Fireblade07 a écrit:Assez roulant et sec j'imagine, donc tu vas partir sur quelle marque de pneumatique?
Pour les 28 je pense prendre des Schwalbe One ou des Hutchinson secteur, apres je n'y connais rien dans les pneus en 35

Fireblade07 a écrit:Assez roulant et sec j'imagine, donc tu vas partir sur quelle marque de pneumatique?
bb13 a écrit:Et pourquoi pas des Zipp 303 disc, ça ne supporte pas des pneus assez larges ?
Laurent F a écrit:Quel choix de pédales et chaussures pour ce vélo?
Route, VTT?
LionelB a écrit:Laurent F a écrit:Quel choix de pédales et chaussures pour ce vélo?
Route, VTT?
Pedales et chaussures de route.
hidalgo a écrit:LionelB a écrit:Laurent F a écrit:Quel choix de pédales et chaussures pour ce vélo?
Route, VTT?
tu penses que c'est le bon choix??
LionelB a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi dans la game notubes les jantes specifiques disques sont plus lourdes que les jantes avec bandes de freinage.
faber a écrit:LionelB a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi dans la game notubes les jantes specifiques disques sont plus lourdes que les jantes avec bandes de freinage.
J'avoue que je me pose la même question... Pour les Alpha 340, la version disc avec flancs noirs est plus lourde que la version freins sur jante
avec flancs usinés... Ca devrait être l'inverse en toute logique, moins de matière sur la version disc. A moins que les version freins sur jante soient des disc qui ont été usinées ? Même dans ce cas, il ne peut pas en résulter une telle différence de poids (385g contre 415g !)...![]()
![]()
Fireblade07 a écrit:je suis d'accord avec toi Lionel, les jantes ZTR sont de très bons produits, mais je ne comprends pas pourquoi les Grail sont plus lourdes que les modèles classiques avec bandes de freinage
taupe a écrit:faber a écrit:LionelB a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi dans la game notubes les jantes specifiques disques sont plus lourdes que les jantes avec bandes de freinage.
J'avoue que je me pose la même question... Pour les Alpha 340, la version disc avec flancs noirs est plus lourde que la version freins sur jante
avec flancs usinés... Ca devrait être l'inverse en toute logique, moins de matière sur la version disc. A moins que les version freins sur jante soient des disc qui ont été usinées ? Même dans ce cas, il ne peut pas en résulter une telle différence de poids (385g contre 415g !)...![]()
![]()
pourtant c'est logique : la version disque des A340 est une jante dont les flancs n'ont pas été réusinés après anodisation pour produire une piste de freinage, ils sont donc plus épais, et la jante plus lourde.
hidalgo a écrit:LionelB a écrit:Laurent F a écrit:Quel choix de pédales et chaussures pour ce vélo?
Route, VTT?
tu penses que c'est le bon choix??
taupe a écrit:pourtant c'est logique : la version disque des A340 est une jante dont les flancs n'ont pas été réusinés après anodisation pour produire une piste de freinage, ils sont donc plus épais, et la jante plus lourde.
taupe a écrit:mais il ne faut pas s'en tenir qu'au poids de la jante seule, il faut prendre aussi en compte le poids du pneumatique et le volume/ballon obtenu pour chaque section de pneu. Par ex avec les DT RC 28 DB que Lionel a choisi et qui mesurent 15mm de largeur interne on sera globalement plus lourd en périphérie à ballon équivalent qu'avec une monte ZTR Grail en 20.5mm de large et un pneu d'une taille inférieure.
faber a écrit:Tu penses que l'usinage ôte pour 30g de matière ?
En fait, oui ça semble logique du point de vue du fabricant qui ne veut pas s'emmerder à faire trop de modèles différents, mais de notre point de vue à nous, une jante disc devrait être plus légère q'une jante pour frein sur jante puisqu'elle n'a pas besoin d'avoir les flancs renforcés...
taupe a écrit:faber a écrit:Tu penses que l'usinage ôte pour 30g de matière ?
En fait, oui ça semble logique du point de vue du fabricant qui ne veut pas s'emmerder à faire trop de modèles différents, mais de notre point de vue à nous, une jante disc devrait être plus légère q'une jante pour frein sur jante puisqu'elle n'a pas besoin d'avoir les flancs renforcés...
Je constate simplement que l'usinage enlève 30g de matière. Notubes/Sun rims a une logique de fabricant "qui ne veut pas s'emmerder" et a mis sur le marché une jante pour freins à disques en utilisant une base existante de jantes pour freinage à patins, donc pas optimisée pour le freinage disque.
LionelB a écrit: On verra le verdict du terrain,
taupe a écrit:LionelB a écrit: On verra le verdict du terrain,
Tu pourrais effectivement faire un verdict terrain en comparant simultanément les deux types de roues/pneus différents, carbone étroite/pneu large et jante alu large/pneu+étroit.
LionelB a écrit:De meme pour Pacenti avec le SL25 et Hed avec la C2 plus. Il sembleraient qu'ils aient tout simplement tous utilise la jante designe pour le freinage classique et n'ont pas fait l'usinage
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités