lorentz a écrit:reçu paire de shamal MILLE corps shimano ,roue av 595 grs,roue ar 811 grs,blocage av 57 grs ar 62 grs,soit 1406grs la paire,j'avais eu une paire de shimano c24 cl 9000 pesée 1420 grs(598,832)
LewOlive a écrit:l'artisanal écrase tout avec son prix et son poids.
Et je ne vois pas en quoi rouler avec des roues Campagnolo sur une transmission Shimano est un problème en soit
Fireblade07 a écrit:Et je ne vois pas en quoi rouler avec des roues Campagnolo sur une transmission Shimano est un problème en soit
C'était de l'humour, mais bon pas grave![]()
Si tu as un corps de roue libre Campa, met celui ci, il est compatible 9-10 et 11 vitesses Campa, mais ça marchera sur du 11 Shimano.
Maciste a écrit:Merci pour vos réponses.
Effectivement je pensais à la solution de mettre une cassette campa si le CRL campa (que je possède) accepte le 11 vitesses, ce dont je ne suis pas sur vu que le shimano monté actuellement en remplacement du campa d'origine ne l'accepte pas.
Sinon je pensais peut-être à la possibilité de changer l'axe du CRL... Peut-être à voir!
Et je ne vois pas en quoi rouler avec des roues Campagnolo sur une transmission Shimano est un problème en soit
Didier_B a écrit:- Ta roue Cosmic :
Tu prends le nouveau corps de roue libre ED11 (compatible 10 et 9 v sans rien faire). Ce nouveau corps de roue libre est avec un diamètre de interne de roulement de 9mm et livré avec une bague réductrice pour monter sur les anciennes roues.
Si tu prends le corps de roue libre M40591, il te faudra changer le roulement , de type 608 monté, par un 609.
- Le montage de la cassette 10v Campa :
Depuis le passage de 8 à 9 vitesses, les corps de cassette Campa n'ont pas évolué. Donc sans aucune cale, qui ne serait pas d'origine avec la cassette.
Taro Misaki a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin de quelques renseignements, je me lance dans le montage du groupe de mon nouveau vélo.
Je souhaite l'équiper en Campagnolo Record 10v pour continuer de pouvoir de passer mes 3 paires de roues (Aksium, Ksyrium, Cosmic SLR) d'un vélo à l'autre.
J'aimerais savoir quels éléments 11v peuvent être inclus dans le groupe Record 10V ?
Évidemment, les dérailleurs avant et arrière (et la chaine et la cassette) seront 10V, mais est-ce que le pédalier peut être un "11V" (Record ou SR, ou Chorus) ?
Ça posera pas de problème un pédalier "11v" avec un chaine "10v" ?
Pour les freins, je pense que ça ne posera pas de problème de mettre des Chorus "11V".
D'avance un grand merci pour vos réponses.
soracabana a écrit:Chaîne 10V.
ça dépend de l'année du titanium et de l'état des dérailleurs avant, il faut mettre celui qui est dans le meilleur état.
Oui, pas de problème pour les étriers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités