Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede JM86 » Mar 23 Juin 2015 08:50

bng38 a écrit:
JM86 a écrit:Effectivement en 56 ça va pas me faire une sortie immense...
Je vais repasser en magasin histoire de voir ce qu'ils ont sur place.
Merci à tous ;)


Pour te donner une idée. Un 56 avec HS de 74cm et potence de 120cm . Je mesure 182cm (EJ 84)

Merci ;)
C'est loin d'être déconnant comme sortie de tds; et niveau comportement c'est comment avec 120 de potence? stable? vif? rien de particulier?
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Lun 3 Aoû 2015 13:08

J'ai un SuperSix Evo de 2014 avec craquements au niveau du pédalier.
Après de multiples graissages (blocages de roues, axes de pédales, ...), pour moi ça vient du boitier
D'autant plus qu'en jouant avec les manivelles à la main, ça craque.

Dans une doc Cannondale (http://media.cannondale.com/media/manuals/127894_PressFit_30_Bonding_Instructions_web.pdf), on demande de mettre de la loctite 609 sur les cuvettes.

Bien que BB30, on a bien des cuvettes PF30 sur ce cadre ?
Est-ce que cet outil est approprié pour extraire les cuvettes ?
http://www.rosebikes.fr/article/xtreme-chasse-cuvettes-de-jeu-de-direction-1-18/aid:180264

Et celui-ci pour les replacer ?
http://www.rosebikes.fr/article/shimano-tl-bb12-outil-denfoncement/aid:341005

Ou est-ce que je peux les replacer avec ça et une tige filetée + écrous ?
http://www.rosebikes.fr/article/cyclus-anneaux-de-pression-pour-loutil-denfoncement/aid:636502
Ou encore celui-ci ?
http://www.rosebikes.fr/article/cyclus-outil-denfoncement-de-jeu-de-direction/aid:22688

Si je veux prévoir le remplacement des roues, est-il possible de ne changer que les roulements ou faut-il changer aussi les cuvettes ?

Merci :)
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Lun 3 Aoû 2015 14:23

Un BB30 n'est pas un PF 30

Le premier outil pour sortir les roulements va bien te permettre de les sortir mais ils seront abimés. Il vaut mieux un système avec une expandeur qui permet d'appuyer sur une plus grande surface
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Lun 3 Aoû 2015 15:17

rickyfirst a écrit:Un BB30 n'est pas un PF 30
Je sais mais sur le cadre c'est écrit BB30 mais la doc Cannondale parle de PF30.
Si j'ai bien compris,
- BB30 : 42mm, roulement directement dans le cadre avec circlips pour les retenir
- PF30 : 46mm, des cuvettes dans lesquelles sont logés les roulements qui sont identiques au BB30.
J'ai bon ?

rickyfirst a écrit:Le premier outil pour sortir les roulements va bien te permettre de les sortir mais ils seront abimés. Il vaut mieux un système avec une expandeur qui permet d'appuyer sur une plus grande surface
Vaut-il pas mieux sortir les cuvettes plutôt que les roulements ? Après avoir enlevé l'axe de pédalier, je les ai fait tourner sans sentir de point d'accroche.
Mon but est de mettre de la Loctite sur les cuvettes.

J'ai vu que tu recommandes ce genre d'outils dans un message il y a un an : http://www.profi-werkzeuge.ch/fr/categories/1099_1100_1114.html
Mais je ne sais pas lequel est le plus adapté.
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mar 4 Aoû 2015 08:12

actarus76 a écrit:
rickyfirst a écrit:Un BB30 n'est pas un PF 30
Je sais mais sur le cadre c'est écrit BB30 mais la doc Cannondale parle de PF30.
Si j'ai bien compris,
- BB30 : 42mm, roulement directement dans le cadre avec circlips pour les retenir
- PF30 : 46mm, des cuvettes dans lesquelles sont logés les roulements qui sont identiques au BB30.
J'ai bon ?



vi vi ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mar 4 Aoû 2015 08:15

actarus76 a écrit:
rickyfirst a écrit:Le premier outil pour sortir les roulements va bien te permettre de les sortir mais ils seront abimés. Il vaut mieux un système avec une expandeur qui permet d'appuyer sur une plus grande surface
Vaut-il pas mieux sortir les cuvettes plutôt que les roulements ? Après avoir enlevé l'axe de pédalier, je les ai fait tourner sans sentir de point d'accroche.
Mon but est de mettre de la Loctite sur les cuvettes.

J'ai vu que tu recommandes ce genre d'outils dans un message il y a un an : http://www.profi-werkzeuge.ch/fr/categories/1099_1100_1114.html
Mais je ne sais pas lequel est le plus adapté.


Oui il faut sortir les cuvettes avec les roulements pour mettre de la loctite entre cuvettes et cadre.

Pour avoir, les deux outils, je peux te dire qu'il n'y a pas photo. Un abime les joints des roulements et l'autre ne provoque aucun dégâts.
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mar 4 Aoû 2015 09:46

Ok, merci ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Renateau » Mar 4 Aoû 2015 10:01

Ce n'est pas sûr que le bruit provienne des cuvettes. Sur mon evo, le cadre a été livré avec les cuvettes (celles-ci : )

Image

déjà installées et collées, j'imagine à la loctite 609 ou 7649 comme le préconise cannondale. Si le travail a été bien fait (comme ça a été le cas pour mon cadre), je ne pense pas que tu auras de problèmes de bruits parasites dus au craquement.

En premier lieu, j’enlèverai déjà les roulements des cuvettes, je nettoierai le tout à l'alcool à 90 et pour finir je remettrais des roulements BB30 neufs enrobés de loctite 609. Tu laisses tout ça sécher une nuit, tu remontes le pédalier et tu vas rouler pour voir si la cause du craquement vient de là.

Pour extraire les roulements BB30, j'ai l'outil parktool BBT-30.3. Marche parfaitement et n'endommage rien du tout.
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mar 4 Aoû 2015 10:46

Renateau a écrit:

Pour extraire les roulements BB30, j'ai l'outil parktool BBT-30.3. Marche parfaitement et n'endommage rien du tout.


J'ai cet outil Parktool et il n'endommage rien si et uniquement si les cuvettes couvrent le roulement. Dans le cas contraire les 4 extrémités de l'outil arrive en butée sur le joint du roulement et alors là aie aie aie lorsque l'on frappe.
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mar 4 Aoû 2015 13:16

Et est-ce que ça vaut le coup de mettre plus cher dans les roulements ou de toute façon, il faudra les changer dans 3-5000 km ?

D'origine, ce sont des FSA qu'on trouve, sur le net, à 12€90 la paire.
Ou est-il intéressant d'un point de vue longévité de mettre des SKF à 50€ la paire ?

Désolé si ce genre de question a été évoqué dans le post sur les roulements :oops:
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mar 4 Aoû 2015 13:46

Cela dépend si tu as les outils et si tu as envie de changer souvent de roulement.

Pour ma part, lorsque c'est possible je préfère utiliser des boîtiers pressfit Chris King et ainsi ne faire qu'un seul montage.
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Re: Vos cannondale

Messagede Renateau » Mar 4 Aoû 2015 13:51

Je suis d'avis qu'il vaut mieux mettre un peu plus et avoir de bons roulements. Les SKF sont excellents, ce sont ceux qui s'imposent niveau qualité. Sur mon Caad10, j'ai des token, bons roulements aussi.

Malheureusement, sur mon evo, j'ai des FSA. J'ai été obligé de les acheter dans un magasin de vélo local, car je voulais finir le montage rapidement et pas devoir attendre un colis. Bien sûr niveau choix là-dedans c'est le néant (comme très souvent), et ils n'avaient que cette marque. Niveau qualité c'est très médiocre, et vu leur fluidité, ils seront morts à la fin de la saison je crains.
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mar 4 Aoû 2015 14:32

Disons que pour le moment je cherche à éliminer ce bruit et j'espère qu'ajouter de la Loctite suffira.
Je n'ai aucun outil pour BB30 / PF30, mais avec le parktool BBT-30.3 et une tige filetée + écrou, je pense avoir de quoi démonter et remonter les roulements.
Par contre, si je dois sortir les cuvettes, je verrai à acheter un autre outil.

Et quitte à commander un outil, je me disais que je pourrais aussi commander des roulements au cas où j'aurais besoin de les changer.
Je n'ai pas envie de changer régulièrement les roulements car le démontage et remontage répétitif va marque les empreintes des écrous de manivelles. Mais un Chris-King à 150 ou 200€ me refroidit beaucoup :shock:
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mar 4 Aoû 2015 14:51

actarus76 a écrit:Chris-King à 150 ou 200€ me refroidit beaucoup :shock:


C'est pourtant largement moins cher à l'usage que des produits comme FSA ou Rotor
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Re: Vos cannondale

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Aoû 2015 15:18

En parlant de Chris King...
...Je viens d'acheter un jeu de direction, leur modèle très haut de gamme, le Ti, pour mon nouveau projet du Guru Praemio ( donc cadre titane).... 8-)
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mar 4 Aoû 2015 15:31

Renateau a écrit:Les SKF sont excellents, ce sont ceux qui s'imposent niveau qualité.
J'ai pris des SKF, je n'ai jamais été déçu par ceux de mes rollers.
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Re: Vos cannondale

Messagede Renateau » Mar 4 Aoû 2015 15:58

Bon et sage choix.

En plus de ça il te faut impérativement du produit d'assemblage. Cannondale recommande la loctite 609 ou 641. Perso j'utilise la 641, mais tu peux utiliser soit l'une soit l'autre.

Ce sont des produits difficiles à trouver dans le commerce de proximité, commande direct sur internet. Comme ça tu t'éviteras d'aller dans ton magasin de bricolage, certes énorme en surface de vente, mais qui au final ne propose que de la camelote et jamais ce que tu cherches (je parle d'expérience). D'après mes souvenirs, c'est un produit relativement cher, mais qui te dureras des années.
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mer 5 Aoû 2015 08:14

Oui difficile à trouver. Il n'y en a pas chez un spécialiste du roulement à coté du boulot.
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Re: Vos cannondale

Messagede GGoos » Lun 10 Aoû 2015 22:18

Hello tout le monde,

Je lis le forum depuis lgtp, fann des vélos qui y figurent, je profite de ce post pour me présenter ainsi que mon bike !

Cannondale supersix evo Hi-mod 2015, dura ace 2, deux changements sur celui de série:

- Les roues : DT Swiss RC 55 spline T (1404g la paire)
- Plateaux TA syrius 39-53 (mieux et plus élégant que le FSA 52-36 de base)

Poids: environ 7.2kg en T 56

lien: http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/road/elite-road/supersix-evo/supersix-evo-hi-mod-2-dura-ace

la bête:
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Re: Vos cannondale

Messagede denismag » Mar 11 Aoû 2015 13:00

Beau bike . Mais je suis tjrs assez septique sur la rigidité et sécurité en descente avec autant d'entretoises sur le JDD.
Bien que cela doit être avant tout un ressenti , surtout en terme de confort.
Alors pourquoi ne pas choisir un cadre avec une douille un peu plus haute.

Mais le coté coup de cœur cela ne se discute pas ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede duduche » Mar 11 Aoû 2015 18:42

denismag a écrit:Beau bike . Mais je suis tjrs assez septique sur la rigidité et sécurité en descente avec autant d'entretoises sur le JDD.
Bien que cela doit être avant tout un ressenti , surtout en terme de confort.
Alors pourquoi ne pas choisir un cadre avec une douille un peu plus haute.



En effet, on a là un des (LE ?) records du forum il me semble.

On le répète : la géométrie du cadre choisi n'est clairement pas adaptée à son utilisateur.
C'est contraire à toute démarche d'optimisation et donc contraire à l'essence même du forum.
Cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques de ce cadre, que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs carbones du marché, mais en restant chez Cannondale, les derniers Synapse semblent très très proches en performances pures et avec une géométrie qui aurait été nettement plus adaptée.
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Re: Vos cannondale

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Aoû 2015 20:26

duduche a écrit:
denismag a écrit:Beau bike . Mais je suis tjrs assez septique sur la rigidité et sécurité en descente avec autant d'entretoises sur le JDD.
Bien que cela doit être avant tout un ressenti , surtout en terme de confort.
Alors pourquoi ne pas choisir un cadre avec une douille un peu plus haute.



En effet, on a là un des (LE ?) records du forum il me semble.

On le répète : la géométrie du cadre choisi n'est clairement pas adaptée à son utilisateur.
C'est contraire à toute démarche d'optimisation et donc contraire à l'essence même du forum.
Cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques de ce cadre, que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs carbones du marché, mais en restant chez Cannondale, les derniers Synapse semblent très très proches en performances pures et avec une géométrie qui aurait été nettement plus adaptée.


+1

Une potence 0° permettrait de gagner qq cm d'entretoise.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Jeu 13 Aoû 2015 07:13

Bonjour a tous,
Quelqu'un a t-il une photo d'un montage de pedalier Hollowgram sur cadre Caad10?
Je ne sais pas ou mettre les entretoises et il y a un decalage de 5mm pedalier/base en comparant un cote et l'autre.

Merci d'avance
Morgan
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Lun 17 Aoû 2015 20:06

Que c'est agréable un vélo sans bruit !!
Mon problème ne venait pas des roulements, que je n'ai pas encore sortis, mais de l'étoile du pédalier. Je l'ai démontée, dégraissée et remontée avec de la Loctite 641 et c'est nickel :)
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Re: Vos cannondale

Messagede Renateau » Mar 18 Aoû 2015 07:24

Bonne nouvelle pour toi ! C'est vrai que c'est le pied de passer à un vélo qui craque à un vélo silencieux :D .

On a souvent trop vite fait de mettre la faute sur le pédalier et ses roulements. Il y a 4 ans j'avais tout démonté, tout changé, tout dégraissé et regraissé pour finalement constater que ce qui craquait, c'était les vis de fixations des plateaux !
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Mar 18 Aoû 2015 08:17

Il y a la solution de tout regraisser d'un coup, mais dans ce cas on se sait pas d'où venait le bruit :?
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Re: Vos cannondale

Messagede maertens » Jeu 20 Aoû 2015 11:35

J'ai également des soucis de craquements au pédalier sur mon synapse.
Avant de tester le collage à la loctite,on m'a conseillé de mettre de la graisse silicone.
Qqun a déjà essayé?
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Jeu 20 Aoû 2015 15:55

J'avais pas mal de graisse mais ça n’empêchait pas les craquements. C'était de la graisse plutôt standard (celle de chez DKT)
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Re: Vos cannondale

Messagede Rodrigue » Jeu 20 Aoû 2015 20:28

Bonsoir,
pourrai-je monter mon pédalier Campagnolo SR sur un nouveau super SIX Evo 2016 ( le mien rend l'âme, boitier fissuré ) qui remplacera mon SuperSix hi-mod actuel monté avec les cuvettes Campa bb30 68x42.
Car niveau rigidité et passage des plateaux, entre le Campa et le hollowgram, y a pas photo ( j'avais les 2 et j'ai vite remplacé le hollowgram)
Si ce n'est pas possible, je vais être obligé de changer de marque de cadre.
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Jeu 20 Aoû 2015 20:35

un hollowgram est plus rigide qu'un super record , j'avais lu un test à mon avis chez fairwheelsbikes ou quoi , y'avait aussi un test de cintre
tu es le premier à te plaindre d'un manque de rigidité d'un hollowgram :?
c'est surtout du aux plateaux merdiques fsa le shifting moyen avec des praxis works , tu n'aurais pas de soucis
mais oui c'est possible
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