cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede Sammy Sanchez » Dim 19 Avr 2015 16:11

Sortie un peu plus longue aujourd'hui, un peu déçu par la peau du cuissard DHB. Ce n'est pas une couture mais le thermoformage/relief entre les différentes densités de mousse qui m'a irrité entre les ischions et plis inguinaux. :(
Sammy Sanchez

Messagede dantrophy » Dim 19 Avr 2015 16:18

AMHA difficile de généraliser sur les cuissards comme pour les selles...
Il est compliqué de tester le textile, le bouche à oreille et les forums ne sont pas une garantie.

J'ai trouvé le Assos F1 Uno S5 un pouillème mieux que le Noret Coolmax, mais la différence de prix n'est pas justifiée (même avec les promos 100€ Veloflash).
Les Look Ultra (110€ en boutique en 2012) me conviennent bien, durent pour l'instant et sont (étaient ?) fabriqués en Italie.

On peut toujours rêver à la bonne coupe, la bonne respirabilité, le confort de selle top, la tenue au lavage et à l'usure, le tout à un prix correct, fabriqués par des adultes dans des conditions éthiques... :roll:
dantrophy

Messagede smog89 » Dim 19 Avr 2015 16:23

Disons que le nombre de paramètres à prendre en compte pour le choix d'un cuissard adapté à sa morphologie rend le choix difficile "sur le papier".
Pour ma part je suis déçu de mon Castelli à 130 euros, le 1er pour lequel je mettais un tel prix... Il est bien, mais pas aussi bien que mon B'Twin 900 à 50 euros (avec le maillot ! En fin de série certes, mais facile à obtenir).
Après, mettre 200 euros dans un cuissard, est-ce une garantie d'avoir le Graal ? Je n'en ai jamais eu, je ne sais pas. Mais certainement que ceux qui en ont diront que c'est le meilleur qu'ils ont jamais eu.
J'ai eu un Noret (club), il était très bien, j'ai fait des cyclosportives de 200 km avec sans soucis. Puis un Sportful qui m'a blessé jusqu'au sang (certes sous la pluie, la LOOK 2012).
smog89

Messagede LionelB » Dim 19 Avr 2015 16:45

Des utilisateurs de Giordana EXO qui remplace for formared carbon ? Des utilisateurs du Exte Ondo Attaque ?
LionelB

Messagede xced » Dim 19 Avr 2015 17:30

jamais déçu par giordana...
xced

Messagede pemo » Dim 19 Avr 2015 17:42

Exteondo dicolor avec peau behar, déjà tres bien
pemo

Messagede LionelB » Dim 19 Avr 2015 18:37

xced a écrit:jamais déçu par giordana...

Tu utilise le EXO ? Il y a de tout chez Giordana. J'ai un forma red carbon dont je suis assez satisfait.
LionelB

Messagede albator83 » Dim 19 Avr 2015 22:12

duduche a écrit:
Laurent F a écrit:J'ai un NORET acheté 30 euros chez Districycle qui est fabriqué en France!
Comme quoi c'est possible.
Biensûr, ce n'est pas du haut de gamme mais ca fait le job et la plupart des clubs roulent en Noret sans se plaindre.

Si on a 4 ou 5 cuissards courts et 2 ou 3 longs, c'est difficile de mettre 200 euros pièce.

Notre club était fourni par Noret jusqu'à l'année passée.
C'est le pire cuissard que j'ai pu utiliser. Blessé jusqu'au sang sur à peine plus de 2h.
Je ne peux pas dire de quel modèle il s'agit. Il s'agit d'une peau bleue marquée "Coolmax".
Les gars dans les club préfèrent souvent économiser 5€ sur leurs tenues plutôt que de se plaindre du confort. Je n'exagère pas.

Pour le budget lié aux cuissards/collants, tu prends le problème à l'envers : pas obligé d'acheter tout à 200€ pièce. Chaque marque y compris Assos ou Rapha fait des promos.
Il existe Ebay, troc-velo qui permettent de faire de bonnes affaires. De même que veloflash, privatesportshop.
Donc quand on veut faire des économies on le peut :D
D'autres marques sont bien placées en prix, au tarif normal : Craft, Endura ou Sportful dont de très bons produits à 100€ (non remisés donc).
Je roule souvent avec un gros kilométrage hebdomadaire avec des cuissards DMtex : quasi le confort des meilleures peaux pour 50-70€ selon le nombre de produits commandés (ils fournissent pour les clubs).

Enfin, à côté du prix d'un vélo optimisé (on en est tous là ici je crois...), il n'est pas aberrant de rouler avec du (très) bon textile.

On peut ajouter Gore Bike Wear, ZeroRH à la liste : à +/- 100 € ça tient la route :)
Et côté vêtements personnalisés y'a la Mode du Sport (Thévenet) qui fait de très bons cuissards à 50-60 €... il faut quelques dizaines de pièces pour obtenir ce tarif, mais même le modèle de base était un régal à porter en course (jusqu'à 7h de selle).
Je crois reconnaître le fameux modèle Noret dont tu parles ; celui qu'on nous filait gratos dans mon ancien club... une horreur, même sur un vire-vire Pass'Cyclisme de 2h :(

Comme tu dis on peut trouver cuissard "à son derrière" sans y mettre 200 €... car même le meilleur cuissard du monde finit par s'user, ou se déchirer en cas de chute.
albator83

Messagede toto77 » Lun 20 Avr 2015 07:52

Personne ne parle de Pearl Izumi mais leurs modèles Pro et Elite sont de très bons produits et on les trouve régulièrement en promo : 70€ pour un modèle Pro
toto77

Images: 0

Messagede lpikachu58 » Lun 20 Avr 2015 08:18

albator83 a écrit:
duduche a écrit:
Laurent F a écrit:J'ai un NORET acheté 30 euros chez Districycle qui est fabriqué en France!
Comme quoi c'est possible.
Biensûr, ce n'est pas du haut de gamme mais ca fait le job et la plupart des clubs roulent en Noret sans se plaindre.

Si on a 4 ou 5 cuissards courts et 2 ou 3 longs, c'est difficile de mettre 200 euros pièce.

Notre club était fourni par Noret jusqu'à l'année passée.
C'est le pire cuissard que j'ai pu utiliser. Blessé jusqu'au sang sur à peine plus de 2h.
Je ne peux pas dire de quel modèle il s'agit. Il s'agit d'une peau bleue marquée "Coolmax".
Les gars dans les club préfèrent souvent économiser 5€ sur leurs tenues plutôt que de se plaindre du confort. Je n'exagère pas.

Pour le budget lié aux cuissards/collants, tu prends le problème à l'envers : pas obligé d'acheter tout à 200€ pièce. Chaque marque y compris Assos ou Rapha fait des promos.
Il existe Ebay, troc-velo qui permettent de faire de bonnes affaires. De même que veloflash, privatesportshop.
Donc quand on veut faire des économies on le peut :D
D'autres marques sont bien placées en prix, au tarif normal : Craft, Endura ou Sportful dont de très bons produits à 100€ (non remisés donc).
Je roule souvent avec un gros kilométrage hebdomadaire avec des cuissards DMtex : quasi le confort des meilleures peaux pour 50-70€ selon le nombre de produits commandés (ils fournissent pour les clubs).

Enfin, à côté du prix d'un vélo optimisé (on en est tous là ici je crois...), il n'est pas aberrant de rouler avec du (très) bon textile.

On peut ajouter Gore Bike Wear, ZeroRH à la liste : à +/- 100 € ça tient la route :)
Et côté vêtements personnalisés y'a la Mode du Sport (Thévenet) qui fait de très bons cuissards à 50-60 €... il faut quelques dizaines de pièces pour obtenir ce tarif, mais même le modèle de base était un régal à porter en course (jusqu'à 7h de selle).
Je crois reconnaître le fameux modèle Noret dont tu parles ; celui qu'on nous filait gratos dans mon ancien club... une horreur, même sur un vire-vire Pass'Cyclisme de 2h :(

Comme tu dis on peut trouver cuissard "à son derrière" sans y mettre 200 €... car même le meilleur cuissard du monde finit par s'user, ou se déchirer en cas de chute.

Je vous rejoints également. Il n'y a pas de cuissard idéal pour tout le monde. Il faut trouver celui qui convient à sa morpho et sa sensibilité.
J'ai le souvenir d'une cliente qui avait investi, sur le conseil d'utilisateur Assos, plusieurs centaines d'euros dans 2 cuissards S7 femme et qui me relatait toujours des difficultés. Après plusieurs tests, elle a trouvé satisfaction dans un modèle castelli présentant beaucoup moins de relief que l'assos.

Cependant, malgré la difficulté à trouver des heuristiques pour sélectionner le bon cuissard, un élément récurrent est trouver un cuissard qui plaque bien la peau. La seconde piste est également de pouvoir, une fois enfilé, déterminer si la zone d'appuis du périnée et la zone de renfort de la peau correspondent spacialement.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede LionelB » Lun 20 Avr 2015 13:52

J'ai commande un etxeondo Attaque que j'ai trouve en promo a 159 et un maillot feather. Premiere fois que je commande qq chose chez eux on verra ce que ca donne.
LionelB

Messagede filetta » Lun 20 Avr 2015 16:45

LionelB a écrit:J'ai commande un etxeondo Attaque que j'ai trouve en promo a 159 et un maillot feather. Premiere fois que je commande qq chose chez eux on verra ce que ca donne.

J'avais mis dans mes choix l'Etxeondo Attaque parce que j'avais vu cette promo

Le maillot Feather a un look très sympa

Tu me diras ce que tu en penses
Pour cette fois, je vais passer commande chez CDC
filetta

Messagede domino » Lun 20 Avr 2015 18:24

je n'ai pas tout lut , pour moi c'est X BIONIC , produit suisse si je ne m'abuse , apres avoir été déçu d'assos ,la peau qui se découd de partout , je suis donc passé a xbionic qui taille " normalement " tres " juste au corps " a tel point que je suis passé d'une taille M a la taille S ,par contre, oui , le prix est au environ de 200 euros ,mais apres moulte sortie et lavage rien n'a bougé .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Joe 1234 » Lun 20 Avr 2015 20:47

domino a écrit:je n'ai pas tout lut , pour moi c'est X BIONIC , produit suisse si je ne m'abuse , apres avoir été déçu d'assos ,la peau qui se découd de partout , je suis donc passé a xbionic qui taille " normalement " tres " juste au corps " a tel point que je suis passé d'une taille M a la taille S ,par contre, oui , le prix est au environ de 200 euros ,mais apres moulte sortie et lavage rien n'a bougé .

Je pense la même chose de mes produits X BIONIC. Absolument super!
Joe 1234

Messagede Hardtail-rider » Lun 20 Avr 2015 23:42

X-Bionic pour moi aussi, très chère mais vraiment au dessus de tout ce que j'avais pu avoir avoir jusque-là. J'en possède 2, un sous forme de boxer que je mets sous la trifonction en triathlon et un cuissard bretelles The Trick. Régulation de la transpiration au top, grande élasticité, aucune irritation car pas de couture, on sent la différence sur la selle. Pour moi c'est top sauf qu'au vu du prix je peux pas en avoir beaucoup dans mon armoire, j'espère ne jamais chuter avec!
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede duduche » Mar 21 Avr 2015 16:43

Je ne partage pas votre enthousiasme sur X Bionic. Enfin, plus précisément sur leurs peaux car leurs matériaux sont excellents. Confortables, bien taillés le plus souvent, efficaces à l'effort.
Le problème de leur peau est qu'elle est placée bien trop en arrière. Leur plus gros renfort est ainsi au niveau des fesses --> utilité zéro.
Là où il y a en vraiment besoin, c'est à dire au périnée c'est plus fin, et avec des "trous". Je me blesse avec systématiquement, sur les longues sorties.

C'est un peu le même cas avec la peau haut de gamme de Castelli. Elle est épaisse partout mais pas assez large au périnée. Il ne manque pas grand chose mais obligé de la décaler légèrement vers l'avant, un peu à contre nature.

Mes petits soucis décrits ici me font voir la différence avec les peaux Rapha, qui à mon avis conviennent à plus de 90% des cyclistes, sauf ceux qui n'aiment pas la sensation "couche culotte". Rapha c'est large, épais partout sans zones différenciées. Mais le périnée est parfaitement protégé. Comme je l'avais écrit, une marque comme DMTex en fait de même (pour bien moins cher).

Utilisant une selle carbone, les différences sont d'autant plus mises en évidence. Il n'y a pas de place pour l'à peu près.
duduche

Messagede LionelB » Mar 21 Avr 2015 17:10

Arretes Olivier tu vas me faire acheter un cuissard Rapha.

En fait j'avais essaye leur cuissard normal avant qu'il fasse la gamme proteam et retour direct, ca ne m'allait pas. De meme pour les maillots d'ailleurs. Mais comme les maillots pro team sont bien je vias peut etre essayer leur nouveau proteam bib light
LionelB

Messagede duduche » Mar 21 Avr 2015 17:46

Attention, la peau du Pro Team est la même que celle du Classic (le modèle que tu avais ?).
Tu évoques le problème de la coupe ou de la peau ?
Le cuissard Pro Team taille petit.
duduche

Messagede LionelB » Mar 21 Avr 2015 17:55

duduche a écrit:Attention, la peau du Pro Team est la même que celle du Classic (le modèle que tu avais ?).

La coupe n'allait pas sur le classic. Une coupe pour anglais qui boit de la bierre ;)

Rapha a une boutique a San Francisco, j'irai peut etre y faire un tour
LionelB

Messagede domino » Mar 21 Avr 2015 18:04

duduche a écrit:Je ne partage pas votre enthousiasme sur X Bionic. Enfin, plus précisément sur leurs peaux car leurs matériaux sont excellents. Confortables, bien taillés le plus souvent, efficaces à l'effort.
Le problème de leur peau est qu'elle est placée bien trop en arrière. Leur plus gros renfort est ainsi au niveau des fesses --> utilité zéro.
Là où il y a en vraiment besoin, c'est à dire au périnée c'est plus fin, et avec des "trous". Je me blesse avec systématiquement, sur les longues sorties.

C'est un peu le même cas avec la peau haut de gamme de Castelli. Elle est épaisse partout mais pas assez large au périnée. Il ne manque pas grand chose mais obligé de la décaler légèrement vers l'avant, un peu à contre nature.

Mes petits soucis décrits ici me font voir la différence avec les peaux Rapha, qui à mon avis conviennent à plus de 90% des cyclistes, sauf ceux qui n'aiment pas la sensation "couche culotte". Rapha c'est large, épais partout sans zones différenciées. Mais le périnée est parfaitement protégé. Comme je l'avais écrit, une marque comme DMTex en fait de même (pour bien moins cher).

Utilisant une selle carbone, les différences sont d'autant plus mises en évidence. Il n'y a pas de place pour l'à peu près.

c'est ton périné qui est mal placé :lol:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede duduche » Mar 21 Avr 2015 19:00

LionelB a écrit:
duduche a écrit:Attention, la peau du Pro Team est la même que celle du Classic (le modèle que tu avais ?).

La coupe n'allait pas sur le classic. Une coupe pour anglais qui boit de la bierre ;)

Rapha a une boutique a San Francisco, j'irai peut etre y faire un tour

Dans ces cas de coupe large, ne pas hésiter à descendre en taille.
Taille S pour mon mètre quatre vingt dix sur le Classic (taille L sur le Pro Team, pourtant plus serré que le précédent).
duduche

Messagede Hardtail-rider » Mar 21 Avr 2015 20:38

duduche a écrit:Je ne partage pas votre enthousiasme sur X Bionic. Enfin, plus précisément sur leurs peaux car leurs matériaux sont excellents. Confortables, bien taillés le plus souvent, efficaces à l'effort.

Comme quoi on a tous des ressentis différents, personnellement je trouve que leur peau de chamois est top car elle ne glisse pas et reste bien en place, du coup même en position de chrono aucun soucis au périnée.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede domino » Mar 21 Avr 2015 21:52

Hardtail-rider a écrit:

Comme quoi on a tous des ressentis différents, personnellement je trouve que leur peau de chamois est top car elle ne glisse pas et reste bien en place, du coup même en position de chrono aucun soucis au périnée.

tu veux dire que les fabriquants xbionic sont assez con pour mettre leur peau de chamois au mauvais endroit ? faire des cuissards de cette qualité et ne pas etre capable de mettre le renfort ou il faut !!! z'ont pas les parties inferieur comme les français !!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Kevpro6 » Mar 21 Avr 2015 22:13

Chose importante aussi c'est le vieillisement d'une peau de chamois ! chez castelli la Progetto X2 (haut de gamme) je la flingue en 1 an, celle des assos étant plus épaisse c'est 2 ans minimum, j'ai les boules car le tissu de mes castelli sont encore bons mais la peau est morte toute plate plus rien.. ça fait mal au coeur :x

Après avoir mis du CRAFT, Gore, garuda -> Blessure blessure blessure, je ne supporte perso que du ASSOS, c'est mon deriere qui décide :) du coup quitte à m'en prendre 1 par an même d'occaz état très bon, je préfère prendre 100% assos
Dernière édition par Kevpro6 le Mar 21 Avr 2015 22:17, édité 1 fois.
Kevpro6

Messagede duduche » Mar 21 Avr 2015 22:17

On bascule dans le graveleux et le mauvais goût ou alors on reste sérieux ?

Les blessures jusqu'au sang avec les cuissards X Bionic, penses-tu que cela m'a fait plaisir ?
Penses-tu que je n'ai pas insisté et que je n'ai pas tenté plusieurs fois pour vérifier si je n'avais pas fait une erreur en me positionnant mal sur le cuissard ? J'ai tenté le coup sur 2 longues cyclosportives.
Penses-tu que cela me fait plaisir de ne pas utiliser ces cuissards, encore une fois par ailleurs bien coupés et aux matériaux efficaces ? Je précise que j'ai toujours un collant de chez eux. Ca passe bien sur 3h quand il ne fait pas trop chaud.

J'ai fait strictement le même retour aux gens qui développent Café du Cycliste sur les cuissards Joséphine : peau trop en arrière.
Je ne les ai pas traités de cons.
Ils m'ont avoué que je n'avais pas été le seul à leur dire.
Ces retours les ont poussé à repositionner la peau sur leur modèle Antoinette.
Comme quoi, ils sont probablement plus ouverts que toi et ne prennent pas les utilisateurs de haut dès lors qu'on leur fait remonter des infos.
duduche

Messagede duduche » Mar 21 Avr 2015 22:22

Hardtail-rider a écrit:

Je ne comprends pas trop le lien suivant : peau de chamois ne glisse pas donc elle est top.
Si la taille est bien choisie, la peau d'un cuissard en général reste en place et ne glisse pas. Ca n'en fait pas pour autant le top :?:
Dernière édition par duduche le Mer 22 Avr 2015 07:23, édité 1 fois.
duduche

Messagede duduche » Mar 21 Avr 2015 22:26

Kevpro6 a écrit: Chose importante aussi c'est le vieillisement d'une peau de chamois ! chez castelli la Progetto X2 (haut de gamme) je la flingue en 1 an, celle des assos étant plus épaisse c'est 2 ans minimum, j'ai les boules car le tissu de mes castelli sont encore bons mais la peau est morte toute plate plus rien.. ça fait mal au coeur :x

Pas assez de recul ni de lavage pour me prononcer mais j'ai déjà entendu ce mauvais vieillissement.

Kevpro6 a écrit:Après avoir mis du CRAFT, Gore, garuda -> Blessure blessure blessure, je ne supporte perso que du ASSOS, c'est mon deriere qui décide :) du coup quitte à m'en prendre 1 par an même d'occaz état très bon, je préfère prendre 100% assos

"Assos" c'est au moins 3-4 peaux par collection, sur plusieurs collections.
On peut apprécier certains modèles et pas d'autres chez eux non ?
duduche

Messagede LionelB » Mer 22 Avr 2015 05:37

duduche a écrit:"Assos" c'est au moins 3-4 peaux par collection, sur plusieurs collections.
On peut apprécier certains modèles et pas d'autres chez eux non ?

Ayant les 3 modeles S5 c'est assez similaire.
LionelB

Messagede lpikachu58 » Mer 22 Avr 2015 06:41

Kevpro6 a écrit:Chose importante aussi c'est le vieillisement d'une peau de chamois ! chez castelli la Progetto X2 (haut de gamme) je la flingue en 1 an, celle des assos étant plus épaisse c'est 2 ans minimum, j'ai les boules car le tissu de mes castelli sont encore bons mais la peau est morte toute plate plus rien.. ça fait mal au coeur :x

Après avoir mis du CRAFT, Gore, garuda -> Blessure blessure blessure, je ne supporte perso que du ASSOS, c'est mon deriere qui décide :) du coup quitte à m'en prendre 1 par an même d'occaz état très bon, je préfère prendre 100% assos

+1 c'est là que tu vois la rentabilité de l'investissement. J'ai 2 castelli haut de gamme qui ont fait une saison et qui sont bien rincer Lycra et Peau. Je roule également avec un assos de 2011 dont la peau est nickel, même comme tous les assos qui ont bien roulés le lycra juste au dessus des fesses est bien passé et commence à être transparent.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hidalgo » Mer 22 Avr 2015 07:24

Pour mon retour RAPHA/ ASSOS s5 et s7, la peau cytec sur le rapha est plus ferme et plus épaisse, les renforts sur les parties exposées aux pressions sont bien pensés, la peau sort du même fabricant que cdc peut-être avec un cahier des charges différent!!,concernant Assos modèle TIBURU (thermal) la peau a été pas mal améliorée, le principe de construction désolidarise la peau du cuissard créant une mobilité. Le confort est meilleur que la version précédente S5, la peau enveloppe bien les parties sensibles, aucune gêne ressentie. Voir les modèles été, soit équipe, néopro, ou pour les plus fortunés Campiossimo, le modèle cento est réservé plus tôt pour les cyclistes ayant un bon embonpoint.
Maintenant il s'agit là de 2 produits très haut de gamme et que le prix peut susciter de la réticence.
hidalgo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route