Roues Ax-Lightness

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Ax-Lightness

Messagede LewOlive » Mer 18 Aoû 2010 08:03

samueldenis a écrit:Ce sujet me rappel étrangement un sujet Lew il y a deux ans. Wait and see donc!!

Oui mais en même temps, la technologie est davantage au point désormais. Je ne connais pas AX, mais du côté de Reynolds je suis agréablement surpris des 46mm montées par Adrien, dont la finition est parfaite et qui semblent bien vieillir, ce qui n'était pas le cas des Lew.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Etienne » Mer 18 Aoû 2010 08:20

LewOlive a écrit:
samueldenis a écrit:Ce sujet me rappel étrangement un sujet Lew il y a deux ans. Wait and see donc!!

Oui mais en même temps, la technologie est davantage au point désormais. Je ne connais pas AX, mais du côté de Reynolds je suis agréablement surpris des 46mm montées par Adrien, dont la finition est parfaite et qui semblent bien vieillir, ce qui n'était pas le cas des Lew.

En même temps, Reynolds n'est pas AX ... ils ont une grande expérience de la production de jantes et se sont servi de l'expérience "malheureuse" de Lew pour améliorer leurs produits :idea:

Du côté d'AX, même s'il y a une longue expérience du carbone, il faudra tout de même que le produit sorte réellement avant de se prononcer ... mais quoiqu'il en soit, avec les poids annoncés, les roues montées avec ces jantes seront assez exclusives et je ne parle des roues complètes AX qui sont, de mon point de vue des roues de salon :idea:
Etienne

Messagede Fireblade07 » Mer 18 Aoû 2010 09:27

Pas sur que l'on puisse vraiment comparer Lew et AX. Ce qui est sur, c'est que la diffusion au compte goutte des roues AX ne permet pas d'avoir beaucoup de retour sur ces roues...
Fireblade07

Images: 1

Messagede Pat2A » Mer 18 Aoû 2010 09:42

Pourtant les CR que l'on peut lire sur différents forums semblent positifs.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede lpikachu58 » Mer 18 Aoû 2010 09:44

Pat2A a écrit:Pourtant les CR que l'on peut lire sur différents forums semblent positifs.

Mouais il y en a qui ont fait des CR très positifs des LEW...

Cela dit j'ai assez confiance en AX ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Mer 18 Aoû 2010 11:13

Et bien nous verrons dans 2 ou 3 ans,lorsque les utilisateurs de ces AX auront 20000 km au compteur sans souçis,je dirai qu'elles sont fiables.On peut très difficilement juger de la qualité/fiabilité d'une roue sur une saison et l'avis d'une ou deux personnes ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Etienne » Mer 18 Aoû 2010 11:34

MIMI 25 a écrit:Et bien nous verrons dans 2 ou 3 ans,lorsque les utilisateurs de ces AX auront 20000 km au compteur sans souçis,je dirai qu'elles sont fiables.On peut très difficilement juger de la qualité/fiabilité d'une roue sur une saison et l'avis d'une ou deux personnes ;)
A+

+1 ... ;)
Etienne

Messagede Erikerac » Mer 18 Aoû 2010 11:44

Ceci dit, quelqu'un a-t-il déjà eu le moindre problème avec une pièce de chez AX (freins, selle...) ? Je pense que les gars sont tout de même très sérieux. La Kolossale Rikeur Al'lemandeu ;) :lol:
Erikerac

Messagede bloobird0 » Mer 18 Aoû 2010 11:48

Erikerac a écrit:La Kolossale Rikeur Al'lemandeu ;) :lol:

ca c'est un mythe, je bosse depuis 7 ans en Allemagne, et de ce que je vois chez mes clients et les boites pour qui je bosse, ben c'est pas trop ca...
bloobird0

Messagede MIMI 25 » Mer 18 Aoû 2010 12:15

Erikerac a écrit:Ceci dit, quelqu'un a-t-il déjà eu le moindre problème avec une pièce de chez AX (freins, selle...) ? Je pense que les gars sont tout de même très sérieux. La Kolossale Rikeur Al'lemandeu ;) :lol:

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi.Le concept d'une roue est tout de même particulier,non :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Fireblade07 » Mer 18 Aoû 2010 12:53

Ceci dit, quelqu'un a-t-il déjà eu le moindre problème avec une pièce de chez AX (freins, selle...) ? Je pense que les gars sont tout de même très sérieux. La Kolossale Rikeur Al'lemandeu

Sur les tiges de selle il y a eu quelques soucis quand même (demande à Ricky), tiges qui descendaient, mais casse également : rien qu'en tapant "ax lightness daedalus" dans Google image tu peux en voir...
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mer 18 Aoû 2010 13:10

Fireblade07 a écrit:
Ceci dit, quelqu'un a-t-il déjà eu le moindre problème avec une pièce de chez AX (freins, selle...) ? Je pense que les gars sont tout de même très sérieux. La Kolossale Rikeur Al'lemandeu

Sur les tiges de selle il y a eu quelques soucis quand même (demande à Ricky), tiges qui descendaient, mais casse également : rien qu'en tapant "ax lightness daedalus" dans Google image tu peux en voir...

Je confirme que le diamètre des tiges de selle est parfois éloigné du diamètre nominal.

Cependant, personnellement, entre le fantasque Lew et un AX Lightness qui n'a pas trop besoin du vélo pour vivre, j'ai tendance à choisir AX Lightness.
rickyfirst
.

Messagede chambysunn » Mer 18 Aoû 2010 13:20

Oui j'ai déjà vu des potence cassées, des tiges Daedalus comme Europa cassées aussi.
Mais c'est vrai que les produit sont d'une finition impécable et que les produits Ax bénéficient du savoir des autres domaines de compétence d'Ax. Tout comme THM, ces 2 marques m'inspirent mais dans le cas des jantes avec de tels poids la sagesse est de rigueur.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede Etienne » Mer 18 Aoû 2010 15:14

MIMI 25 a écrit:Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi.Le concept d'une roue est tout de même particulier,non :roll:

Je suis assez d'accord ... d'autant que leurs roues seraient montées avec des Sapim Superspoke, autrement dit une version allégée des 2/1,5 ronds :roll: ... je ne dis pas que j'aimerais pas essayer mais je pense que tous les utilisateurs ne pourront pas trouver leur bonheur, dont moi :lol:

De toute façon, j'imagine que la plupart des utilisateurs potentiels sur ce forum seraient intéressés par un montage adapté, à partir de jantes seules :idea: ... si un jour elles sont dispos à la vente.

Dans ce cas de figure, outre la résistance et la rigidité intrinsèques de la jante qui peuvent d'ailleurs être excellentes même avec un poids très faible ... c'est la liaison avec les rayons qui va être le point clé et une jante très légère va forcément, de mon point de vue, nécessiter beaucoup plus de rigueur sur la géométrie du montage (angle des rayons sur les 2 axes :idea: ) :? ... donc pas beaucoup de latitude pour le monteur en fonction de la géométrie des moyeux à moins qu'AX ne fasse l'effort de faire du sur-mesure, mais à quel prix :|

Je le répète ... attendons de voir ;)
Etienne

Messagede samueldenis » Mer 18 Aoû 2010 15:38

Hihi, les gogos salons vont se jeter dessus. Je mets 5€ sur le fait qu'elles seront sur le cervelo avec pédalier clavicula et selle tune du vélo de l'année 2011... :lol: :lol:

Après, si c'est fiable, pour du cyclosport, pourquoi pas.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede lpikachu58 » Mer 18 Aoû 2010 19:58

bloobird0 a écrit:
Erikerac a écrit:La Kolossale Rikeur Al'lemandeu ;) :lol:

ca c'est un mythe, je bosse depuis 7 ans en Allemagne, et de ce que je vois chez mes clients et les boites pour qui je bosse, ben c'est pas trop ca...

Euh en comparant l'activité que j'avais en France et celle que j'ai en Allemagne, on peut parler de La Kolossale Rikeur Al'lemandeu mais toi bloodbird ca ne compte pas!!

Les Bavarois disent que

- Rhénanie-Palatinat
- Rhénanie-du-Nord-Westphalie
- Sarre
- Bade-Wurtemberg

C'est presque des Français (sous-entendu des fainnéants) :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede fdegrove » Jeu 19 Aoû 2010 01:56

Salut,

Je suis assez d'accord ... d'autant que leurs roues seraient montées avec des Sapim Superspoke, autrement dit une version allégée des 2/1,5 ronds ... je ne dis pas que j'aimerais pas essayer mais je pense que tous les utilisateurs ne pourront pas trouver leur bonheur, dont moi

On remplacera, vite fait, ces Superspoke par des CX-Rays puis basta. Non? :mrgreen:

Ciao, ;)

P.S. Plutot oriente VTT, ces Schleus......
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Etienne » Jeu 19 Aoû 2010 11:05

fdegrove a écrit:
Je suis assez d'accord ... d'autant que leurs roues seraient montées avec des Sapim Superspoke, autrement dit une version allégée des 2/1,5 ronds ... je ne dis pas que j'aimerais pas essayer mais je pense que tous les utilisateurs ne pourront pas trouver leur bonheur, dont moi

On remplacera, vite fait, ces Superspoke par des CX-Rays puis basta. Non? :mrgreen:

Oui, c'est une étape ... mais il faudra aussi mettre plus de rayons parce qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que malgré les grandes qualités de la fibre noire, une jante de 250g même parfaitement étudiée et réalisée, reste un produit très exclusif mais encore une fois, je ne demande qu'à voir :?
Etienne

Messagede Pat2A » Jeu 19 Aoû 2010 11:51

Etienne a écrit:
fdegrove a écrit:

Oui, c'est une étape ... mais il faudra aussi mettre plus de rayons parce qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que malgré les grandes qualités de la fibre noire, une jante de 250g même parfaitement étudiée et réalisée, reste un produit très exclusif mais encore une fois, je ne demande qu'à voir :?

Tu rigoles j'espère? 250g c'est bien trop lourd, les jantes SRT font déjà 215g et les nouvelles jantes GP sont encore plus légères... :lol:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Etienne » Jeu 19 Aoû 2010 18:23

Pat2A a écrit:Tu rigoles j'espère? 250g c'est bien trop lourd, les jantes SRT font déjà 215g et les nouvelles jantes GP sont encore plus légères... :lol:

... ouch :oops: ... le problème est que s'il faut mettre des protections de descente pour faire de la route (en cas de casse :shock: ), c'est plus lourd, forcément :?

Trêve de plaisanterie ... j'aimerais tester ce genre de produit, pour savoir quelles sensations procurent des roues montées avec ces jantes, mais sur un montage un minimum adapté à mon gabarit :idea: ... mais il est tout à fait clair que personne ne me le proposera et que je n'en prendrai pas le risque financier ;)
Etienne

Messagede EPS3 » Sam 8 Jan 2011 21:03

Certains d'entre vous peuvent nous mettre des tofs ..de ces belles AX..?
EPS3

Messagede mont VEntouX » Sam 8 Jan 2011 21:25

Ben par grand monde en a je crois, a part "obélix" je n'en connais pas d'autre (enfin sur le forum hein). ;)
Après il y a google
mont VEntouX

Messagede benoît » Dim 9 Jan 2011 12:37

Je vous ferai des photos de la jantes Ax que j'ai eu pour noël, c'est une SRT 24 qui pèse 219g, très bonne finition, la jante dans les mains est plus rigide qu'une jante générique à 250g.

Je n'ai pas encore fait le montage pour le moment.
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede EPS3 » Dim 9 Jan 2011 16:56

benoît a écrit:Je vous ferai des photos de la jantes Ax que j'ai eu pour noël, c'est une SRT 24 qui pèse 219g, très bonne finition, la jante dans les mains est plus rigide qu'une jante générique à 250g.

Je n'ai pas encore fait le montage pour le moment.

Tu as fait ton choix de moyeux ? elles sont arrivées sans stickers..sobres ?
EPS3

Messagede benoît » Dim 9 Jan 2011 19:09

En fait, je n'en ai qu'une en 24 trous pour monter une roue arrière.
Elle est arrivé sans stickers, ils sont donnés à part, on lescolles si on veut.
voici quelques photos:
HPIM1545-i.JPG

Le cigle en relief, c'est vraiment sympa et bien fait.
HPIM1546-i.JPG

Et la finition du trou de valve impeccable
HPIM1550-i.JPG

Pour le moyeu, je pense monter soit le dernier Extraliote soit un Tune Mag 160, àvoir suivant les retour sur l'Extralite.
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede EPS3 » Dim 9 Jan 2011 20:38

Merci pour les photos...., ravi que la qualité soit toujours le critère de AX....en plus du light... , je crois que je vais craquer....
merci!
EPS3

Messagede LionelB » Lun 10 Jan 2011 15:41

Cette jante n'existe qu'en 20 et 24 trous?
LionelB

Messagede beranger » Lun 10 Jan 2011 19:39

bonjour
benoit vivemant le montage
ps a quands des nouvelles de la clio 16s Turbo
beranger

Messagede EPS3 » Lun 10 Jan 2011 20:27

Benoît a fait son choix de montage ? Moyeux ? rayons ?...
EPS3

Messagede greg-rcm » Lun 10 Jan 2011 21:32

bonjour

Je serai interesse par l"achat de ces tres belles AX lightness SRT 24 ou les dernieres GP 24 et je me demandais si quelqu'un sur le forum pouvait me donner ses impressions soit parce qu'il en a une paire soit parce qu'il les a essayées longuement? aussi je me demandais s'il y avait un quelconque risque en terme de fiabilité?
J'ai lu l'essai sur le montage super light de velo magazine sur le supersix à 4.95kg et il semblait que c'etait vraiment le top du top, alors d'autres avis?

Merci d'avance pour vos reponses.

ps: y a t il un autre biais pour les avoir que les commander en allemagne (au meme prix bien sûr)? a votre connaissance le prix est il discutable si achat en direct?

Salutations sportives
greg-rcm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route