chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede toupenet » Dim 30 Déc 2012 08:17

Non, il y a toujours 2 boa, mais pas le scratch
http://www.specialized.com/fr/fr/ftr/shoes/road-shoes/74-road
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede toupenet » Dim 30 Déc 2012 08:18

Et pourtant sur le site Spé, la S-Works est donnée plus légère
http://www.specialized.com/fr/fr/ftr/shoes/road-shoes/sworks-road
toupenet

Messagede erik33 » Dim 30 Déc 2012 10:29

EN TAILLE 41

poids des s-works road 2013 (qui sont 50 grs plus légère que les 2012

Image
Dernière édition par erik33 le Jeu 31 Jan 2013 19:53, édité 1 fois.
erik33

Messagede toupenet » Dim 30 Déc 2012 18:35

Merci pour l'info Erik33
Stef
toupenet

Messagede Doc holliday » Lun 31 Déc 2012 12:34

Bonjour,
Mon frangin a des Chaussures BONTRAGER RL (pour situer sous la chaussure il y a la mention Sylver Series Carbon). Jusque là il était en Shimano. Le passage en Speedplay a révélé une angulation de la câle, donc de la chaussure, pas suffisamment importante au niveau de la sortie du talon. C'est à dire que même en jouant sur les vis de réglage de l'angulation des Speedplay Zéro, quelque fois, lorsqu'il se met en danseuse, il décroche. La solutions serait, si c'est possible, de percer la semelle afin de changer l'angle de la câle. Est-ce possible ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une plaque d'acier mais juste une épaisseur de quelques milimètres de fibre de verre sous la feuille de carbone. Je me trompe ou c'est ça. Sinon avez-vous une solution à me proposer ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede EMMANUEL15 » Sam 12 Jan 2013 09:42

Salut a tous qui connais un fournisseur de vis plus courte pour monter des cales keo sur des Bont vaypor, j ai pas envie de meuler et limer.
Merci
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede toupenet » Sam 12 Jan 2013 11:58

Si jeune et tu ne veux plus limer ??
Tu es le Manu avec qui j'ai couru ?

Stéphane Toupenet
toupenet

Messagede EMMANUEL15 » Sam 12 Jan 2013 13:48

Et oui Stephane d ailleur ca ma fait plaisir de voir toutes tes interventions sur le forum, ah c était la belle epoque toutes ces courses en limousin et auvergne.Maintenant c est velo plaisir pour moi avec un projet de 1 ou 2 cyclosportives queleques passe et pourquoi pas de l ufolep.

EMMANUEL15

Messagede EMMANUEL15 » Sam 12 Jan 2013 14:00

Je precise les vis ce sont pour mes nouvelles Vaypor que je viens d aquerire j ai des 44,5 cuir et la je viens de recevoir des 45 en microfibre,
car méme après le thermophormage , les 44,5 me vont comme un gant mais j ai un frotement sur l avant dernier orteil du a la languette de serrage par velcro, je suis super content de ces chaussures je pense bien conservé les 2 et alterner ,
les 45 ont une superbe finition vernies et doivent normalement faire 4mm de plus que les ensciennes.
Je trouve ces chaussure d une rigidité et d un confort optimal si utilisé avec une semelle specialized Body geometry les vertes avec un bon soutien de la voute plantaire ,avec les semelles fourni d origine super fine je les trouve des plus inconfortable
et j ai des douleures partout,comme quoi quand on trouve la bonne recette autant la garder, quand on appui sur les pedales ca dépote vraiment aucune sensation de perte de rendement a ce niveau la, le talon etant super bien calé et puis on les trouve comme neuve a des tarifs defiant toute concurrence car il y a telement de monde qui les prend trops petite en se fiant a la charte Bont que les Pa de troc velo en sont remplie.

EMMANUEL15

Messagede thomas » Sam 12 Jan 2013 14:20

Tu saurais mesurer la longueur des chaussures stp? Il m'en faut d'environ 305 mm et les Bont me font de l'oeil.
thomas

Images: 1

Messagede Delbook » Sam 12 Jan 2013 18:32

Je viens d'acquérir de nouvelles Sidi Wire. J'essayerais de vous poster un test ... quand les beaux jours sont revenus ! Et vu le temps qu'il y a dans le Nord en ce moment, ce n'est pas pour tout de suite !
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook

Messagede toupenet » Sam 12 Jan 2013 20:59

EMMANUEL15 a écrit:Et oui Stephane d ailleur ca ma fait plaisir de voir toutes tes interventions sur le forum, ah c était la belle epoque toutes ces courses en limousin et auvergne.Maintenant c est velo plaisir pour moi avec un projet de 1 ou 2 cyclosportives queleques passe et pourquoi pas de l ufolep.

Je te fais un MP pour en discuter
Stef
toupenet

Messagede duduche » Dim 13 Jan 2013 22:39

Jojo13 a écrit:
duduche a écrit:J'attends des Sidi Wire en perçage Speedplay. Je vous dirai le poids et le comportement.

Alors???

Désolé pour le retard, je ne savais pas que j'étais aussi attendu ;)
Pour les poids, avec les cales montées (+ plaquette inox) en taille 46, perçage 4 trous :
-732 g la paire sans les semelles de propreté (qui ne servent à rien et qui doivent être remplacées à mon avis)
-772 g la paire avec les semelles
-858 g avec des semelles Sidas "voute moyenne" qui permettent de bien caler le pied et qui offrent un bien meilleur rendement malgré le léger surpoids par rapport aux semelles de propreté.

De mémoire les cales c'est 53 g, auxquels il faut ajouter les plaquettes inox. Désolé j'ai donc oublié de peser les chaussures seules.

Pour le comportement, après quelques sorties et séances de HT.
Je dirais que c'est très bien, mais pas parfait. Je m'explique :
-le serrage est très bien et très fort, surtout pour un pied fin comme le mien. En cela c'est encore mieux que les Ergo2/3.
-on retrouve le petit avantage du perçage 4 trous au point mort bas où l'on sent que l'on "fouette" mieux la pédale avec le pied.
-mais par rapport à des Bont (même en 3 trous) on sent que le pied "s'écrase" plus. Pour bien comprendre ce que je veux dire il faut avoir roulé avec des Bont, voire avec des Lake Cx401 (mais qui ont d'autres défauts).

Esthétiquement (bon ça compte) elles sont très belles (les miennes sont toutes blanches).
Enfin, le prix semble atteindre des sommets. C'est un défaut ici par rapport aux concurrentes. Le prix des Sidi les plus hauts de gamme a doublé en 12 ans environ.
duduche

Messagede Jojo13 » Mar 15 Jan 2013 18:47

Bonsoir,

quelqu'un saurait s'il est possible d'essayer des chaussures 4 trous, n'importe quelle marque, dans les Bouches du Rhône? Je n'ai pas trop envie de commander et de me planter comme avec les Bont!!

Merci
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2013 09:49

Jojo13 a écrit:Bonsoir,

quelqu'un saurait s'il est possible d'essayer des chaussures 4 trous, n'importe quelle marque, dans les Bouches du Rhône? Je n'ai pas trop envie de commander et de me planter comme avec les Bont!!

Merci

De rien pour le retour sur les Sidi Wire ;)
duduche

Messagede Klarf » Mer 16 Jan 2013 09:57

En parlant de chaussures light, j'ai récupéré mes Bont Vaypor 4 trous du sav.
Elles grincé au pédalage, c'était désagréable à force. Ils ont recollé la semelle carbone (je n'en sais pas plus). Ca a prit presque 2 mois.

Je ne pourrais pas les tester tout de suite (je n'ai plus de vélo de route en ce moment).
Par curiosité, j'ai testé un 42 sur des A2 (je pensais que le grincement venait d'une chaussure trop serré), et mes doigts de pieds touchent juste le devant de la chaussure, trop petit donc.
Et je suppose que les A2 taillent comme des vaypor...
Klarf

Images: 6

Messagede Jojo13 » Mer 16 Jan 2013 13:50

duduche a écrit:
Jojo13 a écrit:Bonsoir,

Merci

De rien pour le retour sur les Sidi Wire ;)

Oui effectivement je ne t'ai pas remercié, :oops:
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Copste » Mer 16 Jan 2013 14:52

Les nouvelles Bont Vaypor+ sont annoncées... avec un système de serrage boa... :o

Et dire que j'attends mes Vaypor Premium 4 points depuis 6 semaines... :mrgreen:
Copste

Messagede Klarf » Mer 16 Jan 2013 17:09

Plus que 2 semaines :D
Les prenium existent en 4 trous? c'est des 2013?
Klarf

Images: 6

Messagede thomas » Mer 16 Jan 2013 18:19

Duduche,

Comment comparerais-tu les Sidi, S-Works 2010 et Vaypor? Les modèles les plus fins selon toi. D'ailleurs, parmi ces trois, quelle est encore la plus fine? Je pense qu'on a la même longueur de pied (286 mm) mais niveau largeur, je n'atteins même pas les 100 mm ...

Merci.
thomas

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2013 19:19

Copste a écrit:Les nouvelles Bont Vaypor+ sont annoncées... avec un système de serrage boa... :o

Et dire que j'attends mes Vaypor Premium 4 points depuis 6 semaines... :mrgreen:

Tu as une source pour les Vaypor+ ou un lien ?

Pour tes Vapor Premium, il est possible que ça aille jusqu'à... 4 mois d'attente (si si, du vécu sur des Vaypor étroites).
duduche

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2013 19:22

thomas a écrit:Duduche,

Comment comparerais-tu les Sidi, S-Works 2010 et Vaypor? Les modèles les plus fins selon toi. D'ailleurs, parmi ces trois, quelle est encore la plus fine? Je pense qu'on a la même longueur de pied (286 mm) mais niveau largeur, je n'atteins même pas les 100 mm ...

Merci.

Tu peux éliminer les Vaypor (je suis en butée de serrage du sratch sur les miennes alors que j'ai mis une semelle avec gross voûte plantaire qui comble une bonne partie de l'espace) sauf si tu les prends en étroites (semi sur mesure) mais attention au délai. Lire ci-dessus.

Pour les plus étroites ce sont les S-Works 2010 mais la force de serrage des Sidi pour le coup de pied est supérieure. De même qu'on peut serrer à l'arrière aussi.
duduche

Messagede thomas » Mer 16 Jan 2013 19:52

Ma comparaison prenait bien les Vaypor étroites en compte et non les normales. Niveau confort? Rigidité? ...

Les S-Works 2010 étaient déjà à double boa ou parles-tu du simple?
thomas

Messagede Copste » Mer 16 Jan 2013 21:11

Klarf a écrit:Plus que 2 semaines :D
Les prenium existent en 4 trous? c'est des 2013?

Yes, 2012 à mon avis.

duduche a écrit:Tu as une source pour les Vaypor+ ou un lien ?

Sur leur page Facebook... ;)

The Wait is Over - Introducing the Vaypor+.
Redesigned from the ground up, the new Vaypor+ sets new standard in Bont Cycling's line up of pro series shoes. Whilst retaining all of Bont's critical structural design features, the Vaypor+ has been further improved in fit and peformance. In addition to the structural changes, this new model now comes in a full uni-directional monocoque base, introduces Bont's new technical range of innersoles along with Durolite uppers developed for its strength and featherlight properties.

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/177824_10151251310073406_836684706_o.jpg
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/266619_10151251309918406_789649137_o.jpg
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/704012_10151251310038406_170733747_o.jpg
Copste

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2013 21:30

thomas a écrit:Ma comparaison prenait bien les Vaypor étroites en compte et non les normales. Niveau confort? Rigidité? ...

J'ai du mal à parler de la largeur du modèle étroit. Commandées en 46,5 elles sont effectivement arrivées en étroites mais la longueur correspondait à peu près à du... 45. Je jure que c'est vrai. Je précise à nouveau que j'ai attendu 4 mois pour les avoir (2 mois à 2 mois et demi annoncés à la commande par l'importateur).
Bien sûr retour à l'envoyeur.
Sinon, en longueur adéquate cela me paraissait la chaussure parfaite.

Pour le confort c'est dur de se prononcer pour les autres. Pour moi cela passe par un maintien parfait. Encore faut-il le poivoir en fonction de la largeur de son pied/coup de pied.

Pour la rigidité c'est très nettement au dessus de tout ce qui existe (je n'ai pas essayé les Sierra cependant).

Pour les Specialized ce sont bien les modèles à 2 boas.

Enfin, pour les Bont je sais que charmette (David) roule avec depuis peu. Il pourra aussi donner son avis. Il est passé des Sidi Ergo aux Bont.
duduche

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2013 21:30

Copste a écrit:

The Wait is Over - Introducing the Vaypor+.
Redesigned from the ground up, the new Vaypor+ sets new standard in Bont Cycling's line up of pro series shoes. Whilst retaining all of Bont's critical structural design features, the Vaypor+ has been further improved in fit and peformance. In addition to the structural changes, this new model now comes in a full uni-directional monocoque base, introduces Bont's new technical range of innersoles along with Durolite uppers developed for its strength and featherlight properties.

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/177824_10151251310073406_836684706_o.jpg
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/266619_10151251309918406_789649137_o.jpg
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/704012_10151251310038406_170733747_o.jpg

OK, merci, je note avec intérêt ;)
duduche

Messagede thomas » Mer 16 Jan 2013 21:43

Tu n'as donc pas essayé de modèle étroit sur route? Test (re)prévu?

Je roule avec des S-Works 1 boa et le changement me guète mais vu mes pieds très fins, j'essaye de faire le tour du marché.
thomas

Messagede frederic ostian » Mer 16 Jan 2013 21:49

duduche a écrit:
thomas a écrit:Ma comparaison prenait bien les Vaypor étroites en compte et non les normales. Niveau confort? Rigidité? ...

J'ai du mal à parler de la largeur du modèle étroit. Commandées en 46,5 elles sont effectivement arrivées en étroites mais la longueur correspondait à peu près à du... 45. Je jure que c'est vrai. Je précise à nouveau que j'ai attendu 4 mois pour les avoir (2 mois à 2 mois et demi annoncés à la commande par l'importateur).
Bien sûr retour à l'envoyeur.
Sinon, en longueur adéquate cela me paraissait la chaussure parfaite.

Pour le confort c'est dur de se prononcer pour les autres. Pour moi cela passe par un maintien parfait. Encore faut-il le poivoir en fonction de la largeur de son pied/coup de pied.

Pour la rigidité c'est très nettement au dessus de tout ce qui existe (je n'ai pas essayé les Sierra cependant).

Pour les Specialized ce sont bien les modèles à 2 boas.
Enfin, pour les Bont je sais que charmette (David) roule avec depuis peu. Il pourra aussi donner son avis. Il est passé des Sidi Ergo aux Bont.

On va penser que je suis payé par Bont pour intervenir... J'ai essayé de nombreuses marques et franchement les Bont sont totalement différentes. J'ai résolu mes pb de fourmillements aux pieds grâce aux Vaypor. La rigidité et la tenue de l'intérieur du pied est sans comparaison avec aucune autre chaussure (encore une fois que j'ai essayé). Non vraiment je ne pourrai pas retourner sur une autre marque. Mais bon les chaussures c'est comme les selles...variable d'un individu à un autre.
frederic ostian

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2013 21:50

Pas essayé non. Elles sont en commande mais comme les Vaypor+ semblent arriver je vais essayer de faire basculer.

Pour remplacer tes Specialized à 1 seul boa tu seras bien : dans les 2010, les nouvelles 2013, des Sidi Wire (ou même Ergo3). Pour les Bont en étroites faut être très patient et prêt à recevoir quelque chose de... raté. Mais je suis têtu.
Dernière édition par duduche le Mer 16 Jan 2013 21:53, édité 2 fois.
duduche

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2013 21:51

Et oui bien il y avait aussi fred ostian pour les Bont. Mais je n'ai pas osé le citer car il est (trop) rare sur le forum ;)
duduche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route