teamdindon a écrit:kimaswan a écrit:Personne ne trouve que le boyau s'enlève très (trop?) facilement ?
Après, je suis pas expert en crash à 60km/h...
La colle joue peu sur le maintient d'un boyau. C'est surtout le gonflage et l'ajustement sur la jante qui tiennent le boyau en place.
A partir du moment où la roue n'est plus un cercle, l'ajustement du boyau en prend un coup et même la meilleur colle à boyaux du monde ne peut rien y faire.
Perso (mais comme je l'ai dis, ça n'a peut-être rien à voir quand on roule à 60km/h), même bien décollé (sur 50%), il faut quand même bien s'arracher pour enlever le restant de boyau collé.
Peut-être aussi un collage superficiel/mal fait ou pas assez de temps de séchage. Ils sont 3 à avoir eux le même problème (rien n'est dit sur l'état des 2 autres roues par contre) alors que FDJ, me semble-t-il, roulait avec la même roue (ou bien ce n'est pas la version Textreme et donc 100gr de plus. EDIT : ça semble être la Textreme aussi :
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/839421400989515776 ).
Sinon, Quickstep en roue pleine Hed alors que leurs roues sponso sont des Roval :

Mine de rien, 430gr de différence avec l'Autobahn de Contador sur une montée de ce genre (même si à pneu, au train et 3km seulement).
Dans ce cas, double sponsoring roue ?