Lew Pneus

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 10:47

Il faut savoir que pour se dégrader de cette manière la résine époxy de la jante a du dépasser largement les 120°C............on peut effectivement penser à un problème d'incopatibilité jante/patins.

C'est possible, mais la réponse de LEW est très claire. Soit on dégonfle au sommet d'un col soit on ne freine pas :?

Pour gagner 50g par rapport à une bonne jante aluminium le prix à payer tant en termes monétaires qu'en termes d'utilisation est fort élevé. :cry:
Bernie

Messagede scandium71 » Lun 3 Nov 2008 11:06

Et on rejoint les réflexions faites(dans le post de la LW cassée) sur l'usage du matos ultralight............ce n'est pas allround, ce ne sont pas des couteaux suisses, pas des roues universelles, même si il est dur de les remplacer par du matériel plus résistant tant elles procurent du plaisir

Je suis bien d'accord avec ton raisonnement. Mais dans le cas des jantes LEW à pneu, quel est l'intérêt ?
- Si c'est juste pour faire de la grimpette, alors il vaut mieux prendre des versions à boyaux et monter des boyaux ultra light : poids inférieur et meilleur rendement.
- Si c'est juste pour la descente, visiblement il vaut mieux s'abstenir à moins d'installer un système de refroidissement de la jante (le climatiseur risque d'ajouter pas mal de poids ...). Donc pas inétressant.
- Si c'est juste pour du plat, mieux vant prendre une roue un peu plus lourde, pour avoir meilleure conservation de l'inertie, et plus aérodynamique.
Conclusion, cette jante ne sert à rien, sauf à s'alléger le porte-monnaie et se faire quelques jolies frayeurs.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede Adrien » Lun 3 Nov 2008 11:15

Bernie a écrit:
Il faut savoir que pour se dégrader de cette manière la résine époxy de la jante a du dépasser largement les 120°C............on peut effectivement penser à un problème d'incopatibilité jante/patins.

C'est possible, mais la réponse de LEW est très claire. Soit on dégonfle au sommet d'un col soit on ne freine pas :?

Pour gagner 50g par rapport à une bonne jante aluminium le prix à payer tant en termes monétaires qu'en termes d'utilisation est fort élevé. :cry:

Je pense que vous avez très mal compris. La jante par elle même n'a aucune pression limite. Cependant à cause de la friction des patins sur la jante, la jante va chauffer fortement et entraîner une augmentation de la pression du pneumatique. Généralement les pneus sont limités à 8 ou 9 bars, donc si vous gonflez déjà à cette pression, il y a de fortes chances que le pneu "explose" à cause de la trop forte pression (un gain de 2 à 3 bars est à prévoir sur les longues descentes).
C'est pourquoi sur les Lew à pneus je ne conseille que des pneumatiques qui supportent de très fortes pressions. Ainsi, même en gonflant à 8 ou 9 bars, le pneu sera toujours dans sa plage de fonctionnement même après de longs freinages.

Tout est expliqué sur cette page: http://lewracing.com/images/LewClincher ... cument.pdf

En ce qui concerne la jante cassée présentée ci-dessus, je doute fortement que la pression du pneu aie pu causer des fissures dans ce sens... une chute me paraît bien plus probable. Le bris de la LW Ventoux de faber dans un post un peu plus bas fait dans le même registre. S'il avait présenté uniquement les photos, sans explication, nous aurions eu des réactions similaires!
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede samueldenis » Lun 3 Nov 2008 11:27

Il faut être clair, les très fortes températures produites non pas seulement en descente de cols, mais aussi après des descentes de 3km déforment les LEW. Ceci est du, jusqu'à nouvel ordre, du aux patins pour jantes alu, recommandés par Lew. Pourquoi Lew ne recommande donc pas des patins qui évitent les surchauffes, donc spécial carbone??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede fred33 » Lun 3 Nov 2008 11:32

pour faire court :

jante full carbone = boyau :lol: :lol:
fred33

Messagede alex33fr » Lun 3 Nov 2008 11:33

j'aime bien la conclusion du document pdf...

"If you want a true race wheel and tire, do what the pros do—race tubular wheels"

Au moins c'est clair...

edit: je précise que fred33 et moi ne sommes pas mariés :lol: :lol: :lol:
alex33fr

Messagede ERIK » Lun 3 Nov 2008 11:38

Ca, c'est vous qui le dites.... :lol:
ERIK

Messagede Etienne » Lun 3 Nov 2008 11:48

Adrien a écrit:il y a de fortes chances que le pneu "explose" à cause de la trop forte pression (un gain de 2 à 3 bars est à prévoir sur les longues descentes).

Si le gain est de 2 ou 3 bars, c'est que la température du pneu est montée au delà de 120-130°C :idea: ... à cette température là, je pense que la chambre aura lâché avant le pneu :wink: ... quel que soit le pneu et sa résistance à la pression, c'est la crevaison assurée à moins d'utiliser des chambres très résistantes, lourdes, ce dont je doute de la part des utilisateurs de ce genre de roues :roll:

En dehors de la prouesse technique, et de l'aspect marketing pour attraper un marché qui échappe aujourd'hui aux roues légères ... je reste très sceptique sur l'intérêt de ces roues carbone à pneu dans des conditions d'utilisation certes sévères, mais pas extrêmes non plus :?
Etienne

Messagede GrahamB » Lun 3 Nov 2008 12:08

patatrice a écrit:Il faut savoir que pour se dégrader de cette manière la résine époxy de la jante a du dépasser largement les 120°C............on peut effectivement penser à un problème d'incopatibilité jante/patins.

Pourquoi?
Freiner, cela veut dire convertir l'énergie cinétique en énergie thermique, non? Le température qui en résulte ne dépende que de la capacité de la roue à absorber et ensuite dissiper la chaleur dans l'air. Je doute qu'il soit possible que les patins en dissipent beaucoup.

Il reste possible que le type fusse un gros de 100kg qui freinait en continu, mais je suis toujours inquiète de manque de crochet.

Il y a également le petit problème que Lew est peut-être au seuil de la faillite et qu'il y a, semble-t-il, des gens qui ont payé des roues sans rien en voir après des mois :(
Graham
GrahamB

Messagede patatrice » Lun 3 Nov 2008 12:25

GrahamB a écrit:
patatrice a écrit:Il faut savoir que pour se dégrader de cette manière la résine époxy de la jante a du dépasser largement les 120°C............on peut effectivement penser à un problème d'incopatibilité jante/patins.

Pourquoi?
Freiner, cela veut dire convertir l'énergie cinétique en énergie thermique, non? Le température qui en résulte ne dépende que de la capacité de la roue à absorber et ensuite dissiper la chaleur dans l'air. Je doute qu'il soit possible que les patins en dissipent beaucoup.

Il reste possible que le type fusse un gros de 100kg qui freinait en continu, mais je suis toujours inquiète de manque de crochet.

Il y a également le petit problème que Lew est peut-être au seuil de la faillite et qu'il y a, semble-t-il, des gens qui ont payé des roues sans rien en voir après des mois :(

Pas tout à fait d'accord, car son mon vtt le freinage varie suivant les marques de plaquettes et ce ne sont pas celles qui freinent le mieux qui chauffent le plus............le freinage c'est donc peut être un peu plus complexe que cette relation cinétqiue/thermique.

L'absence de crochets, j'ai déjà évoqué les roues de char à voile qui s'en passent elles aussi, alors que leurs pneus subissent des efforts latéraux bien plus importants que ceux des pneus de nos vélos.

Quand à la faillite éventuelle, je trouve totalement absurde, méchant et ridicule de colporter ce genre d'infos sans preuves.
:twisted:
Désolé d'être un peu dur, je ne supporte pas les gens qui tirent sur l'ambulance, il est trop facile de flinguer quelqu'un au moment ou il a besoin de soutien.
patatrice

Messagede beranger » Lun 3 Nov 2008 12:57

bonjour je voudrais donner mon avis
pourquois pas percer est fair des petit trous comme il avait fais
au tour de france pour évacuer l'eau sauf que la sa inderait le jante
a refroidir
beranger

Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 12:57

Le problème c'est qu'autant le métal est conducteur - une jante alu va facilement dissiper la chaleur due au freinage - autant la fibre de carbone ne l'est pas. C'est l'accumulation de la chaleur du freinage qui fait monter la pression de l'air.

Je pense que vous avez très mal compris. La jante par elle même n'a aucune pression limite. Cependant à cause de la friction des patins sur la jante, la jante va chauffer fortement et entraîner une augmentation de la pression du pneumatique. Généralement les pneus sont limités à 8 ou 9 bars, donc si vous gonflez déjà à cette pression, il y a de fortes chances que le pneu "explose" à cause de la trop forte pression (un gain de 2 à 3 bars est à prévoir sur les longues descentes).
C'est pourquoi sur les Lew à pneus je ne conseille que des pneumatiques qui supportent de très fortes pressions. Ainsi, même en gonflant à 8 ou 9 bars, le pneu sera toujours dans sa plage de fonctionnement même après de longs freinages.

Tout est expliqué sur cette page: http://lewracing.com/images/LewClincher ... cument.pdf

En ce qui concerne la jante cassée présentée ci-dessus, je doute fortement que la pression du pneu aie pu causer des fissures dans ce sens... une chute me paraît bien plus probable. Le bris de la LW Ventoux de faber dans un post un peu plus bas fait dans le même registre. S'il avait présenté uniquement les photos, sans explication, nous aurions eu des réactions similaires!

Je peut être d'accord sur le fait que ce n'est pas la chaleur qui désagrège la jante. L'explication est plausible. Cependant celà fait perdre d'un coup leur avantage par rapport aux jantes carbone à crochet. LEW n'apporte rien par rapport à des jantes carbone classiques (Lightweight, Corima, etc...), avec des pneus standard.
Pour ma part, je ne suis pas prêt d'acheter des pneus prévus pour 11 bar ou plus. Aux 7/8 bar que j'utilise ils seraient certainement loin de leur rendement optimum.
Bernie

Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 13:13

Quand à la faillite éventuelle, je trouve totalement absurde, méchant et ridicule de colporter ce genre d'infos sans preuves.

Désolé d'être un peu dur, je ne supporte pas les gens qui tirent sur l'ambulance, il est trop facile de flinguer quelqu'un au moment ou il a besoin de soutien.

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 80&start=0

Si LEW a des problèmes il est bon que les gens le sachent. Tu serais certainement encore plus dur dans l'autre sens si tu avais commandé une paire de roues à 3000 € et que tu ne les avais pas reçues au bout de plusieurs mois.
Je crois qu'il faut garder l'église au milieu du village; on ne peut pas enterrer LEW à la légère mais on ne peut pas non plus leur accorder la même confiance qu'à Zipp, lightweight ou autres.

A la lecture du - très long - post sur Weight Weenies il apparait que LEW donnerait encore un service acceptable aux monteurs de roues, mais que pour les particuliers celà devient la cata. Une fusion, un rachat ou un partenariat avec une autre société du secteur serait une sortie possible à la mauvaise situation que traverse cette société.
Bernie

Messagede samueldenis » Lun 3 Nov 2008 13:20

Je suppose que c'est pour ça qu'ils sortent des jantes sans marquage et que les nouvelles roues ritchey sont avec des jantes Lew.
samueldenis

Messagede patatrice » Lun 3 Nov 2008 13:36

Bernie a écrit:

Si LEW a des problèmes il est bon que les gens le sachent. Tu serais certainement encore plus dur dans l'autre sens si tu avais commandé une paire de roues à 3000 € et que tu ne les avais pas reçues au bout de plusieurs mois.
Je crois qu'il faut garder l'église au milieu du village; on ne peut pas enterrer LEW à la légère mais on ne peut pas non plus leur accorder la même confiance qu'à Zipp, lightweight ou autres.

A la lecture du - très long - post sur Weight Weenies il apparait que LEW donnerait encore un service acceptable aux monteurs de roues, mais que pour les particuliers celà devient la cata. Une fusion, un rachat ou un partenariat avec une autre société du secteur serait une sortie possible à la mauvaise situation que traverse cette société.

A une détail près, Weight Weenies n'est pas infaillible et des écrits sur un tel site ne peuvent être considérés comme une quelconque preuve.

Quand aux délais dont souffrent certains, c'est très malheureux mais toutes les marques souffrent de passages comme celui-ci.
Que faut il faire quand le succès est là?
Augmenter la cadence? Ceci entraine bien souvent une diminution de la qualité(et on a vu que celle-ci n'est pas extra, jantes fragiles, non percées, etc).
Quelles sont les réponses fournies à ces clients par Lew?

Jusqu'à présent, je n'ai rien lu de constructif, seulement des suppositions sans preuves. :cry:
patatrice

Messagede Erikerac » Lun 3 Nov 2008 14:01

A la lecture de tous les posts sur LEW j'ai de plus en plus l'impression que ces roues sont comme les boyaux Tufo elite Jet : un pur truc de weight weenies... de salon :lol: :?

Pas tant de problème avec LW, encore une fois - et j'avoue, même si le raccourci est un peu extrême - on a d'un côté des américains pro du marketing et de l'autre des allemands, moins de bruit, moins de marketing, mais plus sérieux :!: :?: :idea:

Même si LEW dispose et propose il est vrai un produit quand même très bon, je ne m'y risquerais pas.

Admettons-la réalité : qui a reporté sur ce forum, hors la casse d'une Ventoux, une casse de LW avérée en dehors d'une chute ??? CQFD.
Erikerac

Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 14:20

patatrice a écrit:
Bernie a écrit:

A une détail près, Weight Weenies n'est pas infaillible et des écrits sur un tel site ne peuvent être considérés comme une quelconque preuve.

Quand aux délais dont souffrent certains, c'est très malheureux mais toutes les marques souffrent de passages comme celui-ci.
Augmenter la cadence? Ceci entraine bien souvent une diminution de la qualité(et on a vu que celle-ci n'est pas extra, jantes fragiles, non percées, etc).

Jusqu'à présent, je n'ai rien lu de constructif, seulement des suppositions sans preuves. :cry:

Weight Weenies n'est certainement pas infaillible, tout comme JulMTB. Mais il a en sa faveur sa proximité avec le marché américain et certains de ses membres connaissent directement LEW. Je leur accorde donc beaucoup de crédibilité sur cette question.

Les réponses fournies à ces clients par LEW ? Pratiquement pas de réponses. Si tu te débrouilles en anglais, lis le post car il est édifiant.
Celà n'a rien à voir avec un simple problème de surcharge de travail.

Pour ma part, je ne vais pas attendre à ce que quelqu'un de ce forum passe une commande et se retrouve dans une situation telle que décrite dans le post en question. Je me sens moralement obligé d'informer.
Dernière édition par Bernie le Lun 3 Nov 2008 15:18, édité 1 fois.
Bernie

Messagede Etienne » Lun 3 Nov 2008 14:36

C'est amusant les bruits qui courent à propos de Lew :roll:

M'est avis que Paul Lew est un infatiguable concepteur mais un piètre gestionnaire :idea: ... sa précédente marque n'avait-elle pas été reprise par Reynolds suite à des problèmes similaires ?

D'après ce que j'ai pu lire, Lew s'est lancé dans le développement de produits (roue pleine notamment) avec les fonds amenés par des clients en échange d'une marchandise qui n'a pas toujours été disponible dans les délais annoncés, faute de temps et de main d'oeuvre :? ... on peut comprendre l'insatisfaction, mais pour autant Lew n'est pas en faillite ... plutôt en désamour :wink: ... l'action en justice mené contre Edge Composites ne va pas non plus arranger son image :?

Comme quoi, il ne suffit pas d'être un génie, il faut aussi avoir un sérieux sens des affaires, ce que Paul Lew n'a vraisemblablement pas :roll:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Nov 2008 14:50

Mais il n'y a pas beaucoup de post non plus sur des casses de lew :?:
Certains modèles de B+ qui voilent oui mais pas de casse.
De plus des jantes hautes(46 mm) de 235 gr :shock: elles semblent peu-être proches des LW, dont j'ai oublié le modèle, réservé aux montées.
A+
MIMI 25

Messagede patatrice » Lun 3 Nov 2008 14:56

Bernie a écrit:
patatrice a écrit:
Bernie a écrit:

Weight Weenies n'est certainement pas infaillible, tout comme JulMTB. Mais il a en sa faveur sa proximité avec le marché américain et certains de ses membres connaissent directement LEW. Je leur accorde donc beaucoup de véracité sur cette question.

Les réponses fournies à ces clients par LEW ? Pratiquement pas de réponses. Si tu te débrouilles en anglais, lis le post car il est édifiant.
Celà n'a rien à voir avec un simple problème de surcharge de travail.

Pour ma part, je ne vais pas attendre à ce que quelqu'un de ce forum passe une commande et se retrouve dans une situation telle que décrite dans le post en question. Je me sens moralement obligé d'informer.

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point :wink: mais entre une mise en garde et ce qui a été écrit quelques messages plus haut, la différence est grande et les propos de Graham.B peuvent facilement etre assimilés à de diffamation, c'est dommage.

Je viens de survoler le sujet sur WW, difficile de se faire une opinion précise sur la situation, tant on y lit tout et son contraire.
Les problème de livraison semblent surtout concerner les roues complètes, mais les problèmes de fiabilité touchent aussi les jantes nues.

Lew serait il victime d'une mise sur le marché d'un produit perfectible?
La mise au point de nouveaux produits semble être très lente, très probablement ralentie par le manque d'argent frais.
patatrice

Messagede Etienne » Lun 3 Nov 2008 15:16

patatrice a écrit:Lew serait il victime d'une mise sur le marché d'un produit perfectible?
La mise au point de nouveaux produits semble être très lente, très probablement ralentie par le manque d'argent frais.

La stratégie de communication de Lew a été très axée vers la solidité à toute épreuve du produit :idea: ... les gens en ont été convaincus a priori et il récolte aujourd'hui ce qu'il a semé :roll:

Le produit est très haut de gamme, sûrement perfectible, peut-être plus solide que ce que d'autres ont fait à une époque, je pense notamment à Zipp ... mais à ce poids là, il ne faut pas espérer des miracles non plus et rester les pieds sur terre :?

Pour la question de la trésorerie, je pense surtout que Lew a mis la charrue avant les boeufs ... se servir des résultats de l'entreprise pour investir est louable, mais confondre chiffre d'affaires et fonds propres ... c'est un peu risqué :!:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Nov 2008 15:21

Tu as bien résumé :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Adrien » Lun 3 Nov 2008 16:33

samueldenis a écrit:Il faut être clair, les très fortes températures produites non pas seulement en descente de cols, mais aussi après des descentes de 3km déforment les LEW. Ceci est du, jusqu'à nouvel ordre, du aux patins pour jantes alu, recommandés par Lew. Pourquoi Lew ne recommande donc pas des patins qui évitent les surchauffes, donc spécial carbone??

En effet, mieux vaut privilégier un patin pour jante carbone si l'on vit dans des régions montagneuses, ça évite à la jante de trop chauffer et de faire fondre le patin. De plus, sur les séries avant celles d'Août 2008, on m'a rapporté ces déformations à chaque fois au niveau du trou où est sorti la vessie qui sert à la fabrication. Il y a eu clairement un manque de tests approfondis à ce niveau... Résolus depuis.

Bernie a écrit:Je peut être d'accord sur le fait que ce n'est pas la chaleur qui désagrège la jante. L'explication est plausible. Cependant celà fait perdre d'un coup leur avantage par rapport aux jantes carbone à crochet. LEW n'apporte rien par rapport à des jantes carbone classiques (Lightweight, Corima, etc...), avec des pneus standard.
Pour ma part, je ne suis pas prêt d'acheter des pneus prévus pour 11 bar ou plus. Aux 7/8 bar que j'utilise ils seraient certainement loin de leur rendement optimum.

Qu'est-ce qui fait perdre l'avantage par rapport à la jante carbone à crochet?
Concernant la comparaison avec les autres jantes, ce nouveau système apporte vraiment son lot d'avantage, principalement d'ordre pondéral. Il y a fort à parier que d'ici quelques années, toutes les jantes carbone à pneus seront sans crochets...

En ce qui concerne les histoires de faillite et tout ce qui s'en suit, notamment sur WW, il y a malheureusement (ou heureusement?) beaucoup d'information manquantes qui expliquent les retards. Pour en citer quelques unes:
- commandes de Lew à pneus alors qu'elles ne sont pas sorties ==> attente. J'ai seulement reçu les premières jantes la semaine dernière!
- problèmes de livraison des roues libres Tune à cause du bruit de "grincement" (cf. un post sur ce forum) ==> pas de livraison des roues complètes ou des roues montées à la main d'Avril à presque Juillet! Imaginez la colère des clients et les gros problèmes de trésorerie que ça peut poser quand on démarre...
- En Septembre Reynolds a attaqué Lew devant les tribunaux et les livraisons ont du être fortement ralenties puis même stoppées jusqu'en fin octobre. La raison de cette attaque? Reynolds a acheté Lew Composites en 2002 et Paul Lew a appelé la boîte Lew Racing. Problème de similarité de nom, donc attaque devant les tribunaux et interdiction de fabriquer/livrer jusqu'à résolution du conflit il y a quelques jours. Lew a bien sûr gagné car il s'agit de son nom après tout...

Bref, il y a clairement un manque d'information à ce sujet et mieux vaut se renseigner à fond avant de colporter une information mauvaise.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Nov 2008 16:58

Qu'en est-il de la tenue du pneu sur la jante sans crochets lorsqu'on crève :?: Risque de déjantage accru par rapport à une jante avec crochets qui retiens un peu le pneu :?:
A+
MIMI 25

Messagede faber » Lun 3 Nov 2008 17:01

Etienne a écrit:Pour la question de la trésorerie, je pense surtout que Lew a mis la charrue avant les boeufs ... se servir des résultats de l'entreprise pour investir est louable, mais confondre chiffre d'affaires et fonds propres ... c'est un peu risqué :!:

d'où tu tiens cette info :?:
faber

Messagede Etienne » Lun 3 Nov 2008 17:30

faber a écrit:
Etienne a écrit:Pour la question de la trésorerie, je pense surtout que Lew a mis la charrue avant les boeufs ... se servir des résultats de l'entreprise pour investir est louable, mais confondre chiffre d'affaires et fonds propres ... c'est un peu risqué :!:

d'où tu tiens cette info :?:

Lew a semble-t-il investi les sommes versées par des clients directement dans de la R&D, sans passer par la case "livraison des produits commandés", pour diverses raisons, dont celles indiquées par Adrien :idea:

... cet argent est donc du point de vue comptable du CA, mais pas des fonds propres puisque ne venant ni du résultat ni d'apports extérieurs de capitaux :? ... c'est simple.

Je précise que le risque n'est pas uniquement comptable, c'est même le moindre risque, il est surtout un risque d'image ... celui de faire passer le client actuel après le futur client :roll: ... d'où la charrue avant les boeufs :lol:

PS : je n'ai pas répondu à ta question :oops: ... je me réfère au fil de WW, auquel Lew a répondu et plus ou moins avoué avoir procédé ainsi ...
Etienne

Messagede Bernie » Lun 3 Nov 2008 18:35

Adrien a écrit:
samueldenis a écrit:Il faut être clair, les très fortes températures produites non pas seulement en descente de cols, mais aussi après des descentes de 3km déforment les LEW. Ceci est du, jusqu'à nouvel ordre, du aux patins pour jantes alu, recommandés par Lew. Pourquoi Lew ne recommande donc pas des patins qui évitent les surchauffes, donc spécial carbone??

En effet, mieux vaut privilégier un patin pour jante carbone si l'on vit dans des régions montagneuses, ça évite à la jante de trop chauffer et de faire fondre le patin. De plus, sur les séries avant celles d'Août 2008, on m'a rapporté ces déformations à chaque fois au niveau du trou où est sorti la vessie qui sert à la fabrication. Il y a eu clairement un manque de tests approfondis à ce niveau... Résolus depuis.

Bernie a écrit:Je peut être d'accord sur le fait que ce n'est pas la chaleur qui désagrège la jante. L'explication est plausible. Cependant celà fait perdre d'un coup leur avantage par rapport aux jantes carbone à crochet. LEW n'apporte rien par rapport à des jantes carbone classiques (Lightweight, Corima, etc...), avec des pneus standard.

Concernant la comparaison avec les autres jantes, ce nouveau système apporte vraiment son lot d'avantage, principalement d'ordre pondéral. Il y a fort à parier que d'ici quelques années, toutes les jantes carbone à pneus seront sans crochets...

En ce qui concerne les histoires de faillite et tout ce qui s'en suit, notamment sur WW, il y a malheureusement (ou heureusement?) beaucoup d'information manquantes qui expliquent les retards. Pour en citer quelques unes:
- commandes de Lew à pneus alors qu'elles ne sont pas sorties ==> attente. J'ai seulement reçu les premières jantes la semaine dernière!
- problèmes de livraison des roues libres Tune à cause du bruit de "grincement" (cf. un post sur ce forum) ==> pas de livraison des roues complètes ou des roues montées à la main d'Avril à presque Juillet! Imaginez la colère des clients et les gros problèmes de trésorerie que ça peut poser quand on démarre...
- En Septembre Reynolds a attaqué Lew devant les tribunaux et les livraisons ont du être fortement ralenties puis même stoppées jusqu'en fin octobre. La raison de cette attaque? Reynolds a acheté Lew Composites en 2002 et Paul Lew a appelé la boîte Lew Racing. Problème de similarité de nom, donc attaque devant les tribunaux et interdiction de fabriquer/livrer jusqu'à résolution du conflit il y a quelques jours. Lew a bien sûr gagné car il s'agit de son nom après tout...

Bref, il y a clairement un manque d'information à ce sujet et mieux vaut se renseigner à fond avant de colporter une information mauvaise.

C'est clairement exposé dans le texte que toi même tu mentionnes : Les jantes chauffent et la chambre à air se dilate au point d'écarter le pneu, de sortir et d'exploser. Ceci ne devrait pas se passer avec des jantes à crochets.

Désolé, mais là je ne te suis plus. Personne ne prétend que LEW soit un escroc, mais sur le fait que c'est un très mauvais gestionnaire je crois qu'il y a peu à discuter.
À te lire on dirait que les clients lui auraient mis un fusil sur la tempe pour l'obliger à accepter leur argent et leurs commandes.
S'il n'est pas en mesure d'honorer les commandes, alors il doit rendre l'argent à ceux qui désirent les annuler.
En tant que monteur et auteur d'une page web tu as certainement droit à un traitement de faveur, mais ce n'est pas le cas de tous les autres membres du forum.
Bernie

Messagede jul57 » Lun 3 Nov 2008 18:38

If you inflated the tire to 8.5 bar prior to beginning your ride, then you exceeded the maximum 8,5 bar as recommended by the tire manufacturer due to the additional heat you generated from the brake pad friction. Based upon our test data, and the profile of the grade, you probably exceeded it by atleast 2 bar, maybe 3 bar. If you inflated the tire to 8,5 bar at the beginning of the ride and didn’t use your brake pads no problem would have occurred. Maximum means maximum. That means maximum at any time, not only at the beginning of the ride.

C'est quand même le BABA de vérifier sa pression à chaud pour rechercher du grip. Le problème en vélo, c'est comment maintenir la température de la gomme pendant les ascensions ? Faut il développer 3000W au seuil pour rouler en LEW ou rester sur les freins pendant les montées ?? :lol:

Plus sérieusement, pour moi le problème ne vient pas de la pression, mais du manque de dissipation de chaleur de la jante en elle même (dû à sa composition, son poids ... ?). Si le mec avait roulé avec moins de pression, çà n'aurait pas changé grand chose, à un moment donné, la chambre aurait explosé comme les chambres Latex Michelin de VTT avec les VBrake.

J'ai bien aimé le texte trouvé par Alex33, au moins, çà prouve que Lew a des moments de lucidité et qu'ils se sont rendu compte d'eux même de l'inutilité et du danger d'une jante carbone à pneu.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede MIMI 25 » Lun 3 Nov 2008 18:41

Mais,si la chambre à air chauffe au point d'exploser,crochet ou non tu déjantes :?
A+
MIMI 25

Messagede samueldenis » Lun 3 Nov 2008 19:11

jul57 a écrit:
If you inflated the tire to 8.5 bar prior to beginning your ride, then you exceeded the maximum 8,5 bar as recommended by the tire manufacturer due to the additional heat you generated from the brake pad friction. Based upon our test data, and the profile of the grade, you probably exceeded it by atleast 2 bar, maybe 3 bar. If you inflated the tire to 8,5 bar at the beginning of the ride and didn’t use your brake pads no problem would have occurred. Maximum means maximum. That means maximum at any time, not only at the beginning of the ride.

C'est quand même le BABA de vérifier sa pression à chaud pour rechercher du grip. Le problème en vélo, c'est comment maintenir la température de la gomme pendant les ascensions ? Faut il développer 3000W au seuil pour rouler en LEW ou rester sur les freins pendant les montées ?? :lol:

Plus sérieusement, pour moi le problème ne vient pas de la pression, mais du manque de dissipation de chaleur de la jante en elle même (dû à sa composition, son poids ... ?). Si le mec avait roulé avec moins de pression, çà n'aurait pas changé grand chose, à un moment donné, la chambre aurait explosé comme les chambres Latex Michelin de VTT avec les VBrake.

J'ai bien aimé le texte trouvé par Alex33, au moins, çà prouve que Lew a des moments de lucidité et qu'ils se sont rendu compte d'eux même de l'inutilité et du danger d'une jante carbone à pneu.

Mais oui Jul!! D'ailleurs, sur la Vosgienne, j'étais à fond sur les freins dans le Ballon, t'as pas remarqué?? Plus sérieusement, la surchauffe en descente, tu as du entendre... :lol:

J'ai refait des tests avec patins zipp, ça semble beaucoup mieux!
samueldenis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route