ZIPP : le sujet

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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Julien18 » Mer 11 Juin 2014 09:48

Salut,

Est ce que quelqu'un aurai un avis ou un retour de près ou de loin sur les zipp 60?

Merci.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 11 Juin 2014 09:58

Je n'ai pas roulé avec ces roues mais ce que je peux dire, c'est que les données de la fiche technique ne donnent pas envie et que l'usage de ces roues doit être très spécifique.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede kommando52 » Lun 16 Juin 2014 15:15

jps34 a écrit:Mets une cassette 11v, simplement. Les corps Campa 9v sont les mêmes que les 10 ou 11v.


Après avoir mis une K7 campa 11v.....NICKEL :!: :D

Quel régal ces roues zipp 404 et le pied de rouler à nouveau avec des boyaux :!: :!:

Merci de ton conseil

jp


Bonjour aux spécialistes ZIPP,

J'ai une 303 de 2005 avec moyeu ZIPP 202 en Shimano et je voudrais le passer en 11v via une roue-libre Campa mais je ne suis pas sûr de la compatibilité des corps Campa de cette époque avec le 11v...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede LewOlive » Lun 16 Juin 2014 15:32

rickyfirst a écrit:Je n'ai pas roulé avec ces roues mais ce que je peux dire, c'est que les données de la fiche technique ne donnent pas envie et que l'usage de ces roues doit être très spécifique.


+1

Les jantes zipp en général sont efficaces à haute vitesse, c'est certainement le cas des 60. Elles ont aussi l'avantage d'être de qualité Zipp, avec un beau sticker. Mais ceux qui ne roulent pas en stabilisé à 35-40km/h minimum risquent de les trouver un peu lourdes. C'est un peu sortir du placard les Cosmic des années 60 (carbon clincher) et mettre Zipp à la place. Dans certains usages, elles sont sans doute super, comme des entraînement solo à vitesse régulière et élévée. Ce n'est pas le cahier des charges de beaucoup de monde ici il me semble. On cherche plutôt à être à l'aise en relance sans renoncer à l'aéro.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Julien18 » Lun 16 Juin 2014 17:21

Ce serait pour courir, et l'entrainement quand il fait beau. Mais du coup je me tâte à partir vers de l'artisanale pour le même prix, à boyaux... Faut juste que j’apprenne à monter des boyaux. Mais tout ceci est un autre débat.
Merci pour vos commentaires en tout cas.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede matt37 » Ven 1 Aoû 2014 18:09

Bonsoir

Quelqu'un a pu rouler avec le nouveau moyeu arriere v9?
Y a t il une réelle augmentation de la rigidité latérale? Se dérègle t il aussi souvent que l'ancienne version ? Merci pour vos retours ;)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tytoune » Dim 10 Aoû 2014 20:37

Bonjour,

Je voulais savoir comment peut on reconnaitre une paire de ZIPP en fonction des années ?
Par exemple:

http://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-zipp-1-1-1159012.htm

Sont elles vraiment de 2012 ou bien ce sont des 2011 voir 2010 ?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede idinfo68 » Dim 10 Aoû 2014 21:28

En regardant sur le site de Zipp où il y a une page avec les différents moyeux utilisés.

http://www.zipp.com/support/identify/hub_timeline.php

Au premier coup d'oeil, je dirais des 2012 à cause des moyeux noirs et rouge, à confirmer...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede nemo » Sam 16 Aoû 2014 09:43

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer svp qu'il est possible de changer le corps de roue libre sur une zipp firecrest de 2012 pour la rendre compatible 11 vitesses ? D'autre part savez-vous quel serait le coût de cette opération ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede idinfo68 » Dim 17 Aoû 2014 20:44

A consulter pour confirmer l'achat du kit de conversion :

http://www.zipp.com/about/story.php?ID=496
http://www.baron-noir.com/
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Lun 18 Aoû 2014 08:18

nemo a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer svp qu'il est possible de changer le corps de roue libre sur une zipp firecrest de 2012 pour la rendre compatible 11 vitesses ? D'autre part savez-vous quel serait le coût de cette opération ?


oui tes roues sont compatibles sans probleme
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Bertram » Mer 20 Aoû 2014 12:51

Bonjour à tous,
voilà ce qui m'est arrivé ce matin avec ma roue arrière Zipp 303 en rentrant d'une petite sortie. Au démarrage après un feu rouge, j'appuie un peu sur les pédales, et j'entends un gros "CRAC" à l'arrière. Je pense d'abord avoir déraillé, jette un coup d'oeil à la chaîne qui est toujours en place et me rend compte que j'ai beau mouliner, la roue n'est pas entraînée. Une fois arrêtée, je regarde un peu mieux: la cassette tourne normalement dans les deux sens (avant/arrière), mais l'axe de la roue n'est pas entraînée... Heureusement, je n'étais plus loin de chez moi et ai pu rentrer à pieds.
Une idée de ce que ça peut être? :(
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Olivier Comment » Mer 20 Aoû 2014 13:24

trop de puissance, Cavendish!! sort de ce corps :-)
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Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Bertram » Mer 20 Aoû 2014 13:34

Olivier Comment a écrit:trop de puissance, Cavendish!! sort de ce corps :-)


Je m'en doutais!! C'est donc ça!! :D
Plus sérieusement, j'aimerais croire que j'ai autant de puissance qu'un coureur pro, mais la réalité est bien différente... Qu'ai-je donc bien pu casser?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 20 Aoû 2014 14:01

Bertram a écrit:
Olivier Comment a écrit:trop de puissance, Cavendish!! sort de ce corps :-)


Je m'en doutais!! C'est donc ça!! :D
Plus sérieusement, j'aimerais croire que j'ai autant de puissance qu'un coureur pro, mais la réalité est bien différente... Qu'ai-je donc bien pu casser?

les cliquets certainement, démonte ton corps de roue
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede specialguest » Mer 20 Aoû 2014 14:16

cliquets collés s'ils ont été graissés récemment (et non huilés)
il serait étonnant qu'ils soient tous HS sur un coup de pédale
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Bertram » Mer 20 Aoû 2014 14:26

J'espère que ce n'est que les cliquets qui se sont coincés. J'aimerais éviter le changement complet du corps de roue libre... Evidemment, je n'ai pas les outils pour le démonter et mon vélociste n'est de retour que la semaine prochaine. Les Ksyrium vont reprendre du service!
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 20 Aoû 2014 15:39

Bertram a écrit:J'espère que ce n'est que les cliquets qui se sont coincés. J'aimerais éviter le changement complet du corps de roue libre... Evidemment, je n'ai pas les outils pour le démonter et mon vélociste n'est de retour que la semaine prochaine. Les Ksyrium vont reprendre du service!


je ne sais de qelle année est ta roue mais soit c'est avec une clé alen de 2,5 mm si tu as un moyeu qui se regle, si elles sont plus ancienne c'est deux clés alen de 5 mm, rien de plus simple a démonter ,il faut juste faire attention de ne pas perdre le petite rondelle qui est "collé" avec la graisse su le roulements de ta roue libre ,elles est tres tres fine et l'on croit qu'il n'y en a pas mais SI il y en a une
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Bertram » Mer 20 Aoû 2014 18:03

S'il ne faut que des clés Alen, j'ai ce qu'il faut. Par contre, on peut démonter le CRL sans démonter la cassette?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 20 Aoû 2014 19:02

Bertram a écrit:S'il ne faut que des clés Alen, j'ai ce qu'il faut. Par contre, on peut démonter le CRL sans démonter la cassette?


oui bien sur mais pour remonter et appuyer sur les cliquets avec la cassette montée c'est moins pratique , mais faisable si tu n'as pas les outils pour démonter la cassette
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Bertram » Mer 20 Aoû 2014 20:54

Ca va attendre mardi, le retour de mon vélociste. ;)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Bertram » Mar 26 Aoû 2014 17:20

Verdict: les cliquets sont nazes, faut changer le corps de roue libre... :(
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede phil_thunder » Mar 26 Aoû 2014 17:33

C'est " triste " ... encore des " dollars " partis...

Je trouve que le vélo coute très cher de nos jours... c'est pourquoi je n'investirai jamais de forte sommes dans des produits du cycle " high tech ", " haut de gamme "... mais ce n'est que mon avis.

De toutes façons, quand t'as pas les jambes qui suivent... à quoi ça sert ??
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mar 26 Aoû 2014 17:47

Bertram a écrit:Verdict: les cliquets sont nazes, faut changer le corps de roue libre... :(



étonnant quand tu vois comment c'est fait ,je ne sais de quelles années sont tes roues, l'entretien qu'il a été fait ,les conditions de roulage ,mais suis vraiment étonné ,bon un corps de roue ce n'est pas non plus grand chose selon l'année c'est entre 80 et 120 euros ... sur le net
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Ajaj » Mar 26 Aoû 2014 17:56

Fiable, d'un poids raisonnable, avec une condition physique correcte il te permettra de suivre n'importe quelle sortie club.
http://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport/14189-btwin-velo-route-triban-300.html
Il faut juste reprendre un peu les réglages et vérifier les serrages quand tu le récupère.

Pour moi tout ce qui va au dela ne se justifie que pour la compétition ou l'amour du beau vélo.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede phil_thunder » Mar 26 Aoû 2014 19:28

Ajaj,

100 % d'accord... HS ON
J'ai optimisé et assemblé mon mulet avec 100% des pièces en occas ou neuves ( old stock ), un Lapierre alu scandium FDJ service course et roues alu à boyaux MAVIC GEL280 pour les connaisseurs. Poids du vélo 7,3 kilos, budget : kit cadre/jdd/fourche 220 € ; roues neuves NOS 100 € ; dér arr campa centaure 20 €, pédalier stronglight 35 €; pédales look kéo carb 25 € etc... budget total environ 600 €

Rendement au top, le kit cadre a fait du world tour ( avec Loqvist à l'époque )... HS OFF
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede LionelB » Mar 26 Aoû 2014 20:15

Il est clair que les jambes et une bonne position c'est 95%. Les 5% restant c'est pour se faire plaisir.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mar 26 Aoû 2014 20:33

peut etre je me trompe mais nous sommes sur un sujet ZIPP alors merci de respecter le sujet
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taille de boyaux sur zipp 202

Messagede pinedus » Lun 27 Oct 2014 21:07

Salut,
J'ai cherché un peu partout sur le net mais pas moyen de trouver et je ne suis pas sur de ce que j'ai vu sur leur site.
Donc ma question : savez vous si je peux monter des boyaux de 25 mm sur des zipp 202 ?
Merci de vos réponses.
François

note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
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Re: taille de boyaux sur zipp 202

Messagede olivierb » Lun 27 Oct 2014 22:35

pinedus a écrit:Salut,
J'ai cherché un peu partout sur le net mais pas moyen de trouver et je ne suis pas sur de ce que j'ai vu sur leur site.
Donc ma question : savez vous si je peux monter des boyaux de 25 mm sur des zipp 202 ?
Merci de vos réponses.
François

Oui pas de probleme avec des boyaux 25mm, aussi bien sur les modeles anterieur a 2014 avec une largeur de jante de 22,5mm que sur les modeles posterieurs "profil firecrest" de 25mm de largeur.
Il faut par contre verifier que ton cadre est compatible avec des boyaux larges, pas d'interference avec la fourche/hauban/tube de selle.
Olivier
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