Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede toto77 » Sam 22 Juin 2013 17:15

Si c'est des AWL, tu demanderas à Stevan ce qu'il pense du sérieux de la livraison
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Sam 22 Juin 2013 18:20

Oui ce sont bien des AWL, elles sont parti jeudi, mais la poste merde comme d'habitude.
Niveau délai je ne leur ai pas mis la pression, ils avaient un mois pour m'en sélectionner des pas trop lourde, on verra le poids à réception...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 24 Juin 2013 14:00

Réception des jantes ce matin. Tant bien que mal, merci la poste, encore une fois.

Marqué à 278g pièce, je les ai pesé à 280g pièce:

DSC04513.JPG
AWL R33X SL avant 20T


DSC04514.JPG
AWL R33X SL arrière 24T


Mais la balance utilisé en rajoute toujours un peu face à la vérité.

Même avec des jantes pas trop lourde (production entre 280 et 290g pour ce modèle) sub 1000g ça va être tendu...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Jojo13 » Lun 24 Juin 2013 14:03

En additionnant toutes les pièces on arrive à 989grs, il manque les tête de rayons?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 24 Juin 2013 14:08

C'est ça le problème :lol: Avec cette balance, je suis à 1002g la paire de roue en pesant la roue avant et la roue arrière séparément (en pièce uniquement)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Fireblade07 » Lun 24 Juin 2013 18:46

De bien belles jantes!! Il n'y a pas de stickers? Les marquages sont sous le vernis?
990gr ou 1005gr c'est pareil, la différence sera imperceptible ;)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 24 Juin 2013 18:51

C'est la finition noir mat avec logos sous le vernis (marquage AWL d'un côté, et R33X sl de l'autre, à l'opposé de la valve).

Je voulais essayer en changeant de roue de rester sous le kilo pour la paire (980g actuellement), surtout que je vais monter des veloflex au lieu des ultremo dans un premier temps.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Lun 24 Juin 2013 20:04

990 ou 1002g, c'est juste pour le fun car cela représente la différence non quantifiable de plus ou moins de colle sur les boyaux.
Insignifiant.
Mais en même temps tellement capital :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede neo » Lun 24 Juin 2013 20:14

moi à plus de 999,99g je les revendrais :mrgreen:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 24 Juin 2013 20:17

Dynamiquement ça sera pas bien différent, je prends 45g par jante quand même, c'est pour ça que j'ai pris léger en moyeu et rayon.
On verra bien une fois monté :-)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede GaryTurner » Lun 24 Juin 2013 20:55

neo a écrit:moi à plus de 999,99g je les revendrais :mrgreen:


Ha ! les boules ! , moi je ne les monte même pas :?
:mrgreen:
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Messagede Klarf » Lun 24 Juin 2013 20:57

Aux prix des pièces, je vais quand même les monter. 5,6 kg en titane et di2, c'est pas si mal.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede GaryTurner » Lun 24 Juin 2013 21:09

Humour ! ;)

ce n'est pas tant le poids final bien sur , à 10gr prêt , mais la dynamique de la roue finie qui importe :D

Bon montage :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Lun 24 Juin 2013 21:34

Klarf a écrit:Aux prix des pièces, je vais quand même les monter. 5,6 kg en titane et di2, c'est pas si mal.


Ca sent quand même la cruelle déception.
Je vais peut-être te revendre mes 38 que je vais recevoir et qui sont à 980g :lol: :lol: :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede taupe » Lun 24 Juin 2013 21:57

il y a tout de même une belle différence de qualité entre la fibre Toray T700 employée sur les jantes chinoises et les prepegs haut module Hexcel utilisés par AWL, de la même manière qu'il y a titane et titane.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 24 Juin 2013 22:10

Déception non, si en dynamique elles se défendent bien ;)
J'essaye de monter l'ensemble le week end qui vient, j'ai tout pour le faire.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Lun 24 Juin 2013 22:41

taupe a écrit:il y a tout de même une belle différence de qualité entre la fibre Toray T700 employée sur les jantes chinoises et les prepegs haut module Hexcel utilisés par AWL, de la même manière qu'il y a titane et titane.


Je crains Taupe que tes affirmations sur la qualité du carbone ne sont pas pertinentes pour des cercles de roues.
Par ailleurs es tu certain que ces fameuses fibres miracles soient réellement utilisées par ceux qui le prétendent.
Je crois que ce que l'on appelle les "chinois" sont en train de prendre le virage de la qualité comme l'ont fait les japonais en leur temps.
Et il va falloir réviser nos à priori.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Lun 24 Juin 2013 22:44

Klarf a écrit:Déception non, si en dynamique elles se défendent bien ;)
J'essaye de monter l'ensemble le week end qui vient, j'ai tout pour le faire.


Je ne vois pas en quoi des roues à 1000 g ne se défendraient pas en dynamique.
A condition bien sûr que tu puisses mettre de la tension.
Mais là c'est un problème de moyeu.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede taupe » Lun 24 Juin 2013 22:57

jfklatovsky a écrit:Je crains Taupe que tes affirmations sur la qualité du carbone ne sont pas pertinentes pour des cercles de roues.

Dans ce cas là il faut m'expliquer pourquoi...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede firenze » Mar 25 Juin 2013 06:17

Bonjour,

je partage l'avis de Taupe, la finition des ces jantes est véritablement impressionnante :shock:

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mar 25 Juin 2013 07:39

jfklatovsky a écrit:
Klarf a écrit:Déception non, si en dynamique elles se défendent bien ;)
J'essaye de monter l'ensemble le week end qui vient, j'ai tout pour le faire.


Je ne vois pas en quoi des roues à 1000 g ne se défendraient pas en dynamique.
A condition bien sûr que tu puisses mettre de la tension.
Mais là c'est un problème de moyeu.

Il ne devrais pas y avoir de problème niveau tension normalement, l'arrière aura une tension mini correct.
De plus les jantes "nues" sont plus rigide que les reynolds que j'ai actuellement. J'espère juste pas trop perdre en confort et pas tombé sur un excès de rigidité vu mon profil :shock:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede neo » Mar 25 Juin 2013 08:07

jfklatovsky a écrit:
taupe a écrit:il y a tout de même une belle différence de qualité entre la fibre Toray T700 employée sur les jantes chinoises et les prepegs haut module Hexcel utilisés par AWL, de la même manière qu'il y a titane et titane.


Je crains Taupe que tes affirmations sur la qualité du carbone ne sont pas pertinentes pour des cercles de roues.
Par ailleurs es tu certain que ces fameuses fibres miracles soient réellement utilisées par ceux qui le prétendent.
Je crois que ce que l'on appelle les "chinois" sont en train de prendre le virage de la qualité comme l'ont fait les japonais en leur temps.
Et il va falloir réviser nos à priori.


je suis bien de ton avis jfklatovsky 8-)
les jantes chinoises n'ont rien à envier aux jantes style ax, enve et autres, j'ai deux paire de générique et elles sont mieux finis que mes ax :? ou que mes anciennes corima aero :|
en plus vraiment surpris de la rigidité, la bande de freinage est parfaite et bien renforcé, dans pas longtemps ils détroneront les grandes marques :) :roll: . si ils arrivent à faire aussi léger :mrgreen:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mar 25 Juin 2013 08:15

Il y a jante générique et jante générique.
Je n'ai monté qu'une paire de jante générique, sur la paire une seule peut rouler (l'avant)... car l'arrière quand j'ai commencé à monter en tension (70kgF max) une tête de rayon est passé à travers la jante !!
Pourtant la jante était loin d'être un exemple de légerté (450g en 24mm à pneu de mémoire)

Entre 35 et 28mm de haut, je ne voyais pas 50 possibilité... il y a la reynolds (que je connais déjà, même si le nouveau modèle a été renforcé), il y a Aerozenith (350g/pièce) avec une finition très bof...
Les enve SES 3.4 pèsent 340 et 380g, en plus d'être chère (et un peu difficile à avoir en France en ce moment).
Au final Aerowheels c'est un peu imposé... faute de pouvoir m'acheter des LW Ventoux :(
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede taupe » Mar 25 Juin 2013 08:21

neo a écrit:je suis bien de ton avis jfklatovsky 8-)
les jantes chinoises n'ont rien à envier aux jantes style ax, enve et autres, j'ai deux paire de générique et elles sont mieux finis que mes ax :? ou que mes anciennes corima aero :|
en plus vraiment surpris de la rigidité, la bande de freinage est parfaite et bien renforcé, dans pas longtemps ils détroneront les grandes marques :) :roll: . si ils arrivent à faire aussi léger :mrgreen:


et donc tu es par ex capable de dire sur ces jantes génériques quelle température le composite est capable de résister au freinage?
Et encore on a pas parlé de l'aspect aero des jantes haut de gamme comme les ENve ou les AWL, notamment de leur qualité à rester stable et ne pas décrocher dans le vent.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede GaryTurner » Mar 25 Juin 2013 08:45

Ola ! , il y a jante "chinoise" et jante "chinoise" ; du bon et du mauvais (comme partout)
Perso , question look , je préfère du Ax et autres grandes marques ; question efficacité : je me pose la question .

A montage égal (rayons - moyeux - tensions) , est ce il y a beaucoup de différence sur la route ??? . C'est le premier but non ? l'efficacité .
Après le look , le plaisir perso d'avoir du beau matos .
Puis les 2 , efficacité et "prestige" ; et comme dans beaucoup d'autres domaines , c'est pas à la porté de toutes les bourses .
Chacun voit midi à sa porte :) . ...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede cocker77230 » Mar 25 Juin 2013 09:56

Klarf a écrit:Au final Aerowheels c'est un peu imposé... faute de pouvoir m'acheter des LW Ventoux :(


ON peux acheter les cercles LW seuls ???
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Arph » Mar 25 Juin 2013 10:53

Je pense qu'il voulait dire qu'à défaut de s'acheter des Ventoux, il a choisi le montage décrit plus haut. Et je ne vois pas comment du pourrais monter une roue "classique" sur un cercle LW, vu qu'il n'y a pas de trous pour les rayons qui sont pour ce que j'en ai compris en carbone et collés aux jantes / moyeux.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Mar 25 Juin 2013 11:07

taupe a écrit:
neo a écrit:je suis bien de ton avis jfklatovsky 8-)
les jantes chinoises n'ont rien à envier aux jantes style ax, enve et autres, j'ai deux paire de générique et elles sont mieux finis que mes ax :? ou que mes anciennes corima aero :|
en plus vraiment surpris de la rigidité, la bande de freinage est parfaite et bien renforcé, dans pas longtemps ils détroneront les grandes marques :) :roll: . si ils arrivent à faire aussi léger :mrgreen:


et donc tu es par ex capable de dire sur ces jantes génériques quelle température le composite est capable de résister au freinage?
Et encore on a pas parlé de l'aspect aero des jantes haut de gamme comme les ENve ou les AWL, notamment de leur qualité à rester stable et ne pas décrocher dans le vent.


Celui qui freine est un peureux :lol: :lol: :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede lpikachu58 » Mar 25 Juin 2013 12:02

taupe a écrit:
neo a écrit:je suis bien de ton avis jfklatovsky 8-)
les jantes chinoises n'ont rien à envier aux jantes style ax, enve et autres, j'ai deux paire de générique et elles sont mieux finis que mes ax :? ou que mes anciennes corima aero :|
en plus vraiment surpris de la rigidité, la bande de freinage est parfaite et bien renforcé, dans pas longtemps ils détroneront les grandes marques :) :roll: . si ils arrivent à faire aussi léger :mrgreen:


et donc tu es par ex capable de dire sur ces jantes génériques quelle température le composite est capable de résister au freinage?
Et encore on a pas parlé de l'aspect aero des jantes haut de gamme comme les ENve ou les AWL, notamment de leur qualité à rester stable et ne pas décrocher dans le vent.


Pour le premier point, c'est là où est le gros point faible du générique et encore, il faudrait peut être en parler au passé car il y a très peu de ratés et à priori de nouvelles résines mais je te l'accorde au niveau de la traçabilité j'ai beaucoup plus confiance en AWL que d'autres.

Pour le second point, je ne doute pas que les entreprises occidentales réalisent une vrai optimisation à ce niveau. Cependant il serait bien qu'elles jouent clairement le jeu quand elles présentent des résultats (cf giant, spe et scott). En effet, trop souvent les résultats sont présentés hors conditions réels c'est à dire la roue seule (où le cadre seul) sans le cycliste et le cycle. C'est pourquoi on observe de grosses différences de performances 10% + aéro ... hors une fois en conditions réelles, il faut dire que le gain n'est pas toujours flagrant pour l'utilisateur.

Pour moi, le gros problème des marques comme AWL, enve, AX... c'est de viser le marché très haut de gamme alors qu'il existe un marché très important entre le générique et le très haut de gamme.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede rickyfirst » Mar 25 Juin 2013 12:16

Pour avoir comparer mes AWL 42 à de très bonnes générique 38 mm, il n'y a pas photo au niveau stabilité et comportement de la roue. Une jante large avec piste de freinage décalée comme l'AWL est plus stable y compris dans les bordures par grand vent. Testé et approuvé ce weekend en course avec une pointe à 65,7 km/h (vent de dos je précis :mrgreen: ).
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