toupenet a écrit:205 pulses avec mes Le Vacon
Mais ça ne sert à rien puisque passé les 185 pulses mon cœur n'envoit pas plus de sang.
De la nitrogyclérine ?

toupenet a écrit:205 pulses avec mes Le Vacon
Mais ça ne sert à rien puisque passé les 185 pulses mon cœur n'envoit pas plus de sang.
Rickyfirst a écrit:Arph a écrit:- Si l'on veut changer cet état de fait, la meilleure solution, c'est d'investir suffisamment dans les CLV pour avoir voix au chapitre(ça c'est juste une blague hein, le sujet a l'air sensible, alors je précise ^^)
C'est une démarche que beaucoup de lecteur de veloptimal ont faites et qui je pense a été intéressante pour eux. Pourquoi ne pas également avoir cette démarche avec les 'autres' clients ?
Mais cela ne nous contraint pas à nous cacher derrière la bienséance quand un vélo est moche...optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage
kittytrail a écrit:pour ceux et celles qui souhaitent une "image de marque" forte, n'y a t-il pas suffisament d'autres cadreurs/marques sur cette planète?
kittytrail a écrit:et qu'est ce qui pourrait bien empêcher une marque dotée d'une forte identité de sortir malgré tout des horreurs visuelles comme Merlin, Seven, Serotta et bien d'autres l'ont fait ces vingt dernières années tout en restant bien confortablement installés dans leurs propres codes visuels?
kittytrail a écrit:combien de "marques" montées sur un visuel fort ne sont plus aujourd'hui qu'un vague souvenir roulant encore parfois en nos campagnes?
kittytrail a écrit:encore une fois si vous avez la liberté de lui faire réaliser *vos* désirs tant sur le plan technique qu'esthétique, pourquoi refuser obstinément cette même liberté à ses autres clients?
kittytrail a écrit:ce n'est pas comme s'il y avait pléthore de cadreurs talentueux en France travaillant l'acier, le titane et l'alu et proposant une palette quasi infinie de possibilités entre route, rando, vtt, piste, cyclocross, tandems, etc.
centaur a écrit:Chez Seven, il s'en tappe, une fois le plan signé il lance, encaisse et basta ...
centaur a écrit:Je m'était fais faire un Vagabonde il y à bientôt trois ans et le discours avec Patrice avait été très instructif. Moi je " voyais " ce que je voulais et lui à guidé mes désirs tout en gardant un aspect visuel constant qui donne une allure reconnaissable à tous les Vagabonde. Donc là, il y à une démarche d'identification que, personnelement, je soutiens.
levacon a écrit:et celui CI a bien une identification !
une fabrication sur mesures prise de cotes ensemble et validation sur papier de la géométrie et choix des tubes ! ( et en plus "pat" a pu voir toute la fabrication )
JP
--> Mr Levacon est un artisan : il capitalise donc sur son savoir-faire (compétence technique), pas sur une expertise (sinon, il saurait porter ici son savoir technique comme quelques membres du forum reconnus de tous).
Un Levacon classe ca existe, c'est rare mais ca existe, celui de Fireblade07 par exemple:
levacon a écrit:bonsoir
Firblade
mon point de vue personnel
est que :
vu que nous fabriquons mon épouse et moi des cadres uniquement sur mesure , vous aurez du mal a avoir des vélos qui se ressemble ( a mois que l on fasse des déco et logo identique ) chose que les clients ne vont pas accepter !
JP
levacon a écrit:
vu que nous fabriquons mon épouse et moi des cadres uniquement sur mesure , vous aurez du mal a avoir des vélos qui se ressemble ( a mois que l on fasse des déco et logo identique ) chose que les clients ne vont pas accepter !
JP
Dementia a écrit:vous vous tirez pas mal sur l’élastique quand même ...
jathur a écrit:Un peu de philosophie. Cela ne fera pas avancer le post mais tel est mon avis....
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
(JULES CLARETIE)
rickyfirst a écrit:jathur a écrit:Un peu de philosophie. Cela ne fera pas avancer le post mais tel est mon avis....
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
(JULES CLARETIE)
La citation est réductrice et prétentieuse
Le sujet avance puisque la façon de faire de LeVacon est maintenant plus claire. Ainsi, en achetant un LeVacon l'on connait la politique de la maison.
Dans ce débat, il n'y a de ma part aucune envie de donner quelque leçon que ce soit ou de se mettre à la place d'un autre mais simplement l'envie d'un discussion qui permet de clarifier les choses et de mieux comprendre les disparités dans la production de Monsieur LeVacon.
Ce sujet à le mérite de présenter un grand cadreur avec ses qualités et défauts (nous en avons tous des qualités et des défauts). Et comme tous sujet, il se doit dêtre une base de discussion et non un collage de photos.
Cela démontre que l'alchimie pour 'créer' une marque et lui trouver une place sur le marché est quelque chose de pas simple à réaliser.
kittytrail a écrit:LionelB a écrit:C'est vrai j'adore donner des leconsJe n'ai aucune contribution au monde du velo et suis simplement un client de cadre sur mesures. Comme d'autres ici, j'ai considere acheter un Levacon. Le manque d'identite a ete l'un des facteurs qui a fait que je suis aller voir ailleurs (il y a eu d'autres raisons mais je ne preferre pas m'etendre sur ce point).
l'avantage de Levacon par rapport à la plupart des autres c'ets que *tu* peux créer ta propre image de la marque...
l'autre avantage c'est que monsieur Levacon n'est pas le seul cadreur à faire du sur-mesure et qu'il n'oblige personne à commander chez lui.LionelB a écrit:Nous sommes quelques uns a penser qu'il aurait interet a creer une identite visuelle pour sa marque plutot que de laisser sortir de l'atelier des trucs hideux. C'est d'autant plus regrettable que le travail a l'air tout a fait soigne et de bonne qualite.
en quoi ce qui sort de *son* atelier pour *ses* clients peut-il *te* concerner?
et "hideux", l'est-ce vraiment plus que ces clowns à roulettes qui ont la panoplie complète d'une équipe pro avec tous les zautocollants des "sponsors" et même un p'tit peu plus sur leurs composants pour se rassurer en se disant qu'ils ont le même vélo que les pros(malgré un certain nombre de kilogrammes superflus... et pas sur le vélo!)? ou ces ignobleries carbonifères qui hantent les pelotons de GS avec des décos certes "modernes" mais dramatiquement calquées les une sur les autres et, font en prime, claquer leurs dentiers au moindre relief bitumineux?LionelB a écrit:Apres il fait ce qu'il veut, apres tout c'est son business et sa decision.
alors pourquoi s'acharner sur des pages à critiquer son travail sur un point purement esthètique bien que *ses* clients soient, eux, parfaitement satisfaits du résultat?LionelB a écrit:Un extrait du site Baum qui je crois a deja ete cite et qui correspond plus a ma philosophie:
"Unlike many custom builders, we don’t allow free reign when it comes to paint customisation. We’ll admit to being picky about the way our bikes look on the road and trail because while your bike most definitely says something about you, it can’t help but to also speak about us."
Quand j'achete un cadre sur mesure j'achete autant l'artisant et son identite que son travail de soudure.
vas t'acheter un Baum alors... il sera plus en adéquation avec ton désir de laisser les autres te vendre ce que leurs goûts auront consensuellement prioduit, qu'un de ces horribles Levacon dont tu ne saurais être, apparement, pas foutu de créer une déco à ton goût. Baum a un service marketing pour les gens comme toi, Levacon lui t'offre une vertigineuse page blanche.rickyfirst a écrit:Marech 77 a écrit:
Il n'a vraiment pas besoin de pseudo image commerciale, seule sa réputation suffit.
C'est TA vision. Encore heureux qu'elle n'est pas partagée par tous le monde
Sinon que tu le veuille à partir du moment ou tu vends quelquechose tous le monde à une image commerciale.
(bis repetitat nec mergitur...) il ne fait que vendre ce que ses clients veulent, pas ce qu'il pense que d'improbables clients casses-burnes et impolis voudraient. si cela est trop compliqué à comprendre... c'est *son* image commerciale comme tu dis et elle semble lui attirer la clientèle qu'il souhaite avoir. maintenant, quelle est la tienne?PhanuHell a écrit:Je pense que JPLV a trouvé son équilibre, puisqu'il y a plusieurs mois de délai et peu ou pas de mécontents semble-t-il (hormis les délais). Il n'a pas la capacité de produire plus et ne le souhaite pas si j'ai bien compris, pourquoi donc vouloir à tout prix créer une image, une charte graphique etc. etc.
L'image de marque de JPLV c'est "Le client est roi, même s'il a mauvais goût". Moi je trouve ça bien aussi, il en faut pour tout le monde, d'autant qu'il n'a pas besoin de prouver qu'il sait faire de très belles choses.
Les snobs, achetez un Passoni, ou faites vous faire un CLV "de bon goût", pour voir.
leur problème c'est qu'ils veulent une "image commerciale" plus classe pour montrer qu'ils ont bon goût... assortie à leur PommePhone et leur grosse berline germanique ou un truc du genre et surtout, ne pas pouvoir être visuellement associés aux "fautes de goût" des autres quoi!
un d'ces jours j'vais finir par comprendre pourquoi j'viens de moins en moins sur la section "route"...
... mais avant faut qu'j'retrouve ma combinaison en amiante!
MIMI 25 a écrit:Donner une image plus cadrée à son produit ou faire du 100% choix client.
jathur a écrit:
J'ai juste l'impression à la lecture du post que ca se transforme en procés ou chasse aux sorcieres...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités