passoni et autre titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede pimouss » Jeu 22 Sep 2005 20:57

Ce sont des prix catalogue...
Il y a moyen de gratter un peu en negociant, j'ai reussi a obtenir une fourche time et un jdd FRM pour le meme prix (avec une paire de cosmic carbone neuve a 500E 8) )
pimouss

Messagede rickyfirst » Ven 23 Sep 2005 06:01

pimouss a écrit:Ce sont des prix catalogue...
Il y a moyen de gratter un peu en negociant, j'ai reussi a obtenir une fourche time et un jdd FRM pour le meme prix (avec une paire de cosmic carbone neuve a 500E 8) )

Sans connaître le vélociste, je trouve exaspérant de savoir que les prix sont 'à discuter' comme chez un vulgaire marchant de tapis :?
rickyfirst
.

Messagede pimouss » Ven 23 Sep 2005 13:54

C'est vrai, mais bon, je n'ai pas pleure pendant 107 ans non plus, c'etait le 4eme cadre que je prenais chez lui et il est un des sponsor de mon club.
pimouss

Messagede rickyfirst » Ven 23 Sep 2005 14:12

pimouss a écrit:C'est vrai, mais bon, je n'ai pas pleure pendant 107 ans non plus, c'etait le 4eme cadre que je prenais chez lui et il est un des sponsor de mon club.

Aie aie, c'est encore pire il faut être introduit dans le sérail pour bénéficier des largesses du maître.

Désolé de te charrier un peu pimouss, mais ce genre de comportement commercial m'exaspère. Je dois être un poil psychorigide, mais je n'arrive pas à discuter le bout de gras de cette façon.
rickyfirst
.

Messagede pimouss » Ven 23 Sep 2005 17:42

Je comprends bien, et je suis d'accord avec toi, c'est pas normal de devoir marchander, on est pas tous des marchands de tapis...
pimouss

Messagede Etienne » Ven 23 Sep 2005 17:49

pimouss a écrit:Je comprends bien, et je suis d'accord avec toi, c'est pas normal de devoir marchander, on est pas tous des marchands de tapis...

En même temps, le vélociste qui a un contrat de sponsoring avec un club et sait de surcroît que tu vas régulièrement lui acheter du matos, va faire un geste pour te récompenser de ta fidélité :idea:

C'est une pratique courante dans tous les domaines du commerce, de l'industrie ... c'est pas nécessairement du marchandage :wink:
Etienne

Messagede pimouss » Ven 23 Sep 2005 22:02

Dans mon cas non, c'est pour ça que je dis que je n'ai pas vraiment batailler le bout de gras, mais d'un point de vue plus exterieur et general, j'aime pas specialement les margoulins.
Je prefere un gars qui refusera toutes negos, j'aurais moins l'impression de me faire rouler, et de plus il me fera plus l'impression d'etre professionel et serieux.
Cela dit, concernant Raymond, c'est un bon commercant dans le sens ou il fait profiter ses clients de ses "affaires", il a des bon prix sur pas mal de choses et il a souvent de bon coups.
Quand j'ai eu mon cadre je lui avait demande si il pouvait me trouver une paire de tune olympic d'occasion, 6 mois apres il avait une paire neuve qu'un gars ne voulais plus et il me les a vendu 40% de moins que le prix normal, il aurais tres bien pu les mettre en vitrine et les vendre a 100% :roll:
pimouss

Messagede Etienne » Sam 24 Sep 2005 09:46

pimouss a écrit:Dans mon cas non, c'est pour ça que je dis que je n'ai pas vraiment batailler le bout de gras, mais d'un point de vue plus exterieur et general, j'aime pas specialement les margoulins.
Je prefere un gars qui refusera toutes negos, j'aurais moins l'impression de me faire rouler, et de plus il me fera plus l'impression d'etre professionel et serieux.

Disons que si le vendeur est d'office bien placé en prix et qu'il ne veut pas négocier parce qu'il a déjà fait ses calculs de rentabilité, effectivement, on peut penser que c'est un gars sérieux, en tout cas du point de vue comptable, et également commercial :idea:

Maintenant, il y en a qui sont super chers et refusent de négocier ... et là, je ne vois pas bien en quoi c'est une marque de sérieux ... c'est plutôt de l'incompétence :?

Je suis d'accord sur une chose, c'est qu'il est beaucoup plus simple d'acheter chez un gars qui sait ce qu'il vend, quel est le bon prix et comment vivre de son métier sans faire fuir le client :wink:

pimouss a écrit:Cela dit, concernant Raymond, c'est un bon commercant dans le sens ou il fait profiter ses clients de ses "affaires", il a des bon prix sur pas mal de choses et il a souvent de bon coups.

Il faut continuer à aller chez lui alors, car ils sont rares les vélocistes de cette trempe :roll:

pimouss a écrit:il me les a vendu 40% de moins que le prix normal, il aurais tres bien pu les mettre en vitrine et les vendre a 100% :roll:

Ou ne pas les vendre du tout :!: ... moi, je crois que ton vélociste est surtout tout à fait réaliste et gère sa trésorerie avec intelligence :idea: ... une roue très chère qui trône dans une vitrine, celà lui coûte de l'argent puisqu'il est obligé de chercher du cash ailleurs (chez son banquier vraisemblablement) pour faire ses commandes ... en revanche, une roue vendue tout de suite, c'est du cash pour acheter un autre, puis une autre et ainsi de suite ... et la marge générée compense finalement la remise faite à l'origine :wink:

La marge annuelle, c'est la marge par produit multiplié par le nombre de produits ... :idea:
Etienne

Messagede pimouss » Dim 25 Sep 2005 18:52

Je dis que Raymond est serieux car il propose des prix corrects (c'est pas Dutouron d'accord mais sur shimano par exemple il est en dessous des prix public) et qu'il m'a franchement dit d'ou ils provenaient.
D'un cote il fait vivre son commerce et d'un autre ses clients on des prix interressants, donc c'est un bon c'est tout!
Quand aux roues cheres, meme si tu n'as pas vraiment tort, il faut voir de qui on parle.
Son magasin est petit, mal place mais c'est un concession Ferrari, et ce type de materiel tres haut de gamme, chez lui "ça part" parce qu'il ne fait quasiment que ça, et les gens qui vont chez lui y vont pour ça justement.
Quand j'y suis alle vendredi, il avait en vitrine des time VXRS les derniers look KG , un cadre seven odonata et une dizaine de velo Passoni titane dont un mito de plus de 10000Euros, sans parler de son stock de Lightweight, de Zipp et d'accesoires Tiso, Tune, schmolke etc...
pimouss

Messagede Etienne » Lun 26 Sep 2005 11:15

pimouss a écrit:Je dis que Raymond est serieux car il propose des prix corrects (c'est pas Dutouron d'accord mais sur shimano par exemple il est en dessous des prix public) et qu'il m'a franchement dit d'ou ils provenaient.
D'un cote il fait vivre son commerce et d'un autre ses clients on des prix interressants, donc c'est un bon c'est tout!

Il fait partie de la première catégorie que je décris :wink: ... ils sont rares :?

pimouss a écrit:Quand aux roues cheres, meme si tu n'as pas vraiment tort, il faut voir de qui on parle.
Son magasin est petit, mal place mais c'est un concession Ferrari, et ce type de materiel tres haut de gamme, chez lui "ça part" parce qu'il ne fait quasiment que ça, et les gens qui vont chez lui y vont pour ça justement.
Quand j'y suis alle vendredi, il avait en vitrine des time VXRS les derniers look KG , un cadre seven odonata et une dizaine de velo Passoni titane dont un mito de plus de 10000Euros, sans parler de son stock de Lightweight, de Zipp et d'accesoires Tiso, Tune, schmolke etc...

C'est sûr, je ne connais pas :oops: ... l'inventaire est intéressant effectivement :idea: ... je n'ai pas çà près de chez moi :(
Etienne

Précédente

Retourner vers Route