Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede xadubo33 » Ven 1 Juil 2011 10:51

faber a écrit:On peut dire qu'il est vraiment abominable... Pourvu que ces mutants TT/route ne deviennent pas une tendance qui se généralise.

Quel est l'intérêt de cette fixation de selle par rapport aux tds des autres S ?


Moi aussi j'ai du mal avec ces hybrides, en plus je n'arrive pas à m'expliquer l'utilité d'un tel cadre dans des courses sur route (hormis chrono) le soit disant effet aéro :? dans un peleton ou dans une bordure :) je :lol: et alors dans un colavec deux portes bidon, le maillot ouvert en grand, les lunettes sur le casque :roll: je re :lol:

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Messagede Naxoah » Ven 1 Juil 2011 11:10

pierrot a écrit:Je pense que la réponse est assez simple :
Si on parcours les différents forum où il y a des fotos de Cervélo, sur le 90% des vélos il y a des entretoises sous la potence...
Donc je pense que c'est plutot intelligent, à mon avis.


Effectivement, j'ai 1 cm d'entretoise... donc avec les 1.9 du nouveau R3 ou R5 je ne retrouverai pas ma position.

Ce qui m'étonne c'est d'avoir augmenté d'autant. Sans compter qu'il est plus facile d'ajouter une entretoise pour compenser une hauteur insuffisante plutôt que de rajouter une potence plongeante... et qu'il y avait le RS pour ceux qui voulaient une douille plus haute.

Bref pour moi, mon prochain vélo ne sera pas un Cervélo à cause des ces nouvelles géométries
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Messagede ts-biker » Ven 1 Juil 2011 11:19

mouton robert a écrit:Ce mix P4/S3 est intéressant,mais pourquoi une douille aussi haute pour un vélo aéro?
Sur le taille 58,la douille est allongée de 26mm!
206mm au lieu de 180mm sur cette taille:horrible......


c'est pas 20,6 mais 19,9, cervélo utilise stack & reach, le 0.7mm est en bas du cadre et change rien sur le position potence, la fourche et plus court !
Avant j'ai roulé avec une S3 58, potence 130mm +6° et avec une 0.5mm spacer.
Maintenant j'ai une R5 58 avec une potence -17° et sans spacer et j'ai exact le même position. Aussi le -17° et plus rigide/direct comme mon +6° !
Geometrie genial je trouve !
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Messagede pierrot » Ven 1 Juil 2011 11:20

Tu penses que si ton cintre est 9 mm plus haut tu verras une différence ?
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Messagede Naxoah » Ven 1 Juil 2011 12:37

pierrot a écrit:Tu penses que si ton cintre est 9 mm plus haut tu verras une différence ?


Vérification faite mon entretoise fait 0.5 cm. Donc mon cintre serait 1.4 cm plus haut.

Et puis actuellement j'ai la position que je trouve idéale pour moi (j'ai enlevé des entretoises pour arriver à cette position), donc je vais chercher dans les vélos qui ont une géométrie qui me permet de me poser à l'identique. C'est le vélo qui s'adapte au cycliste et pas l'inverse ;)
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Messagede Tytoune » Ven 1 Juil 2011 14:57

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Messagede centaur » Ven 1 Juil 2011 15:01

Mouais ... Les S2/S3 ont encore de beaux jours devant eux ...
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Messagede Tytoune » Ven 1 Juil 2011 15:04

centaur a écrit:Mouais ... Les S2/S3 ont encore de beaux jours devant eux ...

Tant mieux comme je me ferrai un mulet avec un S2 :D
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Messagede hugo » Lun 4 Juil 2011 18:25

xadubo33 a écrit:
faber a écrit:On peut dire qu'il est vraiment abominable... Pourvu que ces mutants TT/route ne deviennent pas une tendance qui se généralise.

Quel est l'intérêt de cette fixation de selle par rapport aux tds des autres S ?


Moi aussi j'ai du mal avec ces hybrides, en plus je n'arrive pas à m'expliquer l'utilité d'un tel cadre dans des courses sur route (hormis chrono) le soit disant effet aéro :? dans un peleton ou dans une bordure :) je :lol: et alors dans un colavec deux portes bidon, le maillot ouvert en grand, les lunettes sur le casque :roll: je re :lol:

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Y en a qui doivent rire de certains qui viennent gagner 50 grammes sur leur vélo hein! Autant gagner là où il y a à gagner, la plupart des cadres sont très suffisament rigides et plutot légers, autant aller gagner là où il y a à gagner, moi je me tate bien à prendre un cadre aéro pour mon prochain vélo! Bon, ça sera pas celui la :lol:
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Messagede Naxoah » Lun 4 Juil 2011 20:36

hugo a écrit:Y en a qui doivent rire de certains qui viennent gagner 50 grammes sur leur vélo hein! Autant gagner là où il y a à gagner, la plupart des cadres sont très suffisament rigides et plutot légers, autant aller gagner là où il y a à gagner, moi je me tate bien à prendre un cadre aéro pour mon prochain vélo! Bon, ça sera pas celui la :lol:


Moi je lorgne du côté du Scott Foil. Un cadre aéro qui n'a pas la gueule d'un cadre de chrono. J'attends les prix des kits cadres.
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Messagede centaur » Mer 6 Juil 2011 09:17

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Messagede lajole41 » Jeu 7 Juil 2011 16:22

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Messagede don sergio » Ven 8 Juil 2011 12:50

Pat2A a écrit:Je ne pense pas qu'on ait parlé du FELT AR.
Qu'on ne s'y trompe pas c'est un modèle route classic.

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Inspirations pour le S5? :roll: :idea:
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Messagede beber0721 » Ven 8 Juil 2011 16:36

Elle est célib jodie?
Parce que moi je suis fan grrrr!
Sinon je préfère le s3 normal.
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Messagede pierrot » Dim 17 Juil 2011 18:05

Quelques news et mises à jour de mon R3 2011.
Avec le temps, je pense que le BBright est vraiment bénéfique, quand je reprends mon S3, je vois tout de suite la différence de motricité.
je vais voir si je peux prendre un S5 en échange de mon S3...
une petite foto du R3 avec plateau rond aéro...


cervelo r32011 rotor.jpg
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Messagede hugo » Mer 20 Juil 2011 21:51

Quelqu'un connait le recul de la tige de selle Cervélo Aéro livrée avec les S1 (et S2 et S3 je suppose)??
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Messagede Kayou » Dim 31 Juil 2011 20:26

Vous savez pourquoi il existe autant de promos sur les cadres 2011.
On en trouve à -40% du neuf, ce qui est plutôt alléchant...

Merci
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Messagede Derosa_team » Dim 31 Juil 2011 20:53

Kayou a écrit:Vous savez pourquoi il existe autant de promos sur les cadres 2011.
On en trouve à -40% du neuf, ce qui est plutôt alléchant...

Merci


certains bouclards ont des contrats avec des grandes marques
ils doivent vendre un quotas de cadre à l'année pour garder le Label " vendeur officiel "
En vu des grandes vacances (arrivage des modeles 2012 au mois de octobre/novembre ) avant la fin de saison ils cassent les prix pour rester dans leur quota "marque" et donc garder l'affiliation l'année d'après

voila pour la principale raison
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Messagede Kayou » Dim 31 Juil 2011 21:00

Merci beaucoup pour la réponse.
Un R3 à 1700€, c'est bien tentant pour aller avec mon SLC....
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Messagede Riderfou » Mer 3 Aoû 2011 09:17

Est-ce que vous auriez une adresse sur le net pour profiter de ces offres ? Avec le cours Euro-CHF (ptit suisse inside :D ) actuel si j'ajoute encore les soldes... Tout ça devient très tentant !
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Messagede velothonym » Mer 3 Aoû 2011 09:44

Tu peux regarder chez Cycles Mari , ils ont un site internet .
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Messagede lemairevtt » Sam 20 Aoû 2011 11:38

un S5 sur WW

http://www.flickr.com/photos/oldklein/6059981952/in/set-72157627346789551

c'est quand même particulier :ugeek: ya pas intéret d'être collé avec ça, on passe pour un con sinon :D
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Messagede Kayou » Lun 22 Aoû 2011 09:37

Entre un R3 & R5, la différence est elle importante ?
Juste une question de poids et de couleur ?

Merci
Kayou
 
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Messagede Naxoah » Lun 22 Aoû 2011 10:05

Kayou a écrit:Entre un R3 & R5, la différence est elle importante ?
Juste une question de poids et de couleur ?

Merci


Oui. Différence de fibre (donc de poids mais peut être aussi de comportement : rigidité, nervosité... mais la différence doit être mince) et de couleurs uniquement.
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Messagede Kayou » Mar 23 Aoû 2011 09:06

Merci
1200€ de différence, pondéré par le fait qu'avec le R5, il y a le pédalier de livré avec.

Question "habituelle" sur la taille.
J'ai actuellement un SLC en taille 54 avec une potence de 100 et 0 entretoise (et même potence retournée)
Vu la géométrie actuelle, je pensais m'orienter vers un 51 en R3 ou R5 (pas encore fixé) afin d'avoir une potence un poile plus longue qu'actuellement et avoir la même hauteur du cintre, voire un poil plus bas.

Ca vous semble ok, on peut aller jusq'aà combien en hauteur de selle sur un R1 ?

Merci :)
Kayou
 
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Re: vos cervelo

Messagede ksyrium02 » Lun 29 Aoû 2011 19:43

Vu sur Twitter ce soir :
Untitled.jpg
avec le message suivant : "Officially launched on Wednesday, here a sneak pic of the 2012 R5 VWD"
ksyrium02
 
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Re: vos cervelo

Messagede Kayou » Sam 3 Sep 2011 10:32

R3 reçu hier, bravo à Freecycle pour la rapidité de la commande au passage.
Niveau pédalier, quel est le mieux à mettre ?
J'ai actuellement un Sram Red (neuf) qui dort dans un tiroir depuis 2 ans, est-il envisageable de le monter facilement tout en pouvant le retirer un jour ? A ce sujet, pas top les explications fournies par Cervelo pour monter les pédaliers, on s'y perd franchement, pas beaucoup de docs dispos...

Faut il mieux acheter un 3D+ directement ?

Merci
Kayou
 
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Re: vos cervelo

Messagede lemairevtt » Sam 3 Sep 2011 10:42

il te faut un boitier PF il me semble pour le red
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Re: vos cervelo

Messagede Smart » Dim 11 Sep 2011 22:11

Quelqu'un a t'il déjà le S5 et peut faire un compte rendu de ce vélo?

Merci d'avance.
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