Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede benj- » Mer 26 Oct 2011 13:32

toupenet a écrit:205 pulses avec mes Le Vacon

Mais ça ne sert à rien puisque passé les 185 pulses mon cœur n'envoit pas plus de sang.

De la nitrogyclérine ? :shock:
benj-

Messagede PapyTA » Mer 26 Oct 2011 13:42

On va speaker un peu with data ;) :
- M. Levacon reçoit ses clients les vendredi après-midi pour les études posturales.
- Cette étude dure de 2 à 3 heures.
- Au cours de l'étude, j'ai abordé avec lui la géométrie sur son banc de mesure mais également les diamètres des tubes, leur forme, les types de butée, leur positionnement, le boitier de pédalier, la douille de direction, les configurations des périphériques, ...

Ceci dit, à la sortie de l'étude, il restait encore quelques questions en suspens. Mais comme je suis très pointilleux sur les détails, et que Jean-Pierre a peu d'expérience en VTT, ce n'est pas anormal.
On lève ces points au fur et à mesure, via les échanges sur Veloptimal et/ou via e-Mail, MP ou coup de fil entre M. Levacon et moi.

Voir topic "Levacon VTT" (à partir du 7° message) : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=40321&start=0
Dernière édition par PapyTA le Mer 26 Oct 2011 15:10, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Arph » Mer 26 Oct 2011 14:01

Rickyfirst a écrit:
Arph a écrit:- Si l'on veut changer cet état de fait, la meilleure solution, c'est d'investir suffisamment dans les CLV pour avoir voix au chapitre :mrgreen: (ça c'est juste une blague hein, le sujet a l'air sensible, alors je précise ^^)

C'est une démarche que beaucoup de lecteur de veloptimal ont faites et qui je pense a été intéressante pour eux. Pourquoi ne pas également avoir cette démarche avec les 'autres' clients ?

J'entendais "investir" dans le sens "prendre une participation dans l'entreprise", c'est pour ça que je parlais de blague. :arrow:
Arph

Images: 2

Messagede Pouletor » Mer 26 Oct 2011 17:02

Je passe régulièrement sur le forum mais je n'ai définitivement plus le temps de participer activement...

Quelques précisions sur les dernières pages afin de mettre un cadre à la réflexion, au risque de paraître très (trop) pédant, voire cassant :oops: Mais ça permet de ne pas dire n'importe quoi.

--> Mr Levacon est un artisan : il capitalise donc sur son savoir-faire (compétence technique), pas sur une expertise (sinon, il saurait porter ici son savoir technique comme quelques membres du forum reconnus de tous). Ex : quelques monteurs de roues bien connus sont artisans et experts, ce qui leur permet d'argumenter sur des choix techniques.

--> Le client est-il roi ? Pour un chinois qui ne dit jamais non, bien-sûr. On a tous des exemples de cadres chinois qui ne ressemblent à rien. Pour l'artisan, oui, car c'est sa raison d'être. Mais rien ne l'oblige à dévoyer son art s'il le maitrise à la perfection comme Mr Levacon, hormis l'argent $.

--> Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ??? Alors pourquoi venir sur un forum dédié à l'optimisation ? Certes, l'optimisation esthétique est hors charte :
optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage
Mais cela ne nous contraint pas à nous cacher derrière la bienséance quand un vélo est moche...
Pour juger de l'esthétisme d'un vélo, demandez-vous si quelque chose heurte vos sens, si ce que vous voyez provoque une émotion positive ou négative, etc. Il y a des gens qui sont incapables d'un tel raisonnement sensible, on n'y peut rien. L'émotion que j'ai ressenti en voyant le cadre du monsieur qui aime le rouge m'a provoqué une émotion qui dépasse les mots... et je n'ai pas le temps de faire une analyse sémiotique pour justifier mes propos.

--> L'image de marque c'est du bullshit quand le produit brut est bon ??? (je raccourcis) Ah ! Ah ! Ah ! Il faut que l'artisan soit un minimum cohérent dans sa production : ça s'appelle le style et c'est ce qui fait la continuité d'une œuvre au-delà des modes passagères (putain, heureusement que l'émaillage art déco est passé de mode). Visiblement, Mr Levacon se cherchera aussi longtemps que ses clients auront toute latitude pour créer leur monture. Il existe encore des marques de voiture (semi) artisanale, qui donnent de la liberté au client sans dévoyer leur identité. C'est une hérésie de faire autant varier les lettrages, le logo, les pattes de cadre, etc. Pourquoi créer autant d'identités visuelles que de clients ?
Avec ce principe, on laisse au client la liberté de faire faire un produit qui sera beau ou laid, techniquement optimisé ou non, au-delà d'un savoir faire technique indéniable.

Il manque en effet un soutien à Mr Levacon afin de rendre son œuvre plus cohérente, de créer un site valorisant pour ses produits, mais en a-t-il l'envie ? Les moyens ? C'est à lui de répondre.

Voilà ma contribution...
Pouletor

Messagede kittytrail » Mer 26 Oct 2011 19:14

Image
Dernière édition par kittytrail le Dim 24 Jan 2016 00:40, édité 1 fois.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2011 06:40

kittytrail a écrit:pour ceux et celles qui souhaitent une "image de marque" forte, n'y a t-il pas suffisament d'autres cadreurs/marques sur cette planète?

Il y en a effectivement pour tous le monde. par contre il y en a peu 'près' de chez 'nous' dont on soit sûr du niveau technique.

kittytrail a écrit:et qu'est ce qui pourrait bien empêcher une marque dotée d'une forte identité de sortir malgré tout des horreurs visuelles comme Merlin, Seven, Serotta et bien d'autres l'ont fait ces vingt dernières années tout en restant bien confortablement installés dans leurs propres codes visuels?

Effectivement les marques que tu cites n'ont pas de services juridiques à la chasse des exemplaires n'entrant pas dans un moule graphique. par contre ces marques ne sortent pas à l'origine des cadres de ligne et de style très différent.

kittytrail a écrit:combien de "marques" montées sur un visuel fort ne sont plus aujourd'hui qu'un vague souvenir roulant encore parfois en nos campagnes?

Le visuel seul n'est effectivement rien et cela ne tarde jamais à ce savoir lorsqu'une marque ne vise que cet aspect.

kittytrail a écrit:encore une fois si vous avez la liberté de lui faire réaliser *vos* désirs tant sur le plan technique qu'esthétique, pourquoi refuser obstinément cette même liberté à ses autres clients?

Parce que lorsque l'on achète quelque chose (y compris un pot de confiture) l'on s'identifie à son achat. Dans le cas de LeVacon difficile de s'identifier à des vélos aussi hétérogènes.

kittytrail a écrit:ce n'est pas comme s'il y avait pléthore de cadreurs talentueux en France travaillant l'acier, le titane et l'alu et proposant une palette quasi infinie de possibilités entre route, rando, vtt, piste, cyclocross, tandems, etc. Image

C'est bien pour cela que proposer à LeVacon des pistes de réflexion pour le développement de sa marque est intéressant. Par développement, je n'entends pas augmentation de la production (son carnet de commande est suffisament plein suite à sa publicité).
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 27 Oct 2011 07:48

Cette discussion est récurrente et n'aboutit jamais à rien.
JPLV,artisan fait du sur mesure à 100% y compris logo et émaillage,c'est son choix.
Est-il bon?en tous les cas,force est de constater que le cahier de commande est plein!
Le serait-il autant si il y avait plus de concurrence?
En tous les cas,lorsque que vous voulez savoir sur quel vélo roule quelqu'un vous lui demander:c'est quoi ton vélo?et là,vous lui sortez la MARQUE.Donc,ce vélo a bien une IDENTITE.Il faut une identité,c'est ce qui vous démarque de l'autre.Alors oui,une police de caractère pour un logo,toujours le même ce qui IDENTIFIE l'objet ou la personne d'ailleurs.
Certaines marques rajeunissent leur logo,à l'image de Peugeot mais ils existent depuis 100 ans et un petit coup de jeune de temps à autre ne fait pas de mal;mais il y a une constance.
Alors oui,un logo correct et JPLV en a dans ses tiroirs,une plaque de cadre:un grand oui,cela souligne le côté artisan, un clin d'oeil old school sur une technologie moderne mais toujours le même.
Ce serait déjà un bon début ;)
A+
MIMI 25

Messagede centaur » Jeu 27 Oct 2011 08:53

Comme souvent avec un artisan qui est ouvert à tout, le résultat final du projet ne se repose que sur le client. Si le client à une bonne vision de la chose et pas mal d'expérience au niveau du matos, positionnement ( car c'est pas parce que le dude roule depuis 14/18 qu'il est forcément bien posé sur son destrié: Suffit de voir les groupes de cyclos pour s'en rendre compte ) et géométrie. Alors le projet à de bonnes chances d'aboutir sur un rendu correcte voir très correcte.
Je m'était fais faire un Vagabonde il y à bientôt trois ans et le discours avec Patrice avait été très instructif. Moi je " voyais " ce que je voulais et lui à guidé mes désirs tout en gardant un aspect visuel constant qui donne une allure reconnaissable à tous les Vagabonde. Donc là, il y à une démarche d'identification que, personnelement, je soutiens. Ce lancé comme contructeur artisanal et juste faire des cadres sans émettre des doutes sur les désirs du clients alors que ce dernier prend un peu un chemin qui ne sera pas le meilleur, c'est un peu dommage mais apparemment ça marche. C'est un peu l'esprit " vieux " routard ( Sans être péjoratif )

Ca me rappelle d'immonde Seven aussi cette histoire. Suffit de voir les Seven qui ont été signés en Belgique chez Filip Sport et ceux qui sorte d'un shop en France ( me souviens plus du nom ) pour voir aussi la différence final. Sans être inscrit dessus, la différence visuel est énorme et montre bien la différence de compétences entre les deux shop ... Chez Seven, il s'en tappe, une fois le plan signé il lance, encaisse et basta ...

'fin bref, moi j'aime Vagabonde, JRD, Speedvagen et Baum donc mon avis ne vaut pas grand chose dans ce topic :

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est pas mal, une identité visuel non ...

Mon ancien Vagabonde 007 ( mon meilleur vtt ! ) :

Image

Uploaded with ImageShack.us
centaur

Messagede PapyTA » Jeu 27 Oct 2011 09:27

centaur a écrit:Chez Seven, il s'en tappe, une fois le plan signé il lance, encaisse et basta ...

+ 1.
Enfin non, +2 serait plus juste :twisted:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2011 12:06

centaur a écrit:Je m'était fais faire un Vagabonde il y à bientôt trois ans et le discours avec Patrice avait été très instructif. Moi je " voyais " ce que je voulais et lui à guidé mes désirs tout en gardant un aspect visuel constant qui donne une allure reconnaissable à tous les Vagabonde. Donc là, il y à une démarche d'identification que, personnelement, je soutiens.

La démarche d'Azero est effectivement ce qu'il 'manque' à LeVacon.
rickyfirst
.

Messagede levacon » Jeu 27 Oct 2011 13:06

et celui CI a bien une identification !

une fabrication sur mesures prise de cotes ensemble et validation sur papier de la géométrie et choix des tubes ! ( et en plus "pat" a pu voir toute la fabrication )

la différence avec l autre vélo est que le client n est pas venu faire " l ep " a l atelier
JP
Fichiers joints
TITANEREYNOLDSBB30.JPG
Dernière édition par levacon le Jeu 27 Oct 2011 13:59, édité 2 fois.
jplv
levacon

Images: 3

Messagede XCore » Jeu 27 Oct 2011 13:10

Sans rentrer dans le débat de l'identification.

Effectivement, j'ai tjrs trouver ce spad comme votre plus belle réalisation à ce jour 8-)
XCore

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2011 13:19

levacon a écrit:et celui CI a bien une identification !

une fabrication sur mesures prise de cotes ensemble et validation sur papier de la géométrie et choix des tubes ! ( et en plus "pat" a pu voir toute la fabrication )

JP

Je pense que vous ne saisissez pas ce que signifie identification d'une marque ?

Identification d'une marque signifie que TOUT les vélos sortis de chez vous ont des points communs au point de vue visuel.

C'est justement en comparant le vélo ci-dessus et le vélo 'rouge' en photo plus haut que l'on ne voit rien de commun au niveau identification.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 27 Oct 2011 15:54, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede yun » Jeu 27 Oct 2011 14:18

C'est vrai que l'on a du mal à imaginer que ces deux vélos viennent du même endroit et c'est cela qui est dommage ! C'est juste ça le débat et pas de donner des jugements ou leçons à Mr Levacon. dont je serai sans doute client un jour... ;)
yun

Images: 1

Messagede Fireblade07 » Jeu 27 Oct 2011 19:04

--> Mr Levacon est un artisan : il capitalise donc sur son savoir-faire (compétence technique), pas sur une expertise (sinon, il saurait porter ici son savoir technique comme quelques membres du forum reconnus de tous).

Je pense que c'est tout à fait cela! Jean Pierre est un excellent cadreur, aucun doute là dessus! J'en ai la preuve à chaque fois que je monte sur mon Titane LeVacon, le meilleur vélo que j'ai eu jusque là. Mais il faut avouer que coté marketing, Jean Pierre est au abonné absent... De ce coté là des constructeurs comme IF ou Baum sont au top. Chez nous français, je trouve que Vagabonde sort un peu du lot.

Je trouve également dommage que Jean Pierre ne nous livre pas son point de vue personnel, histoire de faire avancer le débat.

Un Levacon classe ca existe, c'est rare mais ca existe, celui de Fireblade07 par exemple:

Merci Lionel ;) il existe d'autres CLV pas mal du tout : je pense bien évidemment à PatXaran et Stam déjà cités plus haut, daddyJulio et bien entendu celui de Duduche.
Fireblade07

Messagede LionelB » Jeu 27 Oct 2011 19:15

Bon enfin bref tous les Levacon de Veloptimal sont cools quoi ;)
LionelB

Messagede levacon » Jeu 27 Oct 2011 19:21

bonsoir

Firblade

mon point de vue personnel

est que :

vu que nous fabriquons mon épouse et moi des cadres uniquement sur mesure , vous aurez du mal a avoir des vélos qui se ressemble ( a mois que l on fasse des déco et logo identique ) chose que les clients ne vont pas accepter !

JP
jplv
levacon

Images: 3

Messagede thomas » Jeu 27 Oct 2011 19:25

levacon a écrit:bonsoir

Firblade

mon point de vue personnel

est que :

vu que nous fabriquons mon épouse et moi des cadres uniquement sur mesure , vous aurez du mal a avoir des vélos qui se ressemble ( a mois que l on fasse des déco et logo identique ) chose que les clients ne vont pas accepter !

JP

Disons similaire.
thomas

Messagede toupenet » Jeu 27 Oct 2011 19:37

Bon Jean-Pierre, j'espère que tu ne perds pas trop de temps en ce moment à lire tous les messages sur Veloptimal.
Tu sais que je suis dans ton planning pour Noël.
Tu dois jouer au Père Noël pour moi, mes chaussons seront sous le sapin pour accueillir mon new titane.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede soracabana » Ven 28 Oct 2011 02:19

Il est vrai que le PF & H Ti est un véritable bijou. Bravo à JPLV et à Pat Xaran pour cette réalisation en commun.

J'espère que, sur le vélo tant décrié en titane peint partiellement en rouge, le Monsieur de 68 ans qui l'a dessiné comme il le désirait et qu'il aime très certainement, s'éclatera pendant de nombreuses années en faisant de belles balades en toute liberté. Son vélo ne ressemblera à aucun de ceux qu'il croisera, sera à sa taille et à son goût. Combien de ceux qui ont étrillé ce vélo peuvent en dire autant? Moi je trouve bon nombre de carbones modernes beaucoup plus laids que celui-ci. Par pudeur je ne citerai pas de marques.
soracabana

Messagede rickyfirst » Ven 28 Oct 2011 06:05

levacon a écrit:

JP

Ne jamais penser pour les autres c'est perdre du temps :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est donc bien un manque d'assurance dans ses propres capacités.

PS l'expression sur mesure est uniquement relative aux dimensions du cadre et non à la décoration.
rickyfirst
.

Messagede Dementia » Ven 28 Oct 2011 07:58

vous vous tirez pas mal sur l’élastique quand même ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede jathur » Ven 28 Oct 2011 08:10

Un peu de philosophie. Cela ne fera pas avancer le post mais tel est mon avis....

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
(JULES CLARETIE)
jathur

Messagede rickyfirst » Ven 28 Oct 2011 08:11

Dementia a écrit:vous vous tirez pas mal sur l’élastique quand même ...

euh oui :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 28 Oct 2011 08:12

jathur a écrit:Un peu de philosophie. Cela ne fera pas avancer le post mais tel est mon avis....

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
(JULES CLARETIE)

La citation est réductrice et prétentieuse ;)

Le sujet avance puisque la façon de faire de LeVacon est maintenant plus claire. Ainsi, en achetant un LeVacon l'on connait la politique de la maison.

Dans ce débat, il n'y a de ma part aucune envie de donner quelque leçon que ce soit ou de se mettre à la place d'un autre mais simplement l'envie d'un discussion qui permet de clarifier les choses et de mieux comprendre les disparités dans la production de Monsieur LeVacon.

Ce sujet à le mérite de présenter un grand cadreur avec ses qualités et défauts (nous en avons tous des qualités et des défauts :mrgreen: ). Et comme tous sujet, il se doit dêtre une base de discussion et non un collage de photos.

Cela démontre que l'alchimie pour 'créer' une marque et lui trouver une place sur le marché est quelque chose de pas simple à réaliser.
rickyfirst
.

Messagede jathur » Ven 28 Oct 2011 09:01

rickyfirst a écrit:
jathur a écrit:Un peu de philosophie. Cela ne fera pas avancer le post mais tel est mon avis....

(JULES CLARETIE)

La citation est réductrice et prétentieuse ;)

Le sujet avance puisque la façon de faire de LeVacon est maintenant plus claire. Ainsi, en achetant un LeVacon l'on connait la politique de la maison.

Dans ce débat, il n'y a de ma part aucune envie de donner quelque leçon que ce soit ou de se mettre à la place d'un autre mais simplement l'envie d'un discussion qui permet de clarifier les choses et de mieux comprendre les disparités dans la production de Monsieur LeVacon.

Ce sujet à le mérite de présenter un grand cadreur avec ses qualités et défauts (nous en avons tous des qualités et des défauts :mrgreen: ). Et comme tous sujet, il se doit dêtre une base de discussion et non un collage de photos.

Cela démontre que l'alchimie pour 'créer' une marque et lui trouver une place sur le marché est quelque chose de pas simple à réaliser.

Ce n'etait nullement une attaque vis à vis de toi ou autre membre du Forum ;)

J'ai juste l'impression à la lecture du post que ca se transforme en procés ou chasse aux sorcieres...
jathur

Messagede duduche » Ven 28 Oct 2011 09:15

kittytrail a écrit:
LionelB a écrit:C'est vrai j'adore donner des lecons ;) Je n'ai aucune contribution au monde du velo et suis simplement un client de cadre sur mesures. Comme d'autres ici, j'ai considere acheter un Levacon. Le manque d'identite a ete l'un des facteurs qui a fait que je suis aller voir ailleurs (il y a eu d'autres raisons mais je ne preferre pas m'etendre sur ce point).

l'avantage de Levacon par rapport à la plupart des autres c'ets que *tu* peux créer ta propre image de la marque...
l'autre avantage c'est que monsieur Levacon n'est pas le seul cadreur à faire du sur-mesure et qu'il n'oblige personne à commander chez lui.

LionelB a écrit:Nous sommes quelques uns a penser qu'il aurait interet a creer une identite visuelle pour sa marque plutot que de laisser sortir de l'atelier des trucs hideux. C'est d'autant plus regrettable que le travail a l'air tout a fait soigne et de bonne qualite.

en quoi ce qui sort de *son* atelier pour *ses* clients peut-il *te* concerner?
et "hideux", l'est-ce vraiment plus que ces clowns à roulettes qui ont la panoplie complète d'une équipe pro avec tous les zautocollants des "sponsors" et même un p'tit peu plus sur leurs composants pour se rassurer en se disant qu'ils ont le même vélo que les pros(malgré un certain nombre de kilogrammes superflus... et pas sur le vélo!)? ou ces ignobleries carbonifères qui hantent les pelotons de GS avec des décos certes "modernes" mais dramatiquement calquées les une sur les autres et, font en prime, claquer leurs dentiers au moindre relief bitumineux?

LionelB a écrit:Apres il fait ce qu'il veut, apres tout c'est son business et sa decision.

alors pourquoi s'acharner sur des pages à critiquer son travail sur un point purement esthètique bien que *ses* clients soient, eux, parfaitement satisfaits du résultat?

LionelB a écrit:Un extrait du site Baum qui je crois a deja ete cite et qui correspond plus a ma philosophie:
"Unlike many custom builders, we don’t allow free reign when it comes to paint customisation. We’ll admit to being picky about the way our bikes look on the road and trail because while your bike most definitely says something about you, it can’t help but to also speak about us."

Quand j'achete un cadre sur mesure j'achete autant l'artisant et son identite que son travail de soudure.

vas t'acheter un Baum alors... il sera plus en adéquation avec ton désir de laisser les autres te vendre ce que leurs goûts auront consensuellement prioduit, qu'un de ces horribles Levacon dont tu ne saurais être, apparement, pas foutu de créer une déco à ton goût. Baum a un service marketing pour les gens comme toi, Levacon lui t'offre une vertigineuse page blanche.

rickyfirst a écrit:
Marech 77 a écrit:
Il n'a vraiment pas besoin de pseudo image commerciale, seule sa réputation suffit.

C'est TA vision. Encore heureux qu'elle n'est pas partagée par tous le monde ;)

Sinon que tu le veuille à partir du moment ou tu vends quelquechose tous le monde à une image commerciale.

(bis repetitat nec mergitur...) il ne fait que vendre ce que ses clients veulent, pas ce qu'il pense que d'improbables clients casses-burnes et impolis voudraient. si cela est trop compliqué à comprendre... c'est *son* image commerciale comme tu dis et elle semble lui attirer la clientèle qu'il souhaite avoir. maintenant, quelle est la tienne?

PhanuHell a écrit:Je pense que JPLV a trouvé son équilibre, puisqu'il y a plusieurs mois de délai et peu ou pas de mécontents semble-t-il (hormis les délais). Il n'a pas la capacité de produire plus et ne le souhaite pas si j'ai bien compris, pourquoi donc vouloir à tout prix créer une image, une charte graphique etc. etc.

L'image de marque de JPLV c'est "Le client est roi, même s'il a mauvais goût" :mrgreen: . Moi je trouve ça bien aussi, il en faut pour tout le monde, d'autant qu'il n'a pas besoin de prouver qu'il sait faire de très belles choses.

Les snobs, achetez un Passoni, ou faites vous faire un CLV "de bon goût", pour voir.

leur problème c'est qu'ils veulent une "image commerciale" plus classe pour montrer qu'ils ont bon goût... assortie à leur PommePhone et leur grosse berline germanique ou un truc du genre et surtout, ne pas pouvoir être visuellement associés aux "fautes de goût" des autres quoi! Image

un d'ces jours j'vais finir par comprendre pourquoi j'viens de moins en moins sur la section "route"... Image

... mais avant faut qu'j'retrouve ma combinaison en amiante! Image

Globalement (90%), j'aime beaucoup !
Dernière édition par duduche le Ven 28 Oct 2011 09:17, édité 1 fois.
duduche

Messagede MIMI 25 » Ven 28 Oct 2011 09:16

Je pense aussi qu'en tant qu'amoureux de belles bécanes,cela nous fout un peu les boules de voir d'aussi beaux et bons cadres Ti sur mesure avec d'excellentes finitions,être(parfois/souvent :roll: ) "défigurés/gâchés" par un émaillage disons....limite!!!!
Tous les clients n'ont pas bon goût et c'est là que les limites devaient êtres mises.Enfin,la discussion peut-être sans fin.Il n'y a que JPLV qui voit ce qui lui convient le plus.
Donner une image plus cadrée à son produit ou faire du 100% choix client.
Finalement,celui à qui cela ne convient pas passe son chemin et va voir ailleurs.
C'est assez réducteur mais c'est comme ça.
A+
MIMI 25

Messagede Dementia » Ven 28 Oct 2011 09:17

MIMI 25 a écrit:Donner une image plus cadrée à son produit ou faire du 100% choix client.

Joli Mimi !
On voit que l'on est Vendredi :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede rickyfirst » Ven 28 Oct 2011 09:28

jathur a écrit:

J'ai juste l'impression à la lecture du post que ca se transforme en procés ou chasse aux sorcieres...

Mais non mais non, on l'aime bien JPLV ;)
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route