Campagnolo : le sujet

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Messagede soracabana » Jeu 9 Avr 2015 22:27

Est-ce que tu as hésité entre ces roues et les Fulcrum racing zéro carbone?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Alexandre M » Ven 10 Avr 2015 13:08

lorentz a écrit:reçu paire de shamal MILLE corps shimano ,roue av 595 grs,roue ar 811 grs,blocage av 57 grs ar 62 grs,soit 1406grs la paire,j'avais eu une paire de shimano c24 cl 9000 pesée 1420 grs(598,832)



Et à l'usage, lesquelles préfères-tu ? Notamment au niveau rigidité / nervosité en côte ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lorentz » Ven 10 Avr 2015 17:33

pas encore essaye les shamal mille,je voulais des roues alu,polyvalentes,pas trop hautes,avec un aspect tout sombre,mon choix s’était porte sur les mavic ksyrium slr les shamal mille ou les fulcrum nite ou mavic c40
j'ai deja eu des shamal et je trouve quelles se rapprochent beaucoup des c24,avec peut être un avantage dans les cotes pour les c24 mais c'est vraiment infime et sur le plat la shamal reprend un leger avantage,le look des c24 est trop sobre a mon gout mais se sont de super roues
pour ce qui est des roues carbones si j'en rachète je ne prends que des lightweight a pneu ou éventuellement des c40 mavic
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LewOlive » Ven 10 Avr 2015 17:40

Il faut souligner les progrès réalisés sur le plat par ces roues ces dernières années. Campa a de solides arguments désormais: polyvalence, légèreté et aérodynamisme.
Après, niveau prix, les Shamal sont hors jeu, mais c'est pareil chez Mavic, et donc dans cette gamme de produits, l'artisanal écrase tout avec son prix et son poids.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Sam 11 Avr 2015 05:54

LewOlive a écrit:l'artisanal écrase tout avec son prix et son poids.

;) Merci
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Alexandre M » Sam 11 Avr 2015 07:41

Un poids qui écrase tout ne me met pas spécialement en confiance quand on parle de light... :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Maciste » Sam 11 Avr 2015 10:28

Petite question pour les spécialistes Campagnolo, comment connaitre le "millésime" d'une paire de roues?
Question que je me pose après l'acquisition de Bora Ultra d'occasion, car il semblerait que les roues Campa jusqu'à 2007 soient compatible shimano 11 vitesses via un corps de roue libre adéquat. Sachant que je suis en Ultegra Di2 11 vitesses je souhaiterais évidemment pouvoir convertir mes Bora avec ce fameux corps de roue libre afin de profiter du 11 vitesses.
Je précise que j'ai demandé au vendeur l'année des roues mais vu qu'il les avait déjà en seconde main il ne savait pas exactement (il m'a parlé de 2008 mais sans être sûr)
Pour info si ça peut aider à déterminer l'année je mets une photo des roues :
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 11 Avr 2015 11:20

Le corps de roue libre Campa est compatible 9-10 et 11 vitesses. Tu ne devrais pas rencontrer de problème. Tes roues me semblent être la génération 2006-2007.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 11 Avr 2015 12:24

Le monsieur a l'air d'être en shimano. C'est pour ça qu'il pose la question pour les corps de roue libre qui sont différents en 10 et 11 chez Shimano.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 11 Avr 2015 12:40

Ben il parlait de roues Campa... Sinon quelle idée de rouler en Shimano, surtout avec des roues Campa :? :arrow: :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede BenoiX » Sam 11 Avr 2015 13:01

Sinon, au cas où les roues seraient trop anciennes et ne prendraient pas de corps Shimano 11V, j'imagine qu'il suffit alors de passer en corps Campa et mettre une cassette Campa 11V (compatible avec le reste de la transmission en Shimano 11V).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Maciste » Sam 11 Avr 2015 13:21

Merci pour vos réponses.
Effectivement je pensais à la solution de mettre une cassette campa si le CRL campa (que je possède) accepte le 11 vitesses, ce dont je ne suis pas sur vu que le shimano monté actuellement en remplacement du campa d'origine ne l'accepte pas.
Sinon je pensais peut-être à la possibilité de changer l'axe du CRL... Peut-être à voir!
Et je ne vois pas en quoi rouler avec des roues Campagnolo sur une transmission Shimano est un problème en soit ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 11 Avr 2015 13:32

Et je ne vois pas en quoi rouler avec des roues Campagnolo sur une transmission Shimano est un problème en soit ;)


C'était de l'humour, mais bon pas grave :mrgreen:

Si tu as un corps de roue libre Campa, met celui ci, il est compatible 9-10 et 11 vitesses Campa, mais ça marchera sur du 11 Shimano.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Maciste » Sam 11 Avr 2015 14:05

Fireblade07 a écrit:
Et je ne vois pas en quoi rouler avec des roues Campagnolo sur une transmission Shimano est un problème en soit ;)


C'était de l'humour, mais bon pas grave :mrgreen:

Si tu as un corps de roue libre Campa, met celui ci, il est compatible 9-10 et 11 vitesses Campa, mais ça marchera sur du 11 Shimano.



Ok j'avais pas compris l'humour désolé 8-)

Je vais voir si ça passe avec un CRL shimano 11 vitesses, parce que vu le prix des cassettes Campa... :?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Maciste » Sam 11 Avr 2015 16:36

Bon du coup j'ai ma réponse!
Alors effectivement j'ai pu monter le corps de roue libre compatible shimano 11 vitesses (reçu aujourd'hui 8-) )
Donc pas besoin d'acheter une cassette campa à 150 euros (le corps de roue libre m'a coûté 60 euros). Pour info si cela peux intéresser certains c'est ce modèle :
http://www.materiel-velo.com/1598500-corps-de-roue-libre-shimano-8-9-10-11v-pour-roue-campagnolo.html
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Mer 15 Avr 2015 18:25

Bonjour a tous. J'ai un peu de mal a régler le passage de vitesses sur le der av de mon SR 2015. A la montée pas de souci, ça passe très franchement sur le gros plateau. Mais a la descente qd jactionne le levier au lieu de passer deux crans je passe bien souvent les trois, me retrouvant ds la position tout a gauche. Et ce sans forcer comme un âne.
Câble trop tendu ? Pas assez ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Sam 18 Avr 2015 21:53

Maciste a écrit:Merci pour vos réponses.
Effectivement je pensais à la solution de mettre une cassette campa si le CRL campa (que je possède) accepte le 11 vitesses, ce dont je ne suis pas sur vu que le shimano monté actuellement en remplacement du campa d'origine ne l'accepte pas.
Sinon je pensais peut-être à la possibilité de changer l'axe du CRL... Peut-être à voir!
Et je ne vois pas en quoi rouler avec des roues Campagnolo sur une transmission Shimano est un problème en soit ;)


Si c'est comme les Neutrons, y'a deux solutions :
- avant 2007 : changement de CRL + axe
- après 2007 : changement de CRL uniquement

Éplucher les docs techniques Campa de ces années-là devrait te renseigner :
1) sur l'année de tes Bora (en comparant l'axe par exemple)
2) sur les corps compatibles -ou pas- en 11 vitesses

J'avais procédé comme ça pour être sûr de commander le bon CRL Shimano 11v sur mes Neutrons de 2008 : http://www.materiel-velo.com/1844619-corps-de-roue-libre-shimano-sram-9-10-11v-2015-pour-roue-campagnolo-fh-bo015x1.html#ae11&utm_source=affilae_matosvelo&utm_medium=cpo&utm_campaign=affiliation&utm_content=1844619
(d'ailleurs c'est peut-être le même modèle qu'il faut pour tes Bora ;) ).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Taro Misaki » Mer 29 Avr 2015 12:51

Didier_B a écrit:- Ta roue Cosmic :
Tu prends le nouveau corps de roue libre ED11 (compatible 10 et 9 v sans rien faire). Ce nouveau corps de roue libre est avec un diamètre de interne de roulement de 9mm et livré avec une bague réductrice pour monter sur les anciennes roues.
Si tu prends le corps de roue libre M40591, il te faudra changer le roulement , de type 608 monté, par un 609.

- Le montage de la cassette 10v Campa :
Depuis le passage de 8 à 9 vitesses, les corps de cassette Campa n'ont pas évolué. Donc sans aucune cale, qui ne serait pas d'origine avec la cassette.


Bon, j'ai acheté le corps de roue libre ED11 et je l'ai monté sur mes Mavic Cosmic SLS, je suis allé roulé 5km sur mon vélo de chrono pour vérifier le tout (en attendant de faire une vraie sortie).
Merci pour ta réponse. :)

Ayant un pédalier de ... 180 en ... 55/44 (présent lors de l'achat du vélo, occaz, car je ne suis pas un monstre de puissance pour exiger ça, au contraire), pour l'instant, j'ai mis une cassette "montagne" qui me restait et qui est en bon état, et du coup j'ai l'impression de rouler sur un pédalier et une cassette plus conventionnels, je pense que ça donne des développements très proches.

Quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de montage ? :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Taro Misaki » Mer 29 Avr 2015 14:26

Taro Misaki a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements, je me lance dans le montage du groupe de mon nouveau vélo.
Je souhaite l'équiper en Campagnolo Record 10v pour continuer de pouvoir de passer mes 3 paires de roues (Aksium, Ksyrium, Cosmic SLR) d'un vélo à l'autre.

J'aimerais savoir quels éléments 11v peuvent être inclus dans le groupe Record 10V ?

Évidemment, les dérailleurs avant et arrière (et la chaine et la cassette) seront 10V, mais est-ce que le pédalier peut être un "11V" (Record ou SR, ou Chorus) ?
Ça posera pas de problème un pédalier "11v" avec un chaine "10v" ?

Pour les freins, je pense que ça ne posera pas de problème de mettre des Chorus "11V".

D'avance un grand merci pour vos réponses. :)


Suite à vos réponses, même si j'ai pris beaucoup de retard concernant le montage de mon vélo de route (le temps passe trop vite, et les imprévus ne sont pas rares...), j'ai trouvé et acheté d'occaz une paire de leviers Record 10V, deux dérailleurs avant Record 10V (un Titanium et un QS qu'on m'a donné), un dérailleur arrière Chorus 10V (j'aurais préféré un Record 10V, mais je n'en ai pas trouvé qui faisait l'affaire, soit mal en point, soit beaucoup trop cher), je vais commander tout à l'heure ou demain une paire d'étriers de freins Chorus "11V" 2015 neufs , et un Pédalier Record 11V UT.


Trois petites questions : :)

- Dans la configuration présente (dérailleurs 10V et pédalier 11V), vous me conseillez plutôt une chaine 11V ou une chaine 10V ?

- Je me retrouve avec 2 dérailleurs Avant, j'avais prévu de monter le Record Titanium, mais comme j'ai récupéré également un Record QS, ne serait-il pas plus judicieux de monter ce dernier, sachant que les poignées sont Record QS Ultra 10 V, ou alors ça revient au même que ce soit l'un ou l'autre dérailleur ?

- Et juste pour être sur, la paire d'étrier Chorus "11v" 2015, ça s'accorde sans problème avec des poignées Record 10V de 2008 ?


D'avance un grand merci pour vos réponses. :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 29 Avr 2015 18:58

Chaîne 10V.

ça dépend de l'année du titanium et de l'état des dérailleurs avant, il faut mettre celui qui est dans le meilleur état.

Oui, pas de problème pour les étriers.
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Taro Misaki » Mer 29 Avr 2015 21:38

soracabana a écrit:Chaîne 10V.

ça dépend de l'année du titanium et de l'état des dérailleurs avant, il faut mettre celui qui est dans le meilleur état.

Oui, pas de problème pour les étriers.


Merci pour ta réponse. :)

Pour les dérailleurs, ils semblent être à peu près dans le même état, allez peut-être le titanium un peu mieux, mais pas sur. Le titanium doit être de 2008, j'avais le même sur un autre vélo.

Pour la chaine, je suis surpris de ta réponse, j'aurais pensé 11V, mais je te fais confiance et je vais suivre ton conseil, apparemment les dérailleurs semblent primer sur le pédalier dans le choix, une histoire de galet en 10v ? :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Taro Misaki » Lun 4 Mai 2015 18:44

Petite question :

Concrètement, quand on achète un pédalier Record 11v ultra torque, que faut-il acheter en plus pour le monter sur le cadre ?

Parce que en regardant sur les différents sites de pièces de vélo, je vois qu'on peut commander des boitiers de pédaliers, des cuvettes, des roulements... Ça m'embrouille un peu.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Lun 4 Mai 2015 19:42

T'as juste besoin d'acheter les cuvettes en alu qui correspondent au standard de ton cadre.
Les roulements sont déjà sur l'axe du pédalier.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Lun 4 Mai 2015 20:06

Par contre attention au filetage des cuvettes qui doivent correspondre au filetage du cadre (BSC ou Italien)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Neoon » Jeu 7 Mai 2015 16:32

Je rebondis sur la réponse : comment savoir si le filetage du cadre est en BSC ou italien ?
J'ai un madone de 2009 et j'aimerais monter un compact record. Je suis en leviers dure ace 7900 10V. Est ce qu'un CR ultra torque 10V existe pour monter sur le cadre qui est en BB90? Je n'ai trouvé que du 11V. Ou bien suis-je contraint à trouver un CR 50/34? Je ne passe pas les cols avec mon 39 actuel et je ne sais pas si mettre une cassette de 30 sera suffisant.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Jeu 7 Mai 2015 16:46

C'est quoi comme cadre? Qu'y a-t-il d'écrit sur la boite de pédalier sur le cadre? Y-avait-il un pédalier déjà monté sur ce cadre? Si oui il est de quelle marque?
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Neoon » Jeu 7 Mai 2015 17:26

cadre madone 6.9, j'ai remonté le pédalier, pas demonté les cuvettes ni vu une inscription, pédalier fulcrum racing torq
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Jeu 7 Mai 2015 20:31

C'est du BSC
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Neoon » Ven 8 Mai 2015 10:15

Merci, donc possibilité de monter du campa compact ultra torque?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Ven 8 Mai 2015 11:28

Oui, aucun problème, tu achètes ces cuvettes :
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=29170;page=3;menu=1000,4,23;mid=0;pgc=0
Et tu les prends en 1.37x24
soracabana
 

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