Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede le marin » Ven 23 Mai 2008 12:01

syce a écrit:pour la position,pas de changement de longueur de potence?


J'ai un vélo en 105 10v et un en SRAM force depuis peu : C'est la même longueur que les Shimano .

Même avis que Rolo Tomasi et Ufolep60 pour ce qui est des impressions à l'usage .
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Messagede blackout31 » Lun 26 Mai 2008 19:50

bonjour,j'ai commandé un groupe sram red aux états unis par contre il me faut une nouvelle paire de roues,quel corps de cassette faut-il?in shimano de n'importe quel année?
merci d'avance
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Messagede ufolep60 » Lun 26 Mai 2008 19:53

un shimano compatible 10 vitesses :wink:
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Messagede blackout31 » Lun 26 Mai 2008 19:54

super merci,je vais pouvoir commander mes roues.
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Messagede berney.nicolas » Lun 26 Mai 2008 22:16

syce a écrit:aux utilisateurs des groupes SRAM, pourrait-on avoir un retour d'utilisation, ainsi que les défauts constatés (prise de jeu...).je suis utilisateur dura-ace depuis des années le prochain groupe me plairait , mais je suis impatient et j'envisage l'achat d'un groupe red.


Après un mois et demi d'utilisation je trouve le sram red finalement moins ergonomique que shimano. Le systeme double tape avec un seul levier est bien pensée mais je trouve la surface d'appui et l'accès au levier pas exceptionnel (malgré les reglages possibles du débattement du levier), le systeme "zero loss" reste un argument purement commercial à mon avis, au quotidien je ne trouve pas qu'il apporte réelement une plus value. Le plus gros défaut du sram pour moi est le manque d'une position intermédiaire pour le systeme avant....
Je trouve l'ergonomie du shimano vraiement mieux en comparaison au sram surtout dans la tenue des levier. Sur des routes moins "carossable" le maintient du vélo est meilleur avec les shimano (surtout en descente), l'envellopement des poignée shimano permet aussi de bien tirer dessus dans les côtes. La douceur du fonctionnement chez shimano est agréable, la précison d'un DA est à mon avis autant bonne si ce n'est meilleure que le red. A mon avis si le système shimano te plait bien attend les groupe DA 2009 (et va essayer le red). Reste le poids ainsi que le passage des gaines qui est un point négatif chez shimano, a voir en 2009...
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Messagede stevan11 » Mar 27 Mai 2008 10:19

apres beaucoup de texte, photo!
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Messagede ERIK » Mar 27 Mai 2008 10:49

Excellent!!
Bientot sous les 100gr... 8)
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Messagede fbi » Mar 27 Mai 2008 10:52

stevan11 a écrit:apres beaucoup de texte, photo!

Après la photo, ce serait bien d'avoir beaucoup de texte :lol:, les détails de ce que tu as fait :wink:
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Messagede stevan11 » Mar 27 Mai 2008 10:56

il est entièrement reconstructible d origine en 2mm, faut encore regarder les axes, si ils se retirent? et les ressort sont en quoi? je n ais pas tout regardé, car je l ais fait vite, si quelqu un a les infos
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Messagede stevan11 » Mar 27 Mai 2008 10:57

fbi a écrit:
stevan11 a écrit:apres beaucoup de texte, photo!

Après la photo, ce serait bien d'avoir beaucoup de texte :lol:, les détails de ce que tu as fait :wink:
oups :oops: je m y colle cette apreme
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Messagede stevan11 » Mar 27 Mai 2008 12:55

la chape intérieur qui est en carbone, par une autre chape carbone que j ai pris sur mon campa! galets carbone de mon campa, vis plastique pour tenir les galets, une de 3mm et l autre de 4mm avec entretoise pour la vis de 3mm, vis plastique de 4mm pour les réglages des butées de dérailleur et encore une vis plastique de 4mm pour l éloignement du dérailleur sur le cadre, vis alu pour le serrage du câble et pour finir, j ai enlevé le vis de réglage de tension du câble, j en ais déjà une sur le cadre, à la place une pièce en alu ou le câble rentre directement, pièce qui est au bout de mon doigt
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Messagede ERIK » Mar 27 Mai 2008 13:05

Tu penses que tu peux l'alléger encore?
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Messagede stevan11 » Mar 27 Mai 2008 14:11

Je vais regarder, pour le moment c est à la portée de tout le monde, sauf la pièce pour le réglage de câble, 0gr4 contre 5gr
Je pense qu aller plus loin, c est ne plus avoir la possibilité de remonter le dérailleur d origine. Autrement tu scies l excroissance de la patte qui est sur la chape, et quelques coups de dremel
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Messagede PEDALATOR » Mer 16 Juil 2008 09:18

A ceux qui roulent en SRAM RED, est-ce que vous avez aussi ce cliquetis permanent de la chaîne sur la cassette (OG1090 11-26) ?
J'ai commencé par monter cette cassette RED avec une chaîne FSA (modèle SLK 10v CN-868), problème de cliquetis quel que soit le réglage du dérailleur arrière (DA), et ce sur quasi tous les pignons, même après 800km de rodage.
Hier j'ai monté une chaîne SRAM PC1090 et le dérailleur arrière RED, donc le couple qui devrait être compatible avec la cassette RED OG1090 11-26: Mais, idem toujours ce cliquetis, qui semble venir lorsque le maillon rencontre l'espace où manque la dent sur les pignons de la cassette RED, sans doute amplifié par le corps métallique creux de la cassette.
D'ici à revenir en DA...
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Messagede proracing » Mer 16 Juil 2008 09:30

Non, moi je n'ai pas ce probléme.
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Messagede PEDALATOR » Mer 16 Juil 2008 09:58

proracing a écrit:Non, moi je n'ai pas ce probléme.

Chaîne (marque, modèle) ?
Cassette (marque, modèle, denture) ?
Dérailleur arrière (marque, modèle) ?
Plateaux (marque, modèle, denture) ?
Pédalier (marque, modèle, denture) ?

Merci
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Messagede benjl60 » Mer 16 Juil 2008 11:12

moi aussi j'ai le même bruit.
tout est en sram red.
je n'ai pas encore réussi à le supprimer...
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Messagede Slump » Mer 16 Juil 2008 15:12

J'ai pas remarqué de bruit moi !
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Messagede aurechampenois » Mer 16 Juil 2008 15:26

Exactement le même problème avec ma cassette Force, j'étais prêt à la mettre à la poubelle quand je me suis dit que j'allais essayer sur mon vélo en Dura-ace...ben je n'entend plus grand chose et ça ne se sent plus!

Maintenant, j'ai quand même du remettre le mato's sur le vélo correspondant et je pense que lorsque je mets de l'huile plutôt que de la graisse en aérosol ça diminue cette sensation. C'est un lubrifiant plus épais qui éviterai le bruit...mais c'est beaucoup plus salissant aussi!

Essaie aussi de modifier le réglage de vis de butée du dérailleur arrière, ça atténue aussi fortement le bruit :wink:

J'espère que ça pourra t'aider!
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Messagede PEDALATOR » Mer 16 Juil 2008 16:52

Bon petite rectification après un tour de quartier : je croyais que le bruit encore percetible sur pied d'atelier avec cassette SRAM RED OG1090 + chaîne SRAM PC1090 + der AR RED serait quasi similaire à la config précédente (cassette SRAM RED OG1090 + chaîne FSA SLK + der AR DA RD-7800) , mais sur le terrain avec une huile PEDRO's ExtraDry c'est beaucoup plus silencieux. Ce n'est pas le silence d'une transmission SHIMANO neuve, mais il n'y a plus ce cliquetis permanent, certainement lié à la chaîne FSA SLK.
Je vais donc user jusqu'au trognon la cassette SRAM RED, puis on verra au gré des sorties de nouveau matos, pour la remplacer une fois usée par une SHIM plus silencieuse.

En tous cas les manettes SRAM RED sont agréables au passage de vitesse, on s'habitue vite au DoubleTap, c'est franc et net comme en VTT sur du XO, avec une course moindre pour la descente et plus rapide qu'en SHIM.
Le freinage semble plus puissant qu'avec les leviers DA 7800.
En tous cas avec le RED, les roues DA, le Powerarms-SL, mon CR1 s'est affûté, il arrive à 6,92kg en configuration de roulage standard (avec 2 portes-bidons, un porte-cartouche + 2 bonbonnes CO2 16g, sacoche de selle à outils et chambre)
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Messagede Slump » Mer 16 Juil 2008 17:24

moi c'est pareil, ça change le vélo, j'ai tout mis en SramRed sauf les freins, j'avais déjà mis il y a qq mois des fulcrum 0, c'est de la bombe en dessous des 7kilos.
Par contre j'avais testé avec une DA 12/23 sur de l'ultégra avant et ça faisait un bouquant incroyable, je sais pas si c'est le titane qui fait ça.
je trouve le SRred bien silencieux sauf au niveau des manettes qui ont tendance à faire un bruit de claquement quand on change de vitesse. Il faut aussi un temps d'adaptation pour le double tap, pour l'instant j'ai tendance à me gourrer assez souvent.
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Messagede samueldenis » Mer 16 Juil 2008 18:13

Moi, j'ai un bruit sur le 11 et 12 dents avec mon record... :(
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Messagede Pat2A » Mer 16 Juil 2008 18:44

samueldenis a écrit:Moi, j'ai un bruit sur le 11 et 12 dents avec mon record... :(

Moi aussi... Et je pense que c'est normal.
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Messagede thegreg » Mer 16 Juil 2008 20:50

J'ai acheté des manettes RED, j'aimerais changer les mousses des manettes et les passer en white :)

J'ai vu que Hudz faisait un modele, mais je crois que Sram eux mêmes, font un modèle en blanc.

savez-vous où l'acheter???

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Messagede syce » Mer 16 Juil 2008 20:56

Pat2A a écrit:
samueldenis a écrit:Moi, j'ai un bruit sur le 11 et 12 dents avec mon record... :(

Moi aussi... Et je pense que c'est normal.


il me semble avoir lu quelque part que la chaine sram n'est pas compatible avec le "11" des autres marques.
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Messagede aurechampenois » Mer 16 Juil 2008 20:59

Le mieux c'est Ebay je pense, niveau prix et disponibilité!
Sram est plus costaud et plus facile à laver que Hudz mais plus lourd!
Il faut voir en fonction du rôle de l'achat: Alléger ou esthétisme durable! :wink:
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Messagede syce » Mer 16 Juil 2008 21:08

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Messagede thegreg » Mer 16 Juil 2008 21:08

est-ce qu'on allége beaucoup avec des hudz?

Je dirais que comme les poignées sont déjà bien légéres, j'opterais pour un esthetisme durable :D

Si quelqu'un sait où on peut s'en procurer, j'ai rien vu sur le site de SRAM.
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Messagede syce » Mer 16 Juil 2008 21:14

là aussi, mais pas plus d'infos sur ce site, jamais commandé .ça ferait environ 45 euros avec le port pour une guidoline plus des cocottes blanches

http://biketiresdirect.com/productdetai ... n=14643579
Dernière édition par syce le Mer 16 Juil 2008 21:19, édité 1 fois.
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Messagede thegreg » Mer 16 Juil 2008 21:15

Spyce merci pour ta super réactivité!!

Bien vu! c'est le modèle que je cherchais, mais n'existe-t-il pas un achat possible sans la guido qui ne va pas me servir.

Oui je sais je suis exigeant!

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