Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Sam 19 Nov 2011 23:00

solochris a écrit:
etiennedefqvx a écrit:Sur Aliexpress il y a de tout, c'est même à se demander s'ils envoient réellement le vélo, car à 500€ le vélo carbonne en sram red & 50mm c'est vraiment louche ... :/

sur aliexpress ce sont des copies faites en chine alors que pinarello fait fabriquer ses cadres a taichung a taiwan ainsi que specialized de rosa bianchi ceci dit les colnago m 10 sont faits en chine pour le reste clx et autres c est giant qui fait les colnago les chinarello sont a eviter un americain avec une copie s est retrouve a l hopital cadre brise derriere le jeu de direction et tube allant au boitier de pedalier un autre a grimpe et descendu le ventoux avec sa copie de dogma les colnago copie eps viennent de taiwan en fait c est surtout la trame en carbone qui peut faire la difference entre un vrai cadre et une copie voir miracle a hong kong qui fait des copies de dogma les roues colnago sont faites en chine les rayons sapim aussi ainsi que des jantes pour campa et autres zipp

Quand tu respecteras la ponctuation, tu seras crédible. D'autant plus que même avec la ponctuation, ce que tu écris est illisible donc autant le garder pour toi.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede pLOOK » Sam 19 Nov 2011 23:55

solochris a écrit:meme les cadres GIOS sont faits a taiwan et ce ne sont pas des copies


Attention, il y a deux Gios maintenant, les frères ayant pris deux orientations différentes. Une partie est restée en Italie, et une autre est devenue asiatique en Asie. Ce qui est curieux c'est que le Compact Pro qui était tout de même le modèle acier emblématique et "classique" de la marque (pour ceux qui se demandent ce que ça peut-être, c'est un acier avec chromes et pattes réglables pour faire varier la longueur de la "chasse arrière", terme inapproprié mais je ne vois pas comment expliquer ça autrement en deux mots. J'en ai un, c'est pas du light, mais c'est beau), soit maintenant chinois, alors que les anciens modèles en métal semblent être resté "italiens"... Mais bon, le carbone de Gios Italie, ça se pourrait bien qu'il vienne de loin aussi...
pLOOK
 
Messages: 790
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Copies en vente

Messagede Modo » Dim 20 Nov 2011 09:03

solochris a écrit:
etiennedefqvx a écrit:

En quoi est-ce une arnaque ? Le vendeur précise bien que ce sont des roues génériques sur lesquelles il a ajouté un sticker de Bora ultra two. "Comme vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de la vraie bora ultra 2."
Il a même indiqué la marque des moyeux (novatec) et non celle de Campa.

la jante des BORA est faite en chine ou taiwan chez gigantex de plus en plus de taiwanais delocalisent leur entreprise en chine pour reduire le cout de la main d oeuvre et faire plaisir aux actionnaires



Merci de rester factuel et de ne pas faire des amalgames et/ou des raccourcis géopolitiques sans aucun interêts si ce n'est des polémiques stériles.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Copies en vente

Messagede Booster-21 » Dim 20 Nov 2011 18:42

xxok a écrit:Ok merci je vais tenter une commande



Tu as commandé ? J'aimerais bien un retour si jamais tu achètes, car à ce prix là :o
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Copies en vente

Messagede xxok » Dim 20 Nov 2011 19:36

Je continue d'hésiter le prix me parait vraiment louche.
xxok
 
Messages: 41
Inscription: Mer 4 Oct 2006 11:44

Re: Copies en vente

Messagede Booster-21 » Dim 20 Nov 2011 19:42

Je suis en train de parler avec le vendeur et apparemment c'est parce qu'ils déstockent les 2011 avant de recevoir les 2012 ...
Ils certifient que ce sont des vraies...
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Copies en vente

Messagede yohann41 » Dim 20 Nov 2011 20:59

Booster-21 a écrit:Je suis en train de parler avec le vendeur et apparemment c'est parce qu'ils déstockent les 2011 avant de recevoir les 2012 ...
Ils certifient que ce sont des vraies...



On vous montre par a + b que ce sont des contrefaçons et vous hésitez a acheté ? Vous le faites exprès :roll: ?

Pour info le gars vend des selles ness faites en chine qu'un vendeur très connu en chine vend entre les cadres chinarello,potence,cintre 3t, fsa, il vend même la fourche 3t la même

Pour moi c'est tout vu après faudra pas venir pleurer


Et pour info les photos sur son site en sont pas contractuelle car les photos sur troc-velo sont encore différente ;)
Une large gamme de roulements céramiques à des prix fou => http://cyclingceramic.free.fr/
Rejoignez la page Facebook pour avoir les dernières nouvelles https://www.facebook.com/CyclingCeramic
yohann41
 
Messages: 61
Inscription: Mer 23 Fév 2011 10:23

Re: Copies en vente

Messagede Booster-21 » Dim 20 Nov 2011 21:04

Oui je sais, ai-je dis qu'il disait la vérité ?
J'essaie justement de lui faire avouer (un peu dans le genre maigret) ...
J'attends des photos, je les mettrais si vous le souhaitez mais je ne pense pas que ce soit des vraies ...
Je lui ai bien fait voir les deux photos plus haut et il me dit qu'il ne voit pas de différence , comme je me suis déja fait arnaqué, j'ai inspecté les potences et sur la mienne la pression max est de 5nm alors que sur les vraies 3t elle est de 6nm (encore un indice pour distinguer la vraie de la fausse ;) ) et quand je lui ai fait part de cela, il m'a dit que 3t avait sorti une nouvelle version et que cette différence s'expliquer la l'ancienne et la nouvelle version.
Je lui ai demandé un document montrant que 3t avait sorti une nouvelle version et depuis, pas de réponse ...
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Lun 21 Nov 2011 09:59

Booster-21 a écrit:Oui je sais, ai-je dis qu'il disait la vérité ?
J'essaie justement de lui faire avouer (un peu dans le genre maigret) ...
J'attends des photos, je les mettrais si vous le souhaitez mais je ne pense pas que ce soit des vraies ...
Je lui ai bien fait voir les deux photos plus haut et il me dit qu'il ne voit pas de différence , comme je me suis déja fait arnaqué, j'ai inspecté les potences et sur la mienne la pression max est de 5nm alors que sur les vraies 3t elle est de 6nm (encore un indice pour distinguer la vraie de la fausse ;) ) et quand je lui ai fait part de cela, il m'a dit que 3t avait sorti une nouvelle version et que cette différence s'expliquer la l'ancienne et la nouvelle version.
Je lui ai demandé un document montrant que 3t avait sorti une nouvelle version et depuis, pas de réponse ...
Contacte 3T directement. Ils te répondront très rapidement si tu leur poses la question de la contrefaçon.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede Coolvdp » Mar 22 Nov 2011 11:00

Le site http://polygonebike.fr est vraiment abusé!

Il faudrait le signaler au marques en ventes!
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Copies en vente

Messagede Derosa_team » Mar 22 Nov 2011 11:26

Coolvdp a écrit:Le site http://polygonebike.fr est vraiment abusé!

Il faudrait le signaler au marques en ventes!


il a quoi ce site ?
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Copies en vente

Messagede Coolvdp » Mar 22 Nov 2011 15:03

Tout est faux, en fin casiment tout les produits viennent de aliexpress etc...
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Copies en vente

Messagede laumi » Mar 22 Nov 2011 15:40

projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi
 
Messages: 516
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:30
Localisation: Clermont ferrand

Re: Copies en vente

Messagede xadubo33 » Mar 22 Nov 2011 16:46

En parcourant weight weenies, je suis tombé sur encore plus fort;
http://pinarellochina.com/index.php/frames/road.html?p=2
Alors là c'est le pompon!!!! mais ce qui m'interpelle le plus c'est que nous n'avons aucun échos de poursuites à l'encontres de ces "revendeurs" engagées par Pinarello.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Copies en vente

Messagede stormless » Mar 22 Nov 2011 17:56

xadubo33 a écrit:En parcourant weight weenies, je suis tombé sur encore plus fort;
http://pinarellochina.com/index.php/frames/road.html?p=2
Alors là c'est le pompon!!!! mais ce qui m'interpelle le plus c'est que nous n'avons aucun échos de poursuites à l'encontres de ces "revendeurs" engagées par Pinarello.


J'y crois pas !!! excellent !!! même pas peur.....ils ont peut être dépose la marque "pinarellochina"
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Mar 22 Nov 2011 17:59

Coolvdp a écrit:Le site http://polygonebike.fr est vraiment abusé!

Il faudrait le signaler au marques en ventes!

C'est étrange car à côté il y a des freins formula R1 de 2012. C'est du "made in Italy", ça m'étonnerais qu'ils puissent arriver à copier aussi bien des freins à disques!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18452
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Copies en vente

Messagede Coolvdp » Mar 22 Nov 2011 19:49

l'ensemble des produits sont des vrais, mais d'autres sont des faux...
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Mar 22 Nov 2011 19:53

rien ne les empêche de mettre de "vraies" photos des originaux(photos non-contractuelles, comme d'hab'...)
et d'expédier des copies locales plus ou moins abouties... car vu le prix, même en OEM il est difficile d'obtenir
ce genre de prix. Image

à moins qu'ils ne se contentent d'encaisser et de ne rien expédier. Image


concernant les contrefaçons de fringues, lunettes et vélos sur troc-velo.com, ils sont de moins en moins
réactifs et doivent sans doute attendre d'être assignés par une marque comme Assos... Image

edit: c'est moins drôle que ça: ils sont tout simplement débordés par les escrocs africains, les vendeurs de contrefaçon, le spam, &c. Image
Dernière édition par kittytrail le Mer 23 Nov 2011 21:09, édité 1 fois.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Coolvdp » Mer 23 Nov 2011 15:00

Attention, vendeur de fausse Oakley aussi sur troc velo!

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=0&user=ruudletony
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Nov 2011 18:59

Pour la potence 3T vous l'avez vraiment vu de près avant de certifier que ce sont des fausses???
Moi j'en est acheté une a 99e port compris voici des photos...
J'attends bien sur des réponses, en quoi voyez vous que ce sont des fausses??????
DSC01184.JPG

DSC01214.JPG
Fichiers joints
DSC01204.JPG
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Nov 2011 19:00

DSC01215.JPG

DSC01213.JPG
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede zéphi48 » Mer 23 Nov 2011 19:13

Elles ont un aspect plutôt mat et non brillant à moins que celle que j'ai vu soit la fausse :lol: :arrow:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Nov 2011 19:22

Bah oui je crois car les 3t arx ltd a la base sont plus brillantes que mates....
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede EdoKoi » Mer 23 Nov 2011 20:47

Les LTD sont bien brillantes, mais c'est surtout qu'on voit la fibre UD sous le vernis ! Sur tes photos j'ai l'impression que c'est de la peinture :? En plein soleil il n'y aurait plus aucun doute.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Mer 23 Nov 2011 21:03

les différences de marquage avec les photos du site de 3T:

- différence du couple de serrage recommandé(5Nm au lieu de 6)...

- ARX LTD sans le tiret,

- taille et inclinaison absents de l'original...

- aspect du capot avant: épaisseur variable sur les photos du site,

- manque de qualité de finition apparente(mais bon, ce ne sont que des photos...).

- police de caractères légèrement différente(encore une fois sur photos)...

est-ce suffisant comme indices? Image
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Nov 2011 21:15

Ok je contacte le vendeur de suite pour en voir ce qu'il me dis, en tout cas c'est vachement bien imité!!
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede kittytrail » Mer 23 Nov 2011 22:02

contacte d'abord 3T pour avoir un avis définitif sur la question! Image
et ensuite seulement vois avec le vendeur: tu auras ainsi un argument imparable.


un tour dans le sud de la Chine est assez édifiant pour ce qui est des contrefaçons... Image
et ce quelque soit le domaine d'activité: électronique, sport, habillement, outillage, alimentation...
il y a bien sûr différents niveaux de qualité pour ces contrefaçons: de vraiment pas cher = pas beau et facilement repérable à bien plus cher mais quasi-indiscernable des originaux. :shock:
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Fév 2009 23:54

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Nov 2011 22:15

Il n'y a plus de doutes a avoir, j'attends des réponses pour demain!! :evil: :evil: :evil:

Je vous tiens au courant....

Merci en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Nov 2011 22:19

Petite précision aussi, la potence en 100mm a été pesé si mes souvenirs sont bons a 133gr (j'avais été surpris du poids d'ailleurs), sur le site de serge dutouron on vois une 100mm a 114gr....!!
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Copies en vente

Messagede Booster-21 » Mer 23 Nov 2011 22:24

+1 même constat pour moi ! Pesée à 133g en 100 et je confirme les différences entre la vraie et la fausse !
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 11 invités