rickyfirst a écrit:faber a écrit:rickyfirst a écrit:Pour parler platement, si j'avais un LeVacon avec un marquage personnel et que je croiserais le LeVacon illustré ci-dessous, je ne peux que me montrer déçu par l'image de marque de mon propre vélo.
C'est valable pour toi, mais si Levacon a 80% de clients qui aiment ce type de déco et 20% qui aiment des décos plus sobres, en quoi ça nuirait à son image ? Vu comme s'habillent la majorité des cyclistes sur route, vu le nombre d'adorateurs des décos dégueulasses des Colnago et vu la gueule de la plupart des vélos qu'on croise, il est dur de se référer à un quelconque bon goût dans ce milieu...
Les goûts et les couleurs sont effectivement personnels. Par contre une unité de style est le fondement de toute démarche de vente.
Il n'y a pas d'identification possible à un produit si ce produit est perpétuellement de forme différente.
Pour les décos Colnago au moins, cela ressemble à un Colnago et pas une fois à un vélo futuriste, une fois à une randonneuse FFCT et une autre fois à un autre truc. Il y a une unité de style qui est certe discutable mais au moins il y a un style.
Chez LeVacon rien de cela. C'est le client qui crée la marque
yun a écrit:Extrait du site de l'artisan australien Baum :
(Traduit :)"Contrairement à de nombreux constructeurs coutume, nous ne permettons pas le champ libre quand il s'agit de peindre la personnalisation. Nous allons admettre que pointilleux sur la manière dont nos vélos chercher sur la route et sentier, car alors votre vélo très certainement dit quelque chose sur vous, il ne peut s'empêcher aussi de parler de nous.
Ensemble, nous allons concevoir un schéma de peinture, de sélection des couleurs et un kit de composant qui rend votre coeur sauter un battement; parce que nous savons ainsi que tout bon tailleur-ce que la seule façon nous arrivons à bien paraître est en vous faisant regarder grand."
En tant que client je ne peut partager que cette philosophie, car elle limite les erreurs et consreve une image au top que Baum souhaite garder.
toto77 a écrit:Eh les gars, ce nest qu'une DECO, y'a pas MORT D'HOMME. Le forum est un forum d'OPTIMISATION et pas d'ART. Les goûts de chacun ne se discutent pas.
Pour JP : pour "identifier" tes cadres, la même plaque de douille pour tout le monde, 2 ou3 types de lettrage et c'est tout.
thb a écrit:Je suis d'accord avec toi : ce type de déco de beauf, disons le, discredite le travail de M. Levacon.
yun a écrit:Avec un peu de chance, un montage shimano tiagra
LionelB a écrit:J'espere que le pauvre gars n'a pas internet
toto77 a écrit:Pour JP : pour "identifier" tes cadres, la même plaque de douille pour tout le monde, 2 ou3 types de lettrage et c'est tout.
faber a écrit:
Mais dans le cas Levacon, c'est quand même encore son droit de ne pas vouloir s'imposer en tant que marque, mais de rester l'artisan qui fera impeccablement ce qu'on lui demande de faire, non ?
Fireblade07 a écrit:Je ne peux que me joindre à vous, tout ce qu'il manque aux cycles LeVacon, c'est une plaque de douille, un marquage clair et un site internet digne de ce nom. Cela permettrait d'identifier d'un seul coup d'oeil un cadre LeVacon, d'avoir une bonne image de marque.
Et la, le cahier de commande de Jean Pierre triple...
HBS a écrit:Je suis épaté par ce genre de débat/remarque.... le client demande ce qu'il veut et M. Levacon gére sa marque comme il l'entend !
C'est si compliqué que ça d'être tolérant ?!
LionelB a écrit:Fireblade07 a écrit:Je ne peux que me joindre à vous, tout ce qu'il manque aux cycles LeVacon, c'est une plaque de douille, un marquage clair et un site internet digne de ce nom. Cela permettrait d'identifier d'un seul coup d'oeil un cadre LeVacon, d'avoir une bonne image de marque.
+1
rickyfirst a écrit:HBS a écrit:Je suis épaté par ce genre de débat/remarque.... le client demande ce qu'il veut et M. Levacon gére sa marque comme il l'entend !
C'est si compliqué que ça d'être tolérant ?!
Cela n'a rien avoir avec la tolérance. On est simplement en train de dire que les 'décos' exotiques qui sortent parfois de chez LeVacon ne rendent pas justice à la qualité du produit.
Une Ferrari en couleur cochonou, c'est marrant 5 minutes mais c'est pas très intéressant pour Ferrari.
Fireblade07 a écrit:Je ne peux que me joindre à vous, tout ce qu'il manque aux cycles LeVacon, c'est une plaque de douille, un marquage clair et un site internet digne de ce nom. Cela permettrait d'identifier d'un seul coup d'oeil un cadre LeVacon, d'avoir une bonne image de marque.
PapyTA a écrit:En gros, je suis un anti-Passoni![]()
levacon a écrit:ce qui est étrange vous n avez mème pas parler de la coupe de ce petit cadre !!
rickyfirst a écrit:levacon a écrit:ce qui est étrange vous n avez mème pas parler de la coupe de ce petit cadre !!
difficile à voir la coupe sous la couleur![]()
Plus sérieusement, une évolution de sa position est envisagée ? sinon pourquoi des bagues (non coniques) sous la potence ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités