Juju_1008 a écrit:Pendant ce temps à Paris-Nice ...
Bien ou pas bien les disques, je me verrais bien avec un vélo tel que celui-ci, que je trouve superbe et qui doit être techniquement au top (même si moins aéro ou je ne sais quoi...)
Juju_1008 a écrit:Pendant ce temps à Paris-Nice ...
teamdindon a écrit:Jguy a écrit:teamdindon a écrit:D'après le dossier paru dans le Cycle, ils ont quand même bossé là-dessus : disques de 160 pour tout le monde, même standard de thru axle pour tout le monde, Mavic essaie d'imposer son système d'axe traversant rapide, l'UCI oblige les équipes à avoir les vélos de galerie avec les roues déjà montées dessus (pour inciter les équipes à changer le vélo plutôt que la roue), ...
Disques de 160 pour tout le monde : preuve que le système est loin d'être optimisé. Cela veut dire qu'un coureur comme Ellisonde (52 kg) devrait utiliser la même taille de disque qu'un coureur de 80 kg. Une hérésie.
Reste ensuite à s'assurer que les disques des roues de dépannage soient calés pour convenir à tous les étriers. Vu le faible espace entre les plaquettes, bon courage...
En freins à patins, ils sont bien tous en roues de 700
Tuut a écrit:pas comparable pour moi
-Kasseifretter- a écrit:Mouais, en tous les cas, c'était les seuls a faire des grands mouvements.
LewOlive a écrit:...
Doc holliday a écrit:Si j'ai un énorme doute sur l'utilité et l'utilisation des disques sur un vélo de course, sur un CLM les bras m'en tombent
Doc holliday a écrit:Si j'ai un énorme doute sur l'utilité et l'utilisation des disques sur un vélo de course, sur un CLM les bras m'en tombent
Arph a écrit:Doc holliday a écrit:Si j'ai un énorme doute sur l'utilité et l'utilisation des disques sur un vélo de course, sur un CLM les bras m'en tombent
Descente de col sous la pluie en triathlon ? (le truc normal quoi ^^)
Juju_1008 a écrit:Le vélo de la Cannondale pour le TTT de Tirenno
rickyfirst a écrit:Il faut voir le positif, utiliser le frein à disque en chrono individuel, c'est minimiser les risques de coupure![]()
pish a écrit:Scandaleux aussi, l'installation du transpondeur qui fout en l'air tout le travail aéro
Fireblade07 a écrit:Que les constructeurs communiquent sur une étape de montagne, ça se comprend bien, mais pour un CLM en front de mer![]()
![]()
![]()
Comme quoi tout est possible
PhanuHell a écrit:J'avoue être surpris aussi, en particulier utiliser une version à câble (même si la raison technique est évidente), l'intérêt me semble discutable : ça a en gros les inconvénients des deux systèmes...
Mais bon vu le niveau en CLM de certains types de l'équipe (je n'ai pas regardé les partants pour Tirreno, mais dans l’effectif il y a des pointures), ça tend quand même à prouver qu'à défaut d'être utile, ça n'est pas handicapant. Même si on sait que les coureurs n'ont pas trop le choix, ce n'est pas dans l'intérêt des constructeurs de faire perdre des courses au gars pour vendre une nouveauté.
En me faisant l'avocat du diable, c'est un schéma classique :
1. on est contre
2. on découvre que c'est pas beaucoup moins bien
3. on accepte que ça ne fait pas trop de différence
4.On se résigne
5.On a plus le choix, il ne reste plus que ça sur le marché
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités