Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos cervelo

Messagede fatmatt » Mar 2 Nov 2010 23:42

Pour ma part je roule sur un slc sl ( même moule que le s2 ) que je trouve très rigide SURTOUT latéralement ce qui lui confère une grande precision en courbe , un comportement en descente très rassurant ( ça bronche pas même à grande vitesse ) et un réactivité en relance très appréciable . Par contre quand ca monte , c' est pas le cadre , c' est que j ai pas les jambes si je cale . J' ai roulé avec plusieurs types de roues sur ce bike ( dura ace 7700 carbone boyau , 808 boyau et 404 boyau ainsi que des roues à pneux cosmic sl et penta aero 20 ) et même si la qualité des roues influe inévitablement sur le ressentit de " roulage " je trouve ce cadre efficace en toutes situations ( hautacam , tour malet , soulor et aubisque cet été ou plaines vallonées ) . Évidement c' est un ressentit subjectif :mrgreen: mais c' est vrai que quand je teste ( brievement ) le litespeed vortex 2006 d' un pote j' ai vraiment le sentiment de "flotter" sur la route tellement c' est " moux "
fatmatt

Images: 1

Messagede Ludo88 » Mer 3 Nov 2010 00:04

crsdele a écrit:
Ludo88 a écrit:Tige de selle relookée (vue sur le net) :shock: . En parfaite harmonie... ;) tout simplement magnifique!! :roll: :roll:

wouaw, je pensais faire comme toi pour les couleurs sur mon futur s2, p-e juste cocottes et guidoline inversées.

Tu l'as faites comment cette tds? Tu l'as envoyée pour la peindre ou tu as juste repris l'idée?

Ou sinon il pèse combien? je pense le monter un peu plus modestement (Ultegra 6700, comp. Ritchey, Easton EC90 SL)

Effectivement c'est une image prise sur le net qui appartient aux cycles doll ;) . Voici plus précisment le lien: http://www.cyclesdoll.com/velocervelo.htm
Ludo88

Messagede Ludo88 » Mer 3 Nov 2010 00:12

Tytoune a écrit:
ouistiti a écrit:si j'ai bien suivi ce n'est pas celui de ludo 88, qui lui est en attente d'un s3
il s'agit plutot d'un bike vu sur le net
en tout cas le gars ne manque pas de gout
petite question à ceux qui roule sur des s2 depuis quelques temps ,ce n'est pas "trop tape cul" ou bout de bois ?
selon la traduction de chacuns
autrement dit n'est ce pas destiné à un usage trop exclusif?

Un ami roule sur un S2 et le trouve assez tape cul lorsqu'il gonfle trop ses pneus ;)

En ce moment je suis en prise de repère avec le mien et pour être franc je ne me fais pas plaisir du tout :(
A cause de la raison suivante: ces dernières semaines j'ai beaucoup orienté mes entrainement sur la CAP et la nat, donc pas du puissance pour emmener mon S3.

Je le trouve très très rigide, plus que mon 585 Ultra, ma dernière sortie fût un calvaire, car dans les bosses je restais planté, l'impression de ne pas avoir de jus.
Par contre un fois sur le plat, 53/16 entre 90-100tr min là c'est du pur régal, un vrai rail et ça en redemande mais c'est le bonhomme qui ne suit pas......
Pour l'instant je n'ai roulé qu'avec mes roues d'entrainement pas avec mes boyaux ;)

Saut Tytoune, voici l'essai du s3 "la Rolls Royce du pratiquant averti" :mrgreen: http://www.cyclesdoll.com/pageessais/DOC250310.pdf
Ludo88

Messagede Ludo88 » Mer 3 Nov 2010 00:28

Oui fatmatt je suis en parfait accord avec toi, j'ai roulé cette saison sur un S2 (dura ace 7800 et zipp 404 tu) après la vente de mon R3.
Le S2 m'a complètement séduit. :D D'une rigidité surprenante, :shock: il proccure un pur régal lorsque le braquet est emmené. ;) Niveaux montées, celui reste identique aux look 595 ultra etc... TRES rigide, si t'as pas les jambes t'es foutu. :mrgreen:
Dernière édition par Ludo88 le Mer 3 Nov 2010 00:29, édité 1 fois.
Ludo88

Messagede Tytoune » Mer 3 Nov 2010 00:29

Ludo88 a écrit:
Tytoune a écrit:
ouistiti a écrit:si j'ai bien suivi ce n'est pas celui de ludo 88, qui lui est en attente d'un s3
il s'agit plutot d'un bike vu sur le net
en tout cas le gars ne manque pas de gout
petite question à ceux qui roule sur des s2 depuis quelques temps ,ce n'est pas "trop tape cul" ou bout de bois ?
selon la traduction de chacuns
autrement dit n'est ce pas destiné à un usage trop exclusif?

Un ami roule sur un S2 et le trouve assez tape cul lorsqu'il gonfle trop ses pneus ;)

En ce moment je suis en prise de repère avec le mien et pour être franc je ne me fais pas plaisir du tout :(
A cause de la raison suivante: ces dernières semaines j'ai beaucoup orienté mes entrainement sur la CAP et la nat, donc pas du puissance pour emmener mon S3.

Je le trouve très très rigide, plus que mon 585 Ultra, ma dernière sortie fût un calvaire, car dans les bosses je restais planté, l'impression de ne pas avoir de jus.
Par contre un fois sur le plat, 53/16 entre 90-100tr min là c'est du pur régal, un vrai rail et ça en redemande mais c'est le bonhomme qui ne suit pas......
Pour l'instant je n'ai roulé qu'avec mes roues d'entrainement pas avec mes boyaux ;)

Saut Tytoune, voici l'essai du s3 "la Rolls Royce du pratiquant averti" :mrgreen: http://www.cyclesdoll.com/pageessais/DOC250310.pdf

J'avais déjà lu l'article,

Par contre faudrait leur apprendre à passer les gaines :roll:
Tytoune

Messagede fatmatt » Mer 3 Nov 2010 00:31

Ludo88 a écrit: Niveaux montées, celui reste identique aux look 595 ultra etc... TRES rigide, si t'as pas les jambes t'es foutu. :mrgreen:

ca c' est valable avec n' importe quel velo je pense :D
fatmatt

Messagede Ludo88 » Mer 3 Nov 2010 00:33

Effectivement le montage laisse à désirer... c'est très bad!! :twisted:
Ludo88

Messagede Tytoune » Mer 3 Nov 2010 00:39

fatmatt a écrit:
Ludo88 a écrit: Niveaux montées, celui reste identique aux look 595 ultra etc... TRES rigide, si t'as pas les jambes t'es foutu. :mrgreen:

ca c' est valable avec n' importe quel velo je pense :D

Je pense que les Cervelo du moins la série S laissent moins de chance ;)

Même quand j'étais pas trop en forme mon Look était plus facile à emmener :)
Tytoune

Messagede webjo » Mer 3 Nov 2010 07:43

Tytoune, je pense que tu t'en rendra mieux compte en pleine saison, à cette période je ne pense pas que tu ai une condition physique pour exploiter ton S3. Ce n'est que mon avis. ;)

Moi je n'ai jamais été vraiment bien sur mon Look 595, espérons que sur mon R3 SL ce sera mieux :P
Dernière édition par webjo le Mer 3 Nov 2010 11:57, édité 1 fois.
webjo

Images: 0

Messagede Ludo88 » Mer 3 Nov 2010 11:36

... roues d'entrainement ? perso j'ai une paire de fulcrum 7 à pneu michelin megamium :twisted: :twisted: qui me dépannent qd le temps n'est pas terrible et mon utilisation sur HT... mais bon ca ne s'arrete qu'à ça. :mrgreen:

Quand je les utilise sur route, je n'éprouve aucun plaisir :oops: , les sensations sont totalement différentes (un poids de ch...!! et aucun rendu). Au contraire des zipp ... c'est un pur bonheur! :D

Dommage d'essayer un nouveau bike avec des roues d'entrainement Tytoune.. tu plombes tout... :!: :?

Et effectivement comme l'ecrit webjo, c'est la fin de saison .. toutes les bonnes conditions sont derrière nous. :roll: dur de se faire mal...

Perso :geek: , j'ai hâte d'essayer mon S3; voir la réelle difference avec le s2 :shock: ;.... j'attends la réception de ma selle et surtout que les conditions me le permettent!! juste du soleil et une route sèche quoi.... car 25° faut plus y espèrer :mrgreen: :lol:
Ludo88

Messagede Tytoune » Mer 3 Nov 2010 12:35

Ludo88 a écrit:... roues d'entrainement ? perso j'ai une paire de fulcrum 7 à pneu michelin megamium :twisted: :twisted: qui me dépannent qd le temps n'est pas terrible et mon utilisation sur HT... mais bon ca ne s'arrete qu'à ça. :mrgreen:

Quand je les utilise sur route, je n'éprouve aucun plaisir :oops: , les sensations sont totalement différentes (un poids de ch...!! et aucun rendu). Au contraire des zipp ... c'est un pur bonheur! :D

Dommage d'essayer un nouveau bike avec des roues d'entrainement Tytoune.. tu plombes tout... :!: :?

Et effectivement comme l'ecrit webjo, c'est la fin de saison .. toutes les bonnes conditions sont derrière nous. :roll: dur de se faire mal...

Perso :geek: , j'ai hâte d'essayer mon S3; voir la réelle difference avec le s2 :shock: ;.... j'attends la réception de ma selle et surtout que les conditions me le permettent!! juste du soleil et une route sèche quoi.... car 25° faut plus y espèrer :mrgreen: :lol:

Mes roues d'entrainement sont des AMC 420 chaussée de Véloflex Black, dans l'ensemble c'est pas mal je trouve, je les utilise 7 mois dans l'année et mes SBM50 uniquement pour les tri ;)
Tytoune

Messagede MerlinXLM » Mer 3 Nov 2010 13:18

Bonjour à tous,

Voilà, je pense me racheter un Cervélo, (je sors d'un Time VXRS Ulteam WS et avant j'avais un Soloist carbone) et j'hésite entre un R3 et R3 SL (2010),...
Mis à part les 125gr d'écart y a t-il une réelle différence sur la route ? rigidité? confort? élasticité?

Je ne suis pas fan des modèles 2011 (couleur, pédalier spécifique,... :? ) et je recherche plutôt un 2010, savez vous ou on peut en trouver, si possible à prix sympa ? ;)
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede Tytoune » Mer 3 Nov 2010 13:43

MerlinXLM a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je pense me racheter un Cervélo, (je sors d'un Time VXRS Ulteam WS et avant j'avais un Soloist carbone) et j'hésite entre un R3 et R3 SL (2010),...
Mis à part les 125gr d'écart y a t-il une réelle différence sur la route ? rigidité? confort? élasticité?

Je ne suis pas fan des modèles 2011 (couleur, pédalier spécifique,... :? ) et je recherche plutôt un 2010, savez vous ou on peut en trouver, si possible à prix sympa ? ;)

Il y avais Cycles Mary mais apparemment il a plus rien :(

Sinon je crois qu'il y en a un a vendre sur le forum, un R3SL :)
Tytoune

Messagede Naxoah » Mer 3 Nov 2010 13:46

MerlinXLM a écrit:Bonjour à tous,

Quelle taille ? A priori la taille 54 est disponible pour le R3 (kompressor, villeneuve cycles, etc), par contre les autres tailles, pas sur qu'il y en ait encore.
Naxoah

Messagede MerlinXLM » Mer 3 Nov 2010 15:19

Taille 51 ;)
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede Tytoune » Mer 3 Nov 2010 16:13

MerlinXLM a écrit:Taille 51 ;)

Si tu veux un Cervélo, il y a pas mal de S3 en 51 qui trainent dans les PA ;)
Tytoune

Messagede MerlinXLM » Mer 3 Nov 2010 16:54

Merci, mais je suis vraiment parti sur un R3 ou R3 SL, j'ai déjà eu un Soloist C, je connais,... Et puis le R3 sera plus en phase avec mon utilisation,... et puis je cherche un neuf,... ;)
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede Naxoah » Mer 3 Nov 2010 19:37

MerlinXLM a écrit:Merci, mais je suis vraiment parti sur un R3 ou R3 SL, j'ai déjà eu un Soloist C, je connais,... Et puis le R3 sera plus en phase avec mon utilisation,... et puis je cherche un neuf,... ;)

Voilà pour toi :

http://www.freecycle.fr/product_info.php/cPath/723_730/products_id/3086
Naxoah

Messagede webjo » Mer 3 Nov 2010 19:47

Naxoah a écrit:
MerlinXLM a écrit:Merci, mais je suis vraiment parti sur un R3 ou R3 SL, j'ai déjà eu un Soloist C, je connais,... Et puis le R3 sera plus en phase avec mon utilisation,... et puis je cherche un neuf,... ;)

Voilà pour toi :

J'ai commandé mon R3 SL 2010 sur ce site.
webjo

Images: 0

Messagede EPS3 » Mer 3 Nov 2010 21:55

Ludo88 a écrit:... roues d'entrainement ? perso j'ai une paire de fulcrum 7 à pneu michelin megamium :twisted: :twisted: qui me dépannent qd le temps n'est pas terrible et mon utilisation sur HT... mais bon ca ne s'arrete qu'à ça. :mrgreen:

il ne te manque plus qu'une paire de LEW pour être au top....on en trouve autour de 1400e !! si tu veux je t'aide ! :mrgreen:
EPS3

Messagede Ludo88 » Mer 3 Nov 2010 22:15

Merci EPS3, mais à ce jour mes zipp achetées cette année me donnent entière satisfaction 8-) .. concernant les LEW j'ai peu de connaissance... si tu veux m'aider... ouep pkoi pas !! lol :lol: un prêt d'une semaine ??? :mrgreen: ;)
Ludo88

Messagede MerlinXLM » Mer 3 Nov 2010 23:03

webjo a écrit:
Naxoah a écrit:

Voilà pour toi :

Super, merci ;)
Trés bon prix le R3 :shock: Dommage qu'il y ait plus de R3 SL :(
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede Naxoah » Jeu 4 Nov 2010 07:22

MerlinXLM a écrit:
webjo a écrit:
Naxoah a écrit:

Voilà pour toi :

Super, merci ;)
Trés bon prix le R3 :shock: Dommage qu'il y ait plus de R3 SL :([/quote]

Pour le R3 SL il en reste à ta taille sur CRC Cycles et Kompressor mais le prix pas super intéressant (un peu moins de 3000 €).
Naxoah

Messagede jfklatovsky » Jeu 4 Nov 2010 07:34

Asi tu essaye les Cycles Mari. Je crois qu'ils en avaient.
jfklatovsky

Messagede Ludo88 » Jeu 4 Nov 2010 12:07

jfklatovsky a écrit:Asi tu essaye les Cycles Mari. Je crois qu'ils en avaient.

Plus de R3sl chez cycles mari, je les avais appelé il y a 15j ... :arrow: Il ne faut pas attendre lorsque les prix fin d'année sont affichés :idea: !! 1500e d'economie sur mon S3 (mine de rien ça fait un groupe dura ace 7900) ;) Certes c'est un modèle 2010, les 2011 sont en vente (à 4100e :? ) mais perso je prefère la couleur 2010 8-) . Et je crois qu'il n'ya pas d'amélioration, mais à confirmer. :roll:

Le R3sl était affiché à 2190e au lieu de 3700e..... Ca part vite à ces tarifs :!: :!:
Ludo88

Messagede Ludo88 » Jeu 4 Nov 2010 20:23

Selle SLR kit carbonio et guidoline carbone reçues cet ap :D
Cintre 3t ergonova team en attente de réception... à la place de mon deda zero 100 Yes :P
Montage demain :D :D :D
Niveau pédales.... la tentation :roll: !!! un bon de 10% sur chain reaction :P .. les speedplay zero chromoly à 105e..(port gratuit) et Axes titane Speedplay Zero chez dulight.fr ...... arf :!: :!: je prends :?: :?: ou j'attends 2011.

Le S3 va être une très belle bête de course 8-)
Ludo88

Messagede MerlinXLM » Jeu 4 Nov 2010 22:13

Merci à tous pour les tuyaux ;)

A priori plus de R3SL 2010 de dispo nulle part :( (ou alors trop cher!)

Du coup je vais surement m'orienter vers un R3 2011 avec pédalier Rotor BB right,.... Paraitrait que cet enensemble est à peine 30-40gr + lourd qu'un R3 SL avec pédalier haut de gamme,... Et en terme de rigidité, ça n'aurait rien à voir :shock:

Du coup avec groupe Sram red, speedplay TI, Ricthey WCS et Lightweight, ça devrait pas être bien lourd :D
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede Ludo88 » Ven 5 Nov 2010 08:56

MerlinXLM a écrit:Merci à tous pour les tuyaux ;)

A priori plus de R3SL 2010 de dispo nulle part :( (ou alors trop cher!)

Tu devrais déposer une annonce sur troc vélo recherche r3sl, tu auras peut être une réponse... ;) Ts les bouclards ne déposent pas d'annonce (payant) par contre ils peuvent te répondent
Ludo88

Messagede jfklatovsky » Ven 5 Nov 2010 09:06

Tu peux toujours appeler Arbes à Lourdes.
C'est un gros revendeur Cervelo
jfklatovsky

Messagede jfklatovsky » Ven 5 Nov 2010 09:08

Je sais qu il va avoir du C5 CA en stock :lol:
jfklatovsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route