rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:D'où mon avis sur ce type de gaine où pour moi, les inconvéniants sont ou plutôt étaient, plus importants que les avantages.
Il faut bien avouer que ces I-link posent pas mal de problèmes au point d'en ouvrir un post où les messages,questions et autres souçis de montage/résultats se succèdent![]()
A+
Encore une fois tu généralises ta situation personnelle.
Lorsque tu t'exprimes sur le sujet, il est plus sain et clair de communiquer en disant. Je ne suis pas arriver à un degré de satisfaction suffisant avec mes I Link car ........
Le fait que ce sujet existe ne signifie pas que le produit est mauvais. Il signifie qu'il y a un interêt et que la notice de montage est totalement foireuse. Cela ne remet pas en question ni le fonctionnement du produit ni sa fiabilité.
Il ya clairement une nuance entre ta perception et ta façon de l'exprimer et les faits réels. De la même façon qu'il y a une nuance entre un sujet sur veloXXX et ce forum.
MIMI 25 a écrit:Moi,à ta place je ne me ferais pas ch--r avec ces cables exotiques.C'est parfois une vraie usine à gaz,la preuve:8 pages rien que sur l'I-linkpleins de problèmes de mise en place,de réglages fastidieux et la fiabilité pas toujours au rendez-vous avec des bidouillages...en tous les cas pour moi c'est non merci.
A+
Dementia a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez eu comme notice, mais la seule chose que je rajouterai à celle que j'ai eu entre les mains, c'est préciser qu'il faut comprimer les gaînes.
rickyfirst a écrit:Dementia a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez eu comme notice, mais la seule chose que je rajouterai à celle que j'ai eu entre les mains, c'est préciser qu'il faut comprimer les gaînes.
Une simple feuille A4 avec la liste des composants dans des termes peu clairs.
Dementia a écrit:comme ceci : http://www.alligatorcables.com/CABLE/i-LINK-Content.pdf ?
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Moi,à ta place je ne me ferais pas ch--r avec ces cables exotiques.C'est parfois une vraie usine à gaz,la preuve:8 pages rien que sur l'I-linkpleins de problèmes de mise en place,de réglages fastidieux et la fiabilité pas toujours au rendez-vous avec des bidouillages...en tous les cas pour moi c'est non merci.
A+
Pour rappel, je n'invente rien.
Lorsque j'ai un avis tranché, j'essaye de le motiver par des faits.
MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Moi,à ta place je ne me ferais pas ch--r avec ces cables exotiques.C'est parfois une vraie usine à gaz,la preuve:8 pages rien que sur l'I-linkpleins de problèmes de mise en place,de réglages fastidieux et la fiabilité pas toujours au rendez-vous avec des bidouillages...en tous les cas pour moi c'est non merci.
A+
Pour rappel, je n'invente rien.
Lorsque j'ai un avis tranché, j'essaye de le motiver par des faits.
Non,tu n'inventes rien et moi non plus.Plus de 8 pages pour des gaines et cables,si pour toi ce n'est pas une usine à gaz![]()
A+
rickyfirst a écrit:
Pour les I Link, mon expérience est la suivante :
en positif :
- le poids du système
- la facilité à obtenir de belles courbes
- la tenue de l'anodisation
- l'absence de bruits parasites
En négatif :
- la notice de montage ridicule
- le manque de liner pour celui qui souhaite faire un motage intégral
- la difficulté à arriver à la bonne lngueur de gaine du premier coup
rickyfirst a écrit:
Pour ce qui est d'une notice claire et précise, c'est un exercice périlleux car il y a beaucoup de façon de monter une câblerie sur un cadre. En effet, l'on ne va pas vers une standardisation mais au contraire une spécification de chaque cadre.
La notice devrait cependant être plus clair car son état actuel n'explique même pas le strict minimum nécessaire pour faire un montage simple.
Klarf a écrit:comment ça il manque du liner? tu fais quoi comme passage dans ce cas là? car j'ai de belle chute encore malgré que j'ai mit du liner de la manette (sram) jusqu'au dérailleur arrière, et même en ancien shimano ultegra pas de soucis (la gaine était plus longue dans ce cas là.
thomas a écrit:Pourquoi vouloir le mettre en continu pour une utilisation route?
thomas a écrit:Pourtant une simple câblerie Shimano, Campa ou Sram ne possède pas de liner sur la totalité du cable...
thomas a écrit:Je me trompe?
thomas a écrit:Donc il y a aussi des endroits où l'eau peut rentrer.
rickyfirst a écrit:Personnellement, je n'ai pas su mettre en continu frein et dérailleur avec ce qu'il y avait dans le kit.
thomas a écrit:Donc pourquoi vouloir mettre du liner sur la totalité d'une câblerie exotique si il n'y en a pas sur les traditionnelles?
thomas a écrit:Donc pourquoi vouloir mettre du liner sur la totalité d'une câblerie exotique si il n'y en a pas sur les traditionnelles?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités