samueldenis a écrit:Il faut être clair, les très fortes températures produites non pas seulement en descente de cols, mais aussi après des descentes de 3km déforment les LEW. Ceci est du, jusqu'à nouvel ordre, du aux patins pour jantes alu, recommandés par Lew. Pourquoi Lew ne recommande donc pas des patins qui évitent les surchauffes, donc spécial carbone??
En effet, mieux vaut privilégier un patin pour jante carbone si l'on vit dans des régions montagneuses, ça évite à la jante de trop chauffer et de faire fondre le patin. De plus, sur les séries avant celles d'Août 2008, on m'a rapporté ces déformations à chaque fois au niveau du trou où est sorti la vessie qui sert à la fabrication. Il y a eu clairement un manque de tests approfondis à ce niveau... Résolus depuis.
Bernie a écrit:Je peut être d'accord sur le fait que ce n'est pas la chaleur qui désagrège la jante. L'explication est plausible. Cependant celà fait perdre d'un coup leur avantage par rapport aux jantes carbone à crochet. LEW n'apporte rien par rapport à des jantes carbone classiques (Lightweight, Corima, etc...), avec des pneus standard.
Pour ma part, je ne suis pas prêt d'acheter des pneus prévus pour 11 bar ou plus. Aux 7/8 bar que j'utilise ils seraient certainement loin de leur rendement optimum.
Qu'est-ce qui fait perdre l'avantage par rapport à la jante carbone à crochet?
Concernant la comparaison avec les autres jantes, ce nouveau système apporte vraiment son lot d'avantage, principalement d'ordre pondéral. Il y a fort à parier que d'ici quelques années, toutes les jantes carbone à pneus seront sans crochets...
En ce qui concerne les histoires de faillite et tout ce qui s'en suit, notamment sur WW, il y a malheureusement (ou heureusement?) beaucoup d'information manquantes qui expliquent les retards. Pour en citer quelques unes:
- commandes de Lew à pneus alors qu'elles ne sont pas sorties ==> attente. J'ai seulement reçu les premières jantes la semaine dernière!
- problèmes de livraison des roues libres Tune à cause du bruit de "grincement" (cf. un post sur ce forum) ==> pas de livraison des roues complètes ou des roues montées à la main d'Avril à presque Juillet! Imaginez la colère des clients et les gros problèmes de trésorerie que ça peut poser quand on démarre...
- En Septembre Reynolds a attaqué Lew devant les tribunaux et les livraisons ont du être fortement ralenties puis même stoppées jusqu'en fin octobre. La raison de cette attaque? Reynolds a acheté Lew Composites en 2002 et Paul Lew a appelé la boîte Lew Racing. Problème de similarité de nom, donc attaque devant les tribunaux et interdiction de fabriquer/livrer jusqu'à résolution du conflit il y a quelques jours. Lew a bien sûr gagné car il s'agit de son nom après tout...
Bref, il y a clairement un manque d'information à ce sujet et mieux vaut se renseigner à fond avant de colporter une information mauvaise.