mode poussette piétonne. Mais de là à l'utiliser sur un vélo, j'ai un doute.
bilute37000 a écrit:Pour info, je devrai être à Cepoy, si tu y vas et si tu es ok, on pourra en parler de vive voix.
Si tu as la même tenue et le même vélo qu'il y 2 ans, je te repèrerai facilement dans le parc.
Tib a écrit:bilute37000 a écrit:juste une remarque sur le hamac.
je pense qu'il est dispo pour les remorques thule en mode poussette piétonne. Mais de là à l'utiliser sur un vélo, j'ai un doute.
J'ai le hamac mais ne l'ai jamais utilisé. Je le trouve trop "léger". Mes filles ont toujours voyagé dans le siège baquet de la chariote, solidement harnachées avec les sangles.bilute37000 a écrit:Pour info, je devrai être à Cepoy, si tu y vas et si tu es ok, on pourra en parler de vive voix.
Si tu as la même tenue et le même vélo qu'il y 2 ans, je te repèrerai facilement dans le parc.
Rigolo, j'habite Cepoy mais ne suis pas triathlète.
triathletecb a écrit:Merci à ceux qui comprennent le projet et désolé pour les autres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités