rickyfirst a écrit:lafoy a écrit:Il y a un indenpendate fabrication sur troc, si tu cherche qq. chose de rare !!..
Typiquement du made in Europe
Oui mais tellement beau et puis si quelqu un l achete cela m évite de faire une proposition
rickyfirst a écrit:lafoy a écrit:Il y a un indenpendate fabrication sur troc, si tu cherche qq. chose de rare !!..
Typiquement du made in Europe
Klarf a écrit:nicoa a écrit:Cycles Cattin à Crolles, à coté de Grenoble.
Ils soudent leurs aciers et font souder leurs titanes en Italie. Le tout en sur-mesure
Je roule sur un de leur titane depuis 4 mois.
J'ai beaucoup apprécié: l'échange vélociste-cycliste, l'étude postural sans fioriture.
Avec au final un vélo...différent et de qualité avec un bon rapport qualité prix.
http://www.cycles-cattin.com
Quand j'y suis allé l'année dernière, sur place on m'a dit que les cadres venaient d'Allemagne, avec certainement une sous traitance en Asie (c'est ce que j'en déduit).
Normalement ils veulent souder le titane sur place, un des employé devait être formé...
Autant prendre un rewel, leurs cadres sont simples, sur mesure, et le prix est vraiment contenu.
rickyfirst a écrit:C'est pas plutôt Nevi qui soude pour Dedaccai ?
FredV a écrit:Bonjour,
Tu as replongé pour un Névi ?
Pour ma part, j'ai toujours les deux miens (VTT et route), un petite image récente du SPINAS qui vient d'avoir un an :
Bilan au bout d'un an : Un cadre très rigide (plus que mes ex. Time VXR et Cannondale Caad4), tout en filtrant extrèmement bien le grain de la route, même avec des conti GP4000 .
firenze a écrit:Beau vélo et sacrée poutre transversale
Pas trop usant?
@+
NYKO a écrit:salut je me greffe sur le poste pour eviter d'en créer un autre.
je vais remplacer mon giant tcr advanced sl acheter en 2010 (un peu trop grand pour moi) et je vais m'orienter vers un titan, pour de sombre question budgétaire et esthétique je suis intéressé par 2 modèles, litespeed xicon(une petite préférence du fait de l'image de renom) et un CMT(esthétique moderne) mais je n'ai pas trouvés de retour sur ce model hormis l'article dans l'acheteur cycliste.....!
si certain on un avis quel-qu’il soit sur l'un ou l'autre, tous les retours d’expériences m’intéresse.
ma pratique sera orienté plutôt longue distance cyclosportive voir certain tri longue distance et voir montagneux, pas de course de type 60 tours au milieu d'un zone industriel(image d’Épinal, en somme pas de tourniquet au multiple relance) donc confort, dynamique sur relance en cote et bonne aptitude en roulé fort sur le plat. le meilleur compris de ces qualité sans exceller forcement dans toutes.
merci d'avance.
cyclosportif a écrit:Mon Levacon est très rigide et trés dynamique, rendement au top mais il faut être en forme pour l'exploiter par contre sa géométrie est parfaite.
PapyTA a écrit:Ben oui, mais quant à la formulation du ressenti de Cyclosportif, on peut faire la passerelle entre les 2 mondes. Il y a d'énormes différences entre VTTet Route, mais il y a quand même quelques similitudes.
Patti a écrit:Forme originale pour une fourche titane;
Dommage par contre les cordons de soudure de liaison entre la tête de fourche et les tubes des fourreaux.
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